Chapitre 11 : Fin de l’entraînement

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 11 : Fin de l’entraînement

« Prépares toi Tery, nous allons te retirer les bandages et tu vas me dire si tu arrives à bien voir ou non. » annonça la personne masquée en posant ses mains gantées sur le visage du jeune homme. Celui-ci lui répondit, un sourire aux lèvres :
« Je suis prêt. J’ai presque l’impression d’être un aveugle à qui on aurait rendu la vue. »
« Ne dis pas de sottises comme ça. Aller … Tu es prêt ? Et pas de bêtises hein ? »

Ils rigolèrent ensemble tandis que lentement, elle défit les bandages. Au bout d’une trentaine de secondes, il tenta d’ouvrir ses yeux verts. D’abord, sa vue était légèrement brouillée puis de plus en plus nette jusqu’à ce qu’il arrive à apercevoir le masque blanc devant son visage. Un masque blanc avec un sourire dessiné sur les lèvres, un sourire qui devait aussi se trouver sous le masque. Les yeux saphir de l’Ombre l’observèrent avec attention.
« J’y vois ! J’y vois bien ! J’y vois même très bien ! » s’écria t-il.

Il avait pris un petit ton d’enfant miraculé tandis que la main droite gantée de rouge vint lui donner une petite claque sur le front. Il sourit alors qu’elle prit la parole :
« Bien entendu que tu vois ! Tu n’étais pas blessé à tes yeux, néanmoins, je ne pouvais pas faire autrement. Donnes moi la main, on va voir si tu es capable de marcher. Lentement, très lentement…Voilà. On va y aller tout doucement d’abord, d’accord ? »
Elle lui donnait quelques ordres simples alors qu’il posait sa main gauche dans sa main droite gantée de rouge. Il tenta de se lever lentement, ses deux pieds tremblants. C’est vrai qu’il était resté couché pendant une semaine. Et lorsqu’il avait eu … des petits besoins … Il devait appeler l’aubergiste qui l’aidait et devait le porter jusqu’à l’endroit où il pourrait les faire. Enfin bon … Maintenant, c’était du passé et il ne voulait plus se le remémorer !


« Ohla. Doucement, évite de trop forcer dès le départ. » murmura l’être masqué de blanc.

« Tu veux bien m’aider et m’emmener vers la fenêtre ? J’ai besoin de prendre un peu d’air. »
« Aucun problème Tery, aucun problème. Ça ne peut te faire que du bien. »

Ils se dirigèrent vers la fenêtre tandis qu’elle le maintenait par l’épaule gauche au cas où il s’écroulait. Elle ouvrit la fenêtre alors qu’il mettait sa tête dehors, respirant un bon bol d’air frais en poussant un long soupir d’apaisement. Tout était si calme et tranquille.
« Combien de temps tu penses qu’il me faudra ? Je veux dire : je pourrais marcher correctement dans combien de jours ? Et aussi, nous pourrons reprendre l’entraînement dans combien de jours ? Car … Il vaut mieux ne pas trop traîner non plus hein ?
« Je dirais que d’ici deux ou trois jours, tu seras capable de gambader dans la forêt comme un petit animal qui fait ses premiers pas. Cela te convient comme réponse ? »
« Youpi ! Bon et bien… Il va falloir m’emmener dans ma chambre maintenant. Je ne peux pas dormir tout le temps avec toi et puis bon… Ça ne se fait pas. Tu as ta vie privée, j’ai la mienne. Qu’est-ce que tu en penses ? C’est normal non ? » »
« Je confirme. Tu veux bien attendre ici ? » termina de dire la personne masquée.
L’ombre encapuchonnée se retira de la chambre alors qu’il acquiesçait d’un hochement de tête positif. Tout allait si bien maintenant et il savait qu’il restait encore pas mal de pièces d’or pour l’auberge. De toute façon, si il fallait, ils pouvaient toujours dormir ailleurs, ce n’était pas nécessairement un problème de ce côté-là. Il fallait juste … quand même surveiller … l’argent car il se méfiait. Et en même temps … Tout était si paisible, ça l’étonnait de ne plus trop se préoccuper de tout ce qui l’entourait, enfin pas de cette façon. Quand même … En quelques mois, tout avait changé dans son existence et il l’acceptait … maintenant ?
Une nouvelle semaine s’écoula, le cours du temps étant revenu à la normal. Il restait encore une quinzaine de pièces d’or et une nouvelle griffe avait été achetée pour Tery. L’autre ayant fondue dans les flammes et préférant le combat avec deux griffes au lieu d’une, il avait remercié l’ombre encapuchonnée pour ce cadeau. Maintenant qu’il avait appris que même les monstres pouvaient utiliser la magie, il mettait encore plus d’ardeur à apprendre les sorts élémentaires de base. Enfin … Venait d’apprendre … C’était un bien grand mot … Il venait tout simplement de se le rappeler. Il fallait dire qu’auparavant … Il ne sortait que très peu de chez lui et ça n’avait visiblement pas été une bonne chose.
« Bien ! Tery, montre-moi maintenant que tu sais utiliser tous les éléments du cycle de base. » annonça l’être encapuchonné de brun alors que le jeune homme acquiesçait. Ils se trouvaient à nouveau au pied de l’arbre, les sacs déposés juste à côté.
« Aucun problème ! Je vais commencer par celui de la Terre. C’est plus facile pour moi de les faire dans l’ordre. » répondit le jeune homme avant de se préparer.
Elle sourit derrière son masque blanc tandis qu’il faisait de même. Maintenant qu’ils étaient ici, ils étaient isolés du monde et c’était bien mieux pour réussir à travailler et à s’entraîner. Chose dans laquelle le jeune homme mettait une ardeur indéniable. Lentement, il se mit à se concentrer, des veines noires apparaissant le long de son bras droit jusqu’à sa main. Quelques instants plus tard, une pierre deux fois plus grande que celle de la première fois apparue dans la paume de sa main droite.
Quelques applaudissements arrivèrent de la part de l’ombre encapuchonnée qui l’observait de ses yeux bleus. Il déposa la pierre sur le sol avant de lui signaler qu’il allait maintenant s’attarder sur l’élément du feu. Il se concentra à nouveau pendant quelques secondes tandis qu’il levait la paume de sa main droite vers le ciel. Quelques secondes plus tard, trois petites flammèches apparurent au bout de ses doigts tandis que des applaudissements plus nourris se firent entendre. C’était bien … Il avait l’impression quand même de faire un spectacle avec un unique spectateur … Enfin bon … Ce n’était pas un problème personnellement, ça lui plaisait bien, héhéhé. Mais bon, si c’était un spectacle, autant saluer son public.
Il s’inclina devant l’ombre tout en faisant disparaître les trois flammèches. Il était déjà un peu fatigué car il n’avait pas l’habitude de changer d’élément aussi rapidement mais puisque c’était un « test », il devait donner son maximum. Il indiqua qu’il allait maintenant créer un léger souffle de vent et il se rapprocha de l’ombre encapuchonnée. Elle ferma ses yeux saphir pour ne pas voir de plus près les veines noires sur le bras droit de Tery bien qu’il ne comprit pas sa réaction. Il ouvrit lentement la bouche en murmurant :
« Attention à toi l’Ombre. Tu risques d’être étonné sur ce coup. »
Un souffle vint la frapper sur tout le corps caché derrière la cape, la faisant reculer de quelques centimètres. Surprise, elle ouvrit ses yeux bleus derrière son masque blanc. Ce souffle était plus puissant que celui de base sans pour autant être exceptionnel. Avait-il une prédisposition à l’élément du vent malgré sa capacité à pouvoir utiliser tous les éléments ? Il recula légèrement, passant une main sur son front : ça devenait de plus en plus difficile mais il restait encore deux éléments. Il mit ses deux mains en coupole avant de se concentrer une nouvelle fois. Aller … Maintenant, c’était au tour de l’eau !
Les lignes noires apparurent sur ses deux mains tandis qu’un liquide se formait dans la coupole. L’ombre encapuchonnée posa un doigt ganté dans le liquide avant de le tendre à Tery pour qu’il puisse le sucer. Il cracha subitement sur le côté avant de faire tomber le liquide sur le sol. C’était horrible ! C’était … C’était :
« C’est salé ! Un peu trop même ! Peuh ! ARGL ! Je déteste ça ! »
« Ce n’est pas terminé, il te reste un dernier élément et tu auras terminé le début de ton apprentissage. Pose ta main sur mon bras. » dit l’être masqué de blanc.
Elle releva l’une de ses manches, laissant apparaître un bras assez fin. Il se demandait comment l’ombre encapuchonnée avait fait pour le porter avec des bras aussi maigres mais bon… Il posa sa main gauche sur le bras droit de l’ombre, remarquant qu’il était assez doux au toucher. Il retira subitement sa main, comme gêné par ce contact.
« Que se passe-t-il ? Tu ne veux pas me montrer l’élément de la foudre ? » demanda la personne encapuchonnée alors qu’il répondait aussitôt :

« Je… Euh… Non je suis désolé. Bon je vais me concentrer. »
Chose qu’il avait du mal à faire, il devait se l’avouer. Il posa sa main droite sur le bras de l’ombre encapuchonnée avant de fermer les yeux. Lentement, les lignes noires apparurent sur sa main droite avant qu’une petite décharge électrique se fasse sentir. Sous la forme d’une étincelle, elle apparue dans sa main droite, parcourant le corps de l’ombre encapuchonnée qui retira son bras avec délicatesse. Elle reprit en murmurant :
« C’était très bien Tery bien qu’un peu disparate. Tu semblais bien moins concentré qu’auparavant. Néanmoins, toutes mes félicitations, c’était presque parfait. Tu n’as pas réussi à faire cinq flammèches, ton eau n’était pas potable et ton étincelle était assez diffuse. Je n’ai presque rien ressenti, même pas un petit picotement. »
« Désolé mais… Je ne voulais pas te blesser. » bafouilla t-il, cherchant une excuse bien que tout cela paraissait peu crédible quand il parlait ainsi.

« Tu n’as pas à t’en faire pour moi. Bon, c’est tout pour aujourd’hui, je pense que nous en avons assez fait. » termina de dire l’être masqué de blanc.

Il haussa les épaules, rangeant ses cinq livres dans le sac qu’il mit sur son épaule gauche. L’Ombre encapuchonnée prit les devants, le duo se dirigeant vers la ville de Midès. Saluant les quatre gardes qui surveillaient la porte Sud, ils ne restèrent pas longtemps à discuter avec eux. L’ombre lui signala qu’elle allait se rendre à l’auberge tout de suite.
« Hey Tery, je ne veux pas dire mais fais quand même gaffe à ton ami. Il nous aurait presque tués la dernière fois. » annonça l’un des gardes lorsque l’Ombre ne fut plus là.
« Hein ? Comment ça ? Je ne vois pas ce que vous voulez dire. Vous pouvez être plus explicites ? » demanda le jeune homme, surpris par ces paroles.
« Ben disons que ton compagnon était sur le point de nous tuer si nous ne vous laissions pas passer. Maintenant, tout est terminé mais je te promets que c’était effrayant. » reprit le même garde tandis que Tery haussa un sourcil. L’Ombre avait fait ça ?

« Ah bon ? Peut-être qu’il était simplement inquiet pour moi. » répondit Tery en haussant les épaules, espérant quand même que l’Ombre n’avait pas commis trop de bêtises.

« Peut-être, je pense que c’est ça mais quand même, se mettre dans cet état… Enfin bon, tu devrais le retrouver. Salut mon petit ! »
Mon petit ? C’est vrai qu’il était de taille plutôt faible pour un homme mais bon, quand même… Il soupira, les saluant avant de partir vers l’intérieur de la ville. Dans l’auberge, l’ombre encapuchonnée remarqua l’aubergiste qui s’approchait d’elle avec une enveloppe à la main. Le même sceau que la dernière fois : Pourquoi ? Pourquoi avait-elle encore l’enveloppe ? Sans rien dire, elle emporta l’enveloppe avant de monter dans sa chambre.
« Ah ! Te voilà Tery ! Elle est déjà remontée dans sa chambre. Souvenez-vous que le repas sera prêt d’ici une trentaine de minutes. » annonça l’aubergiste alors que le jeune homme venait de pénétrer dans le bâtiment.

« Je mangerais dans ma chambre pour pas changer, je vais envisager d’apprendre des nouveaux sorts avec mes livres ! » annonça Tery avec un petit sourire, étant amusé en repensant à ce que les soldats avaient dit. L’Ombre … Quand même … Elle était capable de se mettre en colère, il ne s’y attendait pas.
« Ohla. Fais attention hein ? Tu viens de sortir de ton lit, ce n’est pas pour y retourner. Je n’aimerai pas avoir à m’occuper de toi encore une fois. » termina de dire l’aubergiste.
Les deux hommes éclatèrent de rire tandis qu’il montait les escaliers. Tout allait si bien maintenant mais il savait que cela n’allait pas durer. Il avait toujours cette impression. Il toqua plusieurs fois à la porte de l’ombre encapuchonnée avant de prendre la parole :
« L’Ombre ? L’Ombre ? Tu es là ? Enfin bon, si tu es là, saches que je serais dans ma chambre si tu veux qu’on discute de tout et de rien après le repas ! »
Aucune réponse de la part de l’Ombre. Il haussa les épaules, prêt à se retirer dans sa chambre avant que la voix de l’Ombre se fasse entendre alors que la porte s’ouvrit à la volée :
« Attends un peu Tery ! J’ai quelque chose à te dire ! Demain… Tu… Tu veux bien aller avec moi à la grotte de Litan Deseria ? Ca sera notre dernier test. »
« Hein ? Que quoi ? Mais je croyais que… Mais tu disais… » commença à prononcer le jeune homme, étonné par les propos de la personne masquée de blanc.

« Je retire tout ce que j’ai dit. Demain, nous irons faire quelques achats et nous partirons. » reprit aussitôt l’être encapuchonné.
« Heu et bien, d’accord. Si tu estimes que je peux t’aider, je le ferais mais bon… »
Il ne savait pas quoi dire aux propos de l’ombre encapuchonnée qui referma la porte quelques secondes après. Il se dirigea vers sa propre chambre avec son sac sur l’épaule gauche. A l’intérieur de la chambre de l’ombre encapuchonnée, celle-ci observa les deux lettres qu’elle avait reçues. Sur la dernière, il était possible de lire :
« Cela fait une semaine que j’attendais une réponse confirmant que vous avez bien exécuté ma demande. Une longue semaine porteuse d’espoir et pourtant j’ai l’impression que vous avez oublié votre nouvelle mission. Je ne vous laisserais plus le choix, sachez-le. Veuillez exécuter ma demande dans les plus brefs délais, je vous laisse une semaine au maximum pour accomplir cette dernière. »
Sur la première lettre, celle qu’elle avait reçu il y a de cela plus de dix jours, seuls trois mots étaient écrits dessus :
« Tuez le Porteur. »

L’Ombre encapuchonnée regarda les deux lettres avant de les déposer sur le bureau, se couchant ensuite sur son lit en sanglotant. Bien entendu qu’elle allait le faire, elle y était obligée ! C’était sa mission, mais quand même… Pourquoi lui avoir dit d’aller trouver quelqu’un qu’elle appréciait maintenant, pour simplement le tuer quelques mois après ?
Cruel… L’Oracle était si cruel mais elle ne pouvait rien faire contre sa volonté. Rien du tout ! Elle connaissait sa mission et savait que la sauvegarde du monde en dépendait… Et pour ça… Elle devait se préparer à tous les sacrifices, même les pires. Cette nuit fut la pire de son existence, une nuit où elle n’arriva pas à trouver le sommeil alors qu’elle avait retiré son masque blanc. Sa cape l’enroulant complètement, elle s’était mise en boule en tremblant. Demain… Demain tout allait se terminer entre eux deux.

« Ce n’est pas normal … Elle ne réagissait pas normalement … » murmura le jeune homme dans sa chambre, regardant les livres déposés sur son lit.

C’est vrai … Il avait cette impression qui se renforçait de minute en minute … Mais qu’est-ce qui s’était passé ? Et puis … Avec ce qu’il avait appris aussi … Peut-être qu’il devrait aller la voir ? Hum … Ou alors la laisser seule … ou le laisser seul … Ca le perturbait un peu … Mais bon … Même si c’était un homme, ça restait un grand ami hein ? Et surtout, ça serait bien plus gênant si cela avait été une femme, oui.

« Enfin bon … Ce n’est pas à moi de penser de la sorte. » se dit-il en poussant un léger soupir, commençant à lire. Bon … Qu’est-ce que ça racontait de beau ? Il fallait aussi qu’il se concentre beaucoup mieux. Et ensuite … Enfin, c’était quand même plus difficile que prévu, la cause principale était facilement explicable … Elle lui avait parlé d’aller dans la grotte ? Il se sentait peu rassuré mais en même temps, elle était avec lui donc il n’avait pas grand-chose à craindre hein ? Hum … ZUT ! Il ne se concentrait pas !

Mais quand même … Dans le fond, ça le perturbait et pas qu’un peu. Il ferait mieux d’aller voir l’être masqué de blanc avant que ça ne pose encore plus de soucis. Il poussa un léger soupir avant de refermer le livre qu’il était en train de lire. Il se releva de son lit sur lequel il s’était couché pour lire avant de se dire à lui-même :
« Je vais aller voir si tout va bien ! »

Il quitta sa chambre, se dirigeant vers celle de l’être masqué avant de toquer deux coups. Aucune réponse … Bon … Ce n’était pas normal. Il toqua une nouvelle fois avant de prendre la parole, espérant obtenir une phrase en retour :

« L’Ombre ? L’Ombre ? Tu es là ? Tu peux me répondre s’il te plaît ? Ne m’inquiète pas. Ne fait pas la même bêtise qu’avec moi. »

Aucune réponse … encore une fois. Peut-être qu’elle se reposait ? Après tout ce qui s’était passé, c’était parfaitement compréhensible. Mais bon … L’inquiéter de la sorte … Il n’aimait pas le moins du monde. Bon … Il allait revenir dans une ou deux heures … Après le repas … Hum … Il s’éloigna, retournant dans sa chambre avant de se replonger dans la lecture.

« Pfff … Le moral n’y est pas maintenant … » marmonna-t-il, observant le plafond. C’était désolant en un sens … plus que désolant même. Bon … Il devait se concentrer mais comment faire ? Il n’avait pas d’idées en tête … pas du tout même …
Une demi-heure plus tard, l’aubergiste lui signala qu’il avait son repas, le jeune homme ouvrant la porte. Depuis qu’il s’était évanoui, l’aubergiste évitait qu’il ne fasse trop d’efforts. C’était sympathique mais il n’était pas en sucre non plus. Bon … Il ne fallait pas rêver … On ne laisserait pas tranquille. Il remercia l’aubergiste, celui-ci repartant servir les personnes en bas avec ses quelques autres employés.
Il mangea tranquillement, lisant en même temps tout en évitant de salir ses bouquins. Ca passait un peu mieux de la sorte … Après manger, il allait tout simplement voir l’Ombre et essayer de discuter avec elle. Il n’avait pas du tout oublié cela ! Oh que non ! Il termina son repas, poussant un profond soupir avant de se relever.
Une nouvelle fois, il quitta la chambre mais les couverts dans ses mains. Il descendit les escaliers jusqu’à retrouver l’aubergiste qui était occupé. Il attendit que ce dernier ait terminé avant de lui tendre ses couverts, prenant la parole :

« Vous savez … Au passage, vous n’êtes pas obligé de faire tout cela ? »

« Après l’état dans lequel s’est mis ton ami, c’est la moindre des choses. J’aimerai éviter de nouveaux débordements de sa part. »

« Ah … Bien sûr … Mais quand même … Ne vous inquiétez pas à ce point pour moi, je peux quand même descendre manger avec les autres quand c’est l’heure. »

« Hum … D’ailleurs, à ce sujet, ton ami n’a pas répondu quand je lui ait emmené son repas. »

Hein ? Quoi ? C’est bien ce qu’il pensait ! PFFFFF ! Bon ! Cette ci, il était hors de question de la laisser seule ! Il demanda calmement bien qu’il ne l’était pas :

« Est-ce que vous avez encore son repas ? Je vais lui emmener … »

« Bien entendu … Enfin, ce n’est pas celui qu’il aurait normalement … Attends environ cinq minutes et ça devrait être prêt. » répondit l’aubergiste avant de prévenir l’une des serveuses.


D’accord. Il allait attendre … mais il était un peu en colère. Pourquoi est-ce que l’Ombre ne lui répondait pas ? Et aussi à l’aubergiste ! Il y avait un souci ! Quelques minutes plus tard, avec de quoi nourrir une personne, il remonta les escaliers, arrivant devant la porte de la personne masquée. Il toqua plusieurs fois mais assez fortement.

« L’Ombre ! Je t’ordonne de m’ouvrir maintenant ! Tu m’entends ? L’OMBRE ! Ouvre-moi maintenant sinon, je défonce la porte ! L’OMBRE ! »

« Mais … Mais qu’est-ce qui te prend ? » cria une voix de l’autre côté de la porte, celle-ci s’ouvrant pour laisser paraître l’être encapuchonné. Son masque blanc était un peu de travers mais il n’arrivait quand même pas à voir ce qui se cachait dessous.

« Et bien, tu ne réponds pas depuis plusieurs heures ! Tu veux me rendre fou d’inquiétude ? » demanda t-il alors qu’il voulait poser ses mains sur ses épaules, remarquant qu’il avait encore son repas dans les mains.

« Ce … Ce n’était pas voulu, Tery … Je dormais, tout simplement … »

« Tu dormais … Bien entendu … Est-ce que je peux rentrer dans ta chambre, du genre cinq minutes ? Je me sentirai quand même plus rassuré … »

Plus rassuré ? Lui ? Par rapport à qui ? Elle ? C’était … Une blague, n’est-ce pas ? En quelques mois, il avait tellement changé … Tellement changé … Elle prit son repas des mains de Tery, lui disant calmement :

« Il vaut mieux … que tu me laisses tranquille pour la soirée, Tery … »

« Cinq petites minutes. Sauf si bien entendu, tu as des choses à cacher … Je comprendrai hein ? » annonça le jeune homme alors qu’elle lui répondait aussitôt :

« J’ai des choses à cacher … Tery … Mais plus pour très longtemps. Merci pour le repas … Cela me fera du bien et bonne nuit. »

« Attends un peu, l’Ombre. Je voulais te dire … Si bien entendu, tu as des problèmes, j’aimerai que tu m’en parles, d’accord ? »

« Tery … Je … C’est vraiment trop compliqué mais merci du fond du cœur. » annonça l’être masqué avant de refermer la porte derrière lui.


Les remerciements n’allaient pas arranger les choses hein ? Mais quand même … Bon, il devait retourner dans sa chambre. Demain, il allait tout faire pour l’aider.

Laisser un commentaire