Chapitre 2 : Premier combat

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 2 : Premier combat

Le réveil se déroula sans aucun problème. Ses yeux verts s’ouvrirent pour regarder où il était : Une magnifique forêt autour de lui, une ombre encapuchonnée faisait tourner un lapin au-dessus d’un feu créé par magie. Ah…Bien sûr, il n’était plus chez lui et il poussa un petit rire amusé avant de se relever : C’est vrai ! Il était enfin libre et il n’avait plus à se poser de questions sur son avenir ! En entendant le rire, la personne encapuchonnée se tourna vers lui, lui demandant d’une voix neutre :
« Je vois que tu es en pleine forme. Cela fait plaisir à voir. Tu prendras un peu de lapin? »
« Heu…Non désolé, pas au réveil. Mais j’ai une petite question : Normalement, cette forêt réunit pas mal de monstres mais je n’ai eu aucun problème et vous non plus. Vous avez même réussi à chasser ! » s’écria le jeune homme avec entrain.
« Tu ne m’as donc pas écouté? Enfin bon, tu n’étais pas en bon état hier. Prends donc ce morceau de pain et cette eau. Ils sont aussi frais que ceux d’hier. Je vais donc t’expliquer quelques principes si tu le désires. »
L’ombre encapuchonnée se releva avant de se mettre à marcher en rond autour de Tery qui la regarda faire en écoutant d’une oreille distraite. Il dévora avec appétit le mini-repas, se disant que cela n’allait pas le remettre d’aplomb mais au moins lui remplir l’estomac pour les prochaines heures. Il était toujours aussi insouciant par rapport à cette histoire. L’être prit la parole avec lenteur, comme pour chercher à s’exprimer correctement :
« Alors … Par quoi je peux commencer ? Et bien … Disons que c’est de la magie, n’est-ce pas ? Je suis capable de créer une zone telle que les odeurs qui émanent de nos corps sont transportées par le vent ailleurs. Ainsi, les créatures et autres monstres qui tenteraient de venir vers nous seront alors attirés ailleurs et nous serons en sécurité. Est-ce que cela te convient ? Ou non ? J’ai essayé de faire simple. »

« Et c’est tout ce qu’il y a à savoir ? » demanda le jeune homme sans réellement s’intéresser à ce qui venait de se dire. La personne encapuchonnée haussa les épaules, répondant :

« Et c’est tout. Rien de bien spécial, n’est-ce pas ? »

« Alors, ça me suffit amplement ! Je n’ai pas besoin d’en savoir plus !
Il finit son morceau de pain, passant un doigt sur ses lèvres pour retirer une miette. Il remarqua enfin la dague qui était posée à quelques centimètres de lui tandis que l’ombre lui tournait le dos. Il se releva en tenant l’objet entre les mains, l’observant sous toutes les coutures : Une dague tout ce qu’il y avait de plus normale mais dont la lame brillait, signe qu’elle était de bonne qualité. A part ça, rien de bien spécial. Il s’adressa à la personne :
« Hey, vous avez fait tomber votre arme. »
« Ceci est ton arme maintenant… C’est Tery, ton nom, n’est-ce pas ? »
« C’est bien ça et le vô… Mais attendez un peu ! Je ne veux pas de votre dague ! Je n’ai pas besoin de cet objet ! »
Il jeta l’objet au sol d’un geste rageur avant de croiser les bras : Il avait quitté son village car il ne voulait pas utiliser d’armes ou de magie justement ! Et cette personne, bien qu’elle lui ait sauvé la vie, tentait maintenant de lui donner une arme ?! L’ombre encapuchonnée se retourna, un petit sourire aux lèvres :
« Et pourquoi tu n’aurais pas besoin de cette chose? Quitter la forêt sans arme sera très difficile. Peut-être devrais-je t’abandonner en ce lieu et voir comment tu te débrouillerais sans moi ? Qu’est-ce que tu en penses ? Ce n’est pas une bonne idée ?
« Ah ! Mais c’est du chantage ça ! Je ne marche pas ! » s’écria t-il, croisant les bras.
« Soit, alors adieu. » termina de dire la personne recouverte par sa cape brune.
Alors qu’il n’y eut aucun cri autour de lui, ce fut le cas après une dizaine de secondes. Il se redressa, se retournant pour voir son sauveur. Profitant de sa confusion, l’ombre encapuchonnée s’était enfuit sans lui laisser le temps de parler. Il se sentait mal, très mal et il reprit la dague, celle-ci se mettant à trembler en même temps que sa main droite. Une branche qui se brisait, un souffle dans son dos alors qu’il s’avançait à travers les arbres et voilà que tout ses sens étaient déjà en éveil. Il n’avait pas peur, il n’était pas de ce genre mais cette ombre, était-ce un ennemi ou un ami ? Il ne savait pas mais quel enfoiré de l’avoir abandonné ici. Il releva subitement son regard : Il n’avait pas rêvé ! Il en était sûr ! Quelque chose ou quelqu’un se trouvait dans les arbres ! Ou alors, était-ce tout simplement son imagination ? A gauche, aucun danger. A droite, il en était de même. Derrière lui, il n’y avait aucune présence alors il lui suffisait de toujours avan…
« BOUH ! » s’écria subitement une voix en face de lui.
« AHHHHHHHH ! » hurla t-il aussitôt, apeuré par ce qu’il venait de voir.
La dague fut jetée en l’air tandis qu’il tomba sur les fesses en voyant l’ombre encapuchonnée à cinq mètres de lui. Même de là, il n’arriva pas à voir les détails de la personne qui se tenait devant lui. Cette foutue ombre avait la tête à l’envers et sa tenue ne tombait pas malgré la gravité. Encore de la magie ? Il tenta de reprendre ses esprits, marmonnant :
« Non mais t’es complètement dingue ! C’est quoi ça ?! »
« Tu ferais mieux de te taire si tu ne veux pas avoir de problèmes. Récupères la dague et suis-moi. Je vais nous emmener ailleurs. Ça sera bien mieux que de rester ici. »
« Non. » répliqua le jeune homme sèchement, visiblement en colère.

« Qu’est-ce que tu as dit ? Tu peux répéter pour voir ? J’ai cru mal entendre. »
L’ombre encapuchonnée atterrit sur le sol avec un petit rire. Cela avait été assez drôle de voir la réaction du jeune homme lorsqu’elle était apparue devant lui. Mais maintenant, il valait mieux qu’il arrête de refuser sinon, tout allait très mal se finir. Tery restait assis sur le sol, les bras croisés au niveau de son torse. Les yeux plissés, il reprit :
« Je n’ai pas d’ordres à recevoir de ta part. Je ne te connais pas, tu ne me connais pas. C’est tout ! Merci pour ce que tu as fait mais c’est bon, maintenant, on n’a plus rien à voir ! »
« Tu ne me laisses pas le choix. Et dire que tu as le même âge que moi, je n’arrive pas à croire que j’ai affaire à un gamin mais bon, nous sommes tous de grands enfants n’est-ce pas? Accroche-toi, ça va faire mal ! »

Une aura brune entoura légèrement le corps de l’ombre encapuchonnée avant que des morceaux de terre ne se mettent à sortir du sol. Il se releva, inquiet par ce qu’il voyait : Qu’est-ce qu’elle comptait faire ?! Il n’eut pas le temps de réagir que le poing recouvert d’une protection de pierre vint le frapper au ventre. Il pouffa sous le coup avant de s’évanouir aussitôt. Il n’avait pas de force physique ni de magie, il n’était qu’une simple chenille sous forme humaine. L’ombre encapuchonnée poussa un profond soupir avant de murmurer :

« Ce n’est pas possible d’être aussi borné que ça. Néanmoins, tu vas devoir m’accompagner puisque j’ai besoin d’un compagnon. Et dire que je débute moi-même par rapport au monde extérieur, je n’arrive pas à croire qu’il y ait tant de différences. »
Elle le réceptionna avant qu’il ne tombe en arrière. Ce n’était pas une chose très difficile d’après les dires de celui qui l’avait envoyé, il valait mieux être plus prudent. Il avait parlé de trouver une personne dans la forêt avoisinant le village de Leskar qui serait là pour l’épauler. L’Oracle ne se trompait jamais dans ses prédictions mais quand même, pourquoi l’avoir envoyé là-bas? L’ombre sourit tandis qu’elle soulevait Tery sans ménagement.
« Mais c’est quoi ce BORDEL ! » s’écria le jeune homme en rouvrant les yeux, regardant où il se trouvait. C’était quoi cet endroit ? Des colonnes de marbre brisées en plusieurs morceaux sur le sol herbeux, des murs à moitié détruits mais aussi des cadavres de gnomolds un peu partout … Il se trouvait où ? Il entendit la voix de l’être encapuchonné, s’adressant à lui d’une voix énervée comme à son habitude :
« Ah? Tu es enfin réveillé ? Il était temps ! Tu as encore dormi tout le trajet. »
« Mais pourquoi je suis ligoté ? Et pourquoi on est dans un temple super louche et surtout POURQUOI il y a des gnomolds morts autour de MOI ? »
« Car nous sommes dans le temple où se trouve le médaillon que je devais récupérer. Est-ce que tu as d’autres questions ou est-ce qu’on peut y aller ? » demanda la personne dont il ne savait guère si elle était une amie ou une ennemie.

L’ombre encapuchonnée avança tranquillement dans le temple en ruines autour d’eux. Il y avait plusieurs tas de gravats qui jouxtaient l’endroit où ils se trouvaient. Des cris d’animaux en colère se firent entendre … mais était-ce réellement des animaux ? Tery était attaché et ligoté par une corde qui se tenait toute seule dans les airs comme animée par une main invisible tandis que l’ombre lui tournait le dos comme à son habitude. De nombreuses flèches partaient du corps de l’ombre sans qu’il ne puisse voir l’arme : Etait-ce un archer ? Elle se tourna vers lui avant de reprendre la parole :
« Est-ce que tu es décidé à m’aider ? J’ai besoin d’un allié pour prendre le médaillon qui est gardé par un chef de clan mineur de Gnomolds. Ils seront beaucoup trop nombreux pour moi seul alors autant me donner un coup de main. Après ça, je te libère et tu pourras faire ta vie comme tu le désires. C’est un bon marché n’est-ce pas ? »
« Je ne sais pas utiliser d’armes ! » répondit-il avec véhémence.

« Et la magie ? » demanda t-elle aussitôt, semblant n’en avoir que faire des cris du jeune homme, se rapprochant de lui. Il était temps qu’il parle.
« C’est pareil ! Je ne sais rien faire car je ne veux rien faire en rapport avec ces foutus trucs ! C’est bon ? Tu peux me libérer maintenant ? »
« Où est ton tatouage ? » questionna une nouvelle fois la personne encapuchonnée.
« Tu crois que je vais te le dire ! Je ne suis peut-être pas doué au combat mais je sais bien qu’il ne faut jamais révéler l’emplacement de son tatouage car c’est là que se focalise notre point vital et principal ! »
«Tu n’es pas aussi bête que tu en as l’air hihi. » termina t-elle de dire.
L’ombre encapuchonnée rigola avant que deux créatures au bonnet rouge ne fassent leur apparition dans son dos. Sans plus attendre, elle se retourna à nouveau, faisant apparaître deux pieux de glace au bout de ses paumes. Quelques secondes plus tard, les pieux s’étaient plantés dans les corps des Gnomolds qui tombèrent en arrière, morts sur le coup.
« Mais tu n’as pas besoin de moi vu comment tu te débrouilles ! Libères moi au lieu ! »
« Puisque c’est ton choix. » marmonna l’autre personne avec lenteur.
La corde qui le ligotait tomba au sol avant de disparaître. Encore un tour de magie. L’ombre ne savait que se battre comme ça ou quoi ? Il se frotta les bras, les observant longuement. Il allait garder ces marques pendant quelques heures mais au moins, il était libre.
« Bon, je te laisse et je ne te remercie pas pour ce que tu viens de me faire ! »
Il s’éloigna avant que des grognements ne se fassent entendre dans son dos ainsi que des cris humains. Ce n’était pas des cris de détresse mais plutôt de guerre. Maintenant qu’il y réfléchissait, même avec le son de sa voix, il ne savait pas si c’était une femme ou un homme qui l’avait sauvé. De toute façon, au final, il s’en fichait pas mal. L’ombre n’avait pas besoin de lui et il avait décidé de ne pas se mêler de ça !
Quelques minutes plus tard, il était de retour tandis que la cape de la personne était légèrement trouée, signe que des projectiles avaient été envoyés sans réussite envers elle.
« On se rapproche. Tu as donc décidé de venir me rejoindre ? » demanda la personne encapuchonnée en se tournant vers lui.
« Non ! Mais j’ai une question : Tu peux m’indiquer la sortie ? » dit-il avec lenteur.

Quelques secondes où le temps s’était arrêté : Il ne blaguait pas. Il ne connaissait pas la sortie de ces foutues ruines. En fait, c’était pire que ça : Il ne savait même pas où il était ! Puis un puissant rire cristallin sortit de l’ombre encapuchonnée qui tentait de se contrôler, bafouillant dans ses paroles comme à la recherche de son souffle :
« Tu es vraiment un cas Tery ! Restes près de moi et ne t’éloignes pas. Je m’occupe du médaillon et ensuite, on sortira des ruines tout les deux. Ca te convient comme marché ? »
« Est-ce que j’ai vraiment le choix ? Je devrais me battre ? »
«Non et c’est à toi de voir mais c’est dommage de ne rien savoir faire de ses deux mains. Tu es comme un bébé qui apprend à marcher. Tu es sûr de ne pas vouloir ma dague ? » questionna t-elle en lui tendant une nouvelle fois l’arme de courte taille.

« Je t’ai déjà répondu à ce sujet : Je ne veux pas me battre! Et je ne sais pas me battre ! Et je ne sais pas utiliser de magie ! Et je ne sais pas de quel élément je suis ! » dit-il avec appréhension, un peu énervé comme à son habitude depuis qu’il était avec cette personne.

« Au moins, on a un point en commun : Je ne sais pas de quel élément je suis non plus. C’est pourquoi j’utilise tous les éléments ! Dès que nous sommes sortis de là, on prendra un peu de temps pour t’apprendra les bases. Voilà tout ! »
« Mais TU ME GONFLES! Je t’ai dit que… » commença t-il à parler avant d’être coupé.
« Tu ne voulais pas te battre mais pas ne pas apprendre les sorts élémentaires. » termina t-elle de dire sur un ton amusé par la situation.
Il allait ouvrir la bouche mais il préféra se taire pour éviter de proférer des insultes. Cette ombre… Elle arrivait à l’énerver trop facilement et ce n’était pas bon. Il n’aimait pas être pris pour un imbécile mais elle avait réussi là où peu de gens y arrivaient : le mettre en colère pour des futilités. Il maugréa avant de se mettre à suivre la personne qui continuait de tracer son chemin à travers les ruines comme si elle savait où se rendre. Pourtant, subitement de derrière une ruine imposante, un gnomold se jeta sur elle, une masse à la main. Un coup vint la frapper au niveau du crâne, l’envoyant contre une ruine tandis que la dague tombait au sol à plus de trois mètres de l’ombre.
« Erk erk erk. T’étais venu pour prendre ça n’est-ce pas ? »
Ah ! Il ne l’avait pas remarqué! L’homme aux yeux émeraude se cacha derrière une ruine, jetant un oeil à la créature qui venait de frapper l’ombre. La créature avait un bonnet bleu sur son crâne qui était dégarni, deux pics sortant de son dos, une masse en fer dans la main droite ainsi qu’une rondache dans main gauche. Il était possible de voir un petit médaillon qui brillait d’une lueur brune autour de son cou, une pierre de même couleur incrusté à l’intérieur. Du Gnomold, il en avait l’apparence sauf qu’il mesurait bien un mètre vingt-cinq de hauteur et semblait avoir plus de muscles et d’intelligence que ces congénères.
« Trop d’humains sont venus pour lui erk erk erk. Je sais pas ce que tu es mais tu vas les rejoindre ! » s’écria le monstre en s’approchant du corps qui semblait inanimé.
L’ombre encapuchonné ne bougeait plus : Etait-elle évanouie ? Si c’était le cas, il ne pouvait plus rien pour elle et il valait mieux s’enfuir mais bon… Ce n’était pas vraiment son genre non plus de s’enfuir, du moins pas quand il avait une dette de cette importance. Mais pourquoi devait-il se battre ? Ce n’était vraiment pas son truc ! Il s’approcha en catimini vers la dague qui était tombée au loin du chef de clan Gnomold et de l’ombre. Il devait la serrer, la tenir bien en main et s’approchait de la créature. Il commença à courir à toute allure vers le gnomold. Un seul coup dans la tête et c’en était terminé ! C’était comme ça !
« CREVE SALE BÊTE ! » hurla t-il de toutes ses forces, le gnomold se retournant :
« Nierk ? Un autre humain ! Erk erk erk. Ca va être chouette. Deux fois plus de nourriture ! »
La lame de la dague vint frapper la masse du Gnomold qui s’était retourné pour être en face de Tery. Dieu qu’il était laid, surtout quand il se mit à sourire avec ses nombreuses dents en moins. La masse se leva en même temps que la dague, la tête du Gnomold venant se loger dans le ventre du jeune homme aux cheveux bruns qui fut envoyé au loin. Il roula pendant quelques secondes avant de gémir de douleur : Voilà pourquoi il ne voulait pas combattre ! Il n’aimait pas souffrir, il n’aimait pas du tout ! Pourquoi s’était-il permis de croire qu’il pouvait faire quelque chose contre un chef de clan Gnomold même mineur? Ces monstres même si faibles étaient bien plus doués au combat que lui. Mais il ne pouvait pas abandonner l’ombre, c’était un principe simple comme le monde ! Si quelqu’un t’avait sauvé la vie, tu devais sauver la sienne ! Il se releva, il n’avait pas si mal que ça, il était encore capable de se battre. Tenant la dague à la main d’une manière qui montrait son absence d’utilisation habituelle dans cette arme, il se positionna pour faire face au Gnomold.
« T’as l’air de tenir un peu mieux les coups que l’autre erk erk erk! Ranges ton arme, tu vas te couper ! » s’égosilla le gnomold avec amusement.
« Parles pour toi tête de Glumarx ! » répondit aussitôt Tery.

Il avait fait mouche : Le visage du chef de clan Gnomold prit peu à peu une teinte rouge, signe qu’il allait exploser de colère avant de proliférer des insultes à tout va. Tery ferma ses yeux avant de les ouvrir aussitôt : Se concentrer et ne pas écouter les insultes, seulement se préoccuper de la créature qui allait courir à toute allure vers lui. Ses deux jambes tremblaient, signe de son anxiété. Ca s’annonçait mal, très mal. Mais … Il n’avait pas vraiment le choix hein ? Il n’avait jamais combattu de toute son existence ! Alors pourquoi est-ce qu’il devait le faire maintenant ?

« Je vais te faire regretter le jour où tu as proféré ces paroles, sale humain ! »

« Parle toujours, tu ne m’intéresses pas ! Laisse-moi tranquille et dégage de là plutôt ou sinon, je risque de te faire mal ! C’est compris ?! »

Lui faire du mal ? Il n’arrivait même pas à s’enfuir ! Si ce gnomold savait qu’il n’arrivait pas à se battre, non, qu’il ne s’était jamais battu, c’était fini pour lui. La seule chose qu’il pouvait faire, c’était passer le temps pour que l’ombre se réveille et en termine avec le gnomold. Car lui de son côté …

« NE T’AVISE MÊME PAS DE T’ENFUIR SALE HUMAIN ! »

« Tu crois vraiment que je vais t’écouter ou quoi ?! » répliqua-t-il aussitôt, faisant quelques pas en arrière. Ça ne servait à rien de se battre. Rien du tout ! Il n’arriverait pas à battre le gnomold s’il restait là. Il valait mieux courir dès maintenant ! Il se retourna avant de bondir en avant, voulant mettre le plus de distance entre lui et le gnomold. Celui-ci ne tarda pas à réagir, courant à son tour pour venir le rattraper.

« Arrête un peu de bouger que je t’assomme et te lapide morceau par morceau ! »

Hors de question ! Il n’allait pas se laisser faire de la sorte ! Il devait se cacher derrière une ruine ! Mettre le plus de distance avec le gnomold avant qu’il ne l’attrape ! C’était plus facile à dire qu’à faire, il n’était pas adepte des courses d’endurance ou des sprints !

Ah … Ah … Ah … Il devait se reposer. Adossé contre un mur à moitié détruit, il reprenait son souffle, serrant avec force la dague. Pourquoi est-ce qu’il faisait tout ça ? Pourquoi ? Si cette personne encapuchonnée lui avait sauvé la vie, c’était bien pour qu’il continue à vivre non ? Alors chercher le combat avec ce chef gnomold, ce n’était pas du tout une bonne idée.

« Où es-tu petit petit petit ? Montre toi donc … »

Gloups … Le Gnomold se rapprochait peu à peu de lui. Ce n’était pas bon, pas bon du tout. Il ne devait pas stresser … Ce n’était pas bon. Il devait garder son calme et … ne pas faire de bêtises. Il entendait les bruits de pas qui avançaient au fur et à mesure des secondes qui s’écoulaient. Gloups … Il devait réagir … Réagir et vite ou sinon, il …

« AH ! TE VOILA ! Hein ? Comment ça ? » dit le Gnomold, bondissant sur le côté, sa masse à la main avec un sourire de vainqueur. Sourire qui disparut lorsque le jeune homme n’était pas présent devant ses yeux. Il était sûr pourtant … de l’avoir senti ici. Il reprit : « Nierf … Pas normal ça … Pas normal du tout même … Si t’es pas de ce côté … Ca veut dire … QUE TU ES DE L’AUTRE ! »

Mais encore une fois, rien du tout. Pourtant, il en était sûr ! Il entendait des bruits de pas ! Il était là ! Il voulait s’amuser à changer de côté tandis qu’il passait de l’autre ? Il n’était pas comme ça ! On ne se moquait pas de lui ! D’un geste rageur, il frappa de sa lourde masse dans le mur, celui-ci s’écroulant en morceaux. La destruction du mur laissa paraître le jeune homme, surpris par un tel geste.

« Alors ? On essayait de se cacher hein ? Fini de s’amuser ! Je vais t’apprendre à m’insulter de Glumarx, saleté d’humain ! »

« Je ne fa … Je ne fais que dire la vérité à ton sujet ! » reprit le jeune homme, tremblant en tenant sa dague à la main.


Bon … Se calmer et se concentrer … Son petit jeu était terminé. Ça n’avait pas duré cinq minutes mais visiblement, cela avait suffi à énerver le gnomold. Bon … Qu’est-ce qu’il devait faire ? Quand est-ce que l’autre personne allait se réveiller ?! Il n’allait pas l’attendre trop longtemps non plus hein ! Il était mal barré … Il n’allait quand même pas devoir … se battre hein ? NON ! Ce n’était pas possible !

« C’est pas dans mes cordes ça ! »

« A qui est-ce que t’es en train de parler, l’humain ? » demanda le gnomold. « Enfin, je m’en fous … Maintenant que tu n’as plus d’endroit ou te cacher, c’est foutu pour toi ! »

Il le savait bien que c’était foutu ! Il n’était pas bête non plus mais … mais … Ah … Il devait garder son calme … Ca ne servait à rien de s’apeurer. Mais il était dans de beaux draps !

2 réflexions sur « Chapitre 2 : Premier combat »

  1. Bon aprés mur réflection je me suis dit que 5 tome c’étais un peu(tout petit peu hein 🙂 ) pour moi je pense donc que je vais les relire pour le plaisir,mais pas les corriger(énorme fleme) je continnurais tout de meme a corriger tes chapitre de la fin du tome 5 aprés le 40 quoi 🙂

    1. Hahaha, merci beaucoup.
      C’est déjà important que tu commentes à mes yeux. 🙂

Laisser un commentaire