Chapitre 18 : Tout derrière soi

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 18 : Tout derrière soi

« Mademoiselle Kastry, vous êtes accusée du meurtre de la dénommée Faldéla. Reconnaissez-vous les faits ? »

« Non, je ne les reconnais pas. »

Cela n’avait été que le début de ce qui semblait être une éternité. Deux semaines, deux très longues semaines se sont écoulées. Et les policiers n’avaient rien put faire pour les séparer. Même dans la prison, lorsqu’ils avaient été emmené ailleurs que dans la cellule, cela avait été tout simplement impossible.

« Comment est-ce que vous pouvez prétendre le contraire alors que … »

Elle est juste muette. Ça ne la concerne pas et pour cause : c’est Hémaltone qui la défend contre vents et marées. C’est lui qui est debout. Elle sait à quel point cette expérience est horrible pour lui. La raison est malheureusement très simple.

Hémaltone … on parle de son premier amour. Il est en train de la défendre dans le sujet de la perte de son premier amour. Elle, qui a tout du coupable idéal. Et pourtant, il parle, il parle, il ne montre aucune hésitation dans ses propos, aucun sentiment dans sa voix.

« Ce que les gens ne savent pas ou ne veulent pas savoir au sujet de Kastry, c’est bien ses nombreux actes de générosité et aussi son caractère. Quelqu’un qui la connaît véritablement sait qu’elle n’est pas ainsi et qu’elle ne le sera jamais. »

Bien que l’argument soit douteux, il fait mouche … et cela permet à Hémaltone d’avoir d’autres ouvertes. Bien entendu, il ne connait pas les lois, bien entendu, un avocat serait bien meilleur dans ses expressions et autres mais tous l’écoutent attentivement.

« Et encore, ce n’est que le début … car vous vous doutez bien que si cela ne devait s’arrêter qu’à ça, nous ne pourrions jamais continuer, n’est-ce pas ? »

Il dit cela sur un ton nonchalant. L’avocat adverse ne peut pas s’exprimer ou presque. Dès qu’Hémaltone a fini et qu’il donne ses arguments, Hémaltone attend alors son tour pour bloquer chaque mot adverse.

« Le jury va annoncer son verdict d’ici quelques heures. »

Tout est terminé. Il suffit de patienter. Le jeune homme retourne auprès de Flutina. Celle-ci n’ouvre pas la bouche mais ses lèvres bougent. Elle le remercie de tout son être, même si cela doit mal se terminer. Elle sort avec lui, sous les flashs des appareils photo.

« Veuillez nous laisser tranquille. »

Il parle nonchalamment alors que les journalistes sont repoussés par les pouvoirs psychiques de Meloetta. Il a put remarqué Solomon parmi les personnes présentes. Il sait une chose : ce n’est pas elle … qui a fait ça mais lui. Il n’a aucune preuve pour confirmer les actes maléfiques de cet homme mais qu’importe, il se promet de le faire tomber, quitte à y laisser des plumes Il le fera tombé de sa tour d’ivoire.

« Le jury a prononcé son verdict. Dans l’affaire de la mort de Faldéla, la dénommée Kastry est déclarée … … … »

Pourquoi faut-il toujours faire durer ce suspense ? POURQUOI ? Même lui finit avec les mains moites alors qu’il tente de se contrôler . PFIOU ! Non ! Ca ne va pas le faire ! Il n’a pas fait tout ça pour être séparé !

« Non-coupable ! Kastry est libre ! Vous pouvez quitter le tribunal ! »

Des applaudissements nourris se font entendre alors qu’Hémaltone ne s’en prive pas. Ses mains se placent autour des hanches de Flutina et la soulève au-dessus du sol. Il a l’impression d’avoir réussi quelque chose qu’il n’aurait jamais put faire auparavant.

« Flutina. Tu es enfin libre, tu as entendu ? »

« Libre … c’est vrai. Je suis libre ! Hémaltone ! Je suis libre ! »

Elle gesticule dans ses bras et finit par le faire tomber au beau milieu du tribunal, elle sur lui. Pourtant, il rigole doucement alors que les flashs recommencent à les entourer. D’un claquement de doigts, Meloetta transporte Hémaltone et Flutina ailleurs, bien loin de tout ça.

« Merci pour tout, Meloetta. Je crois que ça fait du bien de pouvoir souffler un peu en fin de compte. Enfin bref, Flutina, fermes les yeux. »

Elle s’exécute avant de sentir les lèvres d’Hémaltone juste à côté des siennes, sur ses joues qui rougissent violemment. Bien entendu, bien entendu. Elle est un peu déçue mais elle s’en doutait. Elle ne pouvait pas trop rêver non plus hein ?

« Merci beaucoup Hémaltone, c’est vraiment un grand cadeau que tu viens de me faire. »

« Maintenant, on va reprendre une vie un peu plus normale. »

« Un peu plus normale ? Qu’est-ce que tu veux dire par là ? »

« Que je vais rechercher un appartement où vivre pour que je puisses m’habituer à nouveau à une vie plus correcte. Avec l’argent que j’ai, je n’ai pas à m’inquiéter pour le prix. Quant à ce que je veux faire, je ne sais pas mais qu’importe. »

« Mais … est-ce que … j’ai le droit de venir aussi ? »

« Hum ? Bien entendu, tu ne pensais quand même pas que je te permets d’être libre pour te dire de partir, non ? Tu es libre … de rester avec moi si tu le désires. Je ne vais pas te forcer, loin de là. Qu’est-ce que tu en dis ? Tu es tentée par cette expérience ? Cela te convient ? »

« OUI ! » s’écrit-elle avant de venir l’embrasser à son tour. Elle passes bras autour de la nuque d’Hémaltone, son visage proche du sien. Elle n’a pas envie de plus à l’heure actuelle. Hémaltone a retrouvé le goût pour tout. Elle sait que maintenant, il est possible que le jeune homme retrouve ses talents musicaux et en fasse profiter du monde. Cela veut dire que tout va revenir comme auparavant … mais avec elle dans l’équation, n’est-ce pas hein ?

Laisser un commentaire