Chapitre 19 : Un complot contre la royauté

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 19 : Un complot contre la royauté

« Cela fait six longs mois depuis notre tentative d’assassinat échouée. »

La voix avait été directement au point central de la conversation qui allait avoir lieu. Une unique table faite de bois circulaire et de plusieurs mètres de diamètre. Une table gigantesque quand on y réfléchissait bien. Autour, une cinquantaine de personnes était assise, leurs regards dirigés vers l’unique être qui était debout. Au-dessus d’eux, un chandelier éclairait l’entièreté de la pièce qui était complètement vide à part la table en son milieu.

« Maintenant que les esprits se sont calmés, que nous ne sommes plus jugés rien qu’au regard, il est temps d’envisager un second plan ? » reprit la voix, celle-ci provenant de l’être debout.

« Pendant ses six mois, nous avons lancé une longue investigation pour essayer de voir comment s’en prendre à la reine mais cela a été impossible. La garde était beaucoup trop renforcée pour que nous puissions faire quelque chose de correct. » répondit l’une des personnes qui était assise, faisant des ronds avec son index gauche sur la table.

« De l’autre côté … Le temps s’écoule et donc nous avons de plus grandes chances d’y arriver maintenant. » annonça une seconde personne, à l’exacte opposée de celle qui avait pris la parole. « Mais il ne faut pas se rater cette fois-ci … Qu’importe le temps que cela prendra, nous devons nous préparer correctement. »

« C’est une bonne remarque de ta part. Cela nous changera un peu, il faut l’avouer. Bon … Avant d’imaginer un plan à ce sujet, quelqu’un peut-il nous donner des nouvelles de nos relations avec les Scorvols et les Scorplanes ? »

Finalement, l’être qui était debout par rapport aux autres se retrouva assis alors qu’il faisait un petit geste de la main pour dire aux autres de commencer à parler. Ils se regardèrent, certains tournant la tête vers ceux en face, à gauche ou à leur droite. Aucun n’osait prendre la parole, de peur de dire une bêtise ou alors de mettre en colère celui qui semblait diriger les opérations. Néanmoins, après deux minutes de silence, une personne dit :

« Même si cela fait six mois, les Scorvols et les Scorplanes ont encore une rancune assez tenace par rapport à ce qui s’est passé. »

« Que cela leur plaise ou non, ce n’est pas un problème. Sont-ils toujours avec nous ou non ? » demanda l’être qui s’était assis il y a peu.

« Ils continuerons de nous écouter et de nous suivre si vous l’ordonnez. » reprit la voix qui avait finalement de mettre un terme au silence.

« Tant mieux alors … Ce problème s’est résolu de lui-même … Si nous pouvions dire qu’il y en avait un à la base. » termina l’être qui se redressa de sa chaise.

Il ne pouvait pas rester en place … Il semblait être parcouru par mille pensées comme si il se devait de voir beaucoup plus loin que dans les évènements actuels. Ah … Bon … Maintenant que ce point était réglé, il fallait s’attarder sur un autre, un autre qui avait aussi son importance. Comme à chaque réunion, il fallait prendre des nouvelles sur tous les fronts pour ne pas laisser la possibilité d’avoir une nouvelle erreur.

« … … Et maintenant … Passons à l’autre sujet pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Avez-vous des nouvelles à me donner par rapport aux relations des Rapions, Drascores et du royaume ? Est-ce que ces relations ont empiré ou alors ? » reprit la personne debout.

« … AHEM … » marmonnèrent plusieurs voix en même temps, signe que la tension montait subitement d’un cran lorsqu’il avait posé cette question.

« Et bien ? J’attends une réponse … Et cette fois-ci, je la veux le plus rapidement possible. C’est à cause d’eux que notre précédente tentative a été un échec. »

« Euh … Malgré ce qui s’est passé et les paroles du roi, il semblerait que les relations entre ce peuple et le royaume restent quand même assez neutres voir bonnes … Les tentatives de la reine sont toujours ancrées dans leurs esprits et ils savent que ce n’est pas de leur faute pour cette tentative d’assassinat. Non, c’est même le contraire. Malgré le fait qu’elle ne vienne plus et les paroles du roi, leur ambassadeur continue d’être auprès de la princesse et il semblerait que la jeune fille soit à ses côtés pour bien montrer au peuple que le travail commencé par la reine ne sera pas terminé. »

Toutes les têtes convergèrent vers la personne qui avait fait cette longue tirade. Une femme aux cheveux rouges. Ceux-ci semblaient prendre la forme de trois pointes dont celle centrale était plus grande que les deux autres. Enfin, elle avait une paire de lunettes devant ses yeux bleus, jouant avec une fiole entre ses deux doigts.

« Hum … C’est assez rare que tu prennes la parole, Eriastée. » murmura une voix juste à côté de la femme, celle-ci répondant aussitôt :

« Je n’aime pas parler pour ne rien dire, c’est là toute la nuance. »

« Ne commencez guère à vous disputer. Hum … Visiblement, c’est une mauvaise nouvelle. D’après ce que j’ai appris personnellement, il semblerait que la reine aura bientôt à nouveau le droit de se rendre dans le désert. Comme il ne s’est rien passé depuis des mois, le roi semble de moins en moins réticent à ce qu’elle recommence son rôle d’ambassadrice. »

L’être qui était debout commença à faire les cent pas, se mettant à réfléchir à la situation. Ce n’était guère quelque chose de favorable mais il n’y avait pas cinquante solutions. Soit ils profitaient du fait que la reine était dans le royaume, soit ils attendaient qu’elle retourne dans le désert. Subitement, une voix s’éleva parmi les membres assis :

« De mon côté, j’ai appris que les Rapions et les Drascores ont bien précisés qu’ils accompagneraient la reine dans le moindre de ses déplacements dans le désert, que cela soit à l’entrée de celui-ci, soit dans le lieu où ils vivent. Ils veulent absolument éviter une nouvelle catastrophe et surtout, ils ont l’air de réellement tenir à cœur cette idée de réconciliation. Néanmoins, j’ai remarqué aussi que pas mal de dissidents Rapions et Drascores continuent de garder leur haine envers leur royaume intacte. Nous pourrions en profiter et tenter de dialoguer avec eux ? Si ils se retrouvent près de la reine … »

« Visiblement, cela doit être une journée très spéciale, Faros. Toi aussi, tu n’es pas enclin à t’adresser aux autres pendant la réunion. » coupa l’être debout, son visage tourné vers celui qui venait de parler. « Mais continues donc. Nous t’écoutons. »

« Je disais donc que si nous tentions de communiquer avec eux, nous pourrions alors être près de la reine et la tuer sans même qu’elle ne le remarque. Néanmoins, j’ai déjà pensé aux éventuels problèmes. Il se pourrait qu’ils fassent double jeu. Malgré leur répugnance à l’idée de revenir dans le royaume, ils ne seraient pas de notre côté et c’est pour cela que si nous leur parlions de l’idée d’assassiner la reine, cela a un risque de se retourner contre nous. »

La personne avait finalement de parler, poussant un profond soupir. Dans le fond, sa longue diatribe n’avait pas servit à grand-chose, juste à signaler que tout cela n’allait pas être simple. Il avait une paire de lunettes rouges sur ses yeux, des lunettes assez spéciales. Celles-ci semblaient transformer le regard en yeux à facettes, comme le serait ceux d’une mouche. Enfin, il avait des cheveux violets ébouriffés un peu partout, cheveux dans lesquels il passa sa main d’un air absent. L’être debout reprit la parole :

« … … … Nous avons tout le temps de réfléchir à ce projet … Visiblement, nous devons d’abord renforcer nos relations avec les Scorvols et les Scorplanes. Ce seront eux les fers de lance de notre assaut … N’hésitez pas à garder un ou deux d’entre eux avec vous si cela s’avère nécessaire. Je terminerai cette réunion par un petit rappel. Soyez discrets, très discrets … Depuis cet attentat échoué, tous et toutes sont dans la ligne de mire du roi. C’est pourquoi nous avons retiré une bonne partie de nos membres et avons changé de locaux toutes les semaines et tous les mois. C’est une mesure de précaution pour éviter d’avoir de sérieux ennuis. Je vous conseillerai simplement de faire attention … Réellement attention. Nous avons même refusé plusieurs races souvent proches envers l’armée car nous ne pouvons leur faire confiance … Notre projet est beaucoup trop grand pour qu’un grain de sable ne vienne enrayer ses engrenages. Est-ce bien compris ? »

« Si la princesse commence à suivre les ambitions de la mère, devrions-nous … » commença à dire une des personnes assises bien que tous se levaient peu à peu.

«  Cela me parait évident, n’est-ce pas ? Nous voulons mettre un terme à la royauté … Pour cela, nous devons tuer ce qui est à sa source … et ses racines … La race des Apireines doit disparaître à tout jamais. La fille y passera aussi mais c’est la reine dont nous devons nous occuper en priorité. Son enfant ne sera guère difficile à éliminer. » termina l’être avant d’émettre un long bourdonnement aiguë. Puis quelques secondes plus tard, il n’était plus là. Certaines personnes se regardèrent tandis que les autres quittaient la place. Un bâtiment s’effondra, lieu où ils s’étaient tous réunis pour discuter. Il ne devait y avoir aucune trace qui permettrait aux agents royaux de les retrouver.

Laisser un commentaire