Chapitre 49 : Chaleur

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 49 : Chaleur

« Où… Où est-ce que nous sommes ? »

« Dans ta dimension. »

Tout était blanc… si blanc… autour de lui… Il était couché sur le sol mais il ne ressentait plus aucune blessure, comme si il n’avait jamais été affecté par les coups de Gigana. Mais était-il vraiment dans sa dimension ? Elle était si différente du vide cosmique dans lequel il se plongeait habituellement. Et Gigana ? Elle était où ?

« Ceci… n’est pas ma dimension. »

« Et pourtant… C’est le cas… Xano Likan. »

Il releva le haut de son corps, ses yeux vairons étudiant les environs. Il n’y avait rien… Rien du tout à part une forme couchée sur le sol. De longs cheveux blancs, de très longs cheveux blancs. Gigana ?! Il se redressa complètement, se relevant avant de gémir de douleur. Il ne saignait pas… mais au final, son corps n’était pas guérit ?!

« Ne viens pas. Tout est terminé. »

« Qu’est-ce que tu veux dire ? Je ne suis pas mort, tu n’es pas morte. »

Il se dirigea vers elle malgré ses paroles. Elle était couchée sur le sol, les yeux clos, les mains en croix au niveau de la poitrine. Elle ressemblait vraiment à un ange, ses cheveux blancs faisant penser aux plumes de ses ailes. Il posa un genou au sol, l’adolescente murmurant :

« Pourquoi tu ne m’écoutes pas ? »

« Qu’est-ce qui s’est passé ? Qu’est-ce qui… Ce n’est pas ma dimension. »

« Si… C’est le cas… Simplement… Elle est réduite à ce qui se trouve au-dessus de nous. »

Au-dessus d’eux ? Il leva son regard, remarquant de quoi elle parlait. Une petite sphère de quarante centimètres était en lévitation. Composée d’étoiles et d’espace, elle semblait contenir toute sa dimension. Soudainement, la sphère se mit à grossir d’une dizaine de centimètres sous le regard surpris de Xano.

« Peu à peu… Elle reprend la place qui lui est due… »

« Mais… Qu’est-ce qui s’est passé ? Tu allais me porter un coup… non ? »

Il ne savait plus où il en était. Girana et lui-même ne semblaient pas blessés mais pourquoi ne voulait-elle pas se relever ? Lui, il en avait été capable mais elle… Pourquoi ne se relevait-elle pas ? Il approcha une main de Gigana mais celle-ci la repoussa.

« J’ai simplement arrêté mon attaque… avant qu’elle ne te touche. »

« Pourquoi ? Même si nous ne sommes pas des ennemis, nous devions… »

« Car c’est ainsi que je l’ai décidé. »

Elle ouvrit finalement ses yeux. L’éclat doré était maintenant terni de rouge, des larmes de sang s’écoulant de ses yeux. Elle pleurait ? Il ne pouvait pas la laisser comme ça ! Il voulu approcher sa main d’elle mais encore une fois, elle la refusait :

« Gigana, explique moi… Je t’en prie. »

« Je suis stupide. A cause de moi, je n’ai pas respecté sa promesse. »

« Mais quelle promesse ? A qui ? Au dieu Originel ? »

« Oui… A mon… père : Au dieu Originel. Nous sommes tous issus de lui… Mais il nous considère comme ses enfants. Dans notre cas… Nous étions réellement ses enfants. Nous ne sommes pas des adultes. Il était là pour nous, il aimait notre présence et c’était réciproque. Il… Il nous a demandé… ce jour là de surveiller ce monde pendant son départ. Il n’est jamais revenu… mais nous avons respectée sa promesse. »

« Je peux… t’aider ? »

« Tu m’aides depuis le départ. Depuis que j’ai rencontré ce jeune homme aux longs cheveux blancs, j’ai senti que tu étais quelqu’un d’important et puis… Je ne me rappelle plus de son visage… de ses yeux… de tout. Seul… quelques souvenirs… sont encore en moi. Ce jour là… Je me rappelle simplement d’une lumière blanche. Juperus et Giradès se combattaient l’une contre l’autre et Pè… le dieu Originel a décidé de les arrêter. Ensuite… Il a disparu… en emportant tout avec lui. »

Elle parlait avec une telle mélancolie qu’il prenait une longue respiration. Cette fois-ci, il ne se laissa pas faire, forçant sa main à toucher la joue de Gigana pour essuyer les larmes de sang. Elle trembla au contact de Xano, refermant ses yeux.

« Ton énigme… m’a fait penser à lui. Si il… disparaissait complètement de nos mémoires, est-ce que le Dieu Originel n’aurait jamais existé ? »

« Appelle le Père, ça ne me gêne pas. Et je suis désolé… de t’avoir fait penser à une telle chose. Mais repose toi… Ce combat… On va le mener tous les deux… ensemble. »

« Contre Giradès ? Il est déjà trop tard… Mes sœurs vont sûrement mourir ou le sont déjà. Bal et cette fausse Shala savent si je suis vivante… ou non… et… et… »

Elle cracha du sang, obligeant Xano à retirer sa main. Pourquoi une telle chose arrivait-elle ? La sphère continuait de grandir mais il s’en fichait pas mal. Seule Gigana l’importait à ce moment et l’adolescente était visiblement dans un sale état.

« Ce… monde… Je n’ai pas tenu… sa promesse. Je devais protéger mes sœurs et ce monde. Sans moi et elles… Ce monde va se détruire… Tu as les trois clés… Tu pourras quitter cet endroit avant qu’il soit détruit. »

« Détruit ? Comment ça ? Qu’est-ce que tu veux dire par là ? »

« Avec ma mort… Ce monde n’existera plus. J’étais responsable de ce dernier, j’ai tout échoué. Il… Il ne va plus m’aimer hein ? Toi qui semble connaître… à ce sujet. »

Ce monde n’existera plus ? Est-ce qu’elle voulait dire que… Toutes ces personnes, ces îles flottant au-dessus des unes par rapport aux autres, tout … allait disparaître ? Gigana rouvrit ses yeux, voyant le visage alarmé de Xano qui comprenait ce qui allait se passer par sa faute. C’était à son tour de lui caresser le visage mais cette fois-ci avec fébrilité :

« Non… Tu n’es pas responsable de ça. Ce n’est pas de ta faute… Tu n’es en rien coupable de ce qui va se dérouler, Xano. »

« Mais mais mais… Attend un peu, tu ne vas pas me laisser ! »

« Je peux lire… dans ton cœur. Je suis capable de ça avec les personnes qui sont proches de moi. Je crois… qu’au final… Nous étions bien… plus proches que je ne le pensais. C’est pour ça… que j’ai annulé… mon attaque… et que tout ça à causer ma perte. Xano… Est-ce que tu pourrais répondre à ma question ? Est-ce que Père… sera mécontent ? Car je n’ai… pas tenu sa promesse ? Car je… »

Il s’était mis à sangloter. Il détestait ces moments là…Pire ! Il haïssait tout ce qui se passait. La perte de sa mère biologique, le fait qu’il soit le Joker Blanc, la mort de Ryusuke et les autres, puis maintenant… son ennemie. NON ! Ce n’était pas son ennemie, c’était simplement une adolescente à qui il manquait… un amour paternel.

« Je… Je crois… que si… ton père… t’en veut… Il ne mériterait pas de t’avoir comme fille. TU… TU… es vraiment un ange. »

Elle eut un faible sourire, rabaissant sa main. Les étoiles réapparaissaient peu à peu autour de lui, sa dimension reprenant ses droits. Et elle ? Dans tout ça ? Il devait partir… mais il n’y arrivait pas ! Comme si il était bloqué dans sa propre dimension !

« Tu es trop fatigué… Xano. Tu dois attendre que… ta dimension soit à nouveau… en place et ensuite… tu partiras. »

« Pas sans toi, Gigana ! Je vais essayer de te soigner ! J’en suis capable ! »

« Tu n’y arriveras pas. Tu es affaibli mais… ce que tu peux faire… pour moi… est-ce que tu peux… me donner ta main ? »

Elle lui demandait une telle chose à ce moment ? Mais il ne pouvait pas refuser ça ! Pas alors que l’adolescente était en train de succomber ! Prise de nombreux tremblements, la main droite de Xano alla chercher celle de Gigana, la serrant avec délicatesse.

« Cette chaleur… Je l’apprécie… Elle est douce… et protectrice. Xano… Cette promesse… Tu iras chercher le Dieu Originel ? »

« Oui… Oui je le ferais ! Je te le jure ! »

« Tu lui diras de me par… »

« MAIS TU N’AS PAS A TE FAIRE PARDONNER ! »

Il était maintenant en pleurs, prenant la seconde main de Gigana pour la serrer. Pourquoi était-il dans tous ces états avec elle ? C’était une ennemie… mais une adolescente admirable. Il… Il ne pouvait pas lui faire ça.

« Si… Si… Père… n’était plus là… J’aimerais… que tu… le remplaces. »

« Je le ferais, je serais ton Père, ton Grand Frère, tout ce que tu veux mais… mais… »

« Je peux te… demander autre chose ? »

« TOUT CE QUE TU VEUX ! »

« Prends moi… dans tes bras. »

Il s’exécuta sans une once d’hésitation, soulevant la jeune fille aux cheveux blancs, lui déposant sa tête contre son torse. Les deux mains de Gigana étaient posées sur les épaules de Xano et elle gardait son petit sourire tendre. Elle venait de fermer les yeux, sa respiration se faisant de plus en plus lente. Il sentait ses battements de cœur irréguliers.

« J’ai… chaud… contre toi… J’aime beaucoup cette chaleur. »

« Alors reste… Reste y. »

« Mes sœurs… Je suis une mauvaise grande sœur… Je n’ai pas réussi… à les sauver. Ce monde… ne sera plus… et moi… je fais mon enfant. »

« Tu es une enfant… et les enfants n’ont pas à prendre de telles responsabilités. »

« Xano… Xano… Tu y arriveras… Sans moi… J’en suis sûre… Tu es… peut-être trop… gentil… mais… au final, tu es quelqu’un… »

« Chut Gigana… Ne parle plus… Ne parle plus… »

Il lui caressa ses longs cheveux blancs, lui murmurant de se taire alors qu’il lui disait qu’il allait s’occuper de tout ça. Elle devait ne plus émettre ne serait-ce qu’une seule parole. Elle était trop faible pour ça. Au fur et à mesure des minutes qui s’écoulaient, le décor redevenait celui qu’il connaissait depuis le début. C’était sa dimension… Il l’avait imaginé comme ça mais il voulait la changer…

« J’aurais… aimé te connaître plus, Gigana. Tout ce que tu as crée est magnifique. »

« Je n’ai fais… que m’occuper de ce monde… Ces fleurs, ces bâtiments, je n’ai fais que les entretenir, rien d’autre. Tout est l’œuvre de… »

« Toi et tes sœurs, vous êtes quatre remarquables fleurs. Vous n’avez pas eut la chance… de vous épanouir, c’est tout. »

« Pourquoi… Père a-t-il disparu ? Comment… est-ce que ça a pu arriver ? »

« Allons calme toi, Gigana. Ne te fais plus de soucis… Ne pense plus à rien, je suis là. »

« Oui… Tu veilleras… sur moi ? »

De plus en plus lentement, elle ouvrait ses yeux dorés, rougissant comme l’adolescente qu’elle était. C’était bien la première fois qu’il voyait une telle réaction de la part de Gigana. Avec un léger sourire, il hocha la tête avant de coller celle de l’adolescente contre son torse. Il souffrait… Il souffrait énormément de tout ça mais… Il ne le montrait plus. Il gardait Gigana contre lui, la réconfortant dans ses derniers moments. Il voulait retarder l’instant où… elle ne serait plus là. Pourquoi s’être attaché à une telle personne ?

« Je… commence… à avoir un peu froid. »

« Ce n’est rien… rien du tout. Restes près de moi. »

« J’aime cette chaleur… vraiment… Je l’aime… »

Elle… Elle ne savait pas comment l’expliquer mais le corps de Xano était si chaleureux… si tendre… si délicat. Elle arrivait à lire dans son cœur blessé mais elle n’en parlait pas. Avec elle, tout était terminé. Tout allait s’achever dans ce monde qui allait disparaître.

« Aliréna… Aliréna… Elle sait… au sujet du Dieu… Originel. Elle sait au sujet de Père… mais elle n’a jamais rien… voulu dire. »

« Ne parle pas d’elle. Tu ne dois pas te soucier des autres. »

« Elle est… la clé… La dernière clé… Aliréna est l’Armure… Les trois clés… permettront de rejoindre… le domaine céleste mais en échange… Elles disparaîtront. »

« Non… S’il te plaît, ne me dit pas que… »

Il sentait le liquide rouge qui s’écoulait le long de sa tenue, elle s’était mise à pleurer. Il allait encore… souffrir ? Encore ? Ca n’allait donc jamais s’arrêter ? Il ne devait pas penser… à Shala… et Pandora… et Aliréna. Gigana ne disait pas ça pour le rendre malheureux mais pour le préparer. Encore des sacrifices, toujours des sacrifices, il n’y avait que ça autour de lui. Il posa une main sur le front de l’adolescente :

« Ne t’en fais pas… J’ai tout compris. Je… Gigana… Repose toi. Tu en as tant fait pour tout le monde. Gigana ? Gigana ? »

« Je t’entend… Je t’écoute Xano. Je voulais juste… que tu ne sois plus triste. »

« Je ne le suis pas… J’ai été très heureux de te connaître, Gigana. »

« Moi aussi, Xano. Moi aussi… J’espère que… je peux te nommer comme ça même à la… fin. Je n’aime pas… ce nom de Joker Blanc. »

« Moi non plus, moi non plus, Gigana. »

« Je suis contente… »

La dimension avait enfin repris sa place. Ils étaient à nouveau plongés dans l’immensité cosmique et étoilée. Mais… Il trouvait ce décor laid… tellement laid. Il manquait quelque chose… Quelque chose qui correspondrait parfaitement à Gigana. Il avait parlé de fleurs… Peut-être qu’elle aimait les fleurs ? Dans sa dimension, il était son Dieu donc il pouvait faire apparaître ce qu’il voulait. Pour la première fois, une petite graine tomba devant lui, se plantant dans un sol inexistant. Lentement, un lys blanc prenait toute son ampleur, grandissant pour arriver à la hauteur du jeune homme accroupi. Celui-ci découpa délicatement d’une lame d’air la petite fleur blanche, venant la déposer dans les cheveux de l’adolescente. C’était déjà terminé… Les battements s’étaient arrêtés. Il avait un sourire aux lèvres mais les soubresauts qui parcouraient son corps étaient la réalité de ses sentiments. Il ne voulait plus de ça… Il en avait assez de toute cette histoire ! Il voulait en terminer dès maintenant, achever Giradès et… arrêter ce massacre. Lentement, de nombreuses fleurs apparaissaient autour de lui et du corps sans vie de Gigana alors qu’il disparaissait avec elle de cette dimension. Dorénavant… En son souvenir, il allait fleurir cet endroit.

« Héhéhé… Il est revenu ! Tu peux les tuer ! »

La seconde Shala s’exécuta sans sourciller, les trois cocons fait de plumes se refermant. Quelques secondes plus tard, des lames faites de plumes de coton s’enfoncèrent de toutes parts dans les trois cocons, du sang doré atterrissant sur le sol alors qu’une faille s’ouvrait pour laisser apparaître Xano. Celui-ci avait gardé l’adolescente dans ses bras, le visage baissé vers elle. Elle avait toujours sa tête posée contre son torse, la fleur de lys blanc dans ses cheveux. Personne ne parlait avant qu’un tremblement se produise, de nombreuses fissures apparaissant tout autour d’eux. Aliréna murmura :

« Tout s’effondre… Les Rois sont morts… Cet endroit est dorénavant sans vie. »

« Super ! Super ! Super ! Un monde en moins, plus qu’un héhéhé ! On s’en va, Shala ! »

« Ma mission est de tuer le Joker Blanc si Gigana n’y arrive pas. »

« Fais comme tu le veux, moi j’en ai rien à foutre hihihi ! Je disparais ! »

Le jeune garçon aux cheveux bruns se tourna vers Xano, l’applaudissant avec fierté pour l’acte qu’il venait de commettre avant de disparaître dans sa faille dimensionnelle. Quatre sphères sortirent des cadavres des filles : Rouge pour Rocagiri, bleue pour Iglaré, grise pour Sterivia et enfin blanche pour Gigana. Celles-ci pénétrèrent le corps de Xano qui n’avait toujours pas fait un seul mouvement, ne semblant même pas réagir à ce qui venait de se passer. La femme aux longs cheveux bleus fit apparaître ses deux ailes de coton dans son dos, prenant la parole sur un ton neutre :

« Joker Blanc, puisque les Rois ont échoué dans leur mission, moi Shala, Arme du Dieu Originel, je vais mettre fin à ton existence. Tu seras anéanti avec ce monde. »

Xano ne semblait pas l’entendre, murmurant quelque chose dans l’oreille de Gigana. Sans qu’on ne le sache, il se retrouva derrière la seconde Shala, celle-ci se retournant trop tard avant de se faire envoyer contre un pilier qui s’écroula sur elle. Les quatre Rois étaient réunis… Il pouvait faire ça. Les quatre filles qui avaient attendu simplement pendant des millénaires la venue d’un Père qui ne se montrait plus. Les quatre corps disparurent devant les yeux de Xano. Elles allaient se reposer pour l’éternité… chez lui.

Laisser un commentaire