Chapitre 2 : Perte de contacts

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 2 : Perte de contacts

« Qu’est-ce que cela veut dire ? Comment ça il a perdu la tête ?! »

« Nous n’avons pas plus d’informations à ce sujet ! Solomon, vous devriez vous méfier ! Vous êtes sûrement le prochain sur la liste ! »

Il raccroche le téléphone avec rage. Ah oui ? Quelqu’un lui veut du mal ? Qu’il vienne ! Comme si cela l’inquiétait réellement ! Quel fou ou folle tenterait une telle action envers lui ? Mais le mal était fait maintenant. Il voyait les courbes.

« Si cela continue, je ne me donnes pas plus de deux ou trois années grand maximum avant que la boîte ne coule. Mais cela n’arrivera pas, je le refuserais ! »

Ah ! Il se comporte comme un gamin mais la situation est trop grave pour qu’il puisse l’ignorer. Il ne peut pas rester là, les bras croisés. Tsss, vraiment ? Il n’y a que cela comme solution en fin de compte ? Non, il y a autre chose.

« Avec le départ de ces deux-là, tout a commencé à diminuer … mais normalement, je ne devrais pas être aussi perdant que ça. »

Quelque chose mais il n’a pas encore d’idée. Personne ne sait qui fait ce coup car oui, quelqu’un ou quelque chose, un pokémon sûrement, est responsable de la folie de ces collaborateurs. Et que dire de ceux qui étaient responsable de cette débâcle pour Flutina ! AH ! Cette Flutina ! Il y a un mois, elle avait essayé de se donner la mort.

« Il aurait mieux fallut qu’elle y reste. »

Et aucune nouvelle de la part d’Hémaltone. Tant mieux, il en était débarrassé. Ces deux foutus garnements pouvaient bien disparaître. Cela ne le concernait guère. Il avait tout un empire de la musique à sauver et …

« Ah … vraiment ? C’est comme ça ? Aucune solution ? »

Même après une heure de réflexion intense, il n’avait aucune voie pour le guider dans tout ça. C’était navrant et désespérant quand on y réfléchissait bien. Mais s’il avait du temps à perdre pour se plaindre, il pouvait bien en avoir pour trouver des solutions.

« Cette foutue … pokémon ! C’est à partir de là que tout a commencé à dégénérer ! »

« Messire Solomon ? Messire Solomon ! Vos actionnaires voudraient vous parler. »

« Dites-leur d’aller au diable, que je n’ai pa de temps à les écouter pleurer et gémir dans vos jupes ! Je veux être seul ! Est-ce bien clair ? » s’écrie l’homme à l’imposant volume.

« Mais je ne peux pas faire cela ! Ce sont vos actionnaires ! »

Il la regarde avec fureur. Est-ce qu’elle tente vraiment de contredire ses ordres ? Car il s’agirait de la dernière chose qu’elle ferait dans la boîte si cela devait se produire. Elle déglutit, bredouillant quelques mots avant de quitter le bureau.

Ailleurs, le jeune homme aux cheveux verts avait un sourire aux lèvres. Il était en train de regarder les informations et celles-ci étaient particulièrement intéressantes. Installé sur le canapé, Flutina dans ses bras, il écoutait la journaliste :

« La boîte de production Solomon Intercoasts connaît des jours difficiles. Les accusations et soupçons de son producteur central ainsi que les pertes de bénéfices sont telles que de nombreuses rumeurs déclareraient que Solomon fermerait boutique dans l’année. »

« Hémaltone ? Comment est-ce possible ? Ce nom me dit quelque chose. »

« Tu t’imagines des choses, Flutina, tu t’imagines des choses. Tu n’a rien à craindre. »

« Oui mais bon, enfin, d’accord, je te crois. »

Elle sent que tout cela est quelque chose d’épineux pour le jeune homme. Même si elle ne s’en rappelle pas, elle se doute qu’Hémaltone doit connaître cet homme … et apprécie sa souffrance mais pour quelle raison ? Qu’est-ce que cet homme a fait exactement ?

« Tu ferais mieux d’aller te coucher, Flutina. Il se fait tard. »

« Je ne suis pas vraiment fatiguée, je peux encore rester un peu debout. Je ne veux pas dormir seule de toute façon. Je préfère que vous m’accompagniez. »

Elle tente de lui faire un tendre sourire, espérant alors faire partir de cette carapace de haine. Heureusement pour elle, le jeune homme lui répond par le même sourire et vient la presser dans ses bras. Quand elle ne peut plus voir son visage, il est là, fixant la télévision, les yeux à moitié clos. Le regard n’est pas possible à ignoré pour Meloetta mais celle-ci ne dit rien du tout. Les minutes s’écoulent et Flutina finit par dormir.

« Hémaltone, il faudrait arrêter maintenant. »

« Elle dort paisiblement, nous pouvons nous en aller. »

Il soulève Flutina, venant l’emmener dans son lit avant de regarder Meloetta. Celle-ci pousse un profond soupir, ses yeux devenant roses. Le jeune homme disparaît en même temps que la pokémon, se retrouvant dans la rue. Il observe les alentours, une main posée sur le front, émettant un long bâillement. De son autre main, il tient son violon et son archet.

« Hémaltone, nous devrions stopper cela. Je ne veux pas que cela continue. »

« Tu peux te retirer si tu le désires, Meloetta. Je ne te retiens pas, tu le sais bien. »

« C’est bien parce que tu ne me forces pas que je t’accompagne mais aussi parce que je veux que tu aies conscience de ce que tu es en train de faire, Hémaltone. »

Ce qu’il est en train de faire ? Il le sait parfaitement. C’est d’ailleurs pour ça qu’il n’a aucune réticence à ce qu’il accomplit. Pourquoi devrait-il s’en faire ? Aujourd’hui, une nouvelle victime allait succomber à cela. Cette chose … qu’il possédait depuis qu’il était né … et qu’il haïssait. Il l’utilisait maintenant contre d’autres cibles de sa haine.

Laisser un commentaire