Chapitre 15 : Malmené de partout

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 15 : Malmené de partout

« Qu’est-ce que ça veut dire ? »

« Promis ! Je vous dirais tout ! PROMIS ! Ne me faites pas de mal ! Empêchez-le de me faire du mal ! Je vous le promets ! S’il vous plaît ! »

L’homme est recroquevillé sur lui-même, adossé dans un coin du mur, tournant le dos aux policiers. Son appartement est ravagé alors que les policiers le regardent avec étonnement. Posant une main sur son épaule, le policier recule aussitôt lorsque l’homme hurle de peur.

« NE ME TOUCHEZ PAS ! NE ME FAITES PAS DE MAL ! JE SERAIS SAGE ! JE VOUS LE PROMETS ! NE ME FAITES PAS DE MAL ! JE VOUS EN SUPPLIES ! »

« Mais qu’est-ce qui s’est passé bon sang ? C’est la première fois que je vois un homme dans cet état. Et ce coup de fil anonyme ? »

« Ca vient d’une cabine téléphonique. Impossible de savoir qui l’utilisait alors. Mais surtout, elle se trouvait à plusieurs kilomètres de l’endroit désigné. »

« Vous … vous pouvez me protéger hein ? Je vous dirais tout sur Solomon ! JE VOUS DIRAIS TOUT ! Je vous dirais tout ce qu’il faut ! Mais protégez-moi aussi ! Les autres vont vouloir me tuer si je vous révèle tous ! Je préfères encore mourir plutôt que de continuer ! Je vous en supplies ! Faites tout pour me protéger, je ne veux pas qu’il recommence ! J’ai compris ma leçon, je ne continuerais pas là-dessus ! JE NE VEUX PAS MOURIR ! »

« Embarquez-le. Peut-être qu’il faudra appeler l’asile psychiatrique ensuite, j’ai l’impression que l’on va avoir de gros soucis en perspective »

« Oh, on ne sera pas les seuls d’après ce que nous dit cet homme. Je crois bien qu’il a beaucoup à nous réléver, énormément même. Ce n’est pas forcément déplaisant quand on y réfléchit bien. Héhéhé ! Solomon, cet homme trempe dans tout mais nous n’avons jamais eut de preuves à son sujet. Peut-être que ce n’est que le commencement. »

« Ca ne fera que du bien de purger un peu cette ville de toute cette racaille. Même si ça va être un boulot monstre pour y arriver. Ah … je vous le jures, je ne sais pas ce qui nous attends mais j’ai l’impression que ça ne va pas être aisé dans le fond. »

« Héhéhé, arrêtes donc de te plaindre et embarquons ce type, on a encore du travail ! »

Les deux policiers soulèvent l’homme avec difficultés, celui-ci restant recroquevillé. Un scellé est mis sur la porte de l’appartement. Les autres feront une étude de l’appartement pour comprendre ce qui s’est passé. Ce n’est pas le premier homme trouvé de la sorte. Il doit bien y en avoir une dizaine maintenant. Tous font partis de la même organisation criminelle. Quelqu’un a décidé de purger cette ville mais qui ?

« Hémaltone ? Blessé ? Tu … »

« Ne parles donc pas trop, Flutina. Tu sais bien que tu as du mal. Gardes donc tes forces pour le reste de la soirée. Ne t’en fait pas, ce n’est qu’une égratignure, rien de sérieux. »

« Je peux te … soigner ? »

« Non pas besoin, j’ai dit que tu pouvais aller te reposer. Maintenant, fais-le avant que je ne m’emporte, compris ? J’ai encore à faire. Je regarde la télévision. »

« Hémaltone, ne parles pas comme ça à Flutina ! Tu sais bien qu’elle fait des efforts ! »

« Meloetta, je n’arrêterais jamais tant que je ne serais pas sûr qu’il croule en prison voire pire ! Maintenant qu’il a décidé de s’en prendre AUSSI à toi, il est hors de question que je reste les bras croisés en regardant tout cela se faire ! COMPRIS ?! »

« Je n’ai pas demandé à ce que tu me sauves ! COMPRIS ? ! » hurle la pokémon en réponse au jeune homme, celui-ci émettant un grognement de mécontentement. Qy’est-ce qu’elle peut comprendre de toute façon ? Comme si cela la concernait … c’est lui qui est visé par Solomon ! Même si c’est indirectement, il sait qu’il est visé !

« Ca ne changera rien. J’en ait assez, nous avons assez parlé. Au revoir. »

Il quitte l’appartement avec colère, délaissant la jeune femme, ses pokémon et Meloetta. Celle-ci tremble, dans le même état que lui, visiblement furieuse par la tournure des évènements, ce n’était pas ça qu’elle désirait ! PAS DU TOUT ! Alors pourquoi est-ce qu’il faut que ça se passe ainsi ? Qu’est-ce qu’elle a fait pour mériter ça ?


Le jeune homme est dehors, les mains dans les poches, regardant l’écran géant qui présente les informations du jour. AH ! Voilà ! Parfait ! C’est ça qu’il veut ! Il veut voir à quel point Solomon est descendu en flèche ! A quel point cette hécatombe est là ! HAHAHA ! HAHAHA ! Bon sang ! Qu’est-ce que ça lui fait plaisir !

« Les nouvelles sont formelles : De nombreuses personnes inculpées de meurtres, vols et autres trafics comme kidnappings de pokémon, seraient liés à Solomon. Lorsque celui-ci fut interrogé par la police et les journalistes, il a insisté sur la non-véracité de ces informations, déclarant que quelqu’un veut faire du mal à sa popularité grandissante. »

« Pauvre fou, grandissante ? Dans quel monde est-ce que tu vis ? Personne ne t’aime ! PERSONNE ! TU COMPRENDS, SOLOMON ?! »

En criant son nom, il émet un profond râle qui provient de son cœur. Ah … Ah … C’est pour bientôt. Solomon va couler, son empire aussi. Comme un capitaine, il ne pourra quitter le navire qui sombre. Il va réussir. Il remarque les regards autour de lui, s’exclamant :

« Qu’est-ce que vous regardez ?! Vous voulez ma photo ? Je n’ai rien à vous dire ! Compris ? Alors lâchez-moi avant que je ne m’énerve ! Je n’ai pas que ça à faire ! »

« Dites ? Ça ne serait pas Hémaltone ? Vous savez, le musicien qui accompagnait Kastry. »

Qu’est-ce que ça peut leur faire ? Ces êtres ne réfléchissent jamais ! Ils s’abreuvent de n’importe quelle musique ! De n’importe quelle chanson ! Monstre … Ce mot est resté ancré dans son crâne depuis le jour où il l’a entendu dans cet appartement. Cet homme n’avait pas tort, loin de là. Il était un monstre qui venait enfin d’être relâché après tout ce temps.

Laisser un commentaire