Chapitre 18 : En rage

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 18 : En rage

Pour la première fois depuis bien longtemps, il a réussi à s’endormir paisiblement. La musique lui a fait un bien fou qu’il n’arrive pas à exprimer correctement. Il regarde droit devant lui, se demandant s’il rêve ou non alors qu’il y a Flutina à ses côtés ? Avec lenteur, il vient se pencher vers elle pour l’embrasser doucement. Il ne veut pas la réveiller mais les yeux de la jeune femme sont déjà ouverts.

« Peur que si … je dors, j’oublie encore. Alors, je ne dors … pas jusqu’à ce que tu te réveilles. Ca … sera plus simple alors … »

« Tu n’es pas forcée de faire tout ça pour moi, tu le sais ? »

« Je le sais mais hier, je ne voulais pas perdre ce chant. Je me suis sentie bien quand elle s’est mise à chanter elle aussi. Dis ? Tu resteras toujours gentil avec elle, n’est-ce pas ? »

Bien entendu, la question ne se pose pas. Hier, il a compris à quel point il était dans l’erreur. Hier, il a parfaitement vu à quel point il allait commettre des erreurs et une horreur. Mais ça, c’était hier et aujourd’hui, il était un homme nouveau. Il se relève du lit, la regardant avant de dire d’une voix un peu enjouée :

« Tu peux maintenant dormir. Je vais tout préparer pour que tu puisses te rappeler du chant. Même si cela est la dernière chose qui doit rester ancrée en toi. »

« Tu ne m’as pas répondu. Est-ce que tu resteras gentil avec elle ? Quand je ne serais plus là ? Tu veux bien me le dire ou non ? Ou tu ne veux pas du tout ? »

« Je le ferais. Je vais même aller la voir dès maintenant. »

Il émet un petit rire tendre avant de se pencher pour l’embrasser. Comme un automatisme, le corps de Flutina y répond. Oui, même si elle perd la mémoire, son corps s’en rappelle bien qu’il se désagrège peu à peu. Il finit par quitter la chambre alors qu’il fait encore nuit. Trois heures du matin ? Est-ce qu’il a vraiment peu réussi à dormir ?

Meloetta. Il voit la petite pokémon installée sur le canapé, couchée dessus, une petite couverture sur son corps alors qu’elle a la tête posée sur un oreiller. Les autres pokémon sont dans leurs pokéballs. Il finit par se rapprocher d’elle, glissant une main dans sa chevelure tout en murmurant lentement :

« Ne m’en veut pas trop pour ce que j’ai fait et ce que je suis. Je suis … juste humain. J’ai bien quelques … pouvoirs dont je ne sais l’origine mais je suis humain. En tant qu’humain, j’ai des comportements non-rationnels. Parfois, je réagis à l’inverse de ce que je devrais faire et être. Ne m’en veut pas de tout faire pour protéger ceux que j’aime. »

Aucune réponse de la part de la pokémon. Normal, elle dort. Il vient l’embrasser doucement sur la joue avant de regarder le canapé. Sans rien dire, il cherche à la soulever. Elle est tellement légère avec son petit corps fluet. Mais elle ne se réveille pas.

« Ca sera mieux comme ça, je pense. » se dit-il à lui-même alors qu’il finit par être couché sur le canapé, Meloetta sur lui, la couveture sur elle. Il regarde simplement le plafond.

« Hahaha ! Tout perdu ! J’ai tout perdu ! »

Il exulte dans sa prison, il exulte. Les nouvelles sont mauvaises, plus que mauvaises. Il a tout perdu à cause de cet enfoiré d’Hémaltone ! Il aurait dût se méfier de lui à l’époque ! Il aurait dût ! C’est à cause de lui que tout est fichu maintenant ! Tout son empire ! Une vingtaine d’années ! Une trentaine ? Il ne sait pas le chiffre exact mais il a tout perdu ! Un gardien de prison fait les cent pas dans le couloir devant lui.

« Je lui ferais payé … il en payera le prix ! Je vais lui faire payer tout ça ! Il va comprendre sa douleur ! Il va comprendre à qui il a affaire ! Il va comprendre qui se trouve en face de lui ! »

« Hey ? De quoi est-ce que tu parles, Solomon ? Je te préviens, pas de coup tordu ! »

« Oh, t’en fais pas, toi, tu peux faire le malin pendant que je suis en prison, je sortirais bien assez tôt, contrairement à ce que tu crois. »

« Ah oui ? Je serais aux premières loges pour ça. Vu le dossier qui est monté contre toi, je me ferais pas trop d’illusions à ce sujet. T’es fini mon gars. Y a plus aucun avenir pour toi, compris ? Alors, maintenant, tu la boucles. Il est trois heures du matin ! »

« Oh tu seras parmi les premiers dans la liste, ne t’en fait pas, héhéhé. Cette liste qui s’allonge de jour en jour. Une liste longue comme le bras ! »

Une liste telle qu’il ne pourra pas la finir avant plusieurs mois. Oh que oui, qu’importe ce que les gens pensent, il a déjà de l’argent mis de côté si quelque chose d’aussi grave devait arriver. Installé sur le lit de fortune, il est là, assis, fixant le mur de pierre en face de lui.

« Ils le payeront de leurs vies ces saletés. Hahaha ! Ils le payeront, oui ! »

Il ne peut s’empêcher de sourire à cette idée. Ces idiots, ils comprendront leurs erreurs. Hémaltone va tout perdre, il fera tout pour qu’il perde tout ce qui est proche de lui. Il fera tout pour qu’il se retrouve seul et désemparé. Et à ce moment précis …

« Je me chargerais de l’achever une bonne fois pour toutes ! Que cette dernière leçon lui soit ancrée dans la tête en même temps qu’une balle ! »
Ah .. .Des pokémon, il n’en possédait pas mais heureusement pour lui, il connaissait des personnes qui en possédaient. Oh, bien entendu, pas ces idiots qui ont décidé de tout avouer juste parce qu’ils ont été un peu secoués par Hémaltone. Non, il parle de quelque chose de plus personnel, quelques tueurs à gages, du genre à travailler en solitaire ou en duo.

« T’arrêtes avec ce sourire stupide ? A trois heures du matin, normalement on dort. Ou tu préfères que je t’assommes avec ma matraque ? »

« Oh fais donc, fais donc, ça sera juste la dernière chose dont tu te rappelleras. »

« Ah oui ? On joue les petits provocateurs ? T’en fait pas, je vais arranger ça. » vient dire le gardien de prison, sortant son arme avant de tourner la clé pour ouvrir la cellule. Ça va être sa fête mais pour combien de temps ? Il n’oublie jamais.

Laisser un commentaire