Chapitre 47 : Indifférence

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 47 : Indifférence

« Pompompom. Et je m’occupe comment de vous toutes ? »

« Bal… Essaies d’être un peu plus sérieux. »

La femme aux longs cheveux bleus observa les trois cocons qu’elle surveillait. De son côté, Bal avait son regard posé sur chaque femme devant lui. Il faisait apparaître différentes bandelettes avec un grand sourire, reprenant :

« Il serait stupide de vous montrer tout ce que je sais faire non ? »

« Si tu pouvais surtout te la fermer… ARGGGGGGGGG ! Si je retrouve Xano, je l’égorgerais de mes propres mains ! »

« Oh ! Tiens, merci cocotte ! Tu viens de m’y faire penser ! Shala ou… l’Arme si tu préféres héhéhé, je vais rendre une petite visite à un bon ami. »

« Fais comme tu le veux. Elles savent très bien que ça serait stupide de m’attaquer et cela même en s’y mettant toutes. »

Bal sifflota d’un air amusé, créant une faille dans le vide en posant son regard sur Tyrania. Le sourire qui lui fit hérissa de colère la jeune femme borgne qui fit apparaître une boule de feu dans ses mains. Il se foutait de sa gueule ?!

« Toi si je t’attrape… JE TE BUTE ! »

« Ohhhh ! Mais elle est en colère la petite renarde ? Tu veux voir ?! Tu veux venir ? Je t’invite ! Je vous invite toutes si c’est nécessaire héhéhé ! »

« Bal… A quoi t’amuse-tu ? Ce n’est pas dans les plans de Malar. »

« Mais y a pas de soucis, je gère tout ! Je vais juste les emmener faire une petite balade dans la dimension du Joker Blanc ! Ou du moins l’alter dimension héhéhé. Qu’elles voient la mort de ce dernier sans rien pouvoir faire. »

« Fais comme tu le désires mais je tiens à te prévenir… »

« Oui, oui, je sais. Tu veux venir aussi ? »

Elle ferma ses yeux bleus sans répondre. Tout le groupe était resté muet à part Tyrania qui s’avançait dangereusement vers Bal. Si elle ne s’occupait pas de cette seconde Shala, il n’y avait aucun problème non ? Elle regarda du coin de son œil violet les trois cocons et cette femme. Bal ne semblait pas apeuré, créant soudainement une seconde faille devant Tyrania, celle-ci s’y engouffrant sans comprendre ce qui se passait.

« A qui le tour ? Qui veut aller nous rejoindre dans l’alter dimension de Xano ? Ca sera vraiment très marrant, je vous le promet héhéhé. »

« Bal, c’est bon. Arrête tes plaisanteries. »

« Ahlala. Que ça soit uniquement l’âme ou alors celle qui la portait, vous êtes les mêmes. Toujours aussi peu amusantes. Bon, ben… Je vous salue bien bas héhéhé. »

Bal fit semblant de s’incliner, disparaissant dans sa faille en un long rire démoniaque. Le groupe commença à se réunir, seule Aliréna semblant ne pas être impressionnée par la situation des trois filles dans les cocons. Elle passa une main dans ses longs cheveux blonds, ses yeux saphir rencontrant ceux de cette femme issue de l’âme d’Atout de Shala :

« Qu’est-ce que Giradès avait en tête en utilisant ton âme ? »

« Disons simplement qu’il avait envie d’être sûr et certain qu’au moins une partie des clés soit de son côté. Une mesure de précaution. »

« Dommage pour elle qu’elle n’est pas aussi intelligente qu’elle tente de l’être. »

« Hum ? Que veux-tu dire par là ? »

« Tu verras bien… De toute façon, que ça soit toi ou nous, dès l’instant où l’un tentera de faire une attaque vers l’autre, il signera son arrêt de mort. Rappelle toi ce que je suis puisque je pense que Giradès t’a mise au courant. »

« Ne t’en fais pas pour ça, Aliréna. Je sais très bien que tu serais la seule à pouvoir résister véritablement à mes attaques ou à celles de Giradès en espérant y survivre. Enfin… Que ça soit Giradès ou Juperus, celle-ci va bientôt s’éteindre. La pauvre idiote… Elle est trop proche du genre humain et des pokémons. A force de vouloir créer son propre monde, on s’y attache. Voilà pourquoi Giradès n’a jamais voulu créer une planète pour elle. »

« Tu parles beaucoup pour une ennemie. »

« C’est toi qui voulait une discussion avec moi. Sinon, je vais te répondre : Dès l’instant où Shala s’est faite battre comme une loque par Malar, celui-ci a décidé de récupérer son âme car nous avions besoin de membres un peu plus… loyaux que ce bon vieux Bal. Je ne suis pas une poupée qui ne sait pas réfléchir mais puisque Giradès m’a redonné l’existence en se servant uniquement de cette âme. »

« Oh… Bal n’est pas loyal envers Giradès ? Comme cela m’étonne. Il faut dire que le Dieu Originel avait de drôle d’idées en créant le premier Atout masculin avec lui. »

« Le Dieu Originel n’a jamais très bien réussi ses créations. Du moins, disons simplement qu’il avait quelques soucis mineurs. »

« Tu sais de quoi tu parles, n’est-ce pas ? »

Aliréna répondit à cette seconde Shala par un grand sourire qui en disait bien plus long à ce sujet. C’est vrai que depuis le départ, elle semblait connaître des choses que nulle autre ne semblait savoir. Même Gigana avait été surprise par les propos de la jeune femme aux cheveux blonds. Qu’est-ce que la vingtième Atout connaissait sut Gigana et le Dieu Originel ? Les yeux de Nelya restaient fixés sur cette femme si mystérieuse au final. Elle savait simplement que c’était une alliée… mais était-ce vraiment le cas ?

« Joker Blanc… Nos destins se sont croisés plusieurs fois mais aujourd’hui est la dernière. Il est dommage que le destin ait décidé de nous faire nous affronter. »

« Si tu ne veux pas te battre, je comprendrais mais… »

Il fit apparaître une sphère d’énergie ténébreuse dans sa main droite, ses yeux vairons devenant complètement bleus, signe qu’il utilisait l’énergie issue de son propre être.

« DornRek ? Est-ce que celui qui était au service de Giradès ? »

« Non ce n’est pas correct, Gigana. Je ne suis plus DornRek, je suis devenu Xano Likan le jour où je suis né sous cette forme humaine. »

« Il n’y a plus de DornRek… C’est vrai que cela doit être bien plus simple. Moi-même, je suis restée Gigana tous ces millénaires. »

« Cela a dû être difficile pour toi. »

« J’avais mes sœurs et mes Atouts… mais il a fallut que tu apparaisses et que tu viennes tenir tête à Giradès. »

« M’en veux-tu ? »

Gigana hocha la tête d’un air négatif. Non… Ce n’était pas de la faute de l’homme qui se tenait devant elle. Non… Seulement, ils devaient se battre. C’était inscrit… Elle devait se préparer à livrer une bataille qui allait peut-être durer quelques secondes.

« Xano Likan, je ne retiendrais pas mes coups. La vie de mes trois sœurs et de ce monde en dépend. Sans moi… Tout est voué à la destruction. »

« Comme tu le désires mais cela ne te gêne pas si je prend un peu d’avance ? »

Il envoya sa sphère d’énergie ténébreuse en direction de Gigana, l’adolescente faisant un petit geste pour positionner son bras devant son corps, parant la sphère qui alla se dissiper. Xano fronça les sourcils alors qu’il voyait le bracelet doré en train de se fendre. Il explosa en morceaux et le déferlement de puissance fit reculer le jeune homme.

« Je n’aime pas me battre. Je trouve cela inutile et navrant. Si tout pouvait se régler paisiblement et calmement, cela est la meilleure des solutions. Sans guerre, il n’y a pas de paix. Je ne crois pas à cet adage. Il suffit d’être un monarque bon et aimé pour faire régner l’ordre. Si il n’y avait qu’un seul royaume sous lequel tout le monde se réunit, alors les raisons de nombreuses guerres seraient éteintes. »

« Il reste les soucis liés à la religion… »

« La majorité des personnes ne savent même pas qui est Juperus ou Giradès. Je ne parlerais même pas de… Charkrowos. Un bon dieu est un Dieu qui ne se présente pas à outrance. Oui, il peut faire de rares apparitions mais il ne doit pas rendre dépendant les hommes qu’il protège. Ainsi, chaque peuple n’a pas à essayer de prouver que sa croyance est plus réelle que celle d’un autre. Xano… Je… »

Elle ne termina pas sa phrase, le bracelet doré se trouvant sur son autre bras explosant en morceaux à son tour. Encore plus de puissance… Cette fois-ci, Xano montrait clairement un visage inquiet. Gigana était quelqu’un de vraiment… magnifique.

« N’ai pas peur… Ne vois pas en moi une ennemie mais quelqu’un qui veut apaiser tes souffrances et celles de mes sœurs. Ce que je te ferais sera plus doux que si Malar venait se battre contre toi. »

« Je te remercies de prendre encore une fois soin de moi. Tu es une personne merveilleuse, Gigana et il est dommage que… »

« Ne dit plus rien… et combattons nous. Nous ne pourrons rien faire tant que l’un d’entre nous ne sera pas mort. »

Elle s’était résignée à se battre et il se rappelait ses paroles avant qu’elle ne soit obligée d’accomplir une telle chose. Elle… était capable de lire dans son cœur mais lui aussi… arrivait à faire de même. Il sentait qu’elle était en larmes au fond d’elle et lui… Il voulait la réconforter, lui dire que ce n’était pas grave.

« Cette chaleur… doit disparaître. »

« Quoi ? »

Le poing de Gigana vint s’enfoncer dans son ventre : Il n’avait même pas vu le coup partir ! C’était quoi cette rapidité ?! Il n’avait pensé que quelques secondes mais il n’avait même pas détourné le regard ! Dans sa dimension, il n’y avait pas mur ou autre décoration, simplement des étoiles le vide cosmique. Il fut envoyé à une vingtaine de mètres au loin.

« Oh ! Mais ça a finalement commencé on dirait héhé ! »

« Où est-ce que nous sommes ? XANO ! »

Elle n’avait même pas cherché plus longtemps à comprendre l’endroit où elle se trouvait. Elle avait aperçu Xano au sol et venait de crier son nom. Le jeune garçon aux yeux rouges avait un grand sourire aux lèvres, prenant la parole :

« Ca ne sert à rien de crier. Il ne t’entendra pas. »

« BAL ! JE VAIS T’ELIMINER ! »

« Fais comme tu veux si tu en es capable, petite Feunard. »

Elle s’était mise à cracher de nombreuses boules de feu en direction de Bal mais celui-ci ne fit pas un seul mouvement, un mur d’eau faisant son apparition entre les flammes et lui, venant les éteindre avec facilité. Lorsque le nuage de vapeur disparu, Tyrania semblait surprise. Depuis quand Bal était-il capable de faire une telle chose ? Depuis quand avait-il les pouvoirs de créer de l’eau ? Surtout que ce pouvoir… lui rappelait étrangement un autre.

« Tu vas rester tranquille, gamine ? Tu ne peux rien contre moi-même avec tes deux âmes d’Atout. Tu es pathétique, installe toi et profite du spectacle. »

« ASSEZ ! »
Elle n’allait pas se laisser marcher sur les pieds par cet imbécile ! Qu’importe ce qu’il disait, elle n’avait jamais été très raisonnable ! Elle allait exploser cet idiot et lui faire comprendre l’erreur de la sous-estimer ! Ses neufs queues dorées de Feunard apparurent alors qu’elle ouvrait la gueule, un puissant souffle de feu en sortant. Bal soupira longuement, créant un second mur d’eau avant de faire apparaître tout autour de lui une poudre jaune. Tyrania se mit à tousser, tombant à genoux :

« Sal… Salopard ! Qu’est-ce … Qu’est-ce c’est ?! »

« Une simple paralysie. Reste tranquille sale renarde et je ne te ferais rien de mal. Tu n’es pas ma cible pour l’instant même si ça me tente bien de t’éliminer héhé. Je veux juste observer ton petit ami se faire tuer des mains de Gigana. »

« Xano arrivera à la battre ! Tu ne sais pas de quoi il est capable ! »

« C’est l’inverse… TU ne sais pas qui est Gigana. Sa puissance est effrayante et ton amant l’a remarqué à ses dépends héhé. »

« Ta gueule ! Dès que cette paralysie disparaîtra, je m’occupe… »

« Tu me fatigues gamine. »

Il fit apparaître une sphère entre ses deux mains, concentrant une partie de son énergie avant de former un rayon dévastateur qui alla percuter Tyrania. Celle-ci se mit à cracher du sang mais n’était toujours pas capable de bouger. SALOPARD ! Pourquoi était-il aussi puissant maintenant ?! La dernière fois, il n’avait pas bronché face à Shala alors pourquoi maintenant ?! Il n’avait pourtant pas changé !

« C’est bon ? T’as compris ? Ou je dois te filer une correction encore plus sévère ? »

« Tu… Tu vas… voir. »

Elle ne devait pas s’occuper de cet enfant, de ce môme ! Elle devait plutôt trouver un moyen d’aider Xano bien qu’il n’arrivait pas à la voir ! Gigana était en train de s’avancer vers lui d’un pas lent et Xano ne s’était toujours pas levé !

« Joker Blanc, restes allongé sur le sol. Je te promets de te donner une tombe avec tous les honneurs mais ne te relève plus. »

« Je ne peux pas… Gigana. Même si tu me fais souffrir… Je dois combattre… »

« Xano… Likan… Un jour… Il reviendra et ce jour, je lui demanderais la même chose que tu avais dit il y a quelques temps. Même si ça ne fait pas une journée, j’ai appris à te connaître plus que nécessaire. Tu es quelqu’un… de bien. »

Bal mit une main devant sa bouche, bâillant en écoutant les paroles de Gigana. Ce n’était qu’une enfant au final. Lui, il ne se serait jamais permis une telle chose. Vraiment, qu’est-ce qu’ils avaient tous à être aussi gentilles les uns par rapport aux autres ? L’adolescente fit briller son poing droit, les cheveux blancs de Xano se levant à cause du vent crée par la puissance de Gigana. Soudainement, il fit une roulade sur le côté, se relevant alors que le poing de Gigana venait s’enfoncer dans l’endroit où il se trouvait il y a quelques secondes.

« Tu as donc décidé de ne pas me laisser te tuer tout de suite. Ne résiste pas. »

« C’est à moi de te demander ça. J’ai été trop… gentil. Je ne voulais pas en arriver là. Je dois laisser mes sentiments de côté. »

« C’est ce que je fais depuis le début, Xano. Si tu laisses tes sentiments guider tes gestes, tu perdras ta vie. Il y a peu de chances que tu arrives ne serait-ce qu’à me blesser mais tu dois espérer me vaincre. NON… Tu dois me vaincre. »

« Me motiver à te tuer hein ? Je n’aime pas ça. »

Si il se contentait d’utiliser que sa propre puissance, il n’allait pas arriver à grand-chose. Une boule de feu dans sa main droite, une sphère d’énergie ténébreuse dans celle de gauche, un souffle de froid sortant de sa bouche, un petit cristal rouge apparaissait sur son front alors que deux ailes de coton étaient sorties de son dos.

« Il n’y a pas le choix. C’est ça et ça ne peut être différent. »

« Alors, c’est à mon tour de te montrer ce dont je suis capable. »

Il se mit à tournoyer sur lui-même, sa boule de feu disparaissant dans la petite tornade qu’il créait sur place. La tornade s’enflamma subitement, fonçant vers Gigana qui ne fit pas un seul mouvement pour esquiver le coup. Elle positionna ses deux mains devant elle, arrêtant Xano et sa tornade de flammes, celle-ci crachant son souffle tout autour d’eux.

« Ce n’est pas terminé, Gigana. Je n’ai pas fini ! »

Son pied droit transformé en serre, il tenta de donner un coup avec elle mais Gigana mit sa main pour parer le coup. Elle allait riposter mais le front de Xano rencontra le sien, un petit son creux se faisant entendre au contact :

« Cela sonne comme si nos deux têtes n’étaient pas remplies, Gigana. »

« Tu es bête, Xano. »

Oui, le jeune homme était bête mais il avait réussi ce qu’il voulait. Elle posa un doigt sur le front de Xano, le repoussant au loin en donnant une petite impulsion. Du sang s’écoulait du visage des deux personnes mais Gigana fit un petit sourire, Xano le lui rendant. Si un combat était aussi sérieux et stressant que ça, il n’arriverait pas à l’apprécier… En fait, il ne l’appréciait pas déjà à la base. Gigana murmura à nouveau :

« Cette chaleur… est si douce. »

Laisser un commentaire