Chapitre 46 : Menace

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 46 : Menace

« L’affaire est réglée les filles ! »

« Comment ça ? »

« Gigana et ses sœurs viendront nous épauler pour combattre Malar ! »

« C’est une bonne nouvelle ! Donc cela voudrait dire que… »

« Nous sommes maintenant avec six nouvelles personnes. Vous les connaissez toutes. »

« Je m’appelle Gigana et je suis l’ange de Charkrowos. »

« On le savait déjà… »

Les yeux dorés de Gigana observèrent Aliréna, puis Shala et Pandora. Finalement, ils s’arrêtèrent sur Xano et Tyrania. Elle reprit la parole :

« Nous devrions aller retrouver mes sœurs, Heyrisi et Miviari. »

« On se met en route alors. »

Gigana reprit la main de Xano dans la sienne, la serrant pendant quelques secondes. Non… Elle en était sûre, cette main était vraiment spéciale. Elle la retira sans rien dire, Tyrania poussant un grognement avant de se coller contre le jeune homme. Elle était redevenue l’ancienne Tyrania mais ça ne l’empêchait pas d’être possessive. Les autres femmes ne comprenaient pas pourquoi Gigana avait accomplie une telle chose mais il valait mieux peut-être ne pas poser de questions. Aliréna eut un petit rire, demandant à l’adolescente :

« Gigana, ça te fait quelle sensation de te retrouver du même côté que moi à nouveau ? »

« Aucune en particulier. Être du côté du Joker Blanc, cela me fait envisager un futur bien plus positif que celui auquel je m’imaginais. »

« Peut-être que c’est à cause de choses plus… profondes que tu veuilles le croire ? »

« Que veux-tu dire par là, Aliréna ? »

« Oh rien, rien du tout. »

« T’inquiètes pas pour elle, elle est du genre à toujours comploter et faire ses petits coups en douce. On ne sait rien d’elle. »

« Vous ne connaissez pas qui est réellement Aliréna ? Aliréna est… »

« La Vingtième Atout, c’est bon, Gigana. Ils le savent ! »

Elle s’approcha de l’adolescent aux cheveux blancs, lui murmurant quelque chose dans l’oreille. Gigana fronça les sourcils pour dire qu’elle avait bien compris bien qu’elle ne voyait pas l’utilité d’une telle cachotterie. Shala restait près de Pandora, les deux personnes se parlant entre elles. Voir la jeune femme aux longs cheveux violet sourire et rire remplissait de joie le cœur de Xano. Vraiment, il préférait quand tout allait bien. Dès que Malar allait disparaître, tout sera bien plus calme ici.

« Vraiment… Xano, tu es le seul homme autour de bientôt plus d’une dizaine de femmes. Tu fais une seule bêtise avec l’une d’entre elles… »

« Je fais rien avec les enfants ! MERDE ! »

« Je n’ai pas dit ça ! Mais il y a aussi Heyrisi et Miviari qui vont venir. Et Gigana est quand même une adolescente. Je te rappelle que ta première fois fut avec Shala et vous n’aviez que quinze ou seize ans tous les deux alors… »

« Arrête d’être jalouse inutilement ! »

« Elle est toujours comme ça ? »

C’était la seconde fois que Gigana posait une telle question au sujet de Tyrania. Pour elle, la femme aux cheveux dorés restait un mystère. Pourquoi cette réaction ? C’était vraiment suspicieux. De plus, Xano n’arrêtait pas d’avoir le regard assez assombri. Bizarrement, personne n’arrivait à le remarquer à part elle.

« Xano ? Voudrais-tu bien prendre le commandement du groupe avec moi ? J’aurais quelques questions à te demander si cela ne te dérange pas. »

« Heu… D’accord… Gigana. TYRANIA ! Ne te fais pas de fausses idées s’il te plaît ! »

« J’ai rien dit cette fois ! T’as pas la conscience tranquille ou quoi ? »

ARGGGGGGGGGG ! Elle allait le rendre fou avec ça ! Elle le regarda d’un air suspicieux mais il préféra ne pas réfléchir plus longtemps à tout ça. Il s’avança pour prendre de la distance entre lui et les autres, Gigana faisant de même. Dès qu’elle arriva à sa hauteur, elle prit la parole d’une voix lente :

« Pourquoi es-tu inquiet, Joker Blanc ? »

« Hein ? De quoi ? Qu’est-ce qui te fait dire ça ? »

« Je le vois dans tes yeux. Dès l’instant où tu poses ton regard sur l’une de tes Reines, moi-même ou n’importe laquelle de ces femmes autour de toi, tu es songeur et triste. »

Elle arrivait à deviner ses pensées ? Non… Ce n’était pas ça. Ce n’était même pas ses pensées. C’était autre chose… Son cœur ? Elle arrivait à lire son cœur ? Cela l’étonnait mais il poussa un petit soupir en murmurant :

« Je ne vois pas de quoi tu veux parler. »

« Le mensonge est une mauvaise chose néanmoins, dans certains moments, il permet à certaines personnes de survivre… de leur donner un but. »

« Qu’est-ce que tu veux dire par là ? Tu peux mieux t’exprimer ? »

« Simplement que disons que tu as une famille ou des personnes que tu aimes réellement et de tout ton âme. Tu sais qu’il y a un fort taux de probabilités que tu ne reviennes pas vivant d’une guerre dans laquelle tu vas te lancer. Qu’est-ce que tu leurs diras ? »

« Qu’elles n’ont pas à s’inquiéter. Que je ne me laisserais pas tuer et qu’un jour, je serais de retour pour elles. »

« Exactement. Même si tu sais qu’au fond de toi, tu vas mourir, tu te dois de les réconforter, de leur donner l’illusion qu’un jour, elles te verront en face d’elles une nouvelle fois. »

« Je n’aime pas ça… mais c’est la meilleure solution non ? Je veux dire… Enfin je ne sais pas trop. Je ne veux pas réfléchir ! »

« Je comprend. Je m’excuse de t’importuner avec tout ça. »

« Ce n’est rien, ce n’est pas de ta faute non plus. Tu essayes de communiquer avec une nouvelle personne, je ne vois pas en quoi c’est mal. »

Elle hocha la tête pour acquiescer à ses propos tandis qu’il faisait de même. Finalement, cela avait été une petite discussion toute gentillette mais qui avait eut au moins le mérite d’exister entre eux deux. Ils retournèrent tous les deux avec le reste du groupe, Tyrania continuant de grogner comme à son habitude.

« De quoi vous avez parler ? »

« De tout et de rien… voir de rien du tout. »

« Ne me parle pas comme ça ! Je veux savoir ! »

« Non, non et non. Ca ne sert à rien, je ne dirais rien, sauf en présence de mon avocat. »

Elle alla le mordiller à l’oreille, lui murmurant que si dès ce soir, il ne lui disait rien du tout, il allait sentir passer ses crocs le long de son corps. Il se mit à frémir de peur, Gigana et les autres femmes faisant semblant d’ignorer le couple si particulier qu’il formait avec Tyrania.
Plusieurs minutes s’écoulèrent et ils rentraient dans le lieu où habitait Gigana.

« Mes sœurs doivent être déjà là. Je vais aller les chercher. Si vous voyez Miviari ou Heyrisi, signalez les que nous sommes dorénavant alliés. »

« Je crois qu’elles seront heureuses de l’apprendre. »

« Surtout Heyrisi… Elle n’a jamais réellement accepté que nous soyons avec Malar… même sous la menace.  Ainsi, la boucle est bouclée. Elle donnera son maximum pour combattre Giradès et ses derniers larbins. »

« Ahhhh… Je suis moi-même content de savoir tout ça. Allez donc chercher vos sœurs, je dois aussi me préparer pour me faire pardonner. »

Se faire pardonner de quoi ? Il n’était pas responsable de la mort de Granor et des autres. Il n’avait pas à se soucier de ça. Si il commençait à se faire pardonner de tout et de rien, alors bon… Enfin, il était comme ça et c’était peut-être ça qui lui plaisait chez le Joker Blanc. Gigana s’éloigna sans un mot, partant vers les chambres où ses sœurs devraient naturellement être. Elle était contente… Elle avait fait le meilleur des choix possibles.

« Xano… J’ai une question. »

« Qu’est-ce qu’il y a Luna ? »

« Tu es sûr que tu n’as pas dragué Gigana hein ? Je ne sais pas… Je préfère demander. »

« Mais mais mais… Vous n’en avez pas marre de parler de ça ! Je n’ai rien fait ! »

Il croisa les bras, véritablement vexé que chacune pense ça de lui. Ce n’était pas grâce à son charme qu’il arrivait à ramener toutes ces filles autour de lui. Hein ? C’était bien ça, n’est-ce pas ? Il ne se faisait pas d’illusions. Personne n’avait de réels sentiments pour lui à part Tyrania… et peut-être Luna.

« Bon… Qu’est-ce qu’on fait en attendant ? Ah oui ! Alors comme ça, Shala et Pandora, vous êtes sœurs ? Pourtant au niveau comportemental… »

« C’est Aliréna qui l’a dit à Shala qui me l’a dit ! Je me disais bien que… J’aimais bien Shala malgré son humeur. »

Pandora semblait confuse et un peu gênée tandis que Shala détournait la tête. C’est vrai qu’au niveau du comportement, elle n’avait pas été des plus douces, il fallait bien le reconnaître. D’un autre côté, ils étaient tous au courant maintenant que Shala n’était pas responsable des nombreuses morts, du moins… Ce n’était pas bon pour elle.

« Bon… Au moins, il y a une famille réunie mais quand même Aliréna… Tu as d’autres choses aussi importantes à nous dire ? »

« Nullement. Disons simplement que lorsqu’il faut les dire, je le ferais mais à part ça, je suis muette comme une tombe et je ne prendrais pas la parole. »

« D’accord… Ah ! Gigana, tu es de re… »

Il arrêta sa phrase avant même de la terminer, remarquant la mine assombrie de l’adolescente. Celle-ci semblait vraiment en peine et il s’approcha d’elle avec rapidité. Il y avait un souci ? Où étaient ses trois sœurs ? Heyrisi et Miviari n’étaient pas encore venues.

« Ca ne va pas ? Où sont tes sœurs ? »

« Je ne sais pas… Pas du tout. Xano… Tu n’as rien fait hein ? »

« Non, je te le promets ! Crois moi, c’est tout ce que je te demande. »

« Je te crois… Je te crois… Mais qui alors ? Est-ce Bal ? »

« Ou alors est-ce tout simplement moi ? »

Hein ? Toutes les têtes se tournèrent vers Shala, la jeune femme aux cheveux violets fronçant les sourcils. Est-ce que c’était vraiment elle qui…

« Et non, et non. Ca ne sert à rien de se cacher plus longtemps. Gigana, tu as été une vilaine fille. Tu ne devrais pas laisser tes petites sœurs sans défense. »

Encore une fois, la voix semblait être celle de Shala mais maintenant, tous savaient que ce n’était pas le cas. Ses lèvres étaient restées fermées mais il était possible de voir qu’elle était contrariée, très contrariée.

« Ahhhh ! Le lien du sang qui unit deux sœurs entre elles… Dommage que tu aies appris la vérité à ce sujet, Shala. Tu étais proche de mourir. Enfin, je ne devrais pas t’appeler Shala mais plutôt Oriane non ? Shala… C’est moi. »

Une tempête de plumes de coton se créa devant tout le monde, deux yeux bleus se montrant. Xano et les autres poussèrent un petit cri de surprise. Seule Shala ne semblait pas surprise de la personne qui apparaissait devant eux. De longs cheveux bleus, des ailes de coton, deux yeux de même couleur que la tenue… La personne qui se tenait là était la copie conforme de Shala, à part que toute la couleur violette était devenue bleue et que son sourire n’avait rien de bon. Qu’est-ce qui se passait ?

« Allons, allons… Aliréna et Oriane savaient depuis tout ce temps que ce n’était pas cette dernière qui était la meurtrière. En y réfléchissant un peu, comment une fille aussi faible qu’elle pouvait-elle avoir la force nécessaire de mettre à mal deux Atouts alors qu’elle n’a plus son âme ? Oh tiens… En parlant d’âme… Mais n’est-ce pas moi qui aie ton âme, Oriane ? Quelle sensation cela fait de… »

« La ferme. Maintenant que tu es devant nous, tu ne pourras pas t’échapper. »

« M’échapper ? Allons bon… Je ne suis pas là pour vous et tu sais bien qu’en récupérant ton âme, j’ai récupéré tous tes pouvoirs. Cela serait complètement stupide de penser pouvoir me battre alors que je suis l’Arme. »

Gigana marcha d’un pas lent en direction de cette seconde Shala. Ses yeux dorés posés sur elle, elle l’observait longuement tandis que Xano se positionna à côté de l’adolescente aux cheveux blancs. Elle prit la parole :

« Puisque tu sembles être au service de Malar, préviens le que dorénavant, je ne serais plus de son côté. Ou alors, je devrais t’éliminer pour les personnes que tu as tuée. »

« Ai-je vraiment le choix ? Ou alors n’est-ce pas toi qui es entravée par mes chaînes ? Tu es une petite sotte, Gigana. Tu avais la possibilité de protéger ce monde et de le défendre d’une façon admirable en tuant le Joker Blanc mais à la place… Tu as décidé de le rejoindre. Que tu es stupide… Que pensais-tu faire avec une telle chose ? »

« Simplement la meilleure des possibilités. Ce n’est pas que j’ai compris que je me fourvoyée mais j’ai revu mes ambitions. Ce n’est pas en obéissant à Giradès que je pouvais sauver mon monde. Il n’aurait jamais accepté que je fasse une telle chose… »

« Oh… Et pourtant… Et pourtant… Si je te dis que tu vas devoir quand même affronter le Joker Blanc, me crois-tu ? »

« Qu’est-ce que tu mani… Rocagiri ?! »

3 cocons fait de plumes de coton apparurent au-dessus du sol à plusieurs mètres de hauteur. La femme aux cheveux bleus poussa un grand rire avant de s’envoler. Elle avait fait éclaté l’un des cocons pour montrer Rocagiri dans un sale état. Le second cocon et le troisième éclatèrent en morceaux pour faire apparaître Sterivia et Iglaré. Les trois filles étaient évanouies tandis que l’Arme du Dieu Originel reprenait la parole :

« Autant te prévenir tout de suite : Ne fais ne serait-ce qu’un pas envers elles ou moi et je serais contrainte de les tuer. Ca serait stupide n’est-ce pas ? Toi qui veut les défendre à tout prix… Oh bien entendu, il en est de même pour vous tous. Bal ? Tu veux bien les empêcher de faire ne serait-ce qu’un mouvement ? »

« Héhéhé… Comme tu le veux… Comme tu le veux… »

Une faille dimensionnelle apparue derrière le groupe, des dizaines des bandelettes rouges sortant de la faille pour ligoter tout le monde à part Xano. Tyrania poussa un grognement, déchirant les bandelettes alors que Luna et Nelya faisaient de même. Elles retirèrent les bandelettes du reste de la troupe alors que la voix de Bal soupira :

« Ca va être un peu plus dur que prévu. Et dire que je voulais que l’on s’amuse… »

« Et bien… Viens donc me rejoindre Bal. Tu vas m’aider à me distraire avec les ces trois petites filles au cas où… Tout le monde aimerait se joindre à la fête. »

« Qu’est-ce que tu as en tête, Bal ? Et toi… Shala… Non… »

« Ce que nous avons en tête ? Simplement ta mort… Gigana, devine ce que je te propose : Tu vas devoir tuer le Joker Blanc. En échange, nous laisserons la vie de tes sœurs sauves. C’est une bonne condition non ? »

Gigana ferma les yeux. Elle ne serrait même pas les points. Elle n’avait pas le choix. C’était la perte de ses sœurs… ou alors la mort du Joker Blanc. Elle s’éloigna lentement de Xano, faisant une dizaine de pas avant de se retourner vers lui.

« Joker Blanc… DornRek… ou tout simplement Xano Likan. Excuse moi de te trahir seulement après quelques minutes. »

« Ca ne fait rien. Ca ne fait rien du tout. »

Il lui fit un léger sourire, l’adolescente aux cheveux blancs baissant la tête. Tyrania et les autres arrivaient pour venir aider le jeune homme mais celui-ci disparu subitement en même temps que Gigana. Seule la voix de Xano se fit entendre, une voix troublée mais qui se voulait neutre, une voix qui rappelait celle qu’il avait pris lors du combat contre les trois Rois :

« Je m’occupe de ça… personnellement. »

Laisser un commentaire