Chapitre 24 : L’avenir

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 24 : L’avenir

« C’est ici le lieu où tu habites, Meloetta, si j’ai bien compris. »

« On va dire ça comme ça, oui. Je sais bien que cela paraît étrange mais tu sais, ça n’a rien de si étrange. C’est un temple où toutes les Meloetta naissent. »

« Mais comment est-ce qu’elles naissent ? Est-ce qu’elles … enfin, elles font des œufs comme les autre pokémon ? Je croyais que les pokémon légendaires n’étaient que rarement sexués. »

« Ahem ! Hémaltone, est-ce que je ne ressemble pas à une fille pour toi ? » demande la pokémon aux cheveux verts, gênée par la question d’Hémaltone.

« Euh bien sûr que si ! Enfin, oui, oui mais bon, ce n’est pas là où je voulais en venir, enfin, tu vois ce que je veux dire exactement ? Et zuuuuuut ! J’ai l’impression de m’enfoncer ! »

« C’est pas qu’une impression, Hémaltone. Je peux confirmer que tu t’enfonces et du genre très profondément, c’est presque insultant. »

Pourtant, elle ne le prend pas mal et rigole devant la gêne du jeune homme. S’il veut bien continuer à la suivre, Flutina aussi, bien entendu. La jeune femme semble un peu perdue elle peut facilement comprendre cela. Elle se rapproche d’elle, lui disant :

« Ne t’en fait pas. Il faut que tu serres la main d’Hémaltone et tu ne seras pas perdue. »

« D’accord. Je vous fais confiance, tous les deux. »

Elle a confiance en ce sourire bienveillant de la pokémon mais aussi en ce jeune homme perdu. Ils finissent par arriver dans un long couloir où de nombreuses gravures sont présentes, présentant des Meloetta avec des hommes et des femmes de tout âge … et de toute époque. Certains manient le chant, d’autres la musique, d’autres la danse.

« C’est donc ça tes ancêtres, Meloetta ? Impressionnant. Vous êtes assez nombreux non ? Et encore, je dis cela mais on dirait au moins que vous êtes une centaine, voir deux cents … d’après le long couloir que je crois voir. »

Oui, un long couloir dans ce temple. D’ailleurs, ça doit être plus qu’une simple impression car le temple semble beaucoup plus grand de l’intérieur que de l’extérieur. Mais bon, il n’y avait pas que ça, loin de là. Il y avait autre chose mais quoi ?

« Hein ? Qu’est-ce que … Flutina ! Meloetta ! Venez par là ! »

« Un problème, Hémaltone ? On dirait que tu as vu un fantôme. » déclare Meloetta en rigolant légèrement de sa blague sauf que le jeune homme ne souriait pas.
Ce n’était pas un fantôme mais tout comme. La gravure qui se trouve à la fin, elle ressemble étrangement à lui et Meloetta. Il se voit dans la gravure mais pas seulement. Il tient une femme dans ses bras. La femme a la tête tournée sur le côté, les yeux fermés, le bras gauche qui pend. Le visage du jeune homme est parcouru par la tristesse et le désespoir. Cette femme ressemble à Flutina aussi mais … elle est morte ? Ici ? Elle est morte ?

« Meloetta, je ne trouves pas ças très drôle ! Je tiens à te le signaler ! »

« Je le sais bien, Hémaltone mais … je ne comprends pas non plus ! »

« Il faut pourtant que l’on comprenne car là, je n’aime pas ça. Qu’est-ce que ça veut dire ? Pourquoi est-ce que je suis sur une tablette de pierre ? Et pareil pour Flutina et toi ? »

« Je ne sais pas … Hémaltone, je ne sais vraiment pas, je suis désolée. » bafouille Meloetta, confuse et gênée par la situation. Elle ose à peine le regarder maintenant tandis qu’il marmonna quelques paroles. Pourquoi est-ce qu’il se voit ici ?

« Je crois que je préférais quitter cet endroit. »

Il ne veut pas y penser. C’est trop horrible. Il a juste envie de s’asseoir et de ne plus penser à rien. Il veut juste que ça se termine, voilà tout. Ce n’est pas trop demandé, n’est-ce pas ? Ça le traumatise autant que ce qu’il a déjà vécu. Quittant le couloir puis le temple, il finit par s’asseoir sur les escaliers de pierre, la tête tournée vers le sol, entre ses mains.

« Qu’est-ce que ça veut dire, Flutina ? Non, Meloetta ? Non, Therpsichoetta. Je veux des explications, s’il te plaît. J’ai besoin d’explications. »

« Je ne peux pas t’en donner car j’en sais autant que toi à ce sujet, Hémaltone. Je suis vraiment désolée de ne pas pouvoir t’aider plus à ce sujet. »

« Ce n’est pas grave, on va dire que ce n’est pas grave, oui. »

C’est comme ça qu’il doit le prendre. Ce n’est pas grave. Toute cette histoire troublante et gênante, ça ne le dérange pas, voilà tout. Il faut juste patienter un peu et ça sera parfait, oui. Il pousse un petit soupir, plaçant une main sur son front avant de reprendre :

« Si ce n’est pas grave, c’est juste mon imagination qui me joue des tours. »

« Je ne sais pas vraiment, Hémaltone. Je crois vraiment que … »

« Tais-toi, s’il te plaît, Therpsichoetta. Je ne veux rien savoir. C’est juste mon imagination et rien d’autre. Pourquoi est-ce que ça serait autre chose en fin de compte ? »

Elle ne doit pas répondre à sa question. Elle a remarqué que le jeune homme est troublé, plus que troublé. C’est pourquoi il ne faut pas continuer sur cette voie. Mais quoi faire alors ? Attendre que tout se calme ? Cet endroit est sacré et important pour elle … mais est-ce qu’elle a tout fait louper par sa faute ?

« Je suis désolée, Hémaltone. Mon but n’était pas de te faire souffrir en cet endroit. »

Il fit un geste évasif de la main comme pour signaler que ce n’était pas bien grave. Il ne lui en veut pas. C’est normal de réagir de la sorte, comment est-ce qu’il pourrait la détester ? C’est juste que c’est étrange et déplaisant. Etrange, ce mot revient dans sa tête depuis qu’il est dans ce temple et même un peu avant, lorsqu’ils marchaient sur le chemin les y emmenant. Mais est-ce une bonne sensation ou non ? Il n’en sait trop rien malheureusement.

Laisser un commentaire