Chapitre 61 : Refuser cette raison

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 61 : Refuser cette raison

« On fait quoi maintenant ? »

« On donne notre maximum même si les statistiques viennent de tourner en sa faveur. »

« Je suis… BAL… Le SEIZIEME ATOUT ! J’ai la… PUISSANCE de DOUZE ATOUTS en moi ! Je vais… JE VAIS VOUS MONTRER MA PUISSANCE ! »

Il était devenu complètement dingue ?! Ronyl se positionna devant le reste des personnes présentes, se mettant à réfléchir très rapidement. Bal ne plaisantait pas, la puissance qu’il dégageait était bien supérieure à celle que Loxen et Frizy venaient d’affronter.

« Bon… Moi et Paria, nous sommes capables de rivaliser avec lui en ce qui concerne la défense. Nous pourrons donc vous protéger tout réduisant les blessures grâce à nos changements d’éléments. Heureusement que Paria est là. »

« Pour moi et Frizy, on est capables de passer dans l’autre monde pour espérer l’avoir par surprise héhéhé. Quand à la glace, à part le fait qu’elle soit frigide, je peux en créer moi aussi. AIE ! Ca fait mal ça, Frizy ! »

La jeune femme au kimono blanc venait de donner un petit coup de coude dans la hanche de Loxen, lui extirpant un petit cri de douleur alors qu’elle souriait. Rek et Iny s’étaient positionnés à côté d’Oria mais le jeune homme à la mèche rouge semblait inquiet pour celle qui était sa compagnonne. Il prit la parole d’une voix calme :

« Quand à moi… Je suis capable d’utiliser ma vitesse pour créer une entaille suffisante dans sa défense et donc vous pourriez profiter de ce court instant pour donner un coup critique. »

« Pour ma part, je… »

« Reste en retrait et tu surveilles Oria. Contrairement à Loxen et Ronyl qui semblent savoir très bien se battre, surtout ce dernier, Oria n’est pas faite pour le combat. »

« Mais moi, je peux… »

« Pas avec les blessures que tu as, c’est bon. Je suis tellement peu recommandable que vous ne me faites pas confiance ? Je sais quand même faire autre chose que d’appuyer sur les boutons de ma console de jeux ! »

Il paraissait faussement contrarié, croisant les bras alors qu’Iny poussa un léger soupir. C’est vrai qu’elle n’avait pas vraiment… confiance en Rek. Enfin non, ce n’était pas ça ! Simplement que voilà… Elle pouvait quand même se battre… ou non. Miviari lui avait dit que ce combat n’était pas le leur et elle se sentait contrariée par ça. Enfin, après au bout d’une quinzaine de secondes, elle murmura :

« C’est bon, tu as gagné. Par contre… Tu reviens en vie ou j’efface ta sauvegarde. »

« Tu n’oserais pas de toute façon ! Bon, prend Oria avec toi ! »

Il était deux fois plus motivé à rester en vie maintenant ! Premièrement, il devait protéger Iny et Oria. Secondement, il ne voulait pas voir ses heures disparaître en fumée ! Il se positionna à côté des quatre autres personnes, Oria tentant de lui adresser quelques mots sans y arriver. Finalement, ils étaient tous prêts maintenant.

« Je suis prêt, on peut y aller quand vous le voulez. »

« Je rappelle nos positions : Moi et Paria, nous attaquons et nous pouvons nous prendre des coups sans trop avoir mal. Loxen et Frizy, vous passerez dans l’autre monde si ça s’avère nécessaire. Rek, toi, en quelque sorte, tu peux servir d’appât pour tout en esquivant ses bandelettes. Je crois que tout le monde a compris ? »

« Et si il est bien plus puissant que tu ne le penses ? »

« Alors on aura peu de chance de s’en sortir néanmoins… Je suis prêt à utiliser à nouveau mon virus en moi si c’est nécessaire. »

« NON ! Je te l’interdis, Ronyl ! »

Néanmoins, il n’écoutait pas et il claqua des doigts pour dire à Rek de s’envoler et attaquer Bal. Celui-ci était resté parfaitement immobile pendant toute la discussion entre les Taisos comme si il n’était plus capable de bouger. Il avait fermé les yeux comme si il réfléchissait à quelque chose. Rek tournoya autour de lui, cherchant son point faible mais… le jeune garçon avait des ouvertures partout ! Mais par où devait-il commencer ? Par son dos ? Par en face ? Sur les côtés ? Trop d’ouvertures causaient un souci de réflexion, c’était peut-être un piège.

« Je suis le Dévoreur… »

Il avait dit ça d’une voix nonchalante, rouvrant ses yeux rouges. Maintenant, il n’était plus excité ou furieux. Il paraissait complètement hors de phase par rapport au monde qui l’entourait. Lentement, ses longs cheveux bruns s’étalaient dans son dos comme formant une paire d’ailes ressemblant à celle d’un papillon. Un papillon pris dans sa propre toile.

« Je vais vous exterminer… tous jusqu’au dernier. »

Il tendit d’un geste flegmatique sa main droite, une centaine de bandelettes fonçant vers Rek et le reste du groupe. Lorsqu’elles touchèrent les membres des Taisos, des flammes violettes apparaissaient, d’autres étant des flammes normales. En fait chaque bandelette semblait contenir un pouvoir différent. De violentes bourrasques de vent frappèrent Rek, le faisant chavirer dans les airs tandis que Ronyl et Paria tenaient tête à ces projections d’eau. Dans le cas de Loxen et Frizy, les deux personnes avaient disparu.

« Vous êtes si fragiles… et pathétiques. Vous êtes ennuyeux… »

« Il est complètement déconnecté de la réalité. On peut en profiter pour le blesser. Rek, déplace toi au maximum de ta vitesse ! Paria… On va devoir utiliser les pouvoirs de Juperus. C’est notre unique chance de nous en tirer. »

Ces humains… ne pouvaient pas se taire ? Il était fatigué… vraiment fatigué. C’était la première fois qu’il ressentait une telle lassitude. Maintenant qu’il avait plus de la moitié des âmes d’Atout en lui, il était devenu bien plus puissant que n’importe qui. Il devait même pouvoir rivaliser avec Shala. Mais alors pourquoi ? Et pourquoi ces humains tentaient-ils de le combattre ? Son regard se posa sur le corps des trois femmes… Terranuelle et les deux filles semblaient heureuses bien qu’elles étaient mortes.

« AH ! C’est bon ! Il n’a rien compris à ce qui va lui arriver ! »

Tiens ? Un humain se présentait devant lui. Comment c’était encore ? Lax… Non Loxen. C’était un humain qui avait été abandonné par ses parents d’après ses souvenirs… Il avait été récupéré par Frizy et depuis le temps, il éprouvait un amour sans bornes pour celle qui était devenue humaine pour lui. Dommage… Sa main gauche se ferma pour former un poing alors qu’elle se mit entre Loxen et lui. L’homme à la chevelure blonde afro avait crée une griffe faite entièrement de glace à la place de sa main droite. Des bandelettes entourèrent subitement le poing de Bal avant de prendre une couleur orangée :

« Tu ne peux plus rien contre moi. Les humains ne pourront rien. »

Les bandelettes explosèrent, repoussant avec violence Loxen qui tomba au sol, crachant une quantité non-négligeable de sang. Malgré… sa protection tirée des pouvoirs de Juperus, il s’était faite mettre au tapis aussi rapidement ?! Comment c’était possible ?! Il gardait les yeux ouverts mais il n’arrivait même plus à se relever.

« LOXEN ! NON ! »

« Frizy ! Concentre toi au lieu ! »

La jeune femme au kimono blanc était apparue dans le dos de Bal, remarquant la toile qu’il avait crée pour éviter de s’enfoncer dans sa propre faille. Elle devait peut-être couper tout ça pour le faire tomber à l’intérieur ?! Elle ne remarqua pas les nombreuses bandelettes qui venaient bloquer ses jambes et ses bras, la tirant de toutes parts pour la faire crier :

« LÂCHE MOI ! Loxen, j’ai mallllll ! »

« Les humains… et les pokémons sont tous trop bruyants. »

Il voulait fermer ses yeux… et dormir. Pourquoi ? Pourquoi avait-il envie d’une telle chose ? C’est vrai… Il était pourtant de plus en plus près de devenir un être aux pouvoirs démentiels alors pourquoi dormir maintenant ? Il ne savait pas. Il n’avait pas la réponse. Frizy était entre ses bandelettes… La faire brûler vive était une bonne solution. Pourquoi pas ? Ou alors…Autre chose ? Oui… Il allait faire ça.

« Paria, viens m’aider ! On doit la libérer ! »

Ronyl et Paria étaient entourés d’une lueur blanche alors qu’ils faisaient apparaître des flammes au bout de leurs mains. La jeune femme avait une longue chevelure couleur crème et flamboyante, rappelant par là la forme de Pyroli qu’elle avait adoptée. Ils se jetèrent en direction de Bal pour venir épauler Frizy, celle-ci continuant de crier alors que Loxen tentait de se relever. Du côté de Rek, celui-ci stationnait dans les airs, observant la situation. Qu’est-ce qu’il devait faire ? Il ne pouvait pas les aider sans risquer de les blesser. Il devait attendre que tout soit réglé… en partie. Ensuite, il agirait.

« Je vais en terminer avec vous. Il est temps de vous faire disparaître à jamais. »

« Qu’est-ce… qu’il prépare ? »

La faille se referma subitement, la toile disparaissant bien qu’il gardait ses longs cheveux bruns qui lui donnait l’air d’être un papillon. Il s’était mis à léviter lentement au-dessus du sol, la tête penchée vers le sol, tout son corps se mouvant comme un simple pantin. Bien que le château volant de Giradès restait dans les environs, il ne semblait plus s’en soucier, relevant peu à peu son visage pour montrer ses yeux rouges.

« Je vais créer l’Apocalypse. Que ma puissance vous dévore en intégralité. Vos âmes si chétives ne m’intéressent pas. Seuls les Atouts me nourrissent. »

Pourquoi parlait-il comme ça ? Il se demandait même si c’était bien sa voix qui sortait de ses lèvres et pourtant… Il leva lentement les deux mains en l’air, créant une immense sphère enflammée au-dessus de lui. Elle devait bien faire dix mètres de diamètre et une masse rocheuse se formait sur cette sphère, faisant penser à un météore.

« Adieu… Simples mortels. »

« Pas sans m’avoir passé sur le corps ! »

C’était le bon moment pour lui d’arriver ! Iny cria de toutes ses forces alors que Rek venait de foncer en direction de Bal pour l’arrêter. C’était une attaque suicidaire mais il n’avait pas le choix. C’était ça ou alors le laisser abattre cet immense météore sur le crâne de ses amis. De nombreuses bandelettes sortirent du dos de Bal, transperçant les bras et les jambes de Rek pour l’immobiliser en plein dans les airs. D’une voix neutre et robotique, Bal lui demanda :

« Pourquoi tenter une telle chose ? C’est inutile… Vraiment inutile. J’ai la puissance de douze Atouts en moi. Cette puissance n’est pas encore parfaite. »

« Car… je veux protéger mes amis. »

« Avant de protéger ses amis… Il faut savoir se protéger soi-même… Avant de pouvoir se protéger… Il faut devenir plus puissant. »

« C’est ton cas ? Tu veux devenir plus puissant pour ça ? »

C’était une question piège ? Le jeune garçon aux cheveux bruns le regardait d’un air neutre, ses yeux rubis restant posés sur Rek. Pendant une bonne trentaine de secondes, il chercha la réponse à cette question. Il voulait devenir plus puissant pourquoi ? Pourquoi recherchait-il cette puissance qui le rendait de moins en moins… humain ?

« Je recherche la puissance… pour devenir plus fort. Je recherche la puissance… pour ne plus être abandonné… »

« Ces trois femmes que tu as tué, d’après ce que j’ai compris… Elles faisaient partie de ta famille. Elles semblaient vraiment t’aimer. »

L’aimer ? Qui pouvait l’aimer ? Foutues personnes qui croyaient comprendre ce qu’il pensait. Il allait leur montrer… Il allait leur montrer à quel point il était devenu monstrueux. Ses yeux rubis se refermèrent avant de se rouvrir, l’éclat étant revenu à l’intérieur :

« Héhéhéhé… Je vois… Je vois… J’ai eu une petite défaillance à cause de ma surpuissance qui m’habite. Ce n’est pas dramatique ! Je vois que vous êtes déjà salement amoché et que j’ai préparé de quoi vous désintégrer. Tant mieux ! Commençons alors ! Je vais vous expliquer pourquoi je veux cette puissance ! »

« Tu nous l’as déjà dit. Tu ne veux plus être abandonné. »

Il émit un léger rictus, son sourire se décomposant. Comment ça, ne plus être abandonné ? Est-ce qu’ils étaient au courant ?! Pourtant, il était sûr de ne rien avoir dit ! Est-ce que pendant sa légère absence, il en avait trop dit ?! Il se remit à rigoler :

« Être abandonné ? Non… Je ne veux pas de ça ! Je veux devenir l’être le plus puissant pour moi-même ! Gigana, Juperus, Giradès… Je deviendrais plus fort qu’eux et j’irais même les exterminer ! Ensuite, je trouverais le Dieu Originel et je le ferais se plier à ma volonté ! »

Oui, c’était ça la vérité ! Devenir plus puissant que le Dieu Originel et mettre à mal tout ces êtres répugnants qui habitaient dans ces mondes ! Là, il allait commencer par les Taisos pour leur apprendre à avoir entendu ça ! Il leva les deux mains en l’air, s’apprêtant à envoyer le météore qu’il avait crée lorsqu’une voix féminine se fit entendre :

« Dommage pour toi Bal. Ton projet est terminé. »

« Tu as fait une erreur en annonçant vouloir terrasser Giradès. »

« On doit te tuer maintenant. »

« Adieu. »

Quoi ?! La voix féminine avait été accompagnée d’une voix masculine avant qu’un violent ouragan de flamme ne vienne entourer Bal, lui arrachant un cri horrible. Il retomba au sol, haletant en voyant le sang argenté qui coulait de ses plaies. Il était déjà sévèrement brûlé mais il n’allait pas en terminer là ! Il savait qui était là !

« Lucate ! Hosol ! Vous m’espionniez ?! »

« Nous ne faisions que voir si un traître allait se montrer. »

Le météore reçu une puissante décharge d’eau, s’éteignant en provoquant un nuage de fumée alors que les Taisos se réunissaient ensemble. Un nouvel ennemi ?! Où ça ?! Ils ne voyaient rien avec cette fumée mais un nouveau cri de Bal se fit entendre, une bourrasque venant repousser les Taisos pour les faire tomber en arrière. Lorsque la fumée disparue, Bal avait un trou qui s’était formée au niveau du cœur, de longs filets de sang argent s’en écoulant.

« Sales chiens de Giradès ! Vous ne vous montrez même pas ! »

« Pourquoi une telle chose ? Tu n’en vaux pas la peine. Tu n’es qu’une simple grenouille qui voulait devenir aussi grosse qu’un bœuf. »

« Je deviendrais plus fort que les Cavaliers, plus forts que Juperus et Giradès, plus fort que le Dieu Originel ! Je deviendrais… »

« Stupide chimère. »

Cette différence de puissance… était effroyable. Comment le jeune garçon pouvait-il autant peiner ?! Ronyl cria de toutes ses forces pour dire aux Taisos de se mettre à l’abri avant qu’un puissant rayon ne vienne désagréger tout ce qui se trouvait devant lui… dont Bal. Lorsqu’il apparaissait, tout son corps émettait une fumée blanche, calciné en grande partie tandis que ses cheveux s’étaient réduits de moitié en taille. Le jeune garçon haletait, se mettant à marcher tout en souriant. En fait, il était plutôt en train de tituber.

« Je vous ai dit… que j’étais le Dévoreur ! Je ne peux pas mourir ! »

« Tu le seras… Hosol… »

« Oui Lucate. Je vais lui administrer le feu sacré pour en terminer. »

Cinq flammes apparaissaient dans le ciel… Cinq flammes d’une extrême pureté comme si le fait de se faire consumer par elles pouvaient libérer l’âme. Elles allèrent frapper Bal de plein fouet, le jeune garçon se mettant à cracher du sang. Il avait toujours la main posée sur son trou béant au niveau du cœur. Ce n’était plus qu’une question de minutes.

Héhé… Il ne pouvait pas mourir maintenant… Pas du tout… Il n’avait pas encore récupéré les autres âmes… Il n’était pas encore devenu assez puissant… C’était impossible de mourir maintenant… Pas après le sacrifice qu’il avait fait… Il marchait en direction des Taisos pour s’arrêter quelques instants, haletant rapidement. Ce n’était pas eux… Où étaient-elles ? Où était donc son sacrifice ? Ses yeux rubis se voilaient par le sang alors qu’il apercevait trois corps allongés sur le sol. Terranuelle… Helena… et Elena…

« Héhéhé… Héhéhé… Je serais devenu… bien plus puissant encore… Bien plus fort… Que le Dieu Originel… J’aurais alors… la possibilité… »

Il hoqueta, ne terminant pas sa phrase avant qu’un flot de sang ne sorte de sa bouche, le faisant tomber à genoux. Il se releva avec difficultés devant le regard étonné des Taisos. Il était encore vivant ? Après tout ce qu’il venait de cracher ? C’était inimaginable. Le jeune garçon avait une volonté des plus fortes. Une volonté qui dépassait l’entendement. Il continua son chemin, se dirigeant vers les trois femmes pour finalement arriver à leur hauteur.

Devenir le Dieu Originel… C’était son rêve… Au départ… C’était pour écraser ces ridicules insectes qui se moquaient de lui… Et puis après… Après… Il… Il voulait devenir le Dieu Originel… pour elles. Pour leur montrer qu’il était capable… d’être un fils et un frère ayant fait des progrès. Et là… Il avait emporté… les trois femmes dans sa tombe. Si seulement… Il était devenu le Dieu Originel, il aurait pu… les ramener… à la vie. Mais c’était différent… Trop différent… Il s’était brûlé les ailes en allant trop vite… et dorénavant… Il allait les rejoindre… Oui… Même si ce n’était pas en tant qu’être vivant… Il allait terminer tout ça. Son corps se pencha en avant, tombant aux côtés des trois femmes qui avaient parcourue sa vie. Il avait peut-être connu… ce qu’il recherchait… au final. Ses yeux rubis se fermèrent. Le dernier Atout était mort.

Laisser un commentaire