Chapitre 24 : De retour

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 24 : De retour

« Hémaltone, combien de temps est-ce que tu vas attendre ? Plus tu perds de temps, plus cela risque de tourner au vinaigre toute cette histoire, tu le sais ? »

« Je le sais, Meloetta, je le sais … mais … enfin, tu sais de quoi je veux parler hein ? »

« Non, je ne le sais pas et je ne saurais jamais rien tant que tu n’as pas pris ton courage à deux mains. Tu ne vois pas qu’elle est en train de se tuer à petit feu ? Même si je sais que tu refuses que j’aille la suivre, essaies au moins d’apprendre ce qui ne va pas ! »

Il le sait ! IL LE SAIT ! Alors qu’elle arrête de le persécuter car il est à bout lui aussi ! Finalement, il a décidé de l’attendre sur un banc dans un parc. Elle est encore repartie pendant une heure mais c’est pour bientôt qu’elle arrive … enfin, qu’elle est de retour. Il attend cela avec impatience, murmurant :

« Je la forcerais à parler, non pas en l’immobiliant mais … en faisant tout pour qu’elle parle. C’est la meilleure chose à faire, n’est-ce pas ? »

« C’est le cas, Hémaltone. Je te fais confiance. »

Elle s’éloigne et se téléporte alors qu’il observe Flutina qui s’approche de lui. Sans un mot, il tend ses bras alors qu’elle fonce dedans. Elle tremble, elle tremble de tout son être mais il est là. Il lui caresse le dos et chuchote :

« Faisons une petite promenade, tu veux bien ? »

« Meloetta n’est pas là ? Je ne la vois pas. Elle n’est pas … en colère hein ? Contre moi ? Car je ne restes plus aussi longtemps que … »

« Non, ce n’est pas question de ça, pas du tout. Elle veut nous laisser du temps à deux. »

Elle arrête de trembler alors qu’il prend sa main tendrement. Il la soulève et l’emmène au sol, venant commencer à marcher avec elle avec tendresse. Sur le chemin, il ne peut s’empêcher de lui poser des questions :

« Flutina, tu sais, depuis tout ce temps passé ensemble, je voulais t’avouer quelque chose. Je ne sais pas vraiment comment te l’expliquer correctement avec des mots mais voilà, je vais quand même essayer. J’espère ne pas me rendre trop ridicule … »

Il l’a emmené dans un coin isolé du parc, là où ils peuvent s’installer dans l’herbe, sans personne. Elle finit par s’asseoir à ses côtés, n’osant pas le regarder tandis qu’il reprend :

« Quand tu pars pendant une heure, sans explication puis quand tu reviens sans chercher à m’expliquer, j’ai compris que j’avais mal. J’ai mal et je souffre car je ne peux rien faire pour t’aider. Je suis là, les bras baissés en signe de défaite car pendant une heure, je ne peux pas m’imaginer ce qui se passe et ce qui se fait … J’ai si peur de te voir souffrir et de ne rien pouvoir faire. Qu’est-ce … »

« Hémaltone, ils sont là … et ils te veulent du mal, beaucoup de mal. »

Hein ? De qui ? De quoi ? D’où ? Il n’a pas terminé sa phrase qu’elle éclate en pleurs, reprenant dans des trémolos :

« Je sais … je sais pas qui … les as prévenus … je penssais que c’était terminé mais … les hommes de mon passé, ceux qui me forçaient à faire … tout ça … ils sont revenus. Ils voulaient … ils voulaient absolument me revoir ! Je voulais pas mais ils m’ont dit qu’ils allaient te tuer et dépecer comme un Ecremeuh ! Alors je les suis chaque jour et … »

Stop, qu’elle arrête. Il n’a pas besoin de savoir la suite. Il la devine. Quelque chose se produit dans son cœur. Il a le regard fiévreux, il sent doucement quelque chose qui monte en lui, ans pour autant savoir exactement ce que c’est. Flutina continue de parler, bredouillant :

« Je ne voulais pas mais ils m’ont forcée. Je ne veux pas … je ne veux pas ! Ils m’ont resalie, ils me traitent de tous les noms, ils m’appellent le monstre. Que je ne suis bonne qu’à ça, que je ne sers qu’à ça, ils ont même sortis les pokémon et … »

Stop ! La nausée arrive mais ce n’est pas lui qui vomit mais elle. Elle dégobille, comme si tout cela était tellement horrible qu’elle ne pouvait se retenir. Il la voit vomir et pleurer. Elle se tient la robe au niveau de l’entrejambe avant de se relever, ne s’essuyant pas la bouche :

« Je vais m’enfuir, je vais partir et je ne reviendrais pas. Ils ne te feront pas de mal alors, Hémaltone. Je te le promets, ils ne te feront pas de mal. Au revoir et adieu, Hématone. »

« Partir … comme ça ? Maintenant ? C’est … une blague, n’est-ce pas ? »

Il se relève et l’attrape par le bras. Elle tente de s’échapper mais il la serre avec force. Elle pousse un gémissement de douleur avant de se retrouver allongée sur l’herbe. Choquée par la force du jeune homme, elle n’ose plus bouger même quand il la relève.

« Je … Hémaltone, s’il te plaît, ne me frappes pas pour ça, je sais que … »

Elle ne peut pas terminer sa phrase. Hémaltone a scellé ses lèvres malgré sa réaction d’il y a quelques minutes. Elle s’écroule dans l’herbe, guidée par Hémaltone. Elle tente de réagir, de bouger de cette étreinte. Elle n’est pas faite pour lui et il doit le savoir aussi bien qu’elle. Il se fait du mal et elle le savoir, non ? Ses lèvres ne sont plus pures depuis si longtemps Finalement, il arrête le baiser, la regardant en s’essuyant ses lèvres :

« Est-ce que tu t’es enfin calmée, Flutina ? »

« Hémaltone, tu as fait … une énorme bêtise. Tu … ne peux … rien avoir chez moi. J’ai déjà tout perdu. Je n’ai plus rien à t’offrir. »

« Tu m’as offert ce qui était le plus important chez toi : ton cœur. Et oui, j’ai fais une bêtise : celle de ne pas avoir réagit plus tôt. C’est décidé, on va reprendre un appartement et on vivra ensemble, toi et moi. Tu veux bien vivre avec moi ? Nous visiterons dès demain. »

Elle hoche la tête faiblement, s’essuyant le visage. Hémaltone n’était pas pour elle. Un garçon comme lui n’avait rien à faire avec une fille mais elle était si heureuse, tellement heureuse d’avoir goût à ses lèvres réellement pour la première fois.

Laisser un commentaire