Chapitre 5 : Un but inavoué

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 5 : Un but inavoué

« Bon, bon, bon, alors qu’est-ce que tu as comme trucs de valeur ? Tenez-le pendant que je lui fais les poches. » annonça l’homme qui dirigeait la petite troupe.
Tery se retrouva soulevé par deux des trois hommes qui étaient au service de la personne qui au départ s’était montré si amicale. Une inspection minutieuse qui dura quelques secondes et l’un des hommes hocha la tête d’un air navré :
« Rien de rien, il est fauché comme le blé. On en fait quoi ? On le jette ? On s’amuse avec lui ? On peut le torturer pour le punir d’être aussi pauvre. »
« Je ne sais pas, on va lui demander son avis : Alors, dis moi mon gaillard, tu veux qu’on te fasse quoi ? On te casse les membres les uns après les autres ? Je te lacère le corps avec ma dague ? Je t’éborgne ou te rend aveugle ? » reprit le jeune homme au regard si menaçant depuis qu’il avait décidé de montrer son véritable visage.
Il ne répondit pas, trop apeuré par la situation qui se déroulait devant ses yeux. Ses jambes comme ses mains tremblaient tandis qu’il gardait la bouche fermée. Ses dents claquèrent pendant plusieurs secondes et intérieurement, il espérait la venue de l’ombre encapuchonnée : Encore elle. Il était des plus inutiles et surtout, il ne savait rien faire sans elle ! Il fermait les yeux pour se concentrer et ne plus voir les hommes devant lui.
« Tu ne réponds pas et tu oses fermer les yeux ? » dit l’un des hommes avec énervement.
Un poing s’enfonça dans son ventre et il ouvrit les yeux en râlant de douleur. Une petite pensée amusante était arrivée dans sa tête : Le coup était bien moins puissant que celui de l’ombre encapuchonnée et il se disait qu’un entraînement avec elle pouvait le rendre imperméable à ces coups. Visiblement, il cachait difficilement ses sentiments puisqu’un coup de poing arriva à son visage. Quelques gouttes de sang tombèrent de ses lèvres tandis qu’on le forçait à relever sa tête, l’homme qui lui avait administré le coup lui disant :


« Cela t’amuse de te prendre des coups ? T’es encore plus stupide que j’y pensais ! Bon les gars, vous savez ce qu’on va faire ? Simplement se servir de lui comme d’un sac dans lequel on va frapper jusqu’à ce qu’il ne ressente plus rien. Je commence ! »

Ce qui s’était passé après ces paroles ? Il ne s’en rappelait plus : Seules les douleurs au visage et sur la totalité de son corps étaient encore là mais il ne s’était pas enfui. Il avait même arrêté de trembler quand il avait pensé à l’ombre encapuchonnée. Il s’était dit que peut-être, il aurait dut rester avec elle mais au final, qu’est-ce que cela changeait maintenant ? Une voix d’homme résonna à ses oreilles alors qu’il fut envoyé au sol :
« Hey ! Revenez ici saleté de brigands ! Kalan, soigne cet homme avant qu’il ne soit trop tard ! On ne sait pas dans quel état il est mais ce n’est pas l’heure de réfléchir à ça ! »
« Aucun problème Ceryl ! Fais attention à toi pendant que tu les poursuis ! »

C’était quoi ça ? L’ombre encapuchonnée était arrivée à temps ? Ses blessures se refermèrent les unes après les autres alors qu’il sortait de la demi-inconscience dans laquelle son corps l’avait emmené. Il ouvrit ses deux yeux verts avant de se relever faiblement tandis qu’un homme portant une robe blanche et noire se tenait devant lui pour vérifier son état. La première chose qu’il remarqua était l’emblème de dragon de bronze qu’il avait au niveau de la poitrine droite. L’homme devait avoir une quarantaine d’années et semblait serein en voyant qu’il allait beaucoup mieux. Il lui demanda :
« Vous allez bien jeune homme ? Ne vous inquiétez pas, vous êtes en sécurité. Je viens de vous soigner. Rien de cassé ? »
« Mer… Merci mais, je… Comment… Et ces hommes ? Où est-ce qu’ils sont ? »
« Mon compagnon d’armes est en train de les poursuivre. On ne dirait pas mais il est de grade C, ils n’ont aucune chance. Ils ne pourront pas quitter la ville de toute façon. »
Il était maintenant debout et remarqua enfin sa tenue déplorable. Et dire que l’ombre encapuchonnée avait payé l’aubergiste pour lui donner des vêtements propres, voilà ce qu’il en faisait. Il se mordit légèrement la lèvre inférieure de colère envers lui-même : Il était temps d’arrêter les conneries ! Ca ne menait à jamais rien de bon !
« Vous semblez aller bien mieux. Faites donc attention la prochaine fois et éviter de vous rendre dans les ruelles sombres ! » annonça l’homme dans sa robe blanche et noire.
« Ah ! Mais attendez avant de partir ! Je dois remercier qui ? »
« Vous n’avez pas besoin de nous remercier. Nous ne sommes que la milice de cette ville. C’est notre devoir quotidien. Nous travaillons pour l’armée de la capitale Midès bien que nous ne sommes pas directement reliés à Shunter. »

L’homme à la robe noire et blanche partit aussitôt après ces dernières paroles tandis que Tery restait immobile après ce qu’il venait d’attendre. Stupide … C’était particulièrement stupide hein ? Pas après tout ce qui s’était passé … mais avec ça … Cet évènement … Il avait envie d’essayer. Il avait vraiment envie d’essayer ! Il voulait rentrer dans l’armée de Shunter ou alors dans une milice ! Mais … Il y avait un gros problème. Il ne connaissait aucune arme et il ne savait pas se battre. Sortant de la ruelle sombre dans laquelle il avait été emmené de force, il réfléchissait à la situation avant d’entendre un cri :
« TERYYYYYY ! TERYYYYYYY ! »
« L’ombre ? » dit-il avec un peu d’étonnement avant de la voir.
C’était sa façon à lui de la nommer maintenant puisqu’il ne connaissait pas le nom ni le physique de la personne qui se cachait sous la cape. Celle-ci arriva à sa hauteur, légèrement essoufflée avec un sac sur le dos. Elle reprit une respiration calme tandis qu’il se demandait ce qu’elle allait dire. Maintenant qu’il s’en rappelait, il n’avait pas hésité à la frapper. Il posa ses mains sur son ventre pour se protéger, inquiet par la réaction de l’ombre.
« Tery ? Mais qu’est-ce qui t’es arrivé ? Et ta tenue ? Et ton corps ! Quelqu’un a utilisé une magie de soin ! » dit la personne masquée, s’approchant de lui pour vérifier qu’il allait bien.
« Tu n’es pas en colère ? » balbutia Tery, surpris par cette réaction.
Mais c’était quoi cette personne ? Il l’avait frappé, il n’avait pas hésité à lui crier dessus et à dire ce qu’il pensait d’elle mais là… Cela dépassait son imagination. Il poussa un long soupir avant de se retourner pour se mettre à marcher. Un début de dialogue et il en avait déjà marre. Comment l’ombre arrivait-elle à lui prendre la tête ? Il ne savait pas et il s’en fichait. Une petite idée lui traversa la tête, une idée qu’il se retira aussi vite qu’elle était venue.
« Non, je ne suis pas en colère. Tu as le droit de m’en vouloir mais quand même, tu fais mal. Tu n’as aucune délicatesse ! » reprit la personne encapuchonnée, marchant à côté de lui.
« Je crois que tu inverses les rôles ! C’est toi qui devrais m’en vouloir ! Oh et puis zut, tu me fatigues. Maintenant que tu es là, je me dis que je préfère être tout seul. Tu ne veux pas me lâcher un … Attends quelques secondes. »
« Qu’est-ce qu’il y a ? » demanda l’Ombre, s’arrêtant à côté de lui.

Il s’était stoppé devant une série d’affiches : Des demandes de mercenaires, du travail pour les sans-le-sou et…Voilà ! Une affiche de propagande pour rentrer dans l’armée royale de Shunter. Alors, c’était quoi les conditions ? Dominer son élément, c’était sans lui. Savoir utiliser une arme et se battre avec elle, second point négatif. Être de grade D minimum, c’était terminé. Il baissa la tête de dépit. Il était inutile.
« Tu m’as l’air bizarre Tery. Tu ne vas pas bien ? »

La main gantée de rouge se posa sur son front et il recula instinctivement. Qu’est-ce lui prenait à l’Ombre ? Il avait e un petit moment où il s’était imaginé être dans l’armée royale de Midès mais maintenant… A y réfléchir, peut-être qu’il pouvait faire ça. Oui ! C’était une bonne méthode ! Puisque l’ombre voulait l’aider, alors elle allait l’aider !
« J’ai une bonne nouvelle l’ombre ! Je veux bien que tu m’entraînes ! »
« SUPER ! Il était temps que tu acceptes ! On commence dès maintenant ? Ah non ! D’abord, on va retourner à l’auberge et tu vas te laver à nouveau ! »
« Tout ce que tu veux mais on commencera quand ? Je suis pressé ! »
« Dès que tu te seras lavé, je ne veux pas entraîner quelqu’un qui a traîné dans les ordures ! »

Parfait ! L’ombre ne se posait pas de questions au sujet de son soudain dévouement. Si seulement, elle savait ce qu’il faisait en ce moment. Une petite pointe de remords traversa son cœur en y réfléchissant : Ce n’était pas sympathique de sa part mais bon… A la base, c’était elle qui avait décidé de vouloir l’entraîner et de le suivre partout ! Il savait qu’elle ne pouvait pas l’accompagner dans l’armée royale. De toute façon, elle n’était pas obligée d’être au courant de toute cette histoire.
« Tu as terminé de te laver ? Il se fait tard tu sais ! » dit l’Ombre de l’autre côté de la porte.

« Ca ne fait rien ! On va s’entraîner en-dehors de la ville ! »
Il termina de s’arroser, prenant une nouvelle chemise blanche pour la mettre sur son corps. Il espérait qu’il n’avait pas à se salir une nouvelle fois pour l’entraînement. Ayant terminé de s’habiller correctement, il sortit de la chambre tandis que l’ombre encapuchonnée l’attendait dans le couloir, un sourire dessiné sur ses lèvres mais caché par son masque blanc.
« Est-ce qu’un jour, tu décideras de le retirer ce foutu masque ? »
« Je ne peux pas malheureusement. L’Oracle me l’a interdit comme le fait de me montrer, c’est pourquoi j’ai cette cape. Tu pourras toujours essayer de la retirer mais un sort magique très puissant recouvre mon image et il est impossible de voir qui je suis. »
« Alors pourquoi tu portes cette cape si tu as de quoi rendre ton image « malléable » ? »
« Car j’aime bien porter cette cape ! Cela me donne un air mystérieux, tu ne trouves pas ? »
« Tu es… bizarre. J’ai l’impression que tu me mens depuis le début. »

Elle haussa simplement les épaules, émettant un petit rire amusé alors qu’elle moi demandait ensuite de le suivre. L’aubergiste remarqua les deux personnes et prit la parole en les hélant :
« Hey ! Si vous comptez vous balader cette nuit, je vous préviens : Je ferme les portes à minuit. Une minute plus tard et vous irez dormir dans l’écurie ! »
« Ne vous inquiétez pas pour ça messire ! Nous reviendrons à temps ! » répondit l’ombre avec entrain avant qu’ils ne quittent l’auberge tous les deux.

Ils se dirigèrent vers la sortie de la petite ville où ils se trouvaient, les gardes les prévenant de rentrer avant minuit s’ils ne voulaient pas finir la soirée dehors. Lorsqu’ils furent assez éloignés ce qui les conduit à se rendre à un arbre solitaire, la personne masquée reprit :


« Tu ne peux pas savoir comme ça me fait tant plaisir de savoir que tu veux bien apprendre le maniement des armes et de la magie ! Bien entendu, tu ne deviendras pas un archimage ou un maître d’armes aussi rapidement mais au moins, tu pourras te défendre. Je serais fier de moi après ça ! Donc bon … Par où commencer ? »
« D’avoir permis à un imbécile ne sachant pas tenir une dague de pouvoir se battre ? »
« Ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit ! Euh non… En fait si. Et zut, tu m’embrouilles ! Rapproches toi, je vais te montrer les différentes armes. »
Il haussa les épaules avant de se diriger vers l’arbre et l’ombre encapuchonnée. Elle ouvrit le sac avant de laisser tomber son contenu sur le sol. Deux dagues, deux épées courtes, deux épées longues, une hache, un marteau, un marteau qui se tenait à deux mains, deux katars, deux griffes, une hache double et de nombreux livres avec différentes couvertures.
« Mais tu as dévalisé une armurerie ou quoi ? » s’écria t-il avec étonnement.
« Hihi ! Tu n’as pas à t’en faire pour ça ! L’Oracle m’a annoncé que je pouvais dépenser tout l’argent que je voulais pour me permettre de réussir ma mission et j’ai décidé que j’allais te payer un équipement convenable ! C’est tout ! Rien de si étonnant quand même ! »
« Tu es trop altruiste et ça te perdra. Qui te dit que je ne fais pas cet entraînement uniquement pour moi-même et non pas pour t’aider dans le futur ? J’ai peut-être autre chose en tête non ? »
« Car je sais que tu n’es pas comme ça, voilà tout. » conclut-elle nonchalamment.

Il se donna une claque sur le front, évitant de montrer ensuite l’air dépité sur son visage. Comment cette ombre pouvait-elle être aussi puissante et pourtant aussi naïve ? Le remord revint rapidement au moment où elle se pencha pour prendre une arme et la lui montrer.
« On va faire un test avec toutes les armes pour voir avec laquelle tu te débrouilles le mieux, d’accord ? J’ai pris les petites armes en double au cas où. »
« Si je ne sais pas manier une arme, je ne risque pas d’être ambidextre avec l’une d’entre elles mais bon, si c’est ce que tu veux. Je vais prendre la dague comme première arme. »

« L’arme avec laquelle tu m’as sauvé du chef Gnomold. »

Elle éclata de rire avant de prendre l’autre dague dans sa main droite gantée de rouge. Elle se positionna devant lui en souriant avant de lui faire une remarque :

« Je ne sais pas utiliser cette arme aussi ! Nous allons donc nous entraîner tous les deux. »

« Ce n’est pas conseillé. On va se blesser à cette allure. Mieux vaut arrêter avant même de commencer. » répondit le jeune homme aux cheveux bruns.

« AH NON ! Tu as décidé de t’entraîner alors on ne va pas abandonner maintenant ! Restes tranquille deux minutes, je vais faire un petit sort pour nous aider. »

L’ombre encapuchonnée plaça sa main sur la lame de sa dague, une petite aura bleue apparaissant au bout de ses doigts. Le gant rouge caressa la lame de la dague pour la recouvrir d’une couche bleutée. L’ombre prit ensuite l’arme de Tery pour lui faire subir la même chose avant de pousser un petit rire. Elle donna subitement un coup de dague au niveau du visage de Tery qui se protégea instinctivement en criant :

« Mais tu es dingue ? Je ne suis pas prêt ! Tu veux me tuer ou quoi ? »

« Regardes au lieu ! Tu n’as pas même pas une égratignure ! J’ai posé une aura liquide autour de la lame. Elles glisseront sur nos corps à chaque fois que l’on se touchera. »

« Pas… mal du tout. J’aime bien. » avoua t-il finalement en récupérant l’objet.

« Je ne rêve pas ou tu viens de me faire un compliment ? Tu es en train de changer Tery ! »

Hein ? Qu’est-ce qu’elle voulait dire par là ? Il ne changeait pas de comportement car il lui faisait un compliment ! L’ombre encapuchonnée s’imaginait de ces choses, c’était obligé. Il tenta une première attaque au niveau de la hanche de son adversaire, celui-ci mettant sa dague pour se protéger du coup.

« Ne t’énerves pas aussi rapidement d’accord ? Nous avons plusieurs armes à tester ! Si tu sens que tu n’y arriveras pas avec celle-ci, prends en une autre mais il me faudra faire un sort avant ! » annonça la personne masquée de blanc, un sourire ravageur aux lèvres.

« Attends un peu avant de dire ça ! Je n’ai pas encore fini ! »

Il amorça une nouvelle attaque au niveau du visage mais encore une fois, la dague de l’ombre encapuchonnée para le coup comme si de rien n’était. Elle ne savait pas utiliser cette arme ? Mais elle se foutait de lui ! Voilà qu’il donnait des coups dans le vide avec l’unique intention d’arriver à la toucher, mais elle poussait des petits rires amusés. Après un quart d’heure de lutte inutile, il tomba à genoux, reprenant son souffle.

« Tu es trop prévisible Tery. On peut lire en toi comme dans un livre ouvert. Tu ne fais que les mêmes gestes mais surtout, ils sont beaucoup trop lents et visibles. »

« Merci de tes remarques, je le sais bien ! Tu crois que je fais ça pour m’amuser ? Et puis zut, j’en ai déjà marre ! » cria t-il avec colère. ASSEZ ! Il en avait assez !

Il jeta sa dague avant de s’apprêter à partir mais la main droite gantée de rouge se posa sur son bras. Il fut tiré vers l’ombre, semblant choqué. C’était imperceptible mais il avait une drôle de sensation à ce moment-là. La personne au masque blanc s’égosilla :

« Tu ne vas pas abandonner maintenant ! Tu dois continuer à t’entraîner ! Arrêtons d’utiliser la dague et passons aux autres armes. Il y en a tellement d’autres ! »
« D’accord, d’accord mais lâches moi s’il te plaît. Je ne suis pas un gamin que je sache ! »
« Tu promets de ne pas abandonner ? Allez … Tu me fais une promesse hein ? »
« Je le promets mais maintenant lâches moi. » dit-il avec énervement, cherchant à repousser cette personne parfois un peu trop collante à son goût.

L’ombre encapuchonnée rigola faiblement avant de lâcher le bras de Tery. Elle déposa sa dague à côté de l’autre au sol avant de prendre une épée courte. Quelques secondes plus tard, elle tendit l’épée courte recouverte d’une protection bleue à Tery. Son sourire à travers le masque s’était agrandi depuis qu’elle lui avait pris son bras.
Pff.. .Il soupira légèrement avant de récupérer l’épée courte qu’elle lui tendait. Des fois, il ne pouvait pas comprendre cette personne et ça l’énervait. Néanmoins, il éprouva une légère honte en voyant toute l’ardeur qu’elle mettait à vouloir l’aider. Il avait envie un petit moment de lui dire la vérité au sujet de cet entraînement.
Il y avait de quoi être content et l’ombre encapuchonnée l’exprima à plusieurs reprises tandis qu’il continuait l’entraînement malgré la fatigue. Contrairement à elle, il n’avait pas l’expérience de ces dures journées où il fallait passer plus de dix à quinze heures avec une arme ou des livres pour savoir l’utiliser. Mais ce n’était pas pour autant qu’elle allait lui faire subir la même chose qu’elle ! Ah non ! Il s’approcha d’un marteau de taille imposante et aussi d’un poids visiblement considérable, posant ses deux mains sur le manche.
« Bon, je vais tester le marteau à deux mainnnnnnnns ! »
*Pouf* Il venait de s’écraser au sol, surpris par le poids de l’arme. L’ombre encapuchonnée éclata de rire avant de s’approcher de lui pour voir si tout allait bien. Le pauvre, c’était un peu de sa faute. Elle savait bien qu’il ne pouvait pas porter ce maul ou cette hache à deux mains mais bon… Elle retira avec une faible difficulté l’arme posée sur Tery avant de l’aider à se relever. Il avait sur ses deux mains deux griffes, les dernières armes utilisées pour l’entraînement. Elle demanda après quelques secondes :
« Je suis désolé, c’est de ma faute. Je crois qu’on en a assez fait pour aujourd’hui. Alors le bilan de cette soirée, tu penses maîtriser quelle arme à peu près ? »
« L’épée courte, le katar et les griffes. Les autres, ça ne me plaît pas vraiment.
« Il y a un problème avec les griffes : Elles sont tellement légères mais aussi tellement aiguisées que des fois … »
« Que des fois….AHHHHHH ! JE SAIGNE ! » hurla t-il avec violence.

Il avait eu une soudaine envie de se gratter la joue droite, son épiderme lui ayant demandé cette petite chose. Et voilà qu’il se retrouvait avec trois longues entailles ensanglantées sur la joue droite. L’ombre encapuchonnée poussa un petit cri avant de s’approcher de lui, faisant jaillir une aura blanche autour de son gant droit. Elle caressa la joue de Tery pour faire disparaître l’infime blessure avant de terminer sa phrase :
« On oublie que l’on porte ces griffes. Fais attention la prochaine fois, d’accord ? »
Elle tapota délicatement sa joue avant de se retourner pour regarder le ciel étoilé et seulement éclairé par la lune. Trop tard, il était déjà trop tard et elle le savait. Tery s’était mis assis contre un arbre. Exténué, il était exténué mais il se sentait fier de son travail. Dire qu’il y a à peine deux voir trois jours, jamais il ne se serait douté qu’il allait mettre autant d’ardeur dans un travail physique. SURTOUT pour apprendre l’art du combat avec une arme. Pfff ! Pourtant, au fond de lui, il ne pouvait pas réellement apprécier tout ça. Hum … Il ferma ses yeux émeraude tandis que l’ombre encapuchonnée retira son masque pour laisser voir ses yeux saphir ainsi que la globalité de son visage. Elle était de dos, se parlant à elle-même :
« Ne jamais se montrer à visage découvert, garder le secret de sa mission et découvrir l’autre moitié. Oracle, je pense l’avoir trouvée mais serais-je capable de le faire devenir comme vous le voulez ? Son envie soudaine de se battre et apprendre le combat, elle cache quelque chose mais quoi ? Je ne devrais pas me poser ces questions mais pour une fois… J’aimerai vraiment que l’on me laisse … décider … par moi-même. »
Le masque revint sur son visage alors que l’ombre encapuchonnée s’approcha de Tery. Il dormait déjà paisiblement, exténué par l’entraînement qu’ils avaient fait. Celui-ci avait duré bien plus longtemps qu’il ne l’aurait pensé. Elle se positionna à côté de lui, la cape recouvrant le corps du jeune homme pour qu’il n’attrape pas froid. Cela n’était que le début de ce qu’elle comptait lui apprendre.
« Bonne nuit Tery. » murmura la personne masquée avec douceur.

Elle se logea bien contre lui, fermant ses yeux saphir. Avec cette cape sur eux, ils n’allaient pas avoir très chaud mais elle n’avait pas vraiment le choix, elle le savait parfaitement. L’être au masque blanc trouva très rapidement le sommeil, beaucoup plus vite qu’à son habitude. Oui … Ils allaient devoir encore travailler plus dès demain.

Laisser un commentaire