Chapitre 23 : Si faible

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 23 : Si faible

« … … … Comment est-ce que j’ai fait pour me retrouver là ? »

Comment ?! COMMENT ?! Il aurait bien aimé le savoir. Il tenait entre ses mains une foreuse mais ce n’était pas la sienne. Non … C’était une offerte par l’armée … L’armée du royaume des insectes ? Il avait murmuré avec dépit alors qu’il regardait autour de lui. Un terrain vague … Que du sable et de la pierre … Pas d’herbe car cela n’avait pas été nécessaire. Et puis … C’était quoi cette foule autour de lui ?! Dans les gradins ?!

« Mon fils va participer au petit tournoi en l’honneur de votre fille, roi Tanator. »

Ce fut cette phrase issue de la bouche de son père qui avait été le déclenchement de toute cette série de drames. Enfin … Drames personnels bien entendu. Il avait voulu refuser mais son père l’avait un peu forcé et puis, la reine lui avait chuchoté quelque chose dans l’oreille … Et il avait finalement accepté.

« Pourquoi est-ce que dès que la reine parle, moi, je l’écoute tout le temps ? »

Elle lui avait chuchoté de lui montrer qu’il était capable de la protéger ainsi que la princesse. Il n’avait même pas eut le courage de répliquer qu’il ne comptait pas protéger la jeune fille … Pfff … Pfff … ET PFFFF ! Il poussait de plus en plus de soupir en croisant les bras. Voilà qu’il jetait un regard à la tribune royale. Il n’arrivait pas à croire que son père, sa mère et le reste de sa famille se trouvaient côte à côte avec le roi et la reine. Il semblerait même qu’ils discutaient entre eux. Et il apercevait … la princesse qui le regardait.

« De toute façon … Je m’en fiche … Je ne vais même pas me battre … »

Oui, il en était hors de question, quitte à décevoir la re … ET NON ! Il ne pouvait pas décevoir la reine ! Il ne le pouvait pas ! C’était juste impossible. Mais qu’est-ce qu’il allait faire ? Il ne savait pas se battre et … Il avait appris que ce Rapion allait être de la partie. Si il devait le combattre, autant abandonner tout de suite, ça lui ferait moins mal. Voilà qu’il était complètement anxieux avant que son adversaire ne se présente à lui.

Des yeux rouges comme lui … et des cheveux verts plutôt courts … Un Yanma ? Il n’avait clairement pas de chance … Après un Rapion, c’était un Yanma. Il n’avait … Bon … Ca ne servait à rien du tout de se plaindre hein ? Ca n’allait rien arranger mais quand même … Qu’est-ce que … Le Yanma se tournait vers l’endroit où se trouvait les membres royaux avant de s’incliner, posant une main sur son cœur. Ah … Il devait faire pareil ? Pourtant, d’après ses souvenirs, ça ne s’était pas passé comme ça. Enfin bon … Il s’exécuta, faisant le même geste avant de se remettre en position. Avec quoi est-ce qu’il allait se battre ? Il l’observa, remarquant qu’il tenait une unique griffe dans sa main droite. L’enfant était plus âgé que lui et bien que le ton était neutre lorsqu’il s’adressa à lui, il remarqua que le Yanma semblait vouloir le rassurer :

« Tu n’as pas à t’inquiéter. Les armes que nous avons peuvent nous faire mal mais ne nous blesseront pas. Au grand maximum, nous aurons des bleus mais elles ne sont pas plus dangereuses que cela. Tu es son fils, n’est-ce pas ? Je m’appelle Holikan. »

« Euh … Si tu parles de l’homme assis à côté du roi, c’est exact. » répondit-il tout simplement alors que le Yanma hochait la tête pour lui dire qu’il pouvait commencer à attaquer.

Il lui laissait l’initiative ? C’était sympathique de sa part mais en un sens, cela voulait dire qu’il se considérait bien trop puissant par rapport à lui. Enfin … Il avait certainement raison. Les Yanmas étaient souvent promis à de grandes destinées militaires de toute façon.

Pour … Pour qui … Ah … Pourquoi son père avait voulut qu’Earnos participe au tournoi ? Elle était restée muette mais elle se rappelait parfaitement de ce qui s’était passé la dernière fois … avec Olistar. Et là, il affrontait Holikan ? C’était tout simplement horrible de la part de son père ! Et dire que les deux parents d’Earnos semblaient intéressés … Ils n’étaient pas du tout au courant hein ? Ils ne savaient pas à quel point Holikan était fort …

Et voilà que le combat commençait. Elle fut étonnée de voir que c’était Earnos qui fit le premier geste, courant en direction d’Holikan. Pourtant, il s’arrêta à quelques centimètres de lui, plantant sa foreuse dans le sol en même temps qu’il la faisait tournoyer. Le résultat fut que de nombreux jets de pierres partirent en direction d’Holikan. Celui-ci fit quelques gestes pour les éviter, arrivant à la hauteur d’Earnos.

Que … Que … Quoi ? Comment est-ce qu’il avait fait pour se déplacer aussi vite ? Il ne l’avait même pas remarqué ! Il était encore plus rapide que le Rapion ! C’était impossible et pourtant … Il serra sa main gauche sur la foreuse avant de tenter de frapper Holikan mais celui-ci fit une nouvelle esquive, lui donnant un coup de pied pour l’envoyer au loin. La foreuse accompagne le jeune garçon aux cheveux blonds alors qu’il retombait en arrière.

« AH ! Mais fais attention, Earnos ! » s’écrit Cassina en se levant de son fauteuil, tentant d’encourager son jeune frère dans son combat.

Bien sûr qu’il faisait attention mais ce n’était pas aussi simple que ça ! C’était même tout le contraire ! Se battre avec sa foreuse impliquait d’avoir le temps de charger son attaque. Il n’était pas rapide, il ne pouvait pas esquiver facilement, bref c’était loin d’être simple ! RAHHHHHHHHHHH ! Il ne devait pas s’emporter ! Il ne devait même pas combattre à la base ?! Pourquoi est-ce qu’il devait faire tout ça ?!

« Je suis nul de toute façon … »

Il avait dit cela comme une évidence avant qu’Holikan n’arrive vers lui. De toute façon … Pourquoi continuer ? Il allait faire semblant de se battre. C’était tout … Et qu’importe si ça ne plaisait pas. Il voulait que ça s’arrête maintenant.

« Ne t’en fais pas … Je ne veux pas chercher à te ridiculiser devant tes parents. » murmura Holikan alors que le jeune garçon se retrouvait près de lui, serrant sa griffe.

Pourquoi le ton était-il aussi neutre ? Sans être moqueur ni vaniteux, il savait qu’Holikan ne désirait pas lui faire du mal … mais dans le fond, il avait quand même sa fierté et c’était bien là le grand problème. Il avait sa fierté d’insecte !

« Ne t’en fais pas … Je compte quand même me battre jusqu’au bout ! »

Quitte à perdre, ça sera avec les honneurs. Il fonça vers Holikan, tête en avant. Le Yanma fut surpris de la réaction d’Earnos, se retrouvant projeté en arrière, le souffle coupé alors que l’Aspicot tenait sa foreuse une nouvelle fois entre ses mains. La foreuse semblait s’accélérer et aller de plus en plus vite. Quitte à tout utiliser …

« Je vois … C’est de ma faute. Je n’ai pas voulut te considérer à ta juste valeur. »

Holikan retira sa main de son ventre, fermant les yeux. Hum … Cela valait bien une leçon. Il devait toujours se battre au maximum de ses capacités même si l’adversaire n’avait aucune chance. Ce n’était pas juste sinon…

« Hum … Combien de temps cela fait-il ? » demanda subitement le roi en s’adressant à l’un des nombreux gardes en armure rouge derrière lui dans la tribune rouge.

« Une bonne dizaine de minutes. Pourtant, il semblerait que le jeune Holikan soit sérieux. » répondit l’un des gardes alors que le roi marmonnait dans sa barde.

« Cela semble être pour bientôt, n’est-ce pas ? » s’adressa t-il subitement en tournant son visage vers Walane, celui-ci hochant la tête positivement.

« Ca ne doit être qu’une question de semaines ou plutôt de mois, c’est exact. »

« C’est toujours une étape importante dans la vie d’un insecte. Certains n’ont pas cette possibilité mais ce n’est pas pour autant qu’ils sont moins bons que d’autres. Cela semble être assez étonnant néanmoins … Il est bien jeune et il tient bien plus que les autres. » termina le roi alors que les deux hommes observaient à nouveau le combat.

Ca … ne servait à rien … Il servait plus de sac de frappe qu’autre chose. Mais il tenait bon … Il se relevait à chaque fois avec l’idée de ne jamais retomber. Le pire restait que plus le temps passait, plus il avait l’impression que la situation lui échappait. En fait, ce n’était pas une impression mais la triste réalité. Plus il combattait, plus le Yanma semblait devenir de plus en plus rapide. Il n’avait aucune ch…

« VAS-Y EARNOS ! MONTRE CE DONT TU ES CAPABLE ! »

… … … L’Aspicot comme le Yanma s’arrêtèrent de combattre, leurs deux visages surpris se tournant vers l’origine de la voix. Terria ? Elle l’encourageait ? Lui ? Il n’y avait pas erreur sur la personne ? C’était sûrement le cas car bon …

C’était l’unique moyen qu’elle avait trouvé pour tenter d’exprimer ses excuses envers Earnos. Elle … Elle allait l’encourager … malgré que son adversaire soit Holikan. Et puis … Sur le coup, elle trouvait que cela avait été une très bonne idée. Elle n’avait pas compris pourquoi Earnos n’avait pas combattu ainsi contre Olistar. Puis bon … Il se débrouillait vraiment très bien. Elle espérait juste qu’il comprendrait qu’elle voulait vraiment se faire pardonner par le jeune garçon. C’était tout.

« Et bien … Ma fille … As-tu décidé de changer de camp aujourd’hui ? » demanda subitement la reine Seiry en lui adressant un léger sourire, la jeune fille aux cheveux blonds baissant aussitôt la tête, gênée. Ce n’était pas vraiment ça … C’était juste que … Depuis le jour où il s’était mis en colère, elle avait commencé à comprendre qu’il ne fallait pas toujours se comporter comme une enfant. Dans quelques années, Earnos allait être un citoyen qui l’apprécierait. Si elle voulait devenir une grande Apireine, il était hors de question de jouer avec ses citoyens de la sorte. Et puis bon … C’était bête mais à force de le voir, elle voulait devenir son amie … car elle l’avait fait tellement souffrir.

« Tu es un garçon très spécial … n’est-ce pas ? Mais qu’est-ce qu’il y a d’étonnant dans le fond ? Il fallait que je m’en doute. Nous allons nous battre sérieusement alors. »

Hein ? Comment ? Le Yanma avait fini de regarder la princesse, un sourire aux lèvres. Un sourire des plus inquiétants. Earnos avait commencé à reculer, un peu apeuré. Ce sourire … n’avait rien à voir avec les sentiments précédents. Il n’eut le temps que de voir un flash avant de sentir une ruée de coups qui vinrent s’abattre sur lui, sur la globalité de la face avant de son corps. Lorsque celle-ci s’arrêta, le Yanma était derrière lui, lui tournant le dos.

« Je m’en doutais … Cela devait être une erreur dans le fond. Je suis vraiment stupide … Accorder de l’importance à une telle chose. Cela se voit que je manque d’entraînement. »

« … … … Ah … … … Je … La reine Seiry. » bafouilla Earnos.

Hum ? Quoi ? Il était encore conscient ? Après tout ce qu’il venait de lui donner ? Il se retourna pour l’observer, les jambes de l’Aspicot s’étant mises à trembler. Il n’avait même pas la force de faire ne serait-ce qu’un mouvement.

« La reine Seiry … Je dois … tenir pour sa … promesse. »

Pourtant, les jambes d’Earnos flanchèrent avant qu’il ne s’écroule au sol, les yeux rubis grand ouverts. Une promesse ? De quoi est-ce qu’il parlait ? Holikan tourna son visage vers la reine Seiry. Celle-ci avait encore un sourire aux lèvres comme si … Elle avait entendu toute la conversation, c’est cela ? Des applaudissements se firent entendre pour féliciter le Yanma et pourtant, celui-ci ne semblait pas plus heureux que cela.

Laisser un commentaire