Chapitre 76 : Déploiement

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 76 : Déploiement

« Xa…Xano ! Il est tombé ! »

« Il n’y a pas à s’en faire. Ce n’est pas cela qui pourra le tuer, n’est-ce pas ? »

« Je n’ai fais que profiter de la situation. »

Diarès confirmait les propos de Juperus sans pour autant signaler si il s’était donné à pleine puissance contre Xano et Tyrania pendant… leur acte. Enfin, en moins de vingt secondes, quelque chose traversa le ciel en dépassant le sommet.

« MAÎTRE ! Je… JE… »

Visiblement, Juperus avait entièrement raison. Xano était en parfait état bien qu’il semblait furieux. Tenant Tyrania contre lui, ses trois paires d’ailes étaient apparues dans son dos alors que ses yeux vairons étaient devenus complètement bleus.

« Je croyais que vous vouliez pas que l’on se combatte ?! »

« Je n’ai jamais dit une telle chose. C’est Juperus qui a dictées ses règles. »

« N’essayez pas de… de… »

« De quoi ? De t’empêcher de faire une telle chose en public ? Où est le problème ? »

Une telle chose ? C’est vrai que… Il ne s’était pas vraiment retenu et que… Il avait essayé de combattre le feu par le feu mais voilà quoi ! C’était un coup en traître et ça ne correspondait pas du tout à la façon de se battre de Diarès et Palars. Il alla atterrir au sommet, déposant tranquillement Tyrania tout en faisant disparaître ses ailes. La jeune femme aux cheveux dorés s’exclama en faisant tourner son bras avec un grand sourire :

« J’aime vraiment moyen que l’on me dérange pendant ce genre de moments. Je commence par qui ? Le gugusse qui m’a gênée ou alors le frérot ? »

« Elle semble bien plus motivée… maintenant. »

« C’est fou ce que tout peut changer en quelques instants. »

Diarès et Palars parlaient entre eux tout en observant Tyrania. La jeune femme se positionna entre Juperus et les autres, disant avec une légère condescendance :

« Je vais m’occuper d’eux deux. Ca va être du gâteau maintenant. »

« Tu te mouches pas du coude hein ? »

« De toute façon, Juperus t’a signalé que tu n’avais pas à participer à ce combat. C’est bien cela, déesse Juperus ? Je ne me trompe pas ? »

« Il est vrai que c’est ce que j’ai prononcé il y a quelques minutes mais maintenant… »

Xano craqua les os de ses mains et de son cou, disparaissant subitement pour réapparaître devant Diarès. Avec un grand sourire, il fit apparaître une boule de feu dans sa main droite pour la projeter sur l’homme aux cheveux bleus. Celui-ci se la prit de plein fouet, reculant d’un pas alors que Xano s’exclamait :

« A cette distance, je me disais bien que je devais vous faire payer en retour ce que vous m’avez fait, cher maître ! Vous l’avez appréciée ? »

« Si tu parles de ta boule de feu, il faut reconnaître que cela est assez efficace. »

« Néanmoins, tu oublies que je suis aussi ton maître, DornRek. »

C’est vrai qu’il avait complètement oublié Palars mais il ne semblait pas pour autant inquiet et pour cause… Dès l’instant où l’homme aux cheveux blancs tenta de l’attaquer en commençant à ouvrir la bouche pour utiliser l’une de ces techniques, un coup de pied vint le frapper au niveau du visage, le faisant reculer à son tour.

« Hep, pas touche à Xano. Pas sans mon consentement ! »

« Mais mais… Déesse Juperus ?! »

« Ils peuvent combattre… si ils continuent ainsi. »

Luna fit une légère moue boudeuse avant de pousser un soupir. Elle reprenait ses deux griffes à la place de ses deux mains, demandant à Shala et à Nelya de venir l’aider. Autant aller les aider avant qu’il ne soit trop tard. Seule Juperus restait en retrait. Lorsque Xano vit les trois autres femmes, il leur dit d’une voix forte :

« Moi et Tyrania, on s’occupe de Diarès. Vous trois, vous gérez avec Palars. »

« Pourquoi ça ? Pourquoi pas tous sur un seul adversaire ? »

« Car Diarès a un petit point faible que je n’ai pas oublié. Depuis tout ce temps, mon maître craint légèrement le feu bien qu’il ne le montrera jamais. »

« Je vois que certains souvenirs reviennent très rapidement à la surface. »

« Que voulez vous cher maître… C’est ainsi que ça se passe. Autant profiter de vos faiblesses pendant qu’elles sont là n’est-ce pas ? »

« Si tu penses y arriver avec Farankard… Viens donc, DornRek. »

L’homme aux yeux rouges et noirs l’invita à le suivre, reculant encore un peu en s’éloignant de Palars. Ainsi, il allait respecter le fait qu’ils allaient se combattre séparément ? Tant mieux, ça promettait un meilleur combat que prévu et c’était surtout bien plus prenant. Xano se tourna vers Tyrania, la regardant avec un petit sourire avant de faire apparaître une flamme au-dessus de sa main. Elle fit la même chose alors qu’elle laissait apparaître ses oreilles de Feunard et ses neuf queues. Maintenant qu’ils avaient fait la paix, tout allait pour le mieux et elle allait montrer comment ça se déroulait quand c’était ainsi !

« Palars sait manier l’eau d’après mes premiers constats. »

« Et cela est une bonne ou mauvaise chose ? »

« Pas réellement. La mauvaise chose… C’est qu’il sait utiliser des pouvoirs issus des anciens temps pour nous écraser par la force de la terre. »

« Donc on va se faire éclater si on se fait toucher. C’était la bonne nouvelle ? »

« Non la bonne nouvelle… pour ma part… C’est que j’ai un moyen de le combattre. »

« Et donc Shala ? C’est vraiment super ! »

Les trois femmes discutaient entre elles tandis que l’homme aux cheveux blancs croisait les bras en attendant qu’elles se lancent à l’attaque. Il semblait si calme et sûr de lui que ça avait un petit côté assez déroutant. Shala murmura :

« Néanmoins… Ce moyen peut se retourner contre moi. »

« Comment ça ? Où est-ce que tu veux en venir ? »

« Les Dragons combattent les Dragons. C’est pourquoi ils connaissent leurs faiblesses et leurs points forts. Même si cela ne semble pas être le cas, Palars et Diarès sont tous les deux des Dragons. Ainsi… Cette montagne est aussi symbolique pour eux. »

« Mais alors… Ca me rappelle… »

« C’était pareil entre Ryusuke et Riza. »

Nelya coupa en plein milieu Luna alors que la jeune femme aux cheveux bleus restait parfaitement immobile comme à son habitude. Son regard dirigé sur Palars, elle reprit d’une voix plus forte en disant :

« Lorsque Riza et Ryusuke se sont affrontés, les flammes, l’électricité, tous les éléments semblaient si faibles comparés à eux et pourtant… Il y avait un moyen de les blesser. Il suffisait d’utiliser la puissance issue des dragons. Mais c’est à double tranchant. Une telle puissance peut engendrer des blessures aussi importantes pour celui qui l’utilise que pour celui qui reçoit. »

« Donc… Shala serait en danger, c’est ça ? »

« C’est correct mais qu’est-ce que j’ai à perdre de toute façon ? »

Avec un fin sourire, la jeune femme fit apparaître ses deux ailes de coton alors que Luna et Nelya faisaient de même. Palars arrêta de croiser les bras, n’ayant pas pris une seule fois la parole alors que son regard se portait sur Juperus. Celle-ci était aussi restée immobile, ses yeux fermés. Elle manigançait quelque chose et il avait une petite idée sur la question. Il observa très rapidement Diarès, lui faisant un regard entendu alors qu’il s’apprêtait maintenant à se battre à son tour.

« Héhéhéhé ! C’est vraiment bien mieux ! »

« Je ne te le fais pas dire, Xano ! »

Hum… DornRek était-il devenu vraiment aussi puissant grâce aux différentes âmes ? Contrairement aux quatre Reines, ses pouvoirs ne devaient pas être amplifiés par de telles choses. Sauf avec Gigana et ses trois sœurs mais à part ça… Ce n’était pas normal. Bien qu’il ne le montrait pas, les coups que portait le couple arrivaient à lui faire assez mal. Il devait riposter dès maintenant ! Posant une main dans le sol, il s’immobilisa subitement alors qu’il prenait la parole :

« DornRek… Je pense avoir compris… quelque chose à ton sujet. »

« Et quoi donc ? J’aimerais bien le savoir. »

« Tu verras bien assez tôt. D’abord… Je vais te montrer la différence d’expérience. »

Le sol se mit à trembler mais rien ne se produisit. Ce n’était que de la poudre aux yeux ? Peut-être que Diarès s’était loupé ?! Il fit un petit hochement de tête à Tyrania, lui disant de se lancer au combat alors qu’il la suivait. La jeune femme bondit vers Diarès, se mettant à tourner sur elle tout en prenant subitement feu. Lorsqu’elle arriva à la hauteur de l’homme aux yeux noirs et rouges, un rocher apparu dans les airs, fonçant directement vers elle. Vue la taille de cette pierre, elle allait se faire écraser !

« Pousse toi, Tyrania ! Je m’en occupe ! »

Elle n’avait pas le temps de l’éviter mais Xano la bouscula. Elle roula au sol tandis que le rocher venait écraser Xano pendant quelques secondes avant d’exploser en morceaux. Le jeune homme aux longs cheveux blancs avait du sang qui s’écoulait de son bras droit mais rien de bien grave. Diarès reprit :

« Il te faut un but si tu veux donner le plein de ton potentiel. Lorsque tu étais avec Giradès, tu n’avais pas de but… Tu errais pour obéir à ses ordres… »

« Et où est-ce que tu veux en venir ? »

« Tu es bien plus fort… voilà tout. Mais ça ne sera pas suffisant… si tu ne te donnes pas à fond. Je suis ton maître… Je suis celui qui gère le Temps. Je crée le Passé, je manipule le Présent et j’écris le Futur. Je sais tout ce qu’il y a à savoir à ton sujet. »

Hum… C’était bien beau de parler mais ils étaient tous les trois légèrement blessés. Ca n’allait pas être une bonne chose si ils continuaient ainsi. Enfin… Le seul petit souci restait quand même Juperus. La Déesse manigançait quelque chose et même si le Futur n’était pas toujours très clair, il était certain de ce qu’elle préparait. Son regard croisa celui de son frère : Oui, ils devaient se préparer au cas où. Mais c’était une chose plus facile à dire qu’à faire. Il posa une main au niveau de son cœur, comme si il tenait quelque chose à l’intérieur de sa veste. Si il devait l’utiliser alors… DornRek disparaîtrait… et les autres aussi. Mais bon… C’était ainsi et même si cela n’allait avoir aucune conséquence sur le passé qu’il retravaillerait… cela allait fortement l’épuiser.

« Il est résistant ! Bien trop résistant ! »

« Et cette puissance ?! C’est ça la force d’un Cavalier ?! »

« Chaque être a ses faiblesses, ne vous souciez pas de ses points forts et évitez de vous focalisez dessus ! Pourquoi ?! Car sinon, on court à notre perte ! »

Le combat tournait en faveur d’aucun des combattants : Palars restait parfaitement muet tout en combattant. Le pire dans tout ça ? C’est que Nelya n’arrivait pas à soigner les blessures ! Elle ne savait pas pourquoi mais l’aura de Palars l’empêchait de se concentrer. Quand à Shala, elle dirigeait le trio pour le combat.

« Bon… Ne vous souciez pas de vos blessures. Je m’occupe de ça maintenant que j’ai repris mes pouvoirs… d’Arme du Dieu Originel. »

« Oh ? Tu comptes donc l’utiliser contre moi ? »

« Pourquoi ? Tu as peur ? C’est la première fois que tu décroches un mot. »

« Je n’ai pas peur d’une telle chose… puisque je vais faire de même de mon côté. »

Il leva sa main droite en l’air, le ciel commençant à s’obscurcir au-dessus du sommet du mont Monarque. Shala fit de même, un léger sourire aux lèvres bien qu’elle était inquiète. Sans se retourner envers les deux autres Reines, elle leur dit :

« Reculez. Ce qui va se passer risquerait d’être beaucoup trop violent. »

« Et tu veux qu’on te laisse seule ?! Maintenant, nous sommes assez fortes pour t’aider. »

« Ce n’est pas une question de… ça. C’est plutôt que… La puissance… Je me demande même si ça ne va pas détruire le sommet. »

Elle ne semblait pas très sûre d’elle sur ce coup. C’était vraiment si dangereux que ça ? En y repensant, si c’était ce qu’elle avait fait contre Bal lorsqu’elle avait cessé d’être Oriane alors… Attendez un peu ! Si Palars allait faire pareil, alors… Elle s’exclama :

« Mais ça va être affreux, Shala ! »

« Exactement Luna, ce n’est pas de ma faute mais je suis sûre que ça assez puissant pour créer de fortes blessures à Palars. »

« Sauf si je décide d’en terminer avec eux avant même que vos coups ne soient portés. »

Qui ? C’était la voix de Juperus ? Nelya fit un petit tour sur elle-même, restant parfaitement stoïque pour se retrouver en face de la femme aux longs cheveux argentés. Celle-ci gardait ses yeux fermés et autour d’elle, le vent se soulevait peu à peu… alors que dans le ciel, l’anneau qu’elle avait autour d’elle sous sa forme pokémon était en train de tournoyer. Qu’est-ce qui se passait ? Palars abaissa subitement la main, serrant les dents alors que Diarès arrêta de combattre, créant une vague pour repousser Xano et Tyrania sans les blesser. Finalement, elle allait décider de l’utiliser.

« Je pense qu’il est temps de terminer ce combat le plus rapidement possible. »

L’anneau s’arrêta subitement de tourner, prenant une couleur violette avant qu’un magnifique cri draconien se fasse entendre. Juperus avait rouvert ses yeux, un splendide dragon sortant de son anneau violet, l’énergie tout autour de la créature étant effroyable.

« Que s’abatte le Jugement sur ces deux êtres ! »

« Gloups… Tyrania, viens près de moi ! Shala ! Protège les ! »

Xano fit apparaître ses trois paires d’ailes pour recouvrir Tyrania de tout son être alors que Shala recouvrait Luna des siennes, demandant à Nelya de faire de même. Le dragon frappa Diarès et Palars, les faisant disparaître dans un flash de lumière qui aveugla le ciel et les environs du mont Monarque.

« Hé… Palars… La puissance d’une fille… est effroyable hein ? »

« Que ça soit… Giradès ou elle… C’est effarant une telle différence. Dommage que… »

« Oui… C’est dommage que ça ne soit pas sa réelle puissance. »

Les deux corps réapparaissaient… fumants tandis que de fortes blessures étaient visibles sur eux. Un sang argenté s’écoulait de leurs nombreuses plaies et leurs vêtements étaient brûlés en partie. Ils étaient un genou au sol, haletant bien que souriants à Juperus.

« Si tu avais ta puissance d’origine… Tu nous aurais tués sans aucun problème. Malheureusement, ce n’est pas le cas et c’est ce qui vous perdra tous. »

« Diarès… Nous allons donc les utiliser. »

« Exactement, Palars. Sortons les. »

Les deux hommes se relevèrent avec difficultés, chacun plongeant une main dans la veste qu’ils portaient. Lentement, Diarès et Palars sortirent une sphère qui ressemblait étrangement à la couleur des cristaux qu’ils avaient.

« DornRek… Ce que nous t’avons appris… n’était rien. »

« Tu verras la différence entre nos pouvoirs et les tiens. »

« Malgré nos blessures, nous allons vous montrer l’immensité de l’Espace ! »

« Et que le Temps est une constante qui règne sur l’éternité ! »

Les deux orbes éclatèrent en morceaux et Xano s’était attendu à ce que leurs blessures se referment. Bizarrement, ce n’était pas le cas mais… Maintenant, les choses sérieuses commençaient entre les deux derniers Cavaliers et son groupe.

Laisser un commentaire