Chapitre 13 : En route vers la grotte

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 13 : En route vers la grotte

Maintenant, ils marchaient côte à côte dans les rues de Midès, regardant autour d’eux tandis qu’ils avaient fini d’acheter tout ce qu’il fallait pour la grotte. Il espérait que tout se passerait très bien même si il était un peu chamboulé avec toute cette histoire. Il ne voulait pas le dire à l’Ombre mais bon … Et puis, il était quand même un peu secoué avec tout ce qui se passait. Pourquoi est-ce qu’il ne se sentait pas rassuré le moins du monde ? Il observa l’être masqué de blanc, celui-ci prenant la parole en s’adressant à lui :

« Alors, tu as décidé ? Tu veux encore … Hey ! »
Il enlaça subitement l’ombre encapuchonnée qui ferma les yeux. Ils étaient en public ! Des nombreuses têtes se retournèrent vers eux. Qu’est-ce qui lui prenait de réagir comme ça ? Elle se laissa faire, un peu perturbée par tout cela. Le jeune homme était un peu perturbé ou quoi aujourd’hui ? Est-ce qu’il se doutait de quelque chose ? Elle espérait que non.


« Tu ne … Ah ! » commença-t-elle avant de s’arrêter aussitôt..
Il avait stoppé l’étreinte en poussant un cri, rouge de gêne avant de se mettre à courir à toute allure dans la ville. L’ombre encapuchonnée ne comprit pas la réaction du jeune homme. Qu’est-ce qui venait de se passer à l’instant ? Une brève étreinte de la part de Tery puis il s’enfuyait comme un voleur.
« C’est vrai. Je l’oublie mais moi aussi… »
Elle ne termina pas sa phrase avant de se mettre à courir à la poursuite de Tery. Au final, ils étaient de parfaits inconnus l’un pour l’autre. Il ne connaissait pas son prénom, son visage. Elle ne connaissait pas son passé, son histoire. Ils s’étaient rapprochés pendant plus de deux mois, il s’était ouvert à elle, elle s’était sentie enfin heureuse. L’entendre rire il y a quelques semaines avait été une chose magnifique à ses yeux. Sa propre vie n’avait pas été simple et joyeuse. Peut-être en était-il de même pour lui ? A force de croire qu’ils s’étaient liés, n’étaient-ils pas au final de parfaits inconnus puisqu’elle ne savait rien de lui ?
« Hey vous ! STOP ! » s’écria une voix masculine.
Tery s’arrêta alors que quatre gardes bloquaient la sortie de la porte Est. Combien de temps avait-il courut ? Il ne savait pas mais simplement, il était essoufflé. Il tenta de reprendre une respiration normale tandis que l’un des gardes s’avançait vers lui.
« Pourrais-t-on savoir ce qui vous prend ? Montrez-moi donc vos poches ? Hum… Non, vous n’avez rien. Vous n’avez que ça à courir à cette allure ? Vous n’avez pourtant pas la tête d’un voleur. » dit le soldat après l’avoir fouillé, le jeune homme reprenant son souffle.
« Par… Pardonnez-moi. Je suis un peu pressé, c’est pour … ça que je courais. »
« Humpf. D’accord mais quand même, calmez-vous. »
Le garde revint vers les autres, signalant qu’il n’y avait aucun problème. Il se mit à marcher maintenant sans se retourner, une main posée sur son œil droit. Qu’est-ce qui lui avait pris de réagir comme ça ? Il ne comprenait pas sa propre réaction ! Il se remettait à idéaliser quelqu’un comme la dernière fois. Et … Il n’était plus un enfant, n’est-ce pas ? Il devait arrêter de croire que la vie était belle, ce n’était jamais le cas.
« Non, non et NON ! Je ne ferais pas deux fois la même bêtise ! Je me l’interdis ! » s’écria-t-il tandis qu’il se trouvait dehors, à une centaine de mètres de Midès.

« Tu t’interdis quoi, Tery ? » demanda la voix de l’Ombre bien plus proche qu’il n’y croyait.
Elle l’avait vite retrouvé, ce n’était pas difficile vu qu’il se déplaçait assez lentement. Néanmoins, le regard émeraude qu’il venait de lui donner était éloquent. Les yeux à moitié clos, le regard baissé vers le sol, il semblait si triste mais aucun mot ne sortait de sa bouche. Ce fût elle qui brisa le silence après quelques instants :
« Rendons-nous au désert. Si tu veux bien me suivre, il va être temps d’y aller. »
Il ne répondit pas aux paroles de l’ombre encapuchonnée alors qu’elle se mettait en route. Elle passa à côté de lui tandis qu’il mettait déjà ses deux griffes sur ses mains. Celle de droite était plus grande et tranchante que l’autre, le nouvel achat de l’ombre encapuchonnée pour lui. Il ne restait plus qu’à les utiliser pour une première fois.
« Au bout d’une ou deux heures, je pense que nous y serons. Le relief est assez bizarre, tu comprendras ce que je veux dire, Tery. »
« D’accord. Je te fais confiance. De toute façon, à qui d’autre pourrais-je la donner ? »

Elle ne releva pas les dernières paroles du jeune homme : ce n’était pas une plainte mais un constat. Elle le savait : Il regrettait de s’être laissé emporter par ses émotions. Il avait simplement voulu montrer de l’affection. Une simple affection qu’elle aurait aimé avoir il y a plusieurs années … Enfin … C’était le passé … mais aussi son présent.
Côte à côte, les griffes pendantes chez Tery, les mains gantées de rouge chez l’Ombre, ni l’un, ni l’autre n’osait lancer une discussion sur tout et rien. Ce n’était pas comme si ils étaient en froid l’un par rapport à l’autre mais ils ne savaient pas quoi dire. Après un début de journée qui s’était annoncée comme resplendissante, il sentait que tout s’était brisé comme un simple objet de verre. Pourtant, il fallait quand même lancer une conversation entre eux deux, un sujet de discussion, n’importe quoi !

« Sinon … Il fait plutôt beau aujourd’hui non ? » dit le jeune homme, pensant aussitôt que ses paroles étaient particulièrement stupides.

« Ça peut aller … Dis-moi … Tu n’es pas en colère contre moi hein ? » demanda-t-elle sur un ton un peu inquiet, son masque blanc fixant le jeune homme.

« Non non ! Pas du tout ! Je ne suis pas en colère contre toi. J’ai juste un peu l’impression … que c’est triste … Je ne sais pas pourquoi … Je me sens un peu triste. Mais bon, ça me passera sûrement, héhéhé ! »

« Si tu as un problème, tu peux me le dire hein ? »

Phrase complètement idiote de sa part. Il ne pouvait pas lui demander de faire une telle chose … Surtout avec ce qu’il allait accomplir dans la grotte. AHHHH ! La grotte ! Il ne voulait vraiment pas y penser ! Il hocha la tête plusieurs fois de suite pour se retirer cette idée mais il n’y arrivait pas. Les ordres de l’Oracle étaient formels … et il devait les accomplir. Rien que cette idée … Rien que cette … idée lui faisait terriblement mal au cœur.

« Et si tu en as un, tu peux m’en parler hein ? Ça va dans un sens comme dans l’autre. » annonça le jeune homme avec un petit sourire aux lèvres.

« Bien entendu … Merci quand même pour tout. On va y aller, d’accord ? »

« Je n’attendais que ça de ta part, l’Ombre. » répondit-il calmement.

Mais combien de temps allaient-ils mettre pour y arriver ? Il ne lui demanda pas, commençant à marcher à ses côtés. Pourtant, au bout d’une dizaine de minutes, tandis que ni l’un, ni l’autre ne prenait la parole, il ne put s’empêcher de chercher à faire la conversation.

« L’Ombre … Ce scorpion … Je me demandais … Est-ce que tu crois qu’il y a des chances qu’il ait aussi des pouvoirs comme le gnomold que j’ai combattu ? Je me posais la question … Car je ne sais pas du tout ce que l’on va faire exactement là-bas. »

« Il y a des chances qu’il soit assez spécial, oui. Je me dis même que cela risque de ne pas être très simple … C’est pour cela que l’on a pris cette mission. »

« Mais ce n’est pas pour rejoindre l’armée de Shunter ! Héhéhé ! »

Il émit un petit rire pour bien montrer qu’il avait pris cette décision et qu’il ne comptait pas revenir dessus. Oui … Il ne voulait plus aller dans l’armée. Maintenant qu’il avait fait la paix avec l’Ombre et qu’il savait que ce n’était peut-être pas la meilleure décision d’aller rejoindre l’armée … Il se sentait mieux.

« Je l’espère bien … Tu n’es pas fait pour obéir aux ordres. Tu es un peu trop indiscipliné des fois. Je te vois très mal dans l’armée de Shunter ou dans une milice … Tu serais plus quelqu’un de solitaire ou alors quelques personnes qui t’accompagnent. Bien entendu, sans avoir à subir des ordres ! Bref … Quelqu’un de … seul. »

Sur le dernier mot, il remarqua une petite pointe de tristesse dans la voix de l’être masqué de blanc. Ça ne devait pas être toujours la joie pour lui, n’est-ce pas ? Il lui tapote doucement le dos avant de reprendre la parole sur un ton enjoué :

« Maintenant, je suis avec toi, l’Ombre donc bon … Je ne suis plus seul. »

« C’est vrai ! Tu m’accompagneras alors dans toutes mes folles aventures dans le monde, si j’ai bien compris ce que tu veux me dire, c’est ça ? »

« Bien entendu ! Plus on est de fous, plus on rit, n’est-ce pas ? » dit-il en rigolant une nouvelle fois, espérant que cela servirait à faire sourire la personne derrière le masque blanc.

« Sûrement … Ça serait une bonne chose que ça continue ainsi indéfiniment … Je me plais bien avec ce que j’ai actuellement … »

Hum ? Pourquoi est-ce qu’il continuait à parler sur ce ton triste ? Il le regarda, encapuchonné de brun … Pfff …Qu’importe ce qu’il disait, l’Ombre ne semblait pas des plus motivées. Peut-être qu’il valait mieux … rentrer avant qu’il ne soit trop tard non ? Cela pouvait bien attendre un autre jour.

« L’Ombre … Je pense que c’est mieux pour toi que nous retournions à Midès. »

« Hein ? Mais pourquoi ? Pourquoi est-ce que je ferai une telle chose ? » dit la personne masquée, s’arrêtant sur le chemin alors qu’il lui faisait face.

« Ca n’a vraiment pas l’air d’aller. Nous n’en sommes plus à une journée près … Et je me sentirai bien mieux si je savais que tu allais mieux. »

« Arrête avec ce mieux, mieux, mieux, je vais très bien, je te le promets. Tu te fais du souci inutilement, ça en devient un peu exaspérant. Qu’est-ce que je peux te dire pour te rassurer, Tery hein ? Nous allons régler cette histoire une bonne fois pour toutes. »

Cette histoire ? Ce n’était qu’une « chasse » tout simple, rien de plus. Il n’aimait pas vraiment le ton employé par l’Ombre à ce sujet. Mais voilà … Qu’est-ce qu’il pouvait dire pour qu’elle le rassure ? Hum … Quelque chose de drôle ou de gênant …

« Est-ce que tu peux me montrer ce que tu as sous ton masque ? »

« Hein ? C’est … C’est quoi cette demande saugrenue de ta part, Tery ? Je pensais que nous nous étions mis d’accord à ce sujet non ? Ce n’est pas possible. » dit l’être masqué de blanc avant de recommencer à avancer.

« Et bien … Au moins, je serai sûr que tu ne me caches rien de grave. Et puis … C’est surtout pour te faire rire un peu … J’ai l’air de m’être loupé visiblement. »

« Pas forcément … Mais si tu veux savoir ce qu’il y a sous mon masque, il y a alors un visage, deux yeux bleus comme tu peux le remarquer, une bouche, un nez, des sourcils, une dentition, toutes ces choses que tu as aussi. »

« Bla bla bla. Petite maline l’Ombre. Mais ce n’était pas ça que je demandais réellement, tu le sais aussi bien que moi, n’est-ce pas ? »

« Oui mais ce n’est pas aussi simple que ça ! Peut-être qu’un jour … dans un temps très très lointain, tu verras ce qu’il y a sous mon masque mais pour l’heure, il ne faut pas rêver. »

« Oui … Je m’en doutais hein ? Mais bon … Si tu veux me montrer que tu n’as pas de problèmes, le mieux va être de discuter longtemps, très longtemps avec moi. » annonça le jeune homme avec calme et sérieux.

« Si ce n’est que cela … Je pense que je peux bien subir cette torture de ta part. » répondit l’être encapuchonné de brun avant de rigoler un peu.

Oui … C’était mieux comme ça. Pour pallier à l’ennui, il n’y avait qu’une méthode bien efficace la majorité du temps : s’occuper à autre chose. Dans ce cas précis, cela allait consister à rire et parler entre eux. Dommage qu’il n’ait pas plus de connaissances, cela aurait pu donner quelques débats plus ou moins intéressants. Mais pour l’heure, la seule chose qu’il avait en tête, c’était de lui poser des questions sur elle … ou alors sur les cours qu’elle lui avait donnés depuis déjà … quelques mois ?

Les minutes s’écoulèrent plus paisiblement et calmement qu’auparavant. Maintenant qu’il avait un sujet de conversation, l’anxiété qui l’avait envahi disparaissait peu à peu pour laisser place à un peu de joie. Oui … Il se sentait bien mieux maintenant et il le montrait. Muni de sa griffe gauche, son autre main serrait celle de l’Ombre alors qu’ils marchaient tranquillement en direction du fameux désert où ils devaient se rendre.

« Hum … Au sujet de ce désert, est-ce que tu peux m’en dire plus ? Tu sembles avoir bien voyagé, est-ce que tu le connais ? » demanda le jeune homme.

« Je ne le connais que de nom … Mais il semblerait que ça ne soit pas un désert réellement … Il n’a de désert que le nom … C’est plus une plaine abandonnée par les hommes qui porte le nom de désert, rien de plus. »

« Hum … Je vois, je vois … Ce n’est donc au final qu’une image. J’avais peur que la température augmente subitement et nous rende la marche invivable. »

« J’ai pris quand même quelques boissons au cas où … Ce n’est pas grand-chose car je ne pense pas que nous allons prendre la journée … Mais cela devrait être plus que suffisant pour pouvoir éviter d’avoir soif. »

« Merci bien … Heureusement que tu penses un peu à tout, sans toi, ça pourrait toujours très mal se terminer héhéhé. »

Oui … Surement … Il fallait dire que cette histoire, cette mission avait très mal débuté aussi. Mais cela, il ne le savait pas. L’être au masque blanc posa ses yeux saphir sur le jeune homme. Il semblait si … insouciant maintenant. C’était radical comme changement mais … Il ne s’en plaignait pas. Voir le jeune homme heureux après ce qui s’était passé mettait du baume sur son cœur meurtri par cette lettre détestable.

Enfin … Cette lettre était aussi celle à laquelle elle devait obéir. L’Oracle savait ce qu’il faisait … L’Oracle savait faire le bon choix … Sinon, il ne l’aurait pas envoyé pour cette mission … Mais voilà … Elle avait pensé un instant que rencontrer Tery était lié au destin mais pas uniquement … Qu’il y avait encore plus que cela …

Mais voilà … Peut-être qu’il s’était trompé en fin de compte ? Ca ne serait pas la première fois, ni la dernière fois. Il observa Tery, celui-ci tournant son visage vers lui avec l’air de lui demander s’il y avait quelque chose sur sa face. Il hocha la tête négativement, voulant éviter de plus y penser bien que c’était trop difficile.

« Et bien … Tu ne vas pas me dire que tu recommences à bouder hein ? Ça ne va pas aller comme ça, l’Ombre ! Tu vas tout me dire si tu continues … »

« Je ne te dirai rien car je ne boude pas. Je pensais simplement au fait que nous étions bientôt arrivés au désert, voilà tout. »

« Ah … Oui … Je vois … Mais de toute façon, tu as une idée du chemin à prendre lorsque nous serons dans le désert ? » demanda le jeune homme avec interrogation.

« Je ne pense pas … Mais il ne doit pas y avoir une dizaine de grottes. De même … Bien que ça ne soit pas forcément très rassurant, il y a de fortes chances que si on découvre des corps ou des ossements non-loin … Ca soit le bon endroit. »

« Ah … Je vois pourquoi tu as dit que ça ne serait pas forcément très rassurant, oui. »

« Je te dis simplement ce que j’en pense … Désolé. » termina d’annoncer l’être masqué de blanc tandis que le jeune homme poussait un léger soupir.

« Ce n’est pas de ta faute. Tu n’as pas à t’excuser hein ? C’est simplement que ça me tente de moins en moins cette excursion dans le désert. Mais bon … Maintenant que nous avons fait tout le chemin ou presque, on ne va quand même pas rebrousser chemin hein ? »

« Je ne crois pas que ça soit une bonne idée, oui. De toute façon, nous verrons lorsque nous serons sur le terrain, ça résoudra tous les soucis. »

Il acquiesça tandis qu’ils recommençaient à marcher. A force de parler et de discuter, il commençait à avoir mal à la bouche et à la gorge. Peut-être que trop parler n’avait pas été forcément la meilleure des idées, non ?

Enfin, ils arrivèrent jusqu’au fameux désert. Un désert bien spécial puisqu’ici, il n’y avait pas que du sable, des dunes et quelques pierres. Loin de là même, c’était tout le contraire … Oh, il y avait bien quelques étendues sableuses mais ce n’était pas grand-chose. Non, le terrain consistait plus à de la pierre, quelques rochers mais aussi de petites étendues parcourues par les herbes. C’était assez … spécial mais en même temps bien différent de ce que l’on pouvait imaginer. Il regarda les environs, passant une main sur son front avant de dire à l’Ombre :

« Bon … Et bien maintenant que nous sommes ici … »

« Il nous faut trouver le plus tôt possible ce scorpion. Ensuite, nous pouvons le tuer et enfin, je pense que tout sera terminé. » annonça l’Ombre bien qu’elle appuyait sur le « terminé ».

« Vivement que ça soit le cas … Mais quand même … Je n’ai même pas eu le temps de voir ce qu’était réellement ce livre … Et aussi ce pendentif. J’aurai bien aimé l’essayer. »

« Tu ne perds rien pour attendre. On va vite s’occuper de ce scorpion. »

Oui, c’était vrai. Et maintenant ? Qu’est-ce qu’ils allaient faire ? Allaient-ils se lancer tout de suite à la conquête de ce désert ? Il se tourna vers l’être masqué de blanc, celui-ci sortant de quoi se nourrir et boire. Il lui dit avec calme :

« Je pense qu’il vaut mieux avoir le ventre plein avant de partir, non ? »

« C’est une très bonne idée. » répondit Tery avant de chercher un endroit où ils pourraient s’asseoir. Il désigna des rochers de faible taille mais assez volumineux. Chacun vint s’installer en face de l’autre avant de commencer à manger pour se remplir l’estomac. Ainsi, lors du combat qui allait les opposer à ce monstre dont ils ne savaient pas grand-chose, ils seraient alors en pleine forme contre lui.

« Est-ce que tu crois qu’il y a autre chose comme créature ? Enfin des bêtes aussi grosses que ce scorpion géant, l’Ombre ? » demanda t-il après deux minutes de silence.

« Il y a des chances, oui … Mais on va éviter de les rencontrer hein ? Ça ne serait pas vraiment … la meilleure idée que d’aller affronter une créature que Shunter veut éliminer. »

« C’est exact … Mais bon, si on n’a pas le choix, on ne sera pas vraiment aidé hein ? »

« Je confirme … Enfin … Il vaut mieux ne pas penser au pire sinon, je t’avoue que je serai vite dépressif si on commençait ainsi. » répondit l’Ombre en rigolant bien qu’il sentit que ce n’était pas un véritable rire. Elle semblait sérieuse … plus que sérieuse.
Quel était son problème ? Il avait envie de le savoir … mais elle restait impénétrable. Il aimerait tellement en savoir plus à son sujet … Mais elle ne lui disait rien sur elle. Pourquoi d’ailleurs ? Est-ce qu’elle avait un secret bien gardé ? Visiblement, son regard posé sur elle semblait la déranger puisqu’elle reprit :

« Il y a un souci, Tery ? J’ai une tache sur mon vis… euh mon masque ? »

« Hein ? Euh … Non, non. Ne t’en fait pas pour ça, tu n’as rien du tout. Je regardais juste … quelque chose … Sans plus. Tu n’as pas à t’en faire, tu n’as rien du tout. »

« Hum … D’accord … Dès que tu as terminé, nous pouvons repartir. »

Il hocha la tête, ne perdant guère de temps avec son repas. Il aurait les réponses à ses questions plus tard … lorsque le moment serait venu. Pour l’heure, le plus important restait la défaite du scorpion mais aussi la protection de l’Ombre. Comme elle savait se battre et que lui … n’était qu’un débutant, il devait alors faire plus qu’attention.

« Terminé ! » dit-il après cinq minutes, l’être masqué de blanc se relevant aussitôt.

« Alors … Faisons disparaître toutes ces saletés et allons-nous occuper du scorpion. Ensuite … Ensuite … Et bien … Nous verrons ce que nous ferons … »

« Facile, l’Ombre. Il suffit de rentrer avec une preuve de la mort du scorpion. »

« Oui … C’est ça, Tery … C’est exactement ça. » murmura la personne encapuchonnée sur un ton plus que distant. Il suffisait … de rentrer après le combat. Le jeune homme partit devant elle, la laissant seule alors qu’elle se mettait à marcher avec lenteur à sa suite.

« Tu te dépêches quand même un peu hein ? »

Elle hocha la tête positivement tandis qu’elle réfléchissait à tout cela. Le tuer … Le tuer … Elle devait tuer le jeune homme … après ce combat. Peut-être que le scorpion pouvait s’en occuper à sa place ? NON ! C’était juste … horrible de désirer la mort de quelqu’un d’innocent … qui n’avait rien fait. Qui n’avait encore rien fait … Est-ce qu’elle pouvait le considérer coupable avant même qu’il n’agisse ? Cette question la torturait.

Laisser un commentaire