Chapitre 43 : Faiblesse

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 43 : Faiblesse

« Cette fois-ci… Je le sais bien… qu’il n’y a pas de retour en arrière. Tyrania, Luna, Nelya… Je vais vous aider. Pandora et Galpha ? Vous voulez nous prêter main-forte ? »

Les deux adolescentes hochèrent la tête avant de venir l’entourer. Galpha eut un petit sourire, faisant apparaître quatre pattes jaunes à partir de son dos. Du côté de Pandora, elle disparaissait peu à peu dans l’ombre comme un spectre. Il se tourna vers Aliréna, se demandant si elle allait venir les épauler ou non.

« Qu’attends-tu de moi, Xano ? »

« Simplement savoir si je te demande de protéger Oriane ou non. Tu veux venir nous aider ou alors tu penses que c’est inutile ? »

« Le mieux serait que je reste avec Shala. Je vais lui parler un peu en tête à tête. »

« Comme tu veux… Surveille la. Malgré son… acte, elle reste ma Reine. »

Vraiment… Il n’avait de toute façon pas vraiment le choix. Il devait lui faire confiance comme il faisait confiance à Oriane pour ce geste. Elle n’était pas stupide au point de faire une telle chose inutilement. Elle avait sûrement une idée en tête. Alors que Shala était couchée au sol sans relever le visage, des racines allèrent l’entourer et elle poussa un cri :

« Mais qu’est-ce que vous foutez ?! Descendez moi ! »

« Oriane… Tu vas partir un peu pendant que l’on combat. »

« Mais je peux me battre ! »

« Oriane… Tu as déjà commis assez de bêtises. Maintenant, Aliréna… »

ARGGGGGGG ! Elle détestait quand il parlait comme ça ou qu’il prenait des ordres contraires à ce qu’elle voulait. Elle devait rester ici et combattre les Rois ! Mais… Mais elle n’arrivait pas à se débarrasser de ces foutues racines ! Ses yeux rageurs se posaient sur Aliréna pour l’intimer de la relâcher mais la jeune femme aux longs cheveux blonds ne semblait même pas apeurée par elle. Elles s’éloignèrent de la zone de combat, les trois filles se mettant à crier :

« NON ! Elle va rester ici ! »

« Pour ça… Il faudra nous passer sur le corps. Et… Nous sommes plus nombreux que vous mesdemoiselles. Je suis vraiment confus… et peut-être faux jeton mais je ne peux pas vous laisser la tuer malgré son acte. Je ne le cautionne pas mais je ne peux pas la laisser entre vos mains. Oriane reste une amie malgré son caractère. »

Pour leur montrer qu’il tenait à la jeune femme, il fit apparaître ses deux ailes de coton, un léger sourire triste sur ses lèvres. Tyrania et Luna à ses côtés, Galpha, Nelya et Pandora en seconde ligne, il n’avait rien à craindre. Ils étaient six contre trois…et les Rois étaient déjà moins puissants qu’auparavant. Cela n’allait pas être trop difficile.

« LACHE MOI AVANT QUE JE M’ENERVE ! »

« Je n’en ferais rien. Nous sommes à une bonne centaine de mètres de la scène du combat. Et si nous discutions toi et moi ? »

Aliréna s’était assise sur le cocon de racines entourant Shala, son visage semblant inexpressif contrairement à son habitude. L’ancienne Atout commençait à perdre patience avec cette femme et elle lui cria dessus à nouveau :

« Je vois pas en quoi je devrais discuter avec toi ! Tu as intérêt à me lâcher sinon… »

« Sinon quoi ? Tu continueras d’essayer de te suicider ? »

« Hein ? Que ? Comment ça ? Qu’est-ce que tu insinues ?! »

Aliréna se leva du cocon, venant s’accroupir pour être à moindre distance de Shala. Elle arrêtait d’être inexpressive, elle aussi semblait assez en colère maintenant. Les yeux bleus d’Aliréna se posèrent sur la jeune femme avant de lui donner une violente baffe :

« Ne fais pas l’imbécile avec moi, Shala. »

« Toi… Si tu me libères, tu es une femme morte ! »

« Tu n’es plus que l’ombre de toi-même… Une ombre… Tu penses que je suis stupide ? »

« Je ne vois pas de quoi tu parles ! »

« Tu veux une seconde claque ? Shala… Ce n’est pas parce que le Joker Blanc avait un charme que tu dois lui en vouloir. Rappelle toi que ce charme est MON œuvre. Si tu as une personne que tu dois détester, c’est moi. Mais il n’a jamais penser à toi comme l’Arme que tu étais, comme il n’a jamais penser à Pandora comme un Bouclier. Vous n’êtes pas des objets à ses yeux et tu le sais très bien alors arrête de te renfermer sur toi-même. »

« Ne fais pas semblant de me connaître, pauvre femme ! »

« Au sujet de Pandora… Tu sais qu’elle risque sa vie en ce moment même ? Rocagiri n’aura aucune pitié pour cette pauvre adolescente. »

Pandora… Pandora… Si l’adolescente était en danger, alors elle devait aller l’aider ! Elle ouvrit la bouche, tentant de cracher des flammes pour brûler les racines mais elle n’arrivait même pas à tourner la tête. Aliréna lui donna une nouvelle claque avant de reprendre :

« Tu as envie de la protéger ? De venir l’aider ? Alors pourquoi comptes-tu essayer d’éteindre ton existence ? Car tu es quelqu’un capable de détruire des royaumes à elle seule ? »

Comment elle arrivait à lire complètement dans son esprit ?! Cette femme n’était pourtant pas comme Nelya ! Elle savait pertinemment qu’Aliréna n’était pas capable de deviner ses pensées alors pourquoi elle connaissait tout ça ?! Elle ne l’avait dit à personne pourtant ! Sa colère disparaissait peu à peu pour laisser place à de l’amertume :

« Arrête tes conneries. Tu ne sais pas ce que c’est de causer autant de morts… depuis tellement de millénaires… »

« Je ne risque pas, je ne suis pas belliqueuse et j’aime rarement me battre. Je préfère plutôt la paix et la tranquillité pour me reposer. Néanmoins, le suicide n’est pas la meilleure solution. Même si on est seule et désespérée, il faut toujours garder espoir. »

« Quel discours pathétique et chimérique… »

« Mais il est véridique. Je tiens à te signaler que si tu veux protéger Pandora, ce n’est pas en perdant ton âme véritable et donc celle de Reine que tu y arriveras. »

« Je ne sais même pas pourquoi je veux secourir Pandora… Je suis anormale comme femme. Je suis trop… »

« Peut-être parce que certains liens vous relient toutes les deux ? »

« Où est-ce que tu veux en venir ? »

Les racines disparaissaient, Shala allant s’asseoir en se massant les deux bras. Elle semblait démotivée maintenant à combattre pour aller les rejoindre. Elle était plutôt intéressée par les dires d’Aliréna. Qu’est-ce que cette femme savait ? Quels liens entre elle et Pandora ?

« Disons simplement que toi et Pandora êtes plus proches que tu ne le penses. »

« Je ne comprend pas… Vraiment pas… Pandora et moi, on se connaît depuis longtemps ? »

« Toi et Pandora, vous êtes tout simplement des sœurs. Tu es l’aînée des deux. »

« Que… Que… QUOI ?! »

Elle lui cria dessus de toutes ses forces avant de lui sauter dessus, la plaquant au sol. Qu’est-ce qu’elle venait de dire ?! Elle et Pandora ? Des sœurs ?! Elle blaguait ou quoi ?! Elle se foutait de sa gueule jusqu’au bout !

« Toi et Pandora, vous êtes deux sœurs. »

« Et pourquoi ça ?! Qu’est-ce qui te fait penser ça ?! »

« Réfléchis un peu… Tu es l’Arme et elle est le Bouclier. »

« Nous sommes… deux objets… »

« Vous avez toujours été utilisées par les humains et vous avez voué du dégoût envers eux pendant tellement de millénaires… »

« Du dégoût ? Pandora ne semblait pas les détester. »

« Non… Elle a accepté sa condition d’objet mais d’une manière différente à toi. »

Pandora… était sa sœur. Sa sœur cadette… Etait-ce… pour ça qu’elle commençait à apprécier la jeune fille ? Ce n’était pas impossible mais alors… Pourquoi seulement maintenant ? Et pourquoi elle ne s’en rappelait plus après tout ce temps ?!

« Est-ce que… tu dis la vérité ? »

« Oui. Pandora est ta sœur et tu sais aussi bien que moi que c’est vrai. Rappelle toi que je suis au courant de bon nombre de choses. »

« Alors il faut que j’aille l’aider. Elle… Elle a besoin de moi ! »

« Je ne t’arrêterais pas mais avant, je veux être sûre que tu fasses le bon choix : Penses-tu être capable de tenir mentalement dorénavant ? Qu’importe ce qui se passera dans l’avenir ? »

« Je ne vais pas mourir avant de lui avoir dit que j’étais sa sœur. Après le combat contre les Rois, je lui dirais tout. »

« Et tu crois qu’elle réagira comment ? Tu t’es montrée assez patibulaire depuis tellement de temps. Tu es assez effrayante. »

« Je réglerais ce problème en temps voulu. »

« Comme tu le désires… Puisque je ne peux plus te retenir, je vais donc venir te rejoindre et les aider contre les Rois. »

Les deux femmes se levèrent l’une après l’autre. Shala observa Aliréna pendant quelques secondes avant de tendre sa main droite. La femme aux cheveux blonds l’observa, avant de faire un petit sourire, tendant peu à peu sa main :

« Pourquoi ce geste ? »

« Même si tu restes très voir trop mystérieuse… Je dois te remercier pour ça. Je n’ai plus aucun doute sur ta loyauté et puis… J’ai l’impression que tu ne mens pas. »

« Pourquoi le ferais-je ? Tu n’as pas de soucis à te faire à ce sujet. Je suis toujours très proche du Joker Blanc et cela depuis le jour où je l’ai rencontré. »

Les deux mains se joignirent pour se serrer. Les deux femmes se mirent à courir en direction de la bataille. Il n’était peut-être pas trop tard, de toute façon, cette discussion n’avait prise que cinq à dix minutes grand maximum. Ca ne pouvait pas être terminé aussi rapidement ! Shala semblait plus apaisé, son regard s’étant adouci.

Pandora était sa sœur : C’était donc pour ça qu’elle aimait voir la jeune fille qui évoluait. Du stade d’objet servant à se protéger, elle était devenue peu à peu une véritable humaine aux côtés de Xano. Heureusement que ce dernier n’était pas un salopard… Heureusement que Xano n’était pas comme ça. Il avait tout fait pour la rendre plus humaine… Après tout ça, elle allait s’excuser envers le jeune homme. Maintenant, elle ne pouvait plus mourir avec une telle chose ancrée dans son crâne ! Xano avait perdu sa mère, Tyrania aussi… Mais elle… Elle ne voulait pas perdre son unique sœur !

« Alors ? Vous en pensez quoi les Rois ? Faibles et impuissantes, n’est-ce pas ? »

Aucune moquerie, il ne faisait que constater la vérité devant ses yeux. Lui-même n’avait aucune blessure grâce aux interventions de Pandora et Tyrania. Elles restaient toujours proches de lui, prêtes à le défendre de chacun des coups qu’il allait recevoir. Pandora semblait assez blessée mais elle avait voulu continuer le combat tandis que Galpha faisait de son mieux pour contenir la puissance de Rocagiri. Comme elle était capable de créer et de projeter de l’eau, elle était son ennemie. Qui aurait put croire que l’Excuse était assez forte pour tenir tête à l’une des quatre Rois.

« Pandora, s’il te plaît. Ecoute moi, reste en retrait. Tu n’as pas vu dans l’état que tu es ? »

« Ce … Ce n’est pas un problème ! Je peux continuer à te protéger et à me battre ! »

« Pandora… Ecoute cet imbécile. Dès qu’il s’agit de protéger, il sait ce qu’il faut faire. De plus, les trois rois sont déjà dans un sale état, nous n’avons plus besoin que tu risques plus longtemps ta vie. »

« Mademoiselle… Tyrania. »

La femme borgne déposa une main sur son épaule pour l’inciter à obéir et la jeune femme aux longs cheveux bruns et dorés fit finalement quelques pas en arrière. Elle disparue subitement à quelques mètres, les yeux roses de Nelya se tournant vers Xano et Tyrania.

« Je l’ai aidé… tout simplement. »

« Tu as bien fait, Nelya. Je t’en remercie. Comment ça se passe de ton côté ? »

« Disons que… Je n’ai pas vraiment ma place ici. Je ne suis pas capable d’utiliser l’énergie du soleil pour attaquer alors… Je suis un peu inutile. Je m’en excuse, Xano. »

« Tu n’as pas à t’en faire. Si tu veux, tu peux te retirer. »

« Je vais faire cela et en même temps soigner les quelques blessures de Pandora. »

Et voilà, ils descendaient maintenant à quatre contre trois. Il observa Luna, la jeune femme ayant de nombreuses blessures mais pourtant, elle restait debout, droite et fière comme la princesse qu’elle était. Elle était tenace, elle était forte, elle était sublime… Néanmoins, elle haletait et ça ne plaisait pas au jeune homme qui s’approcha d’elle.

« Si il faut, vas te reposer toi aussi. »

« Et puis quoi encore, Xano ? Laisser Tyrania voler la vedette ? Même si elle est capable de riposter et de blesser salement Sterivia et Iglaré, je suis capable de me soigner et de contenir toutes ces attaques. De plus, je suis loin d’être faible alors recule et laisse moi me battre ! »

Ces femmes ne s’arrêtaient jamais ?! Accompagnées du Joker Blanc, elles utilisaient toutes leurs attaques sur elles. Sterivia et Iglaré était déjà fatiguées mais elle… Elle était toujours debout et elle n’allait pas se laisser abattre comme ça ! Elle était peut-être la plus petite des Rois mais elle n’abandonnerait pas ! Pas avant d’en avoir emmener plusieurs avec elle ! Ses deux tresses frappèrent le sol avec violence, comme des battements de tambour. Elle allait créer une fissure et les emmener jusqu’au centre de cet endroit !

« Rocagiri, calme toi ! »

« Ecoute nous ! Nous ne sommes pas… »

« Si nous ne faisons rien, ils vont nous tuer ! C’est ce que vous voulez ? On doit vivre si on veut revoir le Dieu Originel un jour ! Je veux le revoir ! Je veux qu’il redonne la vie à Granor et à Gaiarma et puis à Orvonix et aussi Ekriné et Zipou et et… Birébot ! »

« C’est ce que nous voulons toutes les trois… »

« Mais nous ne sommes pas assez fortes sans notre grande sœur. »

« Heyrisi… Tu peux m’expliquer ce qui se passe ici ? »

Cette voix… Les trois filles se tournèrent vers la droite, remarquant la jeune femme aux cheveux roses. Elle était accompagnée de Miviari et de Gigana, la personne encapuchonnée de blanc. Heyrisi fit exploser une bulle de chewing-gum, mordillant avec nervosité avant de dire avec lenteur :

« Je crois que nous sommes arrivées à temps, Gigana. »

« Je ne parlais pas de cela… J’ai cru en ce que tu disais alors pourquoi mes sœurs sont blessées. Est-ce une… ? »

Des morceaux de robe blanche se déchirèrent au niveau des pieds, laissant apparaître deux jambes recouvertes d’herbe verte. Xano se mit instinctivement en position de défense tandis que les autres femmes faisaient de même. Pour la première fois, il apercevait quelque chose sous cette capuche… Deux yeux dorés… Deux yeux qui le regardaient avec fureur. Heyrisi positionna une main devant le visage de Gigana avant de dire :

« Non ce n’est pas ça, ce n’est pas une trahison. Simplement, nous devons unir nos forces. Shala n’est pas responsable de la mort de Granor et Orvonix. »

« Alors c’est quoi ça Heyrisi ?! »

Rocagiri venait de s’adresser à elle avec colère, lui montrant le corps sans vie d’Ekriné. Heyrisi ouvrit en grand la bouche, laissant s’échapper son chewing-gum avant de tenter de balbutier quelque chose mais Rocagiri la coupa aussitôt :

« C’est Shala qui a tué Ekriné ! Et devant nos yeux ! Je ne sais pas ce que tu espérais d’eux mais tu t’es complètement trompée ! Ils sont nos ennemis, NOS ENNEMIS ! »

Tout le monde était là… Gigana, Heyrisi, Miviari, les trois Rois… De l’autre côté, Xano se concentrait pour fermer quelques blessures des trois femmes avec lui. Il fut rejoint par le reste du groupe, semblant étonné de revoir les quatre autres femmes. Huit contre six… Et surtout… Cela ne promettait rien de bon.

Laisser un commentaire