Chapitre 5 : Proposition royale

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 5 : Proposition royale

« Earnos ? Te voilà donc … Bien que tu aies eut une permission de te reposer pendant une semaine après … le violent combat d’entraînement avec le … Rapion … » commença à dire un homme en armure rouge face à lui alors qu’il se trouvait dans un bureau. Un garde se trouvait derrière lui, surveillant la porte alors qu’il ne savait pas pourquoi il avait été contacté ici. C’était bizarre … Il n’avait rien fait de mal non ?

« Euh … Oui … Enfin …Merci beaucoup pour cette semaine. »

« Néanmoins … Néanmoins, il semblerait que tu sois rentré en contact avec les Munjas de ton village, n’est-ce pas ? » demanda une nouvelle le Cizayox avec lenteur alors qu’il ne pouvait qu’hocher la tête positivement, prenant la parole :

« C’est le cas. Je suis ami avec l’une d’entre eux qui s’appelle Douély. Pourquoi cette question ? Est-ce que c’est un problème ? »

« Tu es encore bien jeune … et je veux mettre ça sur le compte de ton innocence mais tu ne dois pas t’adresser à eux. Leurs pouvoirs sont incompréhensibles et maléfiques. Ainsi, il vaut mieux que tu ne cherches plus à reprendre contact avec la Munja avec qui tu parlais. »

« Je … Je comprends ce que vous voulez dire mais … Mademoiselle Douély est quelqu’un de très bien, qui s’est occupée de moi alors que je n’étais qu’un enfant … Je me suis perdu et elle a été là pour me sauver. Sans elle, je ne serai peut-être même plus là. » dit le jeune garçon aux cheveux blonds, apeuré un peu à l’idée de ne plus revoir la jeune femme.

« Hum … Je comprends, bien entendu … Mais malheureusement, c’est une simple mesure de précaution. Les Munjas n’ont guère une bonne notoriété et réputation dans l’armée. C’est un conseil, surtout que tu es l’un des chevaliers de la princesse Terria. Il suffirait que cette … Douély te manipule pour que la vie de la princesse soit en danger. »

Ce n’était pas possible ! Douély n’était pas comme ça ! Il le savait pertinemment ! Il allait répliquer mais … dans le fond … Il se doutait que le Cizayox ne disait pas cela pour le faire hurler … mais simplement pour le mettre en garde. Il y avait sûrement des Munjas maléfiques … comme chez chaque race d’insectes mais … bon … Et oui … Il y avait aussi la princesse Terria. Et elle, il devait absolument la protéger.

« Il faut nous comprendre, Earnos. Avec les récents événements … La sécurité du royaume est ce qui importe le plus. Lorsque tu as rejoint l’armée des insectes, tu t’en doutais, n’est-ce pas ? Alors … Il faut que tu penses à couper les ponts avec cette Munja. » continua de dire l’homme en armure rouge alors que le jeune garçon baissait la tête.

« Je … Je suis d’accord … Je veux bien que … Est-ce que je pourrais la revoir une dernière fois ? Au moins … Lui dire quelque chose. » annonça Earnos.

« Et te mettre en danger ? Est-ce que tu comprends la portée de tes paroles ? »

Mais … Mais … Mais … Il ne pouvait pas l’abandonner comme ça ! Partir du jour au lendemain sans même prévenir ! Rien qu’avoir cette idée était horrible … Encore plus que la séparation … Et son autre idée … justement … était à jeter visiblement. Dire qu’il aurait voulu en parler avec la princesse Terria avant qu’il ne se fasse refusé tout cela.

« Mais ce n’est pas grave ! » s’écria une voix de derrière la porte avant qu’elle ne s’ouvre, le garde se poussant au bon moment pour l’éviter.

La jeune fille aux cheveux blonds et à la parure royale se tenait là, les bras croisés, le regard légèrement froncé alors que derrière elle se trouvait Holikan. Le Cizayox s’était levé de sa chaise, comme étonné que la princesse se trouve devant lui avant de s’incliner respectueusement. La princesse reprit la parole :

« Ce n’est pas grave du tout … Ce n’est pas si important que ça et vue comment Earnos fait son travail, il n’est pas vraiment à juger là-dessus. »

« Princesse Terria … Sauf votre respect, nous parlons d’une Munja … »

« Une Munja qui ne lui a rien fait et qui ne semble avoir aucun antécédent. Il ne faut pas juger une personne sur sa race. Earnos, tu pourras retourner la voir quand tu veux. »

Le Cizayox allait prendre la parole pour contester mais la jeune fille fronça une nouvelle fois son regard, signe qu’elle ne voulait surtout pas être contestée. Depuis la mort de sa mère, elle se montrait assez … acariâtre dira-t-on.

« Tu peux t’en aller, Earnos. » reprit la princesse alors qu’il hochait la tête pour signaler qu’il avait bien compris. Il quitta le bureau, s’éloignant de quelques mètres jusqu’à attendre que la princesse Terria ressortit quelques minutes plus tard, accompagnée d’Holikan. Elle sembla surprise de le voir avant qu’il ne lui dise :

« Princesse … Est-ce que … je peux vous parler ? J’ai … une proposition à vous faire. Enfin, je pense qu’elle vous fera plus que plaisir mais … Disons que … Ca concerne justement la Munja dont je parlais avec … »

« Hein ? Euh … Bien entendu … C’est vraiment très rare que tu m’adresses la parole. » murmura la jeune fille aux yeux rubis, Holikan levant un sourcil d’étonnement.

« J’ai … Euh … Il vaudrait mieux que je vous en parle en privé, princesse Terria. Surtout en vue de comment les personnes réagissent … C’est une mesure de précaution. »

« Néanmoins, je vous accompagne tous les deux. » signala Holikan, ne laissant guère le choix à la princesse et à l’Aspicot de pouvoir contester ses paroles.

« Comme tu veux tant que tu ne répètes pas à tout le monde ce qu’il va me dire. » conclut la jeune fille avec autorité, signe qu’il valait mieux qu’il ne joue pas à un jeu stupide avec elle sur ce point. Elle n’était pas vraiment en « état » de s’amuser.

« Alors … Si vous voulez bien me suivre. » annonça Earnos.

Ils quittèrent les couloirs, se retrouvant dehors bien qu’ils restaient dans le château. Les entrainements continuaient mais étaient moins nombreux. Ils s’installèrent sur un banc, la jeune fille assise à côté d’Earnos, Holikan restant debout, regardant les alentours.

« Alors … Qu’est-ce que tu voulais me dire en secret ? » demanda la jeune fille, attendant bizarrement avec une certaine impatience les paroles d’Earnos.

« Alors … C’est juste une idée comme ça … car j’ai envie de vous voir heureuse. Voilà … Quand j’ai été chez Douély, j’ai appris de sa propre voix qu’il était possible de rappeler les esprits des personnes mortes. Enfin … Les Munjas en sont capables. »

« … … … Earnos, tu … » commença à dire Terria, le regard un peu trouble.

« Je me disais que c’était peut-être une bonne idée que d’y aller ensembles et de voir pour votre mère … La reine Seiry, qu’est-ce que vous en pensez ? »

Il … Il … Elle avait du mal à le croire mais ce que le jeune garçon lui proposait, c’était tout simplement … de revoir sa mère ? Mais mais … Mais … Devant le regard qu’elle lui lançait, Earnos reprit aussitôt la parole :

« Bien entendu, ça ne la fera pas revenir hein ? Je suis désolé de reparler de ça … Mais si vous voulez lui laisser un message, lui parler … C’est peut-être une bonne idée. »

« Je ne trouve pas que cela soit une bonne idée … Surtout d’emmener la princesse au-dehors du château. Earnos, je pensais que la discussion avait été compréhensible sur ce point. Avec tout ce qui s’est passé, je … »

« Si tu es si inquiet à mon sujet, tu n’auras qu’à nous accompagner, Holikan. » coupa aussitôt la jeune fille, un sourire aux lèvres, sourire qui n’avait plus été présent depuis si longtemps.

« Je pense qu’il vaut mieux que je prévienne … »

« Que tu préviennes qui ? Je pensais que j’avais été claire à ce sujet, Holikan. Si tu as pu écouter ce qu’il m’a dit, c’est bien parce que j’ai accepté. »

« Mais princesse … Cela est beaucoup trop dangereux ! » reprit le Yanma, confus mais obligé d’obéir aux ordres de celle qu’il doit protéger.

« Et alors … Tu n’auras qu’à venir avec nous. Bon … Euh … Merci beaucoup Earnos. Je viendrai te chercher lorsqu’on pourra y aller, d’accord ? »

« Bien entendu … Princesse Terria. Maintenant, je vais retourner m’entraîner comme les autres. De plus, il ne faut pas que les gens pensent que je vous importune. »

L’importuner ? Elle ? Elle recula son visage, un peu étonnée par les paroles d’Earnos alors que celui-ci se levait du banc. Il devait retourner dans sa chambre pour aller prendre sa foreuse puis ensuite se préparer à s’entraîner. Il s’éloigna sans un mot, s’inclinant auparavant devant la princesse. Il devait reprendre son occupation première.

Quant à elle, en vue du sourire et du petit saut qu’elle fit pour se lever, sa joie venait de grimper à forte échelle. Elle signala à Holikan de partir faire son entraînement lui aussi mais en même temps de bien oublier de ne surtout pas répéter ce qui avait été dit ici. Le Yanma poussa un profond soupir avant de retourner à son propre entraînement.

Laisser un commentaire