Chapitre 1 : Un atterrissage en douceur

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Première partie : Rencontres sur rencontres

Chapitre 1 : Un atterrissage en douceur

« Allez Earnos, c’est l’heure de se… »

« Je suis déjà debout, Papa ! » s’écria un jeune garçon âgé de huit ans. Celui-ci était déjà sorti de la chambre alors que le soleil ne s’était même pas encore levé. Visiblement, il était tôt, très tôt même … Le jeune garçon vint embrasser sur la joue sa mère, une femme des plus élégantes et belles aux cheveux rouges assez courts et à la magnifique robe.

« Bonjour Earnos … Je ne comprendrai jamais comment un enfant de ton âge peut être aussi débordant d’énergie à quatre heures du matin. »

« C’est parce que je suis comme ça ! Allez, je m’en … Ah ! Bonjour Cassina ! Bonjour Passy ! Déjà debout ?! » demanda le jeune garçon en s’adressant à deux adolescentes. L’une n’avait que douze ans mais elle avait une féminité qui rivalisait avec celle de sa sœur Passy âgée de seize ans. Celle-ci avait des cheveux rouges comme sa mère bien qu’ils lui aillent jusqu’au dos tandis que Cassina avait des cheveux blonds un peu en bataille.

« On va dire … qu’on a été réveillées par une personne un peu turbulente et agitée. De toute façon, nous devions nous lever assez tôt alors bon … Ce n’est pas plus grave que cela … Tu n’as pas à t’en faire de nous avoir réveillées, Earnos. » souffla Cassina en bâillant.

« Ah ? C’était moi la personne dont tu parlais ? » questionna l’Aspicot alors qu’il fit un petit sourire amusé, Passy lui donnant une petite tape sur le sommet du crâne. On ne devait pas se moquer de ses sœurs aînées ! Le jeune garçon cria légèrement de douleur avant de tirer la langue, reprenant la parole en s’adressant à son père :

« Bon ! Papa ! J’y vais d’abord ! Si je vois le chef Forsak, je lui dis que tu es sur la route mais que je voulais me dépêcher ! »

« Non mais attends moi un peu … Ah … Il est déjà parti. » souffla avec lenteur le Dardargnan alors que sa femme lui faisait un petit sourire :

« Il est excité … comme tous les jours … Je me demande sur quoi il est monté … Ca m’étonne quand même de sa part … Mais bon … A force, on s’y habituera, n’est-ce pas, mon amour ? »

« J’espère … Bon … Je ne vais pas tarder non plus. Il ne manquerait plus que Forsak m’enguirlande parce que je suis celui qui arrive en retard après son fils de huit ans. Passez une bonne journée dans la boutique de fleur, je vous revois ce soir les filles. »

« Hum … Il a oublié son petit déjeuner … Tu voudras bien le lui donner ? » annonça la femme aux cheveux rouges alors qu’il hochait la tête, l’embrassant tendrement en récupérant deux petits sacs de toile.

Bon … Où est-ce que son fils était passé ? Il ne le voyait pas donc il pouvait en déduire qu’il avait sûrement couru. Ah … Non mais vraiment … Des fois … Il se demandait pourquoi ce petit garçon était aussi vif. Il n’avait jamais su la raison qui le poussait à réagir aussi … follement. Enfin … Pas follement mais plutôt intensément à chaque seconde.

« … … Earnos … … Bon sang … Chef Forsak ? Où est-ce qu’il est parti ? »

« Tu parles de ton fils ? Et je vois que t’es encore arrivé après lui … Bon sang … Vous êtes les premiers à arriver au matin mais faut-il vraiment que le premier ouvrier sur le chantier soit un enfant de huit ans ? Je me dis que tout le monde devrait être honteux sur ce coup là. »

« … … Vous ne pouvez pas savoir à quel point je le suis. Je vais aller lui donner son repas. »

« Fais gaffe quand même … Il est encore en train de creuser dans son coin. Normalement, il devrait bientôt arriver à la strate inférieure. »

La strate inférieure ? Oh bon sang ! C’était quand même une chose très rare … Mais loin d’être impossible … Car le royaume des insectes n’était pas une simple ligne droite sur laquelle toutes les cités étaient installées. Non, cela était bien plus compliqué ! Il y avait plusieurs étages et donc l’endroit où ils creusaient actuellement, il y avait une cité sous leurs pieds, à environ une vingtaine de mètres de profondeur.

« HEY ! Earnos ! Fiston ! Tu m’entends ?! Bon sang … Je suis sûr qu’il a encore mis de quoi se boucher les oreilles ! »

Et c’était exactement ça. Le jeune garçon était en train de forer frénétiquement, ses lunettes rouges sur ses deux yeux alors que des éclats de pierre venaient frapper ses joues et son corps sans que cela ne l’affecte plus qu’autre chose. Il sursauta en sentant une main sur son épaule, s’arrêtant aussitôt avant de se retourner.

« Qu’est-ce que … Papa ?! Qu’est-ce qui se passe ?! »

« Je ne vais pas t’embêter plus longtemps … Travaille bien fiston. »

« Je vais faire de mon mieux comme chaque jour, Papa ! »

« Ca, tu vois, je n’en doute pas un instant, Earnos. »

Et voilà … Le Dardargnan quittait le tunnel que le jeune garçon était en train de créer, une ombre semblant se faufiler entre les matériaux et les nombreuses installations de la zone de travail. L’ombre semblait assez petite mais surtout des plus discrètes, comme si elle avait fait ce genre de chose depuis des années.

« Bon … Maintenant que Papa m’a dérangé, j’en étais où… AH ! »

Il fora un petit coup comme pour créer un X dans la roche, signe de l’endroit où il devait continuer son chemin. C’était la plus facile des choses à faire.

« Bon … Maintenant … On va terminer ça avant de manger tranquillement. »

Il remit ses lunettes rouges sur les yeux alors que déjà, ses deux bras se distordaient, le préparant à creuser comme un fou. Enfin … Un fou … C’était une façon de parler. Il dirait plutôt qu’il était zélé, très zélé ! C’était un mot un peu savant pour un enfant de huit ans mais il le connaissait ! Et oui ! Il n’était pas stupide comme garçon !

… … … Wow … C’était de plus en plus dur de creuser mais il sentait qu’il se rapprochait du « bord » du tunnel ! Bon ! Il allait forcer le tout ! Il poussa un petit cri de rage, pressant de toutes ses forces contre la paroi de pierre sous ses pieds, celle-ci se fissurant peu à peu alors qu’il reculait aussitôt. Quelques secondes plus tard, un trou s’était formé, un peu de lumière en sortant …. C’était bête … Mais cela ne l’étonnait pas de voir de la lumière à partir du sol, c’était loin d’être une chose surprenante.

« Bon … Il va falloir que je prévienne le chef … après avoir visité la strate inférieure ! »

Il poussa un petit soupir, installant sa foreuse sur le sommet de son crâne. Il n’avait aucune difficulté à ce qu’elle reste sur sa tête, celle-ci n’étant pas penchée en avant malgré le poids de la chose. Il se rapprocha du bord, observant à travers le trou.

« Personne visiblement … Je suis tombé dans un coin paumé de la ville au-dessous ? »


Il ne savait pas combien d’heures il avait passées dessus mais au moins, il ne devait pas être plus tard que sept voir grand maximum huit heures du matin ! Donc ça l’étonnait quand même. Les insectes étaient matinaux, quelle que soit l’espèce dont ils étaient issus.

« Je n’ai plus qu’à me laisser tomber … Je suis moyennement motivé mais bon … »

C’était ainsi et il n’avait pas vraiment le choix. Il prit une profonde respiration, se jetant tout simplement dans le trou. L’atterrissage fut des plus douloureux mais il ne poussa même pas un petit cri de douleur, se relevant tout simplement.

« Oui mais non … Visiblement, je me suis trompé d’endroit … Est-ce que mes calculs étaient faux ? » se demanda t-il en regardant tout autour de lui.

Il était en-dehors d’une ville. Non … Il était même à bien cent mètres de celle-ci. Qu’est-ce qu’il avait put faire pour se tromper aussi lourdement ? Ca ne lui ressemblait pas du tout.

« Bon et maintenant … Je suis sensé faire quoi ? Il n’y a pas de quoi remonter à la strate supérieure visiblement … Et zut … Le chef ne va pas être content du tout. »

Ce n’était pas normal qu’il se trompe. Il recommença à regarder autour de lui. Il y avait peut-être un indice … quelque chose qui lui disait qu’il avait bien creusé ? Ou alors … Hum … Il devait se rappeler de la grotte dans laquelle il avait creusée.

« Non … Normalement, tout est bon … C’est quand même bizarre … D’après ce que le chef m’a dit … J’ai creusé au bon endroit … Peut-être que c’est parce que la ville va s’agrandir ? »

C’était sûrement ça oui … C’était même là l’unique explication qu’il avait en tête ! Puisque les villes n’étaient jamais faites pour être réellement « immobiles », alors elles allaient s’expander … Enfin … Non … C’était pas le mot qui était bon, il était sûr qu’il pensait d’une façon bête … C’était quoi alors le mot utilisé ?

« HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! Attention à celui ou celle qui est en bas ! »

Hein ?! C’était quoi cette voix ?! Il eut à peine le temps de relever la tête vers le trou qu’il avait creusé dans le plafond qu’il remarqua une robe jaune et noire … qui en tombait ?! Il aurait bien aimé bouger sur le coup mais … Il n’y arrivait pas … Il ne pouvait que la réceptionner. Il jeta sa foreuse sur le sol, tendant ses deux mains en avant pour accueillir une fille âgée d’environ huit ans.

« Wow … C’est la première fois qu’on me prend comme ça ! »

Hein ?! Il n’avait même pas pris la parole qu’il reconnaissait déjà la jeune fille en face de lui. Ses cheveux blonds assez courts, une robe bouffante jaune et noire avec des rayures … Mais surtout … Deux yeux rouges … allant de pair avec … le rubis incrusté dans son front. Un rubis assez … petit encore mais plus que beau.

« Tu ne sais pas parler ? Tu es mu … AIE ! »

Il venait de la lâcher à cause de la surprise mais elle avait quand même bien changé en trois ans … Sauf que visiblement, elle ne se rappelait pas de lui. Lui-même avait eu un peu de mal, il devait le reconnaître mais bon …

« Par contre, là, c’était moins gentil de ta part. Ouille. »

Elle se releva, s’époussetant alors qu’il continuait de l’observer avec un peu d’étonnement. Qu’est-ce que la princesse du royaume faisait ici ?! Il avait l’impression qu’elle était apparue au moment où il s’y attendait le moins. Depuis trois années … Il pensait à chaque fois revoir la reine et sa fille … Mais là … Sur le coup, pour cette journée, il ne s’était pas retourné une seule fois et voilà ce qui lui tombait du « ciel ».

« Bon … C’est dommage que tu ne saches pas parler sinon, tu aurais pu m’aider. »

« Je sais parler … C’est juste que je suis un peu étonné. » répondit-il alors qu’elle poussait un petit cri de surprise. Il parlait ! Il parlait pour de vrai !

« Il faut que tu m’aides alors ! Il faut vraiment que tu m’aides ! Je suis poursuivie par des personnes qui veulent me faire du mal ! »

Il haussa un sourcil suspicieux. Elle ? La princesse en danger ? Qui voudrait faire de mal au symbole du royaume des insectes ? C’était tout simplement impossible. Pourtant, elle semblait vraiment très sérieuse. Hum … Bon …

« Je veux bien vous aider. Si vous voulez bien me suivre, mademoiselle la princesse. »

… … … Oups. Elle avait été repérée très facilement visiblement. Elle baissa la tête en émettant un petit sourire confus. Dommage, ça n’allait pas être aussi simple que ça maintenant ! Bon … C’était ennuyeux mais elle allait devoir se débrouiller … HIIII ! Il venait de lui prendre la main, commençant à courir avec elle. Il l’emmenait où ?!

Laisser un commentaire