Chapitre 50 : Encore des adieux

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 50 : Encore des adieux

« Sa… SALETE ! »

La Shala aux cheveux bleus éjecta les restes du pilier autour d’elle, se relevant avec colère. Elle n’avait jamais pensé se faire avoir de la sorte par le Joker Blanc. Celui-ci ne semblait même pas l’entendre, restant de dos par rapport au groupe.

« Aliréna ? »

« Oui ? Qu’est-ce qu’il y a, Xano ? »

« Pourquoi tu as décidé de ne rien nous dire ? »

« Ce genre de futilités sont à annoncer seulement à la fin. »

« CES FUTILITES ?! Pour toi, mourir, c’est une chose futile ?! »

Le sourire sur les lèvres d’Aliréna disparu aussi vite qu’il était venu lorsque Xano était sorti de sa dimension avec Gigana dans ses bras. Ainsi, l’adolescente l’avait mise au courant. Est-ce qu’au final, il avait fait la liaison ?

« Disons simplement que j’avais mes priorités or celle-ci n’en était pas une. »

« Tu es l’Armure du Dieu Originel et tu es l’une des trois Clés. Si… Si… Tu es l’une des trois Clés et que tu es l’Armure… Cela veut dire que Shala et Pandora sont aussi des Clés mais surtout qu’elles sont tes sœurs. »

Les deux nommées se tournèrent vers Aliréna, la regardant d’un air étonné. Comment ça ? Comment était-ce possible que cette femme soit l’Armure ? Elle n’avait pas résisté à Tyrania alors que celle-ci s’était énervée contre elle. Mais surtout… Elle était…

« Je suis une Clé, je suis l’Aînée des trois Sœurs, je suis l’Armure du Dieu Originel, je suis la Vingtième Atout. Je suis beaucoup de choses. J’ai aussi un rôle bien plus important dans mon cœur mais rares sont les personnes à le savoir. »

« Et c’est quoi ce rôle ? »

Aliréna posa une main au niveau de son cœur, prenant une profonde respiration avant d’émettre un nouveau sourire. La seconde Shala ne semblait pas apprécier le fait qu’elle soit ignorée mais de nombreuses lianes et racines vinrent la ligoter alors qu’elle se jetait sur Xano. Elle retomba avec violence sur le sol, poussant un cri de douleur alors qu’Aliréna murmura d’une voix très faible :

« Ce n’est vraiment pas si important… Ca ne concerne que moi. »

« Tu penses vraiment être capable de m’arrêter ?! »

« Je le suis. Même si tu as les pouvoirs de Giradès avec toi, tu n’es rien d’autre qu’un ersatz de la réelle Arme du Dieu Originel. »

« ERSATZ ?! Nous allons voir ça ! »

Les lianes se déchirèrent, la seconde Shala se relevant, ouvrant la bouche en direction d’Aliréna. Une aura noire s’était mise à apparaître autour d’elle alors qu’un puissant jet de glace se dirigeait vers la femme aux cheveux blonds. Xano se positionna devant elle, donnant un coup de pied dans le menton de Shala avant de terminer ce geste par un coup dans la nuque pour la faire rejoindre le sol une nouvelle fois.

« Dis moi… tout. Qu’est-ce que tu es réellement ? »

« C’est risible mais… Ce titre est bien plus important pour moi que le reste. Je suis simplement… la première femme que Charkrowos ait aimée. Même si… Ce n’est pas totalement vrai… Simplement… C’était son premier essai. Il voulait combattre son mal… mais il n’y est jamais arrivé au final. Même moi, je n’ai rien pu faire pour lui venir en l’aide. »

« Le sentiment de vouloir aimer sans être aimé en retour. »

« En quelque sorte, c’est ça. Il ne m’a pas rendu dépendant de lui, il m’a crée comme n’importe quelle femme. J’ai mes pensées, mon existence, mes secrets mais… Même si il est parti, je l’aime toujours autant car un homme comme lui est voué à être triste jusqu’à la fin de sa non-vie. L’éternité… C’est vraiment laid. »

« Mais… Ce n’est pas une raison pour trouver ça futile ! »

« Tu tiens… à tout le monde. Le regard que tu portais sur Gigana était des plus éloquents. Je ne suis pas idiote et je sais ce que tu pensais d’elle… Tyrania n’a pas à être jalouse puisque ce n’est pas ce qu’elle pense. »

« AH ! JE TE TIENS ! »

La seconde Shala venait d’attraper le pied de Xano mais celui-ci pesta, énervé par la situation. Sans ménagement, il alla écraser la main de la seconde Shala, les os se brisant facilement alors qu’il faisait de même avec l’autre. Le groupe restait muet à part Pandora, Galpha et Shala qui discutaient entre elles. L’adolescente aux yeux verts restait dans les bras de sa grande sœur, semblant en sanglots bien qu’elle avait un sourire.

« Mais tu vois… Je vais te montrer à quel point Giradès est une imbécile. Contrairement à ce qu’elle pensait faire en utilisant l’âme de Shala, elle vient de me donner la possibilité de sauver cette dernière. »

« Comment ça ? Où est-ce que tu veux en venir ? »

« Brise lui les deux jambes et arrache les ailes à cette fausse Shala. »

Ce n’était pas un ordre mais il ne rechigna pas à la tâche. En fait, c’était bizarre, très bizarre. Il ne pensait pas être capable d’une telle barbarie mais il le fit sans aucun souci. Des nouveaux craquements se firent entendre en même temps que les cris de la femme aux longs cheveux bleus. Elle… Elle était la plus forte des Atouts ! Elle avait les pouvoirs de Giradès en elle alors pourquoi n’y arrivait-elle pas ?!

« Pandora… Shala… Mes sœurs… Voudriez vous vous approcher de moi ? J’ai quelque chose à vous dire… en privé. Ca ne sera pas long. »

Elle regarda de ses yeux bleus Xano, celui-ci hochant la tête pour se diriger en direction de Tyrania et Luna. Shala et Pandora s’approchèrent d’Aliréna, celle-ci se mettant à leur parler sous le ton du secret. La seconde Shala était entourée de lianes, paralysée, n’arrivant plus à s’exprimer et à bouger. Le décor se fissurait tout autour d’eux, de nombreux morceaux de pierre s’écroulant sur eux bien que Xano ne faisait qu’un simple geste de la main pour créer un champ de force protecteur. Il était devant Tyrania, ses yeux vairons posés sur elle :

« J’espère que tu ne t’ai pas fait de soucis… pour moi. Nous allons partir… vers le domaine céleste… et mettre un terme à tout ça. Est-ce… Que tu voudras aller chercher avec moi le Dieu Originel ? Je l’ai promis à Gigana. »

« Pourquoi le ferais-je ? Cela ne concerne que toi dans cette promesse. »

« C’est comme tu le désires, Tyrania mais tu seras en sécurité après tout ça. »

« Imbécile. Tu n’arrives même pas à comprendre quand je fais de l’ironie. »

Il haussa les épaules en émettant un petit sourire, se tournant vers le quatuor qui parlait entre elles. Pandora venait de se diriger dans les bras d’Aliréna, se faisant serrer par la jeune femme aux cheveux blonds. Shala avait une main posée sur ses yeux comme si elle s’empêchait de pleurer tandis que Galpha ne savait pas où se mettre. Ce n’était pas très réjouissant comme spectacle. Nelya quand à elle s’était mise de côté, réfléchissant à tout ce qu’elle venait d’apprendre :

« Il ne reste plus que cinq à dix minutes. Les Clés vont être positionnées. »

« Shala… Pandora… Vous savez quoi faire ? »

« Aliréna… Je te déteste vraiment… »

La femme aux yeux améthyste s’était adressée à Aliréna avec quelques trémolos dans la voix avant de se réfugier dans ses bras. Voir Shala dans cet état avait quelque chose d’irréel comme si tout cela n’était qu’un mirage et pourtant… Aliréna reprit la parole :

« Nous sommes prêtes, Xano. Je vais commencer à créer le portail. »

« Tu ne veux même pas nous dire au revoir ? Tu n’as rien à nous dire ? »

« Nous n’avons pas le temps… mais le temps que je me mette en position, tu peux dire tes dernières paroles à Pandora et Shala. »

L’adolescente aux yeux verts s’approcha de Xano timidement, la tête baissée tandis que Shala faisait de même. L’ancienne Arme du Dieu Originel était rouge de gêne alors que Xano parlait sur un ton gentil tout en serrant les deux filles contre lui :

« Je ne serais pas long… Je ne serais pas long du tout… Je vais simplement vous dire que je trouverais ce Dieu Originel… que je le forcerais à vous faire revenir. Il doit en être capable puisqu’il nous a tous crées. Je le ramènerais et je vous ferais revivre. Au final, Giradès n’est qu’une étape dans mon existence… Je ne vous oublierais jamais… Je vous emmènerais dans ma dimension lorsque tout sera terminé. »

Pandora et Shala ne lui répondirent pas tandis qu’il tapotait leurs dos. Le ciel commençait à être parcouru de nombreux éclairs, Xano posant ses yeux sur ce dernier. Tout allait être terminé… encore une fois. Il détestait ça. Shala avait un petit sourire alors qu’Aliréna appelait les deux femmes. Celles-ci se dirigèrent vers elle, la jeune femme aux cheveux blonds soulevant la seconde Shala dans les airs avec un sourire démoniaque :

« Voilà l’incarnation de la stupidité de Giradès. »

« Qu’est… Qu’est-ce que tu vas faire de moi ?! »

« Pour ouvrir le portail, il nous faut les trois Clés… Or… Nous avons les trois Clés. Je suis présente… Pandora l’est tout autant… et tu es là aussi. »

Hein ?! Cette femme… Cette femme… ELLE ALLAIT SE SERVIR D’ELLE ?! Elle n’arrivait plus à bouger mais elle s’égosillait alors qu’Aliréna changeait de sourire, se tournant vers Shala qui retournait vers Xano. Celui-ci ne montra pas sa surprise tandis que Luna, Tyrania, Nelya et Galpha s’approchaient de lui.

« Bon et bien… Xano… Je te fais confiance. Tu te dois de surveiller ma petite sœur. Lorsque tu retrouveras Giradès, dis lui clairement qu’elle est une imbécile de ma part. Elle n’arrivera jamais à obtenir ce qu’elle voulait tant et que c’est une raison pathétique et risible d’en être arrivé à là pour ça. Pour ma part… Je vais déjà faire taire cette copie. »

« NONNNNNNNNNNNNNNNNN ! »

Une liane étouffa le cri de la seconde Shala alors que son corps s’était mis à briller, éclatant en diverses bulles de lumière tandis qu’une petite sphère violette lévitait au-dessus du sol. Celle-ci alla se loger en Shala qui toussa de surprise tandis que Xano ouvrait en grand ses yeux. Si… Les corps explosaient…

« Pandora … A ton tour… »

L’adolescent hocha la tête, fermant ses yeux verts alors qu’elle se mettait en position de prière devant Aliréna. Lentement, son corps se mit à disparaître dans un flot de bulles de lumière, un petit sourire dessiné sur ses lèvres alors qu’elle pleurait. Le sol commençait déjà à se désagréger, la foudre s’abattant tout autour du groupe de Xano alors qu’une sphère orange tournoya autour de Shala, venant s’insérer en elle.

« C’est à mon tour maintenant… Dès le moment où la troisième Clé disparaîtra… »

« Attends un peu Aliréna ! Si vos corps ne sont plus… »

« Je t’ai dit que je n’aimais pas parler inutilement, Xano. Adieu… et réveille le Dieu Originel de son sommeil mental. Je sais… que tu prendras toujours les bonnes décisions. »

Le corps d’Aliréna devenait à son tour des bulles de lumière alors qu’elle fit un clin d’œil à Tyrania avec un grand sourire. Lentement, elle ouvrait la bouche comme pour lui parler, la jeune femme aux cheveux dorés se mettant à rougit subitement. Toutes les bulles se réunirent en demi-sphère blanche qui devait faire dans les quatre mètres de diamètre. Une sphère verte se mit à tournoyer autour de Shala avant de se déposer sur sa main droite.

« Dire que je ne pensais… jamais avoir une famille. »

« Des fois, elle est bien plus proche que l’on ne pense. Pénétrez en premières. Je vous rejoindrais, j’ai une dernière chose à faire. »

« Xano, tu vas faire quoi ?! Je reste ! »

Il souleva Tyrania avec facilité, l’envoyant dans la demie-sphère alors qu’elle poussait un cri de rage. Elle disparue à l’intérieur alors que les autres filles marchaient d’un pas sûr en direction de la demie-sphère. Le Bilan ? Encore une fois… Giradès avait gagné sur toute la ligne… Il n’y avait qu’avec Shala qu’elle avait échouée… Il ne restait plus que Galpha qui n’avait pas encore franchie la demie-sphère.

« Heu… Même… Si je ne suis pas très forte, je ferais de mon mieux. Pardon ! »

« Tu n’as pas à t’excuser pour ça, Galpha. Toute aide sera la bienvenue. »

Il fit un petit geste pour lui dire de continuer, la jeune fille aux cheveux bruns pénétrant dans la demie-sphère en disparaissant. Il ne restait plus que lui… et ce monde devenu chaos. Ce si joli monde… avec ses îles… ses personnes… ses fleurs… ses… Rois…

« Je devrais… tout abandonner. »

« Ah… Ah… Ah… Nous arrivons… trop tard ? Où sont les Rois ? »

Cette voix ?! Il ne rêvait pas ?! Il tourna sur lui-même, ses yeux se posant sur les deux femmes qu’il voyait. Heyrisi et Miviari étaient légèrement blessées mais elles avaient tellement de mal à avancer… Elles étaient encore vivantes ?! Il courut vers elles, les aidant en leur disant de se tenir sur lui.

« Joker Blanc, qu’est-ce qui est arrivé ? Le monde… Ce monde, il souffre. Il a l’impression d’être délaissé. Tu peux… »

« Gigana et les Rois sont mortes… Je vous expliquerais tout après. Venez avec moi… »

Ils devaient partir au plus tôt possible. Là, ils n’avaient plus de temps à perdre ! Faisant apparaître ses deux ailes de coton dans son dos, il s’envola en direction de la demie-sphère, se dirigeant vers elle alors que les deux femmes accusaient la nouvelle qu’elles venaient d’apprendre. Gigana était morte ? L’adolescente était vraiment… décédée. C’était si difficile à croire et pourtant, si ce monde se détruisait de l’intérieur, c’était la vérité. Xano avait un petit sourire triste alors qu’ils pénétraient dans la demie-sphère :

« Merci… d’êtres arrivés à temps, vous deux. »

La demie-sphère se referma une trentaine de secondes après que Xano, Miviari et Heyrisi eurent pénétré à l’intérieur. Des cris, des plaintes, des sanglots, des bâtiments qui s’écroulent, des îles qui s’effondrent, tout n’était plus qu’apocalypse. Les éclairs s’abattirent de plus en plus sur le monde, le néant engloutissant tout sur son passage. Certaines personnes étaient à genoux, murmurant en tremblant :

« Ô Rois, venez nous en aide ! »

« Nous n’avons jamais contestés vos ordres. »

« Nous n’avons jamais essayés de vous contredire. »

« Où êtes-vous ? Que se passe t-il ? S’il vous plaît… Apparaissez ! »

Mais rien n’y faisait… Malgré les suppliques, aucune personne n’allait venir les sauver. Les premières îles se désagrégèrent, emportant avec elles des milliers de personnes. Et ainsi de suite, peu à peu, tout ce monde qu’avait sauvegardé Gigana n’existait plus… Si cet endroit avait été une planète, à l’instant où plus aucune voix ne se faisait entendre, où aucun souffle ne se faisait sentir… Elle était morte.

« AH ! Le voilà ! »

« Il est arrivé ! Mais attendez … C’est qui ? »

« Heyrisi et Miviari ?! »

Les cinq femmes s’agglutinaient autour de Xano qui était couché sur le sol, Heyrisi et Miviari à ses côtés. Il tenait les deux femmes dans ses bras alors qu’il ouvrait les yeux pour regarder où il se trouvait. La première chose qu’il vit était le visage énervé de Tyrania. D’abord éloigné, il ne remarqua pas la main qui le soulevait du sol en le tenant par le col. Là… Elle était tout de suite plus proche.

« Alors comme ça, on pense m’envoyer de force dans un autre monde ?! »

« J’avais une bonne explication… Je n’avais pas le temps et puis… »

« Toi, j’ai suivi l’intégralité de ton combat contre Gigana. Tu vas devoir t’expliquer ! »

« On peut… éviter de se battre ? Et de se chamailler… maintenant ? S’il te plaît. Je dois déjà tout raconter à Heyrisi et Miviari. »

Les deux femmes se faisaient soignées par Nelya tandis que Tyrania retira sa main du col pour venir prendre celle de Xano. Elle paraissait en colère et sa voix elle-même exprimait de l’énervement mais elle était surtout inquiète… qu’il fasse une bêtise en les laissant ici sans venir les rejoindre. C’était tout… Elle ne voulait pas le perdre et les paroles d’Aliréna restaient gravées dans sa tête. Même si la femme aux cheveux blonds n’avait rien dit, elle avait compris ce qu’elle voulait dire. Lire sur ses lèvres n’avaient pas été très difficile mais pourquoi… lui dire ça maintenant ? Elle observa longuement le jeune homme aux cheveux blancs, celui-ci se dirigeant vers Heyrisi et Miviari pour leur parler.

Laisser un commentaire