Chapitre 25 : Peu à peu

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 25 : Peu à peu

« Hémaltone, tu es sûr de ta décision ? »

« Tu semblais l’apprécier non ? Et en plus, l’appartement est déjà tout équipé de fond en comble. Il n’y a rien à acheter pour se déplacer. Et puis, on l’achète directement. Ainsi, il n’y a aucun problème futur, tu ne crois pas ? »

« Oui mais bon … c’est une petite folie. Est-ce que tu veux … vraiment que … »

Il pousse un profond soupir. Des fois, elle peut paraître agaçante aux yeux des autres mais il sait qu’elle veut juste se rassurer. Et c’est à lui de tout faire pour y arriver normalement ! Il passe une main dans ses cheveux, l’autre tenant fermement la sienne.

« Sûr et certain. Est-ce que je ne te l’ai pas assez prouvé depuis hier au parc ? »

Elle baisse la tête, gênée. Elle sait parfaitement ce que cela veut dire. Elle n’aurait jamais cru cela possible, même dans ses rêves les plus fous et pourtant : elle et Hémaltone … sont ensemble. Dire qu’elle avait espéré cela pendant des mois voire maintenant quelques années.

« On part manger un petit morceau ? Pas un restaurant ou autre, hein ? »

Il a un petit rire aux lèvres alors qu’elle hoche la tête. Elle a compris le message. Un fast-food donc. Cela n’est pas forcément « bon » pour le corps mais ça fait du bien. Quelques minutes plus tard, ils sont face à face, en train de dévorer quelques frites tandis que les pokémon d’Hémaltone sont sortis. Meloetta est sur ses genoux, bien sage et tranquille, mangeant un peu du repas du jeune homme.

« Hémaltone, tu sais que le véritable amour, c’est quand tu es prêt à partager tes frites avec la personne que tu aimes ? »

« Oh ? C’est vrai ça ? Tiens donc, Meloetta, quelques frites pour toi. »

Il dit cela, devant l’air désemparé de la jeune femme aux cheveux blancs alors qu’il donne deux frites à la petite pokémon. Celle-ci est ravie, poussant un cri de joie. Flutina est désabusée pendant quelques instants avant de sourire.

« Ce n’est pas bien de jouer sur ma jalousie, Hémaltone. Pas bien du tout ? »

« Pour me faire pardonner, je peux t’offrir quelques frites? » dit-il en tendant le reste de son paquet à la jeune femme, celle-ci piochant dedans avant de se lever.

« Merci bien mon brave ! Grâce à vous, me voilà maintenant sustentée ! Je pars me refaire une petite beauté si cela ne vous dérange pas. »

« Il n’y aura pas grand chose à faire alors, Flutina. »

Elle a un petit rire candide aux lèvres, comme vivement gênée avant de partir aux toilettes. Ah … bon. Au moins, maintenant qu’il a réussi à la rassurer, il sait qu’il n’a plus à s’en faire. Il suffit juste … hein ? C’est quoi ça ?

Il tourne sa tête à gauche et à droite. Il voit un téléphone portable qui vibre sur une table sauf qu’il n’y a personne autour. Et tout le monde l’ignore et s’en fiche ? Moui. Il doit faire quoi ? Il regarde Meloetta, celle-ci haussant les épaules.

« Je ne connais pas cette technologie, pfff. Bon. Enfin si… »

Il récupère le portable et commence à l’ouvrir, voyant qu’il y a de nouveaux messages. Ce n’est pas très poli mais bon … s’il veut trouver le nom de celui qui a le portable. Il n’a pas le choix. Il commence à cligner des yeux pendant quelques secondes avant de subitement cacher ceux de Meloetta, celle-ci disant :

« Mais Hémaltone, qu’est-ce que … »

« Tais-toi, s’il te plaît. Tais-toi. Où est-ce qu’ils sont ? Ils sont en train de me voir, n’est-ce pas ? Ils sont en train de nous regarder, je parie ! »

Ces photos. Il ne veut pas y croire mais ils ont osé. C’était un piège à sa destination ! Pendant qu’elle n’était pas là ! Il ne se rappelle plus de la personne qui était à cette table mais ces photos … Flutina … nue … et dans des positions .. avec des hommes … et des pokémon. Le pire est que ces photos ne sont pas forcément récentes. Il y en a plusieurs, qui défilent. Ces tordus et ces pervers, cela fait combien de temps qu’ils les ont ?

« Hémaltone, je commence à avoir peur. Je lis dans ton cœur que … »

« HIIIIIIIIII ! Maman ! Maman ! Le monsieur a cassé son portable ! »

Il n’a pas réussi à se retenir. Le portable s’est brisé dan sa main droite. Il se relève, se dirigeant vers une poubelle avant d’y jeter les débris. De l’autre, il prend quelques serviettes en papier, venant s’essuyer comme si de rien n’était le sang sur sa main. Qu’importe ce qui s’est passé, oui. Il n’en a strictement rien à faire au final. Ca ne l’intéresse pas, ça ne le concerne pas, il s’en fiche. Il retourne sur sa chaise, Flutina revenant vers lui.

« Désolée, Hémaltone. Je voulais vraiment … ça ne va pas ? »

« Je regardais à quel point tu étais une femme magnifique et que j’avais une chance énorme et infinie de te connaître. »

Laisser un commentaire