Chapitre 9 : Défense

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 9 : Défense

Une semaine s’était écoulée depuis son anniversaire. Fier et heureux d’avoir reçu une nouvelle foreuse, il avait fait tellement de zèle que le chef Forsak lui avait signalé que pour toute une semaine, il allait rester seul dans son coin à creuser toute une galerie de tunnels entre son village et celui voisin. Bref, il allait avoir énormément de travail et il s’était préparé mentalement et physiquement à cette épreuve. S’il y arrivait … Alors il serait félicité par tout le monde, c’était ce qu’il voulait … être félicité.

« Où se trouve Earnos ? Je ne l’ai pas vu dans son lit. »

Ce fut le lendemain du jour où le jeune garçon reçu sa mission que son père remarqua qu’il était complètement absent de la maison. Pourtant, il avait bien dormi à l’intérieur donc ce n’était pas ça … Ce fut sa femme qui vint lui dire :

« N’est-il pas déjà parti travailler ? Cela ne m’étonnerait pas du tout de lui. »

« … … … Sûrement … … … Pourquoi est-ce que je me pose encore la question à son sujet ? Bon, de toute façon, je n’ai rien à lui dire, il va travailler de son côté. Neuf ans … Et le chef Forsak lui offre déjà la possibilité de créer sa propre galerie tout seul. Même ceux qui sont là-dedans depuis des années n’ont pas cette chance. »

« Tu l’as eut … Forsak ne fait confiance qu’aux personnes qu’il estime être compétentes. C’est pourquoi les autres ne méritaient peut-être pas cette proposition. » répondit sa femme alors qu’il haussait les épaules. Sûrement … Oui …

Voilà qu’ailleurs, au loin, très loin, dans le sol, le bruit d’une foreuse résonna au-dessous du sol bien que personne ne pouvait l’entendre. Un jeune garçon aux cheveux blonds tenait sa nouvelle foreuse entre les mains, semblant creuser plus que de raison alors qu’il avait d’étranges écouteurs sur les oreilles pour l’empêcher d’entendre le bruit qu’il créait. Sur ses yeux, une paire de lunettes rouges était positionnée dessus.

Au bout d’une bonne heure où il creusa sans s’arrêter, la foreuse se stoppa tandis qu’il poussait un profond soupir. Il avait un peu faim … et soif … Il avait vite mangé avant de partir travailler mais c’était tout. Rien d’autre …

« Je ferai mieux de sortir prendre un peu l’air. J’ai toujours un peu d’argent avec moi pour m’acheter à manger si il le faut. »

Mais pour sortir … Il allait devoir encore gratter le sol pour créer un trou à la surface. Bon … Par contre, il ne devait pas se tromper du tout. Il prit un petit morceau de papier sur lequel il avait griffonné plusieurs chemins. C’était les tunnels qu’il devait creuser. Bon … En partant sur la droite, il continuait quelques minutes et c’était bon.

« Allons-y … J’ai faim … Vraiment très faim … »

La foreuse recommença à vriller tandis qu’il creusait une nouvelle fois. Le jeune garçon partit vers la droite comme convenu. Au bout d’une dizaine de minutes, il s’arrêta de bouger, positionnant sa foreuse au-dessus de lui avant d’apercevoir peu à peu de la lumière. Finalement, un trou se forma tandis qu’il arrivait à la surface. Il entendit un petit cri :

« Juste à temps ! Attention, j’arrive ! »

Il n’avait même pas eut la possibilité de réagir qu’il vit une robe jaune et noire obscurcir sa vue puis surtout tomber sur lui, le renvoyant en bas du trou qu’il avait crée pour remonter à la surface. Avachi sur le sol, il poussa un petit gémissement de douleur, celui-ci étant accompagné par une petite voix féminine :

« Ca faisait un peu mal à l’atterrissage mais bon … Comme ça, je suis sûre qu’il ne me trouvera pas cette fois. »

« Princesse … Terria … Vous m’écrasez … » marmonna le jeune garçon alors qu’elle poussa un cri surpris, remarquant que c’était le jeune garçon qu’elle avait déjà vu il y a longtemps. Elle se rappelait très bien de lui parce qu’il parlait d’une drôle de façon.

« Euh … Euh … Euh … Quel est ton nom encore ? » demanda t-elle en se relevant, remarquant que les seules lumières étaient celle du trou qu’il avait creusé mais aussi celle … des deux yeux rubis du jeune garçon. « Comment est-ce que tu fais ça ?! » questionna Terria une nouvelle fois alors qu’il haussait les épaules :

« C’est tout ce qu’il y a de plus normal chez nous … Ca nous permet de voir dans le noir quand on creuse des tun … »

« Ah non ! Ne me parles plus de tunnel ! Par contre, il faut que tu m’aides ! Je suis poursuivie ! » s’écria t-elle tandis qu’il l’observait d’un air suspicieux qui la fit un peu reculer : « Bon … La dernière fois, c’était vraiment pour rire mais là, c’est très sérieux ! Il est tout seul et il est très dangereux ! Il n’arrête pas de me suivre ! »

« Et qui donc ? Cette fois-ci, vous parlez d’une personne … C’est un garçon ? Qu’est-ce qu’il vous veut ? Qu’est-ce qu’il … » commença t-il avant d’être coupé aussitôt par la jeune fille.

« On n’a vraiment pas le temps de parler de tout ça ! »

Elle commençait déjà à courir dans le tunnel, s’arrêtant après quelques secondes. Elle ne pouvait pas avancer sans lui ! Elle ne voyait rien dans le noir ! Le jeune garçon passa une main dans ses cheveux. Elle semblait réellement dans le pétrin mais comment cela se faisait-il qu’elle soit toujours là où il allait. Enfin, ce n’était que deux fois en plusieurs mois.

« Veuillez me suivre, princesse Terria, je vais vous protéger. »

« Merci beaucoup euh … Euh … J’ai ton nom sur le bout de la langue ! C’est quoi ton nom ? » demanda t-elle bien qu’il l’ignora complètement.

Elle était beaucoup trop désinvolte pour lui. Elle ne savait même pas le nom de la personne à qui elle s’adressait … Il ne voyait pas pourquoi il devrait lui répondre. C’était quand même assez embêtant de ne pas savoir ça !

« Et bien … Pourquoi tu ne veux pas dire ton nom ? C’est la princesse qui te le demande ! »

« Princesse Terria, vous le connaissez alors vous devriez vous en rappeler. » répondit-il alors qu’elle paraissait légèrement outrée par ces paroles.

Co … Comment ?! Comment est-ce qu’il osait lui parler ainsi ?! C’était mesquin ! Elle lui posait une simple question ! Ce n’était pas de sa faute si elle ne se rappelait pas du prénom de tout le monde ! Enfin bon … Elle n’était pas fautive non plus !

Plusieurs minutes passèrent alors qu’elle toussait à cause de la poussière soulevée par la terre. Il recommençait à forer, ne semblant pas du tout se préoccuper d’elle. Il boudait ou quoi ? Ca ne se faisait pas de bouder la princesse Terria quand même ! Elle allait devoir le corriger et le remettre sur le droit chemin !

« Est-ce que tu veux bien me dire ton nom maintenant ? » demanda t-elle une nouvelle fois tandis qu’il s’arrêtait de creuser, lui répondant :

« Earnos. C’est comme cela que je m’appelle … J’espère que vous vous en rappellerez maintenant, princesse Terria. »

« Je vais faire de mon mieux mais quand est-ce que l’on sort d’ici ? Je commence à me demander si ce n’est pas toi qui me kidnappe … » dit-elle en faisant une petite mine boudeuse à laquelle il ne vint pas réagir.

Il n’était pas du genre à se laisser attendrir par ça, n’est-ce pas ? Avec Holikan, ça marchait à chaque fois mais du côté du jeune garçon aux cheveux blonds, pas du tout. C’était dommage … Mais bon, il s’exécutait sans poser de questions.

Une bonne vingtaine de minutes passèrent alors que le jeune garçon guidait la princesse à travers les tunnels, minant la terre pour arriver à un nouvel endroit indiqué sur la carte. Heureusement qu’elle ne savait pas exactement ce qu’il faisait car si elle apprenait qu’il faisait plus son travail que la sauver réellement, elle risquait de se mettre en colère.

« Nous sommes arrivés à une nouvelle sortie … Je pense que d’ici là … Vous pourrez alors être en sécurité. » dit-il alors qu’il forait la terre au-dessus de lui, laissant apparaître un rayon de lumière. La jeune fille, loin d’être mécontente le poussa pour passer la première, poussant subitement un cri avant qu’une voix ne se fasse entendre :

« Malheureusement, vous ne pouvez pas vous échapper, princesse Terria. »

Qu’est-ce que ?! Il accéléra aussitôt le mouvement, sortant du tunnel à son tour avant de regarder la scène. La princesse avait la bouche grande ouverte, bafouillant :

« Co… Comment est-ce que tu as pu … Comment est-ce que … »

« On ne peut pas me distancer, princesse. »

C’était la voix d’un jeune garçon mais elle avait une tonalité bien différente. Assez froide et distante ! Il se positionna devant la princesse, ouvrant en grand ses deux yeux rubis. Cet enfant … Il le reconnaissait parfaitement à son accoutrement car il l’avait déjà vu dans les livres d’histoire mais aussi de biologie … sur les différentes races peuplant le royaume des insectes. Ce garçon …

Il semblait bien plus âgé que lui et la princesse Onze ? Douze ? Voir treize ans ? Difficile à dire exactement mais il était quand même plus grand qu’eux deux. Un pantalon et un haut bleu marine, ses deux yeux cyan fixaient la princesse et Earnos avec une certaine intensité. Néanmoins, il ne semblait pas très émotif, aucun sentiment se dessinant sur ses lèvres. Il tendit sa main droite avec lenteur, murmurant :

« Veuillez me ramener la princesse. »

« Tiens donc ? Et pourquoi cela ? » répondit aussitôt le jeune garçon aux cheveux blonds, restant bien entre la princesse et le jeune garçon, celui-ci reprenant :

« Car c’est la mission que l’on m’a confiée. Je ne me répéterai pas une sec … »

Un dard passa aussitôt à côté du jeune garçon, Earnos ayant pointé sa main gauche devant lui, la paume de celle-ci semblant capable de s’ouvrir à moitié pour laisser quelque chose en sortir. Pourtant, le regard que l’Aspicot avait était sans équivoque.

« Je n’ai pas à écouter les paroles d’un Rapion. La princesse reste avec moi. »
Le Rapion tourna sa tête à gauche et à droite. Le tunnel dont étaient sorti Earnos et Terria était assez éloigné du village. Visiblement, l’Aspicot avait tout préparé pour ne pas alerter la population entre les deux villages, les trois enfants étant dans une zone déserte mais herbeuse. Hum … Cet enfant aux cheveux blonds était plus intelligent qu’il n’y paraissait. Soit … Il ferma ses yeux en soupirant, les rouvrant après quelques secondes de réflexion. Il annonça d’une voix claire :

« Je ne sais pas ce que vous avez à voir avec la princesse mais … »

« Les Rapions feraient mieux de retourner là d’où ils viennent. » coupa une nouvelle fois Earnos avant qu’un dard ne sorte de sa paume droite cette fois-ci, fonçant vers le Rapion. Bien qu’il fût assez imposant, le dard fut arrêté entre deux doigts par l’enfant, un liquide vert s’en écoulant pour glisser le long de la main du Rapion. Malgré le poison, il n’était pas effrayé par celui-ci.

Et la princesse dans tout cela ? Celle-ci restait derrière Earnos, plus étonnée qu’apeurée par la situation. Elle … Elle allait regarder ce qui allait se passer, c’était mieux que de prendre la parole. Earnos planta sa foreuse dans le sol, fermant son œil gauche. Qu’est-ce qu’il était en train de faire ? Il n’allait pas combattre ?

… … … C’était la première fois qu’il était dans une telle situation. Il ne savait pas vraiment quoi faire car il ne s’était jamais battu. Ah … Bon … Bon … La première chose à faire était de rester calme, très calme. Ce n’était pas en perdant son sang-froid qu’il allait réussir à protéger la princesse mais quand même … Comment est-ce qu’elle avait fait pour se mettre dans ce pétrin ? Il se le demandait. Il espérait simplement que les Apitrinis viendraient très vite comme la dernière fois.

Laisser un commentaire