Chapitre 23 : Ne pas la délaisser

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 23 : Ne pas la délaisser

« Flutina ? Tu as faim ? On peut aller manger un petit bout hein ? »

« Non, non, c’est bon, Hémaltone. J’ai un peu mal au ventre ces derniers jours. Je pense que ça passera tout seul mais merci de t’inquiéter. »

Elle lui fait un petit sourire qui se veut rassurant. Dommage que pour lui, c’est tout le contraire. Il fronce les sourcils, ne faisant que la regarder. Pourquoi lui mentir ouvertement ? Le gros souci, c’est que même Meloetta ne peut pas lire dans ses pensées pour comprendre exactement ce qui se passe.

« Imposible, Hémaltone. C’est beaucoup trop confus. Je crois que je m’y perdrais. »

« Tu veux me dire qu’elle réfléchit beaucoup trop ou … »

« Non, c’est confus, plus que confus. Elle se perd dans ses pensées. Elle a tellement de pensées qui se bousculent en même temps qu’il est impossible pour moi d’en extirper une pour comprendre ce qu’elle représente. »

« Et tu ne peux rien faire pour l’aider, j’imagine, c’est ça ? »

La pokémon murmure que oui tandis qu’il est là, se retenant de soupirer. Il est vrai que Flutina regarde étrangement à gauche et à droite. Est-ce qu’elle est poursuivie ? Non, si c’était le cas, il le ressentirait. C’est autre chose. On dirait qu’elle a peur qu’on la remarque avec lui. Est-ce que sa compagnie lui déplaît tant que ça ?

« Flutina, qu’est-ce que … »

« Hémaltone ! Je dois m’en aller une heure, je reviens vite, je te le promets ! »

Ce n’est pas vraiment ça qu’il veut comme réponse mais d’accord. Il la regarde partir, sans un mot, ne faisant que prendre sa respiration. Ce n’est pas ça dont il veut. Il veut une réponse. Il veut savoir ce qui se passe avec elle, c’est tout ! Est-ce qu’il en demande trop ou quoi ? Il se tourne vers Meloetta, chuchotant :

« Meloetta, s’il te plaît, laisses-moi … comprendre cette femme ? »

« Je ne peux rien faire pour ça, je suis désolée, Hémaltone. Elle est encore troublée par son passé. Peut-être as t-elle besoin de temps ? »

« Mais … pourquoi ? Je veux dire, auparavant, ça ne la dérangeait pas et maintenant … »

« Et maintenant, Hémaltone ? Qu’est-ce qu’il y a ? »

« Je crois qu’elle me manque plus qu’elle ne le pense. » soupire le jeune homme, décontenancé par cette révélation. Il le sait, il le sait parfaitement mais pourtant, il fait tout pour éviter que ça n’arrive ou que ça se voit.

« Si tu commences à avoir honte, on n’est pas sorti d’affaire, Hémaltone. »

Elle murmures quelques mots mais à partir de ses lèvres, ce qui ne fait que répéter les syllabes de son prénom. Il la regarde d’un air absent, un peu ailleurs alors qu’elle cherche à le brusquer pour l’extirper de ses rêveries. Ça ne sert à rien, rien du tout.

« Meloetta ? Il vaudrait mieux que nous rentrions. Nous n’avons plus rien à faire dans cet endroit, j’imagine. Enfin, rentrer, dans l’appartement dans lequel nous n’allons jamais, tu dois bien t’en douter, n’est-ce pas ? »

« Et Flutina ? Ne me dit pas que tu comptes l’abandonner maintenant hein ? Si tu fais ça, je ne t’adresserais plus jamais la parole, Hémaltone ! Plus jamais, tu entends ? »

« Je ne pensais pas à ça … vraiment, je ne suis pas comme ça. »

« Alors pourquoi est-ce que cela t’a traversé l’esprit à l’instant ? Même si c’est pour éviter de nouveaux malheurs et que tu souffres encore plus, tu ne dois JAMAIS envisager une telle chose ! Sans toi, Flutina est juste perdue et tu le sais parfaitement ! »

« Je le sais … et je ne partirais pas alors. Je ne suis pas comme ça. »

Et puis, surtout, il voit Flutina qui revient vers lui. Cela fait déjà une heure ? Une heure qu’il se plaint de tout ce qui l’entoure et de tout le reste ? Quelle stupidité de sa part, il ne sait faire que ça de toute façon. Se plaindre, se plaindre, se plaindre.

« Hémaltone ! Je … vraiment, je voudrais tellement … »

Elle fonce dans ses bras comme la dernière fois mais l’étrainte est bien plus violente de la part de la jeune femme. Il se laisse faire, lui caressant le dos comme si cela ne le dérangeait que peu ou pas. Qu’importe ce qui se passait, il était là pour elle, oui.

« Hémaltone, s’il te plaît, ne me délaisse pas. Ne m’abandonne pas. S’il te plaît. »

« Ce n’est pas dans mes intentions, Flutina. Ca ne le sera jamais. Mais … pourquoi est-ce que tu fais tout pour que je ne te comprennes pas ? Est-ce que je dois demander à Meloetta de te suivre ? C’est ça que tu veux ? »

« S’il te plaît, ne me quitte pas, je ne pourrais pas, Hémaltone. Je ne pourrais pas. »

Elle semble incapable de comprendre ce qu’il vient de dire. Il ne peut pas lui en vouloir mais qu’est-ce qui la terrorise ? Qu’est-ce qui l’effraie tant que ça ? Il .. se sent mal. Il a de mauvaises pensées. Faldéla avait toujours été la joie de vivre, même dans la majorité des problèmes. Et Flutina ? Il veut protéger ce bonheur.

« Arrêtes tes bêtises et un jour, dis moi ce qui se passe, d’accord ? Je veux savoir, Flutina. Ne me cache jamais la vérité, surtout si elle doit te faire mal. »

Mais elle ne peut pas. Elle est juste là, dans ses bras. Elle finit par s’endormir à moitié, comme si la chaleur du corps d’Hémaltone suffisait à l’apaiser. Combien de temps est-ce que tout cela va durer ? Combien de temps ? Quelqu’un la fait souffrir. Ce quelqu’un … s’il le trouvait … non, il prônait la non-violence mais s’il le trouvait …

Laisser un commentaire