Chapitre 41 : Vouloir tout arrêter

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 41 : Vouloir tout arrêter

« Ah… Je… Nous… »

La Quatorzième Atout posa ses yeux rubis sur Xano, voyant l’état de détresse dans lequel il était. Elle ne sortait même pas ses deux cimeterres malgré le fait que Luna transformait ses deux mains en griffes blanches et Tyrania faisait apparaître ses neuf queues de renard. Xano s’écria rapidement :

« Stop ! Ne faites rien ! Nous ne sommes pas là pour les attaquer ! »

« Mais si elle décide s’en prendre à toi… »

« Elle ne le fera pas… Elle a simplement été étonnée… de nous voir. »

« Je ne me bat dans un endroit où les morts doivent reposer en paix. Si vous voulez que l’on termine cette histoire, on ira ailleurs. »

« Non, non, non ! Heyrisi… Elle est où ? »

« Je ne l’ai pas encore vue… C’est quoi cette histoire ? Pourquoi êtes vous ici ? »

« Nous sommes là pour parler avec Gigana et je… regardais les tombes en attendant. »

Luna et Tyrania faisaient disparaître leurs attributs de pokémon alors qu’il se retournait pour avoir en face de lui la tombe de Berthra. Ekriné croisa les bras au niveau de sa poitrine, portant comme à son habitude sa cotte de mailles.

« Et vous… Pourquoi êtes vous là, mademoiselle Ekriné ? »

« Je viens simplement me recueillir et saluer les morts pour le salut de leurs âmes même si… On sait très bien que ce n’est pas vraiment le cas. »

Elle regardait Tyrania et Luna du coin de l’œil : Les deux femmes contenaient à elles seules cinq âmes dont trois de ses camarades. Elle tiqua légèrement sous l’œil inquisiteur de Tyrania, lui signalant qu’elle n’avait pas intérêt à tenter quoi que ce soit contre Xano.

« Je ne voulais pas combattre… Je n’aime pas tuer… »

« Alors il ne fallait pas devenir le Joker Blanc, c’est aussi simple que ça. »

« Ca n’aurait rien changé ! Je ne peux pas nier que je suis DornRek, le Joker Blanc et Xano Likan ! Simplement… J’aurais voulu que ça se passe autrement. »

« On ne peut pas revenir en arrière sinon les Rois l’auraient fait depuis longtemps. »

« Je veux… discuter avec Gigana. Orvonix est mort… de nos mains mais Bal est responsable de son état. Aliréna nous a tout expliqué. »

« Orvonix est donc mort… Je devrais le venger non ? Vous êtes responsables de vos actes. »

« Tu ne feras pas cette bêtise… »

« Pas ici. Je ne sais pas pourquoi Heyrisi vous a ramenés ici mais elle doit avoir une bonne raison pour avoir fait une telle chose. »

« Je ne savais pas… au sujet de sa sœur. »

« Joker Blanc, tu ne connais rien des Atouts, de leurs histoires, de leurs familles, de leurs pensées. A part tes Reines, tu as tant à apprendre avec nous. Mais tu es notre ennemi, que tu le veuilles ou non… Que nous le désirions ou non. »

« Je le sais bien… Mais Malar… »

« Est plus puissant que quiconque. »

Il poussa un profond soupir : Elle avait raison, entièrement raison mais ce n’est pas comme si il avait le choix ! Du moins… pour l’instant. Il se poussa pour laisser Ekriné honorer les six tombes les unes après les autres. Tyrania ferma son œil violet, Luna se triturant ses franges blanches comme gênée par la situation.

Heyrisi avait une idée en tête… Pensait-elle réellement que le Joker Blanc et Gigana allaient s’entendre ? C’était impossible ! Elle le savait mieux que quiconque pourtant ! Berthra avait décidé de trahir Malar en faisant croire qu’elle était du côté de Riza et Heyrisi l’avait mal pris, très mal pris… mais après…

« Heyrisi vouait une adoration à sa grande sœur. Berthra était appréciée à cause de son caractère. Mais bon… Gigana et ses sœurs ont ramenés leurs corps et Heyrisi a décidé d’enterrer elle-même sa sœur. »

« Et leurs âmes ? Est-ce que Malar les as… »

« Non. Gigana les as caché et les as mises en sécurité. »

Elle se redressa : Pourquoi disait-elle une telle chose à cet homme aux cheveux blancs ? Elle ne devait pas se mettre à coopérer avec l’ennemi mais lorsqu’il s’agissait… d’une mort commune, d’une personne que chacun appréciait, c’était peut-être différent. Il semblait plus affecté par la mort de Berthra que par celles des autres Atouts. De plus…

« Qu’est-ce que Berthra était pour toi, Joker Blanc ? »

« Même si… J’espère que Tyrania ne m’en voudra pas mais c’est grâce à Berthra que je suis devenu un dresseur de pokémons… du moins que j’ai réussi à être ce que je suis aujourd’hui. Elle était celle avec qui j’ai gagné ma première victoire. »

« Et uniquement ça ? Pourtant… »

« Elle était aussi ma professeur lorsque j’ai rencontré le premier Valet. C’est elle qui m’a tout appris au sujet des pouvoirs des Reines en moi. Sans elle, je ne serais pas capable de combattre aujourd’hui. Oui… Berthra est très importante pour moi. »

« Elle l’est pour nous tous… »

Non… Le Joker Blanc n’était pas un mauvais bougre : Il était sincère et elle le sentait dans ses paroles. Peut-être qu’Heyrisi n’avait pas tord au final. Tyrania prit la main de Xano dans la sienne, la serrant avec tendresse alors que Luna ne disait plus rien. Bon… Il fallait peut-être discuter avec Gigana et les autres avant qu’il ne se soit trop tard.

« Au passage… Où sont les autres ? »

« Tu parles de mes Reines et des Atouts ? »

« Exactement… Celle qui a tué Granor ou celle que j’ai capturée. »

« Pandora, Aliréna, Galpha et Nelya sont restées devant la nouvelle tombe d’Orvonix. Shala… est devant la tombe de Granor et Gaiarma. »

« Tu l’as laissé seule là-bas ?! »

Elle venait de s’écrier comme si elle ne croyait pas que le jeune homme était aussi stupide ! Comment pouvait-il laisser cette meurtrière isolée des autres ?! Il semblait surpris par les cris d’Ekriné mais il reprit la parole :

« Il n’y a pas à s’en faire pour elle. Elle veut simplement… Je ne sais pas ce qu’elle veut en fait mais elle ne semblait pas ravie d’avoir causé la mort de Granor. »

« Ce n’est pas de ça dont je parle ! Si Rocagiri arrive devant la tombe de… »

« Heyrisi m’avait pourtant prévenu ! On se dépêche ! Tu peux nous guider ? »

Mais quel imbécile, mais quel imbécile ! C’est vrai ! Il aurait dut écouter les paroles d’Heyrisi au lieu de vouloir toujours bouger ! Maintenant, ils allaient avoir des problèmes, des GROS problèmes à l’horizon ! Ekriné s’était mise à courir, rapidement accompagnée par Xano et les deux Reines.

« Vraiment ! Tu ne réfléchis pas souvent ou quoi ?! »

« Je le lui dis souvent… Mais il ne m’écoute jamais. »

« Tyrania, la ferme ! J’y ai pas pensé sur le coup ! On voulait simplement voir les tombes ! »

« Et à cause de tout ça, il se pourrait qu’une nouvelle tombe apparaisse ici ! »

« Mais nous sommes venus en paix ! EN PAIX ! »

« Tu crois vraiment que Rocagiri va écouter la meurtrière de son père adoptif ?! »

Hein ? De quoi ? Attend un peu… C’est vrai qu’en y réfléchissant… Granor… Mais… Mais pourquoi ? POURQUOI ?! Il commettait de plus en plus de crimes affreux ! Jusqu’où allait-il pour arriver à son but ? Il s’était mis à ralentir légèrement la cadence, laissant les trois femmes prendre de l’avance tout en les suivant en queue de file. La tête baissée, il tentait de s’écrire un discours dans la tête pour stopper le combat avant qu’il ne soit trop tard.

« Qui… Qui êtes vous ? »

Elle ne l’avait pas reconnu lorsqu’elle avait aperçue la femme aux longs cheveux violets de dos. La petite fille aux yeux orange restait immobile, attendant que Shala s’adresse à elle. Une nouvelle personne ? Pourquoi était-elle devant la tombe de Granor et Gaiarma ? Vue sa position, elle semblait être là pour les honorer mais… Comment était-elle venue jusqu’ici ? Lentement, le corps de Shala se redressa, la jeune femme prenant la parole :

« Rocagiri… n’est-ce pas. Tu es donc là. »

« Hein ? Mais… Vous… Tu es Shala ?! QU’EST-CE… »

La jeune fille exprimait déjà toute sa colère, serrant les dents alors que le sol s’était mis à trembler. Un pan de terre se souleva, volant dans les airs. Shala se retourna, fermant ses yeux améthyste avant de transformer ses deux pieds en serres :

« Je vais t’emmener rejoindre ton père et ta mère… Vous serez heureux là-bas. »

« Qu’est-ce que tu racontes ?! Si tu voulais qu’on soit heureux, il fallait les laisser en vie ! Tu sais aussi bien que moi qu’ils ne seront pas là ! Tu te moques de moi… »

« Leurs âmes sont en Luna. Elles seront utiles pour notre mission. »

« Je vais te tuer… T’éliminer et t’écraser pour… Granor et Gaiarma ! Tu es complètement arriérée d’être venue ici en sachant que c’est le domaine de Gigana ! »

Hé… Elle n’allait pas se laissait faire mais avant… Elle fit apparaître ses deux ailes de coton, s’envolant dans le ciel pour éviter que les deux statues soient touchées par l’acte de Rocagiri. Elle atterrit derrière elle, ouvrant la bouche pour cracher un souffle de glace en sa direction. Rocagiri fit tournoyer ses deux tresses, créant un courant pour rejeter le souffle vers son origine. Shala fit un saut sur le côté, un sourire sur les lèvres :

« Je pensais que j’allais attendre plus longtemps. Tu ne veux pas aller ailleurs ? »

« Et pourquoi ça ? Tu comptes t’échapper ?! »

« Non mais tu n’aimerais pas que les statues de Gaiarma et Granor soient détruites, n’est-ce pas ? Ou alors je me trompe… »

Elle avait raison… mais à quoi jouait-elle ? Le pan de terre revint à l’endroit d’où il avait été retiré alors que Shala volait en direction du sud. Elle allait la suivre et ensuite la tuer… pour venger Granor et Gaiarma. Elle posa son regard sur les deux statues, hochant la tête en disant qu’elle reviendra très rapidement.

« Nous sommes arrivés trop tard ! »

« Shala ? Où est Shala ?! »

« Et Rocagiri était là… La terre est découpée. »

« Il faut les stopper ! On part à leurs recherches mais avant… Il faut chercher Nelya et les autres, elles pourront nous aider. »

« Vraiment… JOKER BLANC ! Tu n’es qu’un imbécile ! »

« Je n’arrête pas de le lui répéter. »

« Tyrania… Qu’est-ce que je t’ai dit ? »

Voilà qu’ils s’énervaient les uns après les autres. Luna poussa un petit cri pour qu’ils arrêtent de se chamailler. Elle décida de couper le groupe en deux : Elle et Ekriné allaient chercher Shala et Rocagiri tandis que Tyrania et Xano prévenaient les autres. Contre mauvaise fortune, bon cœur, il accepta la proposition :

« Faites attention ! Luna, tu es la plus forte avec Nelya. Tu pourras sûrement arrêter Shala. Pour le cas de Rocagiri, je te fais confiance. »

« N’ait pas de craintes ! Je m’occupe de tout ! »

Elle rigola faiblement alors qu’ils se séparaient. Il observa les deux femmes qui partaient tandis que Tyrania poussa un léger soupir amusé. Elle semblait apprécier la situation comme si tout cela n’était qu’un jeu. Elle posa une main sur l’épaule de Xano, celui-ci la regardant dans les yeux tout en lui disant :

« Vraiment… Tu es trop stupide… et trop gentil. »

« Pourquoi tu me dis ça ? Allez, on se met en route ! »

« Pour rien, Xano… Pour rien. »

Il lui prit la main, se mettant à courir au maximum de sa vitesse alors qu’elle faisait de même. Ils devaient retrouver Nelya et les trois autres filles le plus vite possible. En moins de cinq minutes, ils étaient devant elles, haletants tout en cherchant à reprendre leurs souffles. Tout de suite, elles se levèrent, comprenant qu’il y avait un souci.

« Où sont Nelya et Shala ? »

« Ahhhh… Ahhhh… Parties… Shala… combat Rocagiri… Il faut… les arrêter… Luna… est avec… Ekriné. Heyrisi… est revenue ? »

« Non pas du tout. Repose toi, je vais nous téléporter vers la scène du combat. Je sais où elles se trouvent, je sens leurs présences. »

Nelya ferma ses yeux saphir, les rouvrant quelques secondes plus tard. Les pupilles étaient devenues entièrement roses. Tyrania se serra contre Xano, cherchant à l’épauler si c’était nécessaire alors que Galpha et Pandora restaient côte à côte. Aliréna gardait son petit sourire aux lèvres tandis que tout le monde se retrouva subitement téléporté.

« Miviari, alors ? T’attends quoi ? Le déluge ? J’ai besoin de ta réponse au plus vite. »

« Qu’est-ce qui te met dans cet état ? Il est rare de te voir… impatiente. »

« Parle pas, réfléchis, c’est tout. »

« Les plumes que tu m’as ramenées ressemblent à celles qui étaient près du cadavre de Granor. Pour tout te dire… »

« Est-ce que sont les mêmes ou non ? »

C’était surtout ça qu’elle voulait savoir. Si c’étaient les mêmes, alors Shala était bel et bien responsable de la mort de Granor. Si ce n’était pas le cas… Elle restait parfaitement immobile mais les minuscules tremblements au niveau de ses mains montraient qu’elle était nerveuse, chose assez étonnante. La femme au visage blanc prit une longue inspiration :

« Les plumes de coton… sont identiques. Elles proviennent d’une seule et même personne. »

« Ah… Tu ne te trompes jamais donc… »

« Je ne vois pas en quoi cette réponse t’étonne. »

Heyrisi ne montra pas la déception qu’elle avait au fond d’elle, tendant la main pour récupérer les plumes de coton blanc. Lorsque les deux mains se touchèrent, les plumes se mirent subitement à scintiller d’une aura noire, Miviari les récupérant en haussant un sourcil :

« Qu’est-ce que… »

« C’est quoi ce binz ? »

« Une aura… maléfique. Mais attend un peu ? Ce ne sont pas les plumes que tu viens de me donner. Ce sont celles que j’ai récupérées près du corps de Granor. »

« Mais ça veut dire quoi ? Je croyais que c’était la même personne. »

« C’est le cas mais… Il y a une telle aura démoniaque qui sort de ces plumes… Ce n’est pas normal. Les autres sont normales et basiques à part peut-être l’aura bienveillante qui en découle. Comment ai-je put me fourvoyer de la sorte ? »

« Ca ne fait rien mais je dois me dépêcher. Où se trouve Gigana ? »

« Elle est partie se reposer. Rocagiri est allée au cimetière où nous avons enterrés les Atouts tandis que Sterivia et Iglaré sont dans leurs chambres. Pourquoi cette question ? »

Elle ne lui répondit pas, se retirant avec vélocité. Shala n’était pas responsable de la mort de Granor… ou alors il y avait un souci. Ce qui se déroulait dans cet endroit était de plus en plus dur à comprendre mais elle n’avait pas de temps à perdre. Elle devait parler avec Gigana et vite ! Peut-être qu’elles pouvaient éviter un drame !

Laisser un commentaire