Chapitre 87 : Mort sur mort

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 87 : Mort sur mort

« C’était… C’était quoi ce cri ? On aurait dit… Xano ? »

« Tu ferais mieux de te préoccuper de toi plutôt. »

La queue de Giradès alla la frapper au niveau du ventre, la repoussant au loin alors qu’elle se mettait à cracher du sang doré. Nelya était hors service, du moins, elle avait besoin de se reposer. Elle-même était dans un piteux état mais elle faisait de son mieux pour rester lucide. Xano avait confiance en elle ! Le rubis sur son front avait de nombreuses fissures.

« Le Dieu Originel va bientôt arriver. »

« Le Dieu Originel ? Xano ? »

« DornRek est le Dieu Originel, du moins… Il n’en possède qu’une partie. Disons qu’il est la base physique du Dieu Originel. Il lui manque les autres parties pour redevenir le Dieu Originel ainsi que quelques chocs psychologiques. »

« Xano ne tombera pas dans ton piège ! »

« Il l’est déjà… DornRek n’est qu’une poupée qui doit servir de réceptacle à mes projets. »

« Je ne te laisserais pas faire plus longtemps ! »

Qu’importe son état, cette créature ne devait pas faire de mal à Xano ! Elle voulait mourir… après avoir vu une nouvelle fois Xano. Après… Elle s’en fichait pas mal ! Elle créa un puissant rayon entre ses deux griffes, le projetant vers la serpente. Celle-ci se le prit au niveau du visage et sa tête recula en arrière avant qu’elle ne reprenne :

« Cette femme est décédée. Dire qu’elle m’avait fait croire que Charkrowos… me voulait du mal, c’est impossible une telle chose de sa part. »

« Et pourquoi ça ?! Vu ton caractère, ça serait normal ! »

« Je pensais continuer à jouer avec toi mais si tu commences à parler ainsi, autant te briser. »

La serpente pénétra dans le sol, créant un tunnel à l’intérieur mais Luna s’était mise à voler au-dessus du sol bien que cela était avec difficulté. Allez ! Elle devait tenir le plus longtemps possible ! Dès qu’elle se sentait mal… Elle n’aurait aucune honte à accomplir ça. Sa mère était une grande Reine… Elle devait montrer qu’elle était sa fille !

« Tu réfléchis beaucoup trop… Cela cause donc ta perte. »

Hein ?! Elle n’eut le temps que de se retourner que la serpente était sortie du sol, ses trois paires d’ailes décharnées et noires battant légèrement. La queue la frappa avec violence au niveau du dos, la faisant atteindre le sol alors qu’elle sentait ses os qui se brisaient. Ahhhh ! Elle voyait arriver Giradès vers elle. Elle n’avait plus la force alors… Son rubis s’était mis à briller. Dommage… Elle aurait aimé le voir une dernière fois. Elle entendit le vent qui se levait, quelqu’un se positionnant devant elle. La serpente s’écroula en arrière.

« Cela me fait très mal ! Tu es donc revenu ? »

« Xa… Xano… Ty… rania ? »

Le jeune homme aux cheveux blancs ne lui répondit pas, se tournant vers elle alors qu’elle poussait un cri de surprise. Tyrania était dans les bras de Xano… mais elle ne bougeait plus ?! Comment… c’était possible ?! Comment celle… qu’elle pensait intouchable…

« Xano… Tu l’as tuée ?! Tu as tuée Tyrania ?! »

Il hocha la tête sans ouvrir la bouche alors qu’elle tentait de se redresser sans y arriver. Il déposa Tyrania à côté d’elle et dès que son visage était à portée de Luna, celle-ci tenta de le claquer, sa main s’arrêtant avant de l’atteindre. Les yeux… Ils étaient tous les deux rouges… Mais rouge flamboyant… Et ce regard haineux… Elle savait qu’il n’était pas porté sur elle mais elle tremblait à cette idée… Ce n’était pas Xano !

« Qu’est-ce que tu comptes faire ?! Tu as tuée… celle que tu aimais ! »

Il hocha la tête une nouvelle fois avant de se redresser. Même si ce n’était pas dit explicitement, il confiait Tyrania à la jeune femme. Pourquoi le corps de Tyrania n’avait-il pas disparu ? Est-ce que cela… voulait dire quelque chose ? Non… Elle était belle et bien morte. La serpente grise posa ses yeux rouges sur lui :

« Charkrowos ? Cela faisait longtemps. »

« Je ne vois pas ce que tu veux dire. »

Il disparu de sa vue pour se retrouver au niveau de la base de son corps. Sans aucun ménagement, il la frappa une nouvelle fois au ventre, la renvoyant au tapis comme si elle n’était qu’un sac de sable. La créature gémit une nouvelle fois avant de reprendre :

« Cela prouve que tu … »

« Assez. Tais toi. C’est bon. »

Dès qu’elle était tombée au sol, il s’était téléporté au-dessus de sa tête, lui enfonçant son pied au beau milieu du front. De nouvelles fissures apparurent dans le sol, la tête de Giradès plongeant à l’intérieur alors qu’elle se faisait malmenée par le jeune homme. Elle tenta de créer un tunnel pour s’enfuir et il l’observa pénétrer dans le sol. Une petite boule de feu blanche dans sa main droite, il plaça celle-ci dans le trou que Giradès avait crée. Rapidement des geysers de flammes sortirent des fissures environnantes, la créature serpentée étant projetée en-dehors du sol, recouverte de brûlures.

« Xano… Ou Charkrowos ? Qu’importe ce que tu es… Je ne jugerais pas tes actes. »
Il hocha la tête pour remercier Nelya, ne lui parlant pas alors qu’il la soulevait. Il s’était téléporté avec aisance jusqu’à elle. Une nouvelle téléportation et elle se trouvait à côté de Luna et Tyrania. Les deux femmes regardaient Xano, celui-ci claquant des doigts avant qu’une sphère dorée et translucide ne les entoure. Elles étaient à l’abri.

« Reprenons en là où nous en étions. »

« Le véritable Charkrowos n’est pas encore là. »

« Si c’était le cas… Cela serait-il un problème ? »

« Cette renarde est enfin morte… Définitivement. Elle ne me mettra plus de bâtons dans les roues. Je vais pouvoir en terminer avec son corps et le dévorer… Je ferais pareil avec les deux autres femmes qui se trouvent ici. »

« Pour cela… Il faudrait pouvoir les atteindre. »

Rien de bien difficile ! Elle s’était redressée malgré ses brûlures, pensant à créer un nouveau tunnel mais elle évita de faire cela. Après ce que Xano avait crée, il valait mieux éviter ! Ca ne fait rien ! Elle disparue subitement, le jeune homme aux cheveux blancs restant parfaitement immobile sans rien faire.

« Tu vois cette technique me permet… »

« De passer dans une autre dimension. »

« Tu es bien Charkrowos… Enfin tu n’es encore qu’un ersatz. »

« Pâle copie ou non, cela ne changera plus rien au final. »

« Mais maintenant, je vais me débarrasser d’abord de leurs trois corps ! »

Elle réapparue derrière la sphère dorée, Luna et Nelya se retournant faiblement avec leurs blessures pour voir le regard rubis de Giradès. Elles ne pouvaient pas se protéger à cause de leurs membres endoloris mais Luna se coucha sur Tyrania, Nelya faisant de même.

« Cela ne sert à rien. Elle est morte. Disparaissez, cloportes. »

Elle ouvrit la bouche, s’approchant avec vélocité de la sphère dorée. Si elle ne pouvait pas la détruire, rien ne lui empêchait de la dévorer ! Le pied droit de Xano la frappa au visage, l’envoyant une nouvelle fois au loin mais il n’en termina pas et il arrêta subitement le temps. Giradès se retrouva paralysée en plein vol plané alors qu’il se retrouvait devant elle, les deux bras tendus. Il fit apparaître un pieu de glace mais de couleur violette à partir de ses deux mains alors qu’il disait d’une voix terne :

« Tu es issue des dragons… Les dragons sont des créatures droites et fières. Tu es ni l’une, ni l’autre. Tu ne mérites même pas ce titre. Meurs. »

Le pieu de glace violette fut envoyé dans le corps de Giradès, celle-ci se mettant à crier de douleur alors que le temps reprenait son cours. Elle s’écroula au sol, de nombreux pieux se mettant à apparaître, tous de couleurs différentes. L’un était enflammé, l’autre constitué d’énergie ténébreuse, tous les éléments venaient la pénétrer, créant un véritable porc-épic serpenté alors qu’il restait dans les airs. La créature arrêta de bouger alors qu’il atterrissait sur le sol, sans rien faire. Il ne croisa même pas les bras ou passa une main dans ses cheveux.

« Relève toi. Cela ne peut pas te tuer. »

« Tu peux t’en douter, n’est-ce pas ? »

La créature serpentée se releva avec bien du mal, se positionnant devant Xano. Celui-ci ne semblait pas apeuré le moins du monde bien que la serpente se tenait sur une petite partie de son corps… Qu’elle était grande… Plus de six mètres de longueur ! Néanmoins, elle ne semblait pas hostile… Pas du tout.

« Qu’attends-tu ? Dois-je t’ouvrir les entrailles ? »

« Tu penses en être capable ? »

« Nous le verrons bien. »

Il fit un saut dans les airs, se jetant sur elle pour lui donner un nouveau coup de poing au niveau du ventre alors que ses deux mains étaient devenues des griffes noires aux apparences démoniaques et tranchantes. Rien à voir avec celles de Luna… Cela venait-il de lui-même ? Giradès se retrouva allongée sur le sol, Xano se trouvant à la hauteur de sa tête.

« Je ne te promettrais pas d’être délicat. »

« Tu m’en veux n’est-ce pas ? »

« T’en vouloir pour ? As-tu une raison de dire une chose de ce genre ? »

« Pour Farankard… Cette Feunard qui a été la cause de tous mes soucis ! »

« Cela était-il plaisant de me retirer mes pensées ? »

« Bien sûr ! J’ai tenté plusieurs fois d’accomplir ce que je désirais mais je n’y suis jamais arrivé ! Cette Feunard se pensait être capable d’accomplir ce que je n’ai jamais réussi ! »

« Je crois qu’elle a réussi. »

« Réussi ?! NE TE MOQUE PAS DE MOI ! »

Elle s’était énervée mais il planta l’une de ses griffes au niveau de la gorge de la serpente si on pouvait appeler une telle chose une gorge. La voix de Giradès commença à s’éteindre tandis qu’il reprenait la parole d’une voix calme :

« C’est à toi d’en déduire ce que tu veux. Pour éviter que tu me poses plus de soucis, je t’arrêterais tout de suite. Que cette forme disparaisse. »

D’un geste lent qui ressemblait presque à une torture, il marchait à reculons tout en ouvrant peu à peu les entrailles de la serpente, celle-ci n’ayant d’autres choix que de se laisser faire. Lorsqu’il arriva au bout de la serpente, il fit un saut en arrière, regardant le sang doré sur sa griffe. D’un geste machinal, il éjecta le sang alors que le corps de Giradès s’était mis à briller pour disparaître complètement, une voix féminine et douce se faisant entendre :

« Cela fera combien de temps ? »

« Que tu n’as plus pris de forme humaine ? Tellement longtemps. »

« Et toi ? Combien de temps ? »

« Je ne cherche même pas à le savoir pour l’instant. »

Une ombre se formait devant lui… Une ombre féminine qui se dessinait peu à peu. De longues ailes décharnées et noires, de longs, très longs cheveux blonds qui se terminaient par une couleur argentée. Une rayure noire avec quelques bandes rouges qui parcourait le milieu de son corps, le reste était entièrement gris. Elle avait une poitrine moyenne et elle possédait deux yeux rubis ainsi qu’un croissant de lune vertical dans ses cheveux au-dessus de son front.

« Bonjour… Charkrowos. »

« Bonjour… Giradès. »

« Si moi-même, je dois montrer ma réelle forme, c’est à toi de faire de même. »

Elle disparue pour se retrouver devant le jeune homme, sa main gantée de gris allant se loger dans le cœur de Xano qui ne poussa même pas un cri. En fait… Ce fut plutôt Luna qui cria en voyant que le jeune homme ne réagissait pas à la douleur.

« XANO ! XANO ! Ne me dites pas que c’est… »

« Que ce corps humain disparaisse… et que devant moi… Le Dieu Originel se forme ! »

Elle extirpa sa main alors qu’il tombait au sol, mort sur le coup. Différentes sphères sortaient du jeune homme : Dorée, rouge, bleue, orange, verte, il y avait là toutes les âmes qui s’étaient infiltrées en lui. La sphère de Tyrania, celle de Shala, de Pandora et d’Aliréna tournoyèrent autour du corps, le faisant disparaître complètement dans un nuage de fumée noire. Elles se réunirent en une seule sphère, bien plus grosse que les autres alors que Nelya et Luna ne comprenaient pas ce qui se passe. La femme aux cheveux blonds prononça :

« Pandora : La Solitude du Dieu Originel. Toujours différent des autres, il n’a jamais réussi à se lier réellement aux personnes. Pourtant, il essayait au départ. Au final, il se retrouvait toujours seul… Seul et isolé.

Shala : L’impersonnification du Dieu Originel. Ni humain, ni pokémon, il n’avait pas de réelles consistances que celles que l’on voulait bien lui donner. Ne pas être de la même race que les créatures qui l’habitent.
Aliréna : Le cœur du Dieu Originel. Sujet aux sentiments qu’il n’arrivait pas à cerner et à déclarer, le Dieu Originel était un être qui aurait voulu apprendre à aimer correctement et à comprendre le sens de ce verbe. Mais ce n’était pas le cas.

Tyrania : L’âme du Dieu Originel. Protecteur et toujours prêt à défendre toutes les créatures qui peuplent ses mondes, il a toujours tout fait pour qu’aucune créature ne souffre à cause de lui. Maintenant que les quatre parties sont réunies, le Dieu Originel peut apparaître ! »

Un pentacle commença à se former à l’endroit où le corps de Xano avait disparu. Autour de la sphère apparaissait peu à peu une créature avec deux cornes blanches. De longues pattes griffues noires et volantes, une robe noire et blanche en son milieu. Deux yeux rouges et flamboyants sous les cornes… et surtout…un col rouge qui s’étirait en quatre longs pics avec au milieu du col… un œil de cristal jaune.

« Charkrowos… Enfin… Te voilà… Tu es finalement… reconstitué. »

La femme aux cheveux blonds marcha d’un pas lent vers la créature, celle-ci étant parfaitement immobile comme si elle n’était pas encore vivante. Elle passa sa tête à travers l’un des emplacements crées par le col, posant ses lèvres sur celles de Charkrowos longuement. Elle… embrassait cette créature ?! Elle retira ses lèvres avant de dire :

« Ou plutôt devrais-je dire…. Père ? »

« Gi… ra… dès. Qu’as-tu fait ? »

« Ce que j’avais envie de faire depuis que je suis née. »

« Je te l’ai pourtant signalé… Ceci est proscrit. »

Le monstre disparu complètement, laissant place à un homme qui devait avoir la vingtaine. En fait, il ressemblait étrangement à Xano sans l’être réellement. Ses cheveux blancs étaient maintenant coupés en deux parties non tressées. Ses yeux étaient comme deux rubis purs froncés alors que trois perles se trouvaient dorées se trouvaient sur son front. Quand à son col, celui-ci était encore visible sous sa forme humaine. Il portait une robe noire avec deux longues manches qui cachaient ses mains. Au-dessous de cette robe s’en trouvait une seconde blanche, visible car la robe noire était coupée en deux à partir des hanches. Bien que cela pouvait faire efféminé, il avait une prestance et une grâce indéniable. Quelque chose d’irréel semblait émaner de lui… comme si tout cela était une chose que l’on ne pouvait espérer voir ne serait-ce même en plusieurs vies. D’une voix neutre, il alla dire :

« Maintenant que je suis revenu… Je vais rétablir l’ordre dans ces mondes. C’est ce que voulait Farankard… Celle qui est en moi. »

« Farankard… Farankard… Rétablir l’ordre… Tu viens à peine de revenir et tu penses déjà à travailler et à t’occuper des humains et des pokémons ! »

Les deux ailes décharnées de Giradès s’étaient transformées en pics de même couleur, se dirigeant avec vitesse vers Charkrowos. Celui-ci fit un geste du doigt, bloquant les deux pics avant de regarder Giradès calmement, reprenant :

« Pourrais-je savoir la raison de cette attaque, ma Fille ? »

« Maintenant que tu es revenu, il est HORS de question que tu t’en ailles ! Je n’ai pas patienté pendant l’éternité pour que tu t’éloignes de moi ! Quitte à utiliser la force ! »

Laisser un commentaire