Chapitre 66 : L’élève et les maîtres

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 66 : L’élève et les maîtres

« Avant de continuer Xano, j’ai quelque chose pour toi. »

Le jeune homme aux longs cheveux blancs se tourna vers Juperus, se demandant ce que la déesse pouvait avoir pour lui. Celle-ci fit apparaître deux sphères qu’il reconnu aussitôt. Comment c’était possible que…

« Ce sont les âmes de Riza et Drimali ! »

« Sachant que la première ne pourra point t’aider car c’est celle d’une humaine, je me suis dit qu’elle était peut-être inutile. Néanmoins… Tu veux la prendre n’est-ce pas ? »

« Si il était possible de retrouver celle de Ryusuke avec… Au moins, ils seraient ensembles au fond de moi. Je te remercie Juperus. »

Il tendit ses deux mains pour prendre la sphère jaune et la sphère bleue, femme aux longs cheveux argentés les lui tendant en émettant un petit sourire. Il avala sans ménagements les deux sphères, sentant une légère chaleur l’envahir. En lui… se trouvaient tellement d’âmes… tellement de personnes auxquelles il tenait.

« Vous pouvez vous dépêcher ?! On y est presque. A cette allure, ça sera terminé avant ce soir et on pourra tous rentrer pour se reposer ENFIN ! »

« Je vois qu’il y a des choses qui ne changent pas. »

« Elle reste la même malgré la situation. »

Et ça lui plaisait comme ça. Au moins, elle avait moins peur qu’auparavant… lors du combat contre Riza. C’était bien mieux alors. Et puis… Il se rappelait de ce qu’elle avait dit à ce moment là : Si il voulait vivre avec elle… Mais avec les âmes en lui, tout ce qu’il avait fait et tout ce qu’il devait faire après, est-ce… que c’était la bonne solution ? Malgré le fait qu’il avait accepté auparavant ? Est-ce qu’elle allait comprendre tout ça ?

« Tu ne dois pas être troublé, DornRek. »

« Je ne le suis pas. »

« BON ! Xano, puisque tu as du mal à suivre le rang et que tu te tapes la discute, tu me suis et tu restes à côté de moi ! »

« Je dois m’éloigner… »

« Aucun problème. De toute façon, je ne serais pas très loin. »

Elle vit Tyrania qui fonçait vers le jeune homme pour lui prendre la main droite avant de le tirer en avant. Il alla rejoindre de force ses quatre Reines alors que Juperus émettait un petit sourire. Oui… Le jeune homme avait bien changé… depuis qu’elle avait décidé de lui donner une forme humaine définitive. C’était bien mieux ainsi même si… des choses pouvaient toujours changer… à cause des personnes qu’ils allaient combattre.

« De quoi tu parlais avec elle encore ? Pas d’un coup foireux dans le dos pour nous laisser en plan et aller combattre Giradès tout seul avec elle hein ?! »

Un court instant, il avait pensé à cette idée mais maintenant qu’elle la lui criait en plein visage, il préférait ne plus y réfléchir. Rien à redire, elle était sacrément douée. Il alla lui prendre la main droite en émettant un petit rire pour lui dire que ce n’était pas le cas, la jeune femme aux cheveux dorés se mettant à rougir subitement. Luna détourna le regard tandis que Shala et Nelya firent semblant de ne rien voir de leurs côtés. Ils marchèrent pendant une dizaine de minutes, observant l’intérieur du château alors que Luna reprenait d’une voix légèrement enjouée :

« Quand même, au niveau du décor, il pouvait faire bien mieux. »

« Le style gothique entièrement en noir avec des statuettes représentant des pokémons soi-disant effrayants, c’est un peu démodé. »

« Cela est son style. Nous n’avons pas à le juger là-dessus. »

« Mais c’est quand même super moche ! Il devrait avoir honte. »

Il se retint de rire aux paroles de Tyrania, celle-ci l’observant de son unique œil violet pour voir ce qui se passait avec lui. Juperus marchait un peu plus rapidement que les autres pour arriver finalement à leurs hauteurs, prenant la parole :

« DornRek ? J’aimerais savoir… »

« Oui, qu’est-ce qu’il y a ? »

« Est-ce que tu sais qui sont les deux derniers gardiens de Giradès ? »

« Tu… Tu as une idée sur leurs noms ? »

« En quelque sorte… Je dirais que oui. »

Elle n’avait pas prononcé le nom des deux derniers Cavaliers mais il se sentit légèrement mal à ce moment comme si Juperus lui cachait quelque chose. Mais quoi donc ? Il n’avait aucune idée à ce sujet. Il attendit que Juperus lui donne les noms, n’osant pas la forcer :

« Peut-être que tu t’en rappelles… Peut-être que non. Cela m’étonnerait mais bon, comme tu te rappelles légèrement de ce que tu étais en tant que DornRek, on peut espérer. Diarès et Palars sont les deux derniers gardiens de Giradès. »

« Je ne m’en rappelle pas sur le moment… mais ça viendra après non ? »

« De toute façon, qu’il les connaisse ou non, ça change quoi ? On éliminera qui se met en travers de notre chemin ! Ce n’est pas plus compliqué que ça ! »

« Bien que je ne sois pas aussi… enjouée que Tyrania, je suis néanmoins d’accord avec elle. »

Hum… C’était un peu spécial de voir Nelya d’accord avec Tyrania mais bon, ce n’était pas impossible. Luna et Shala murmurèrent qu’elles étaient tout autant du côté de Tyrania. Même si c’était des personnes appréciées par Xano, ils ne devaient pas hésiter un instant. Elles étaient leurs ennemies et c’était là le problème.

« Tu sais où on va au moins, Xano ? »

« On tente de trouver là où il devrait se trouver. Avec son ego, ça devrait être dans la salle du trône. De toute façon, je ne vois pas d’autres endroits. »

« Héhéhé. Ce n’est plus qu’une question d’heures et ensuite… On se repose ! »

« Mais tu ne penses qu’à te reposer, Tyrania ?! »

« Et pas qu’un peu bon dieu ! Ca fait six ans que toute cette histoire m’emmerde ! L’est temps de la terminer et de pouvoir enfin vivre TRANQUILLEMENT ! Comme un homme et une femme respectables. Du genre… Dans un chalet au bord de la mer. J’aime bien la mer. »

Il s’immobilisa, se demandant si elle blaguait ou non. La mer ?! Pour une Feunard ?! Il alla vite la rejoindre, lui tapant un peu le sommet du crâne pour voir si quelque chose ne clochait pas à l’intérieur. Pour toute réponse, elle lui colla son poing droit à la figure.

« Non mais qu’est-ce qui te prend, Xano ?! »

« Je voulais simplement voir si tout allait bien. La plage… T’es une ancienne pokémon de feu, je te rappelle. Tu ne devrais pas supporter l’eau. »

« Ce n’est pas le cas, Xano. Lorsqu’un pokémon devient un humain, il n’a plus vraiment ce genre de petites faiblesses. Bien entendu, si elle se prenait une puissante attaque de la part de quelqu’un qui maîtrise l’eau, ça serait différent. »

« Non mais laisse Juperus, cet imbécile… Il comprend rien. Hého ! C’est toi qui a un souci, Xano ! T’as pas l’air de rappeler que je dois aussi me laver ?! Tu crois que je prend des bains de lave ou quoi ?! »

Pfff… En y réfléchissant un peu, elle avait totalement raison. C’est vrai qu’elle devait se laver aussi alors bon… La mer, ce n’était pas un problème.

« Et puis, je te rappelle aussi que j’ai pris une douche avec toi ! »

« Ca… Tu pouvais t’abstenir de le balancer à tout le monde. C’est bon, j’ai compris, j’ai fais une erreur, j’ai pas toute ma tête. »

« Et pas toute ta cervelle ! »

Luna détourna le regard, rouge de gêne en entendant ce qu’elle venait d’apprendre. Shala poussa un profond soupir tandis que Nelya et Juperus firent semblant de ne rien avoir entendu. Non, vraiment… Elle aurait pu éviter de le dire devant tout le monde. Xano passa une main dans ses longs cheveux blancs, se remettant à marcher devant Tyrania pour qu’elle évite de continuer à trop en dire. Ca, c’était avant…

Pfff… Il aurait mieux fait de se taire sur ce coup. Il observa de ses yeux vairons les environs. Il tentait de se rappeler de Diarès et Palars mais il n’y arrivait pas. Ces deux personnes étaient importantes, c’est ça ? D’après ce que Juperus disait… Mais il ne voyait pas en quoi. De toute façon, il allait bientôt le savoir. Ils se retrouvaient devant une gigantesque double porte faite de pierre noire et il posa ses deux mains dessus :

« Bon… Derrière cette porte se trouve celui contre lequel je me bats… depuis toutes ces années… en tant qu’humain. »

« Et en tant que DornRek. »

« C’est vrai, Juperus. Bon… Terminons en maintenant ! »

« Si nous te l’autorisons DornRek. »

« Cela faisait longtemps… »

Hein ? D’où provenaient ces deux voix masculines ? Il chercha tout autour de lui mais il ne trouva aucune réponse. Les quatre Reines faisaient de même tandis que Juperus restait immobile pour se concentrer.

« Voyons voir si tu te rappelles de moi. »

« ATTENTION ! REUNISSEZ VOUS AUTOUR DE MOI ! »

Il avait tout de suite senti qu’il y avait un gros problème. Cette distorsion de l’espace… C’était qui qui était capable d’une telle chose ?! Ca lui rappelait… ses propres pouvoirs ?! Ceux qu’il avait utilisés contre Ryusuke et Clemona il y a plus de deux cent ans ? Les cinq femmes allèrent près de lui alors qu’une sphère apparaissait autour d’eux :

« Hum… Tu te rappelles donc qu’il vaut mieux éviter de se dissiper. Soit… »

« Nous allons t’emmener chez nous… et t’empêcher d’approcher de Malar. »

« Je m’occupe de cela. Tu m’accompagnes Diarès ? »

« Bien entendu Palars. Nous allons voir si il est devenu quelqu’un d’intéressant. »

La sphère se rétracta subitement, absorbant les six personnes pour les faire disparaître complètement. Il n’y avait maintenant plus rien devant la double porte… comme si Xano et les autres n’avaient jamais existés. Lorsque ce dernier ouvrit les yeux, il remarqua qu’il se trouvait dans un décor qu’il connaissait bien.

« Mais c’est ta dimension Xano ! »

« Pas exactement… Disons simplement que c’est ce que je lui ai appris. Sa propre dimension a changé… n’est-ce pas ? »

« Comment est-ce que tu es au courant de ça ? »

« Disons simplement qu’en tant créateur des dimensions et de l’Espace, j’ai l’habitude d’aller les visiter lorsqu’elles sont particulièrement intéressantes. »

Une ombre apparaissait… accompagnée d’une autre. Deux yeux entièrement noirs avec des pupilles rouges comme des rubis. Des cheveux blancs hérissés en certains points tandis que l’homme avait une veste blanche avec quelques traits violets. Il avait une paire d’ailes blanches dans son dos et il portait des gants violets qui laissaient apparaître les doigts. Ses yeux se refermèrent pour se rouvrir quelques secondes plus tard… Les yeux étaient devenus blancs au lieu de noirs ? Pour donner un trait plus humain ?

« DornRek, apprendre à modifier sa dimension est quelque chose d’assez remarquable, il faut l’avouer. Les Rois peuvent reposer en paix dans celle-ci. »

« Mais si je meures… »

« Elles disparaîtront avec ta dimension. Tu ne dois pas mourir alors. »

« Mais cela sera bien plus difficile que prévu, n’est ce pas Palars ? »

L’autre voix masculine se fit entendre, se présentant aux côtés du premier homme. Si l’autre était Palars, alors lui devait être Diarès. Une tenue assez chic et bleue foncé sur le corps, il avait tout d’un homme d’affaire bien que ses yeux étaient noirs avec des pupilles rouges et que sa coiffure… était assez spéciale. Bleue foncée, elle avait deux contours blancs qui se terminaient en franges allant jusqu’au menton de Diarès. Il avait une sorte de cristal bleu au niveau du torse tandis que Palars semblait l’avoir sur les épaules. Diarès referma ses yeux pour les rouvrir, faisant le même schéma que Palars pour avoir des yeux blancs. Xano restait hébété par ce qu’il voyait. D’abord, il n’y avait pas vraiment cru en voyant Palars mais si il y avait Diarès, cela voulait donc dire que…

« Néanmoins, tu oublies de nous saluer. C’est ainsi que tu respectes tes maîtres, DornRek ? »

« Diarès… et Palars… Mais… Non… C’est normal. Vous étiez déjà au service de Giradès quand j’étais avec elle. »

« C’est correct. Tu n’étais qu’un simple subordonné à son service. »

« Mais nous t’avons formé à nos deux arts. »

« Celui de l’Espace. »

« Celui du Temps. »

Les deux hommes s’approchaient lentement en direction du groupe mais Tyrania se positionna devant Xano, transformant ses deux mains en griffes, ses neuf queues de Feunard apparaissant dans son dos.

« Un pas de plus et je vous égorge vifs tous les deux ! »

« Elle semble assez impétueuse. »

« Il nous en faut pas plus. Diarès, tu peux les emporter ? »

Les emporter ? Qu’est-ce qu’il voulait dire par là ? Le regard vairon de Xano se posa sur Diarès alors que celui-ci hocha la tête pour dire que c’était ce qu’il comptait faire. Lentement, il tendit la main vers le groupe avant de prononcer :

« Voyons voir si… »

« DIARES ! Arrête ça tout de suite ! »

« Si tout était modifié… pour elles. »

Une vive lumière fut projetée sur le groupe, Xano fermant les yeux tandis que les cinq femmes poussèrent un cri à l’unisson. Lorsqu’il rouvrit ses yeux… Elles étaient toutes allongées sur le sol, les bras en croix au niveau de la poitrine. Même… Juperus ?! Juperus avait été atteinte par ça ?! Il n’y croyait pas.

« Juperus est devenue bien plus faible qu’auparavant. »

« Normal… Elle a donné une partie de son pouvoir aux humains. »

« Qu’avez-vous fait ?! Est-ce que… »

« C’est exact, j’ai décidé de leur donner un rêve dont elles ne se réveilleront peut-être pas. »

« VOUS AVEZ OSES ?! »

« En quoi cela est-il un problème ? Nous savons très bien que tu n’aimes pas cette technique mais si cela permet à certaines personnes de remonter le temps, de corriger leurs fautes et de vivre différemment pour être heureuses, je suis sûr que cela n’est pas une mauvaise chose. »

« Mais ce qui est fait est fait ! On ne doit JAMAIS remonter en arrière ! »

« Cela n’est qu’un rêve, ce n’est pas comme si il était réel. Je te rappelle que tu as décidé de l’utiliser il y a deux cent ans de cela… pour savoir si ce pokémon et cet humain étaient ceux qui allaient rejoindre Juperus. »

« Tu es même mort pour cela. »

Tsss ! Ils ne pouvaient pas comprendre ! Tyrania… Tyrania et les autres ! Et aussi Juperus ! Qu’est-ce qu’il allait faire maintenant ?! Si elles ne se réveillaient pas, tout ce qu’ils avaient fait sera alors gâché ! Il s’agenouilla devant les femmes, passant une main dans les cheveux de Tyrania. Il… Il ne voulait pas les voir disparaître maintenant.

« DornRek, tu sais très bien qu’en tant qu’élève, tu ne pourras rien contre nous. Nous ne t’attaquerons pas jusqu’à ce que tu comprennes que tes amies ne reviendront pas. »

Si ! Elles allaient revenir ! Il en était sûr ! Il en était sûr et certain ! Mais… dans combien de temps ? Et surtout… Est-ce qu’elles allaient toute se réveiller ?

Laisser un commentaire