Chapitre 15 : Plongé dans l’incompréhension

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 15 : Plongé dans l’incompréhension

« Maintenant… Maintenant… Je vais te faire payer ce que tu as fait ! » s’écria le jeune homme aux cheveux bruns avec rage. Il … voulait … Il voulait la détruire !

Elle l’attendait, elle n’avait pas à s’inquiéter, ce n’était qu’un simple humain. Un humain un peu bizarre, certes, mais un humain. C’était bien la première fois qu’il voyait un humain avec des lignes noires. D’habitude, elles étaient vertes, rouges, bleues, brunes ou jaunes mais JAMAIS elles n’avaient été noires. Le scorpion cyclope redressa sa queue, prêt à l’abattre dès le moment où il allait être à sa portée. La queue s’abaissa subitement alors que Tery se retrouva à quelques centimètres de la créature. Une giclée de sang noire vola dans la pièce, l’appendice tombant au sol alors que des cris sortaient du scorpion cyclope.
« Ce n’est que le début de ce que je te réserve. Tu vas souffrir, souffrir longuement et atrocement. Tu vas comprendre la douleur qui t’attend ! » hurla une nouvelle fois Tery, prêt éliminer toute trace de la créature en face de lui.

Qu’est… Qu’est-ce qui s’était passé ? Elle avait mal à la tête, si mal… Et pourtant, elle sentait qu’elle n’était pas blessée à cette dernière. Un peu de sang s’écoulait de ses plaies au bras. AH ! Elle se rappelait : elle était tombée inconsciente pendant quelques minutes. Elle tenta de se remettre debout mais n’y arriva pas, elle était encore un peu sonnée. Visiblement, la magie du scorpion avait quelques effets paralysants en plus d’être liée à l’élément de la terre.
« Te… ry ? Qu’est-ce que ça … veut dire ? » murmura-t-elle faiblement, surprise.

Elle venait de prononcer le prénom du jeune homme alors qu’elle l’observait en train de se battre comme un démon. Les deux mandibules du scorpion tentèrent d’agripper Tery alors qu’il était près de lui mais elles se heurtèrent à une résistance sous la forme de ses deux griffes. D’ailleurs, une aura noire les entourait.
Qu’est-ce que c’était que cette aura malfaisante qui émanait du jeune homme. Ce n’était pas Tery, ce n’était pas possible ou alors… Etait-ce qu’elle craignait ? Est-ce que les veines noires étaient finalement apparues à nouveau ? Elle n’arrivait pas à voir les détails à cette distance mais elle s’en doutait, ce n’était pas possible autrement.
L’une des mandibules se déchira alors qu’il venait de donner un coup de pied dans l’autre. Il fit un saut sur le côté pour esquiver le coup de l’unique mandibule restante. Blesser l’Ombre voir la tuer… Il allait se venger ! Depuis longtemps, il ne s’était pas senti aussi bien. Depuis longtemps, il avait perdu la volonté de se battre, d’apprendre, de s’entraîner et l’Ombre … L’Ombre lui avait redonné ce goût perdu ! Il allait la venger !


« Ne compte pas t’enfuir maintenant ! Je ne te laisserais pas t’échapper ! La seule solution qui te reste est de mourir, sale bête! »
Il s’écriait alors que la carapace du scorpion cyclope volait peu à peu en éclats. C’en était bientôt terminé de cette foutue créature. Elle allait mourir et disparaître, ensuite… Il allait s’occuper de l’Ombre. Mais avant… Il devait évacuer toute cette rage et toute cette haine qu’il avait en lui ! Et pour ça … Il devait juste détruire cette créature pour ça !

Cet homme… Qu’est-ce qu’il était réellement ? Il ne savait pas mais plus les secondes s’écoulaient, moins il avait de chance de vivre. Il devait s’échapper de là, tenter de partir avant qu’il ne soit trop tard mais l’homme était toujours devant lui, comme si il apparaissait au mauvais moment. Ce n’était pas possible ! Autant risquer le tout pour le tout et tenter de le tuer. Le scorpion se redressa sur ses deux pattes arrière, ses autres pattes prêtes à se planter dans le corps du jeune homme. Le tuer pour ne pas être tué !
« TERY ! Il va tenter de te tuer en utilisant toutes ses pattes ou en t’écrasant ! »

Cette voix… L’Ombre était consciente ? Elle allait bien ? Zut ! Pas le temps de réfléchir plus que ça ! Un petit rire sadique sortit de ses lèvres alors que ses deux griffes noires se logèrent dans le ventre du scorpion cyclope, rare endroit où il n’y avait pas de carapace. Ses griffes tournèrent plusieurs fois à l’intérieur du ventre alors que de nombreux soubresauts parcouraient le scorpion cyclope.
Ce rire… Elle ne s’était pas trompée. Ce n’était pas le rire d’un être humain normal. Il était déjà trop tard. Sortant une fiole remplie d’un liquide vert, elle l’ouvrit pour le boire d’une traite à travers son masque blanc. Elle se redressa comme si le poison n’avait plus d’effet avant de reprendre son arc. C’était ça … qu’elle devait faire. Elle n’avait pas le choix. Elle n’avait pas d’autres solutions pour Tery ! Qu’il lui pardonne mais … C’était pour la survie de ce monde. Elle devait le faire … avant qu’il ne soit trop tard.
Rien… Il n’avait rien pu faire avec l’arrivée de ce monstre. Oui, c’était un monstre, il n’y avait qu’à regarder ses yeux rouges. Mais… Il allait emporter les deux humains avec lui, c’était une certitude. Le scorpion cyclope tomba au sol alors que Tery fit une roulade sur le côté, son visage et ses habits recouverts de sang noir. Tery poussa des petits cris tout en continuant de planter ses griffes dans le cadavre du scorpion avant de se relever, se tournant vers l’Ombre, un sourire aux lèvres. Ce n’était pas un sourire maléfique mais tout simplement un sourire chaleureux. Ses yeux rouges redevinrent verts alors qu’il prit la parole :
« Ca… Ça va, l’Ombre ? Plus de mal qu’autre chose. Tu as vu ? On a réussi à l’abattre ! Tu sais ce que je vais faire ? Lui trancher la tête et la ramener devant ce type au bureau de recrutement. Je lui balancerais cette tête et je lui dirais que je ne suis plus intéressé pour rejoindre l’armée de Midès. Attend quelques secondes, je me dépêche. Tu peux ranger ton arc aussi. Maintenant, on ne va pas te fatiguer encore plus que prévu hein ? »
Elle ne disait rien… Rien du tout. Elle n’avait pas à regretter son geste. Ses pensées et ses actions étaient volages. Pendant le combat contre la créature, elle s’était décidée à trahir l’Oracle pour Tery. Elle s’était décidée à ne pas tuer un Porteur. Maintenant qu’elle l’avait vu en action, elle avait peur… peur des conséquences et c’était normal. Il n’était encore qu’un débutant, qu’un simple débutant, alors qu’est-ce qu’il allait devenir d’ici quelques années ? Elle ne le savait pas et elle ne voulait pas le savoir. Le tuer de ses propres mains, ne pas le faire souffrir, et tout serait réglé. Le jeune homme trancha la tête du scorpion avec difficulté, un sang vert et noir émanant du mésosome en même temps qu’une légère fumée. Il regarda le sang qui s’écoulait pendant quelques secondes, ouvrant son sac avant de vérifier que ses livres étaient dans un coin pour éviter que le sang de la créature ne les touche. Refermant son sac, il se redressa en se tournant vers l’Ombre avec un sourire.
« Nous pouvons y… » dit-il avant de se voir coupé la parole.
Une flèche dont émanait une aura blanche passa juste à côté de sa joue gauche, entaillant cette dernière alors qu’il ouvrait ses yeux verts de stupéfaction. L’Ombre se tenait devant lui, faisant apparaître des nouvelles flèches sur l’arc qu’elle bandait en sa direction. La personne masquée de blanc tremblait de toutes parts. En la regardant de plus près, il n’y avait que les deux mains qui ne tremblaient pas. Il lâcha le sac sur le sol alors qu’il murmurait un :
« Pour… Pourquoi ? Pourquoi … est-ce que tu fais ça ? »
Elle ne lui répondit pas, elle n’avait pas à répondre à l’un de ses ennemis. Quelque chose s’était brisée en lui à cet instant : une nouvelle fois… Encore une fois… Il y avait cru, il y avait cru sérieusement cette fois ! Mais non, le Destin revenait toujours pour faire son travail. Sans qu’il ne puisse comprendre, sans qu’il n’arrive à se contrôler, des larmes s’écoulèrent de ses joues alors qu’il s’était mis à crier, courant en direction de l’Ombre, ses griffes en avant.

Il… Il n’y croyait pas mais il ne pouvait pas se poser des questions. C’était lui ou l’ombre mais… Mais… C’était trop difficile ! Il arrivai vers l’ombre, ses deux griffes en position sur ses mains. La personne encapuchonnée restait parfaitement immobile, comme statufiée. Elle n’avait pas à hésiter un seul instant : c’était mieux comme ça.

Une nouvelle flèche partit pour se diriger vers l’épaule droite de Tery. Elle n’y avait pas insufflé de magie, elle ne voulait pas le faire exploser. Ce n’était pas de cette façon qu’elle devait le tuer ! Sa flèche fut arrêtée en plein vol par la griffe gauche du jeune homme, celui-ci ayant donné un coup avec son arme pour faire tomber la flèche.

« Qu’est-ce que … » balbutia l’être masqué de blanc.

La tête de l’Ombre pencha sur la gauche, la griffe de Tery s’enfonçant dans le mur à l’endroit où se trouvait sa tête il y a encore quelques secondes. Il n’hésitait pas un seul instant, c’était mieux comme ça. Elle ne devait pas avoir de remords à accomplir ce qu’elle avait à faire. Elle lui donna un coup de pied dans le ventre pour le repousser en murmurant :

« Voyons si l’élève a dépassé le maître. »

Il émit un petit râle de douleur, des veines noires réapparaissant sur son visage. Mais à la grande surprise de l’Ombre, les veines noires disparurent après quelques secondes. Qu’est-ce que cela voulait dire ? Il était à nouveau debout, se dirigeant vers elle. Elle bandit son arc, trois flèches se présentant sur la corde.

« Pourquoi ne parles-tu pas ? Je te l’avais pourtant dit. » murmura la personne encapuchonnée de brun en regardant le jeune homme en face d’elle.

C’est vrai… Elle l’avait prévenu mais il ne l’avait pas écouté. Il ne pouvait s’en vouloir qu’à lui-même sur ce coup. A donner trop vite sa confiance à une personne qui n’osait pas se montrer sans son masque, Il n’avait pas à lui répondre ! Il devait la tuer avant de se faire tuer, c’était comme ça depuis le début. Il revint vers elle en courant, s’écroulant subitement à cause d’une fissure qu’il n’avait pas vue. Les trois flèches passèrent au-dessus de sa tête, percutant le mur de pierre de la grotte.
Les yeux saphir de l’Ombre regardèrent le corps du scorpion cyclope, c’était quoi cette fumée verte qui émanait du cadavre de l’insecte mort ? Cela l’intriguait… Elle poussa un léger cri en sentant ses jambes qui quittaient le sol. Tery venait de lui faucher ces dernières alors qu’elle réfléchissait à la situation. Elle s’écroula sur le sol, son corps cognant contre la roche fissurée alors que Tery était à nouveau debout. Sa griffe droite dirigée vers le cou de l’Ombre, il lui criait :

« Expliques… toi. Explique à quoi ça te servait de me garder pendant plusieurs mois si c’était pour faire ça ? Expliques toi ! »

« Je… n’ai pas à m’exprimer à ce sujet. Tu n’as pas à savoir ma mission ! Malheureusement, tu as été relevé comme potentiellement dangereux… donc… »

La main droite posée sur son arc, l’arme en bois vint frapper la tête de Tery au niveau de la joue droite pour le déstabiliser un peu. L’Ombre encapuchonnée se jeta sur lui à hauteur du ventre pour le repousser tandis qu’elle reprenait ses distances.

« Je dois te tuer, voilà tout ! Est-ce que tu as d’autres questions à me poser ? » murmura-t-elle avec calme et indifférence alors qu’il semblait complètement perdu.

Elle se moquait de lui ! Il en était sûr et certain ! Le tuer, voilà tout ! Elle avait dit ça avec une telle facilité qu’il s’énervait encore une fois. Quelques gouttes de sueur s’écoulèrent de son front. Elles n’étaient pas apparues après la fin du combat contre le scorpion cyclope alors pourquoi maintenant ? Le pire dans tout ça, c’est qu’il ne pouvait pas utiliser la magie ! Est-ce que créer des flammèches allait l’aider à combattre ? Loin de là. Il n’avait que son arme pour se battre et c’était au corps à corps qu’il devait l’affronter !

Il n’abandonnait pas… C’était tant mieux mais d’un autre point de vue, elle aurait préféré qu’il se laisse faire, cela aurait rendu moins difficile la séparation. Une flèche plus grande que celles d’auparavant apparue. Elle la pointa en direction de Tery. Elle ne devait pas le rater… quitte à utiliser la magie élémentaire du vent pour dériver la flèche et la faire toucher le jeune homme aux cheveux bruns si celui-ci tentait de s’échapper. C’était quoi ces gouttes sur le front du jeune homme ? Instinctivement, elle lui demanda d’une voix inquiète :

« Tu te sens mal maintenant ? Ça n’a pas l’air d’aller. »

« En quoi ça te concerne ? Depuis quand un assassin s’intéresse aux problèmes de santé de sa future victime ? Je te préviens… Je ne me laisserais pas faire ! » répliqua-t-il séchement.

« Ce n’est pas pour ça que tu ne dois pas me répondre ! »

La fumée verte envahissait de plus en plus la grotte et elle sentait que la chaleur augmentait autour d’eux. Est-ce qu’il y avait une chance que… Non… Ce n’était pas possible de penser une telle chose maintenant ! Tery arriva à sa hauteur alors qu’elle était en pleine réflexion. Encore une fois, elle s’était laissé distraire ! Mais maintenant, elle allait contre-attaquer avant même qu’il ne la touche.

« Tu m’excuseras, Tery mais… C’est trop tard. » termina n’elle de dire.

La grosse flèche quitta l’arc dans ses mains, se dirigeant vers le jeune homme aux yeux verts. Celui-ci leva son bras gauche comme un simple automatisme, la flèche déchirant sa tenue juste au-dessous de l’aisselle. Une ligne de sang était apparue alors que les yeux saphir de l’Ombre semblaient surpris. Elle… Elle s’était ratée ? Pourtant… Elle était sûre d’avoir bien visée ! Et sa magie… Non, ce n’était pas ça, il avait réagit instinctivement pour survivre. Qui ne l’aurait pas fait à sa place ? Elle voyait maintenant Tery qui fondait sur elle.

Ah… Ah… Il avait réussi à esquiver cette flèche tirée à bout portant ! Il n’y croyait pas lui-même mais il avait bien réussi ! Comment avait-il fait ? Est-ce qu’il pouvait reproduire ce miracle ? Il ne le savait pas mais il n’avait pas que ça à faire. Maintenant qu’il était proche de l’ombre et que celle-ci semblait désarmée et sans défense, il pouvait parler avec elle. Sa colère à cause de la trahison de l’ombre avait disparu.

« Et si je te tuais… Et si je le faisais ? Sans raison… Simplement parce que l’on me l’a demandé. Je… te pensais capable de réfléchir plus loin que ça. » murmura-t-il calmement bien qu’il tremblait encore à cause de ce qui venait de se passer.

« Je… n’ai pas à discuter les ordres. On m’a demandé de te tuer il y a de cela presque dix jours voir plus mais je ne l’ai pas fait. » répondit l’être encapuchonné.

« Alors pourquoi tu le fais maintenant ? Qu’est-ce qui a changé ? »

« Toi. Toi, tu t’es montré sous ton vrai jour. » conclut l’Ombre.

Hein ? Il ne comprenait pas. Qu’est-ce que l’Ombre voulait dire par là ? Celle-ci faisait apparaître une nouvelle flèche sur son arc mais il donna un violent coup de griffe dans l’arc, l’envoyant au loin. Il était furieux car l’Ombre venait de se renfermer comme une huître, elle ne voulait plus lui parler mais il allait la forcer. Il s’essuya le front avec son bras, montrant un visage trempé par la sueur. Cela n’avait pas échappé à l’Ombre qui lui dit :

« Tu sembles vraiment mal en point. Très mal même. »

« Je t’ai pourtant dit que cela ne te concernait pas ! Tu veux me tuer alors à quoi ça te sert de savoir si je vais mal ou non ? Hein ? Dis-le-moi au lieu de tourner en rond ! »

« Je… Je ne sais pas. Simplement… Je me faisais un peu de souci. » murmura avec franchise la personne masquée, le jeune homme s’esclaffant de rire.

Elle se moquait de lui, l’Ombre se moquait de lui au dernier moment ! Comment devait-il le prendre ? Il éclata de rire une nouvelle foistout en restant concentré sur la personne devant ses yeux. Elle semblait pourtant sérieuse à travers ses yeux saphir. Il toussa légèrement… puis de plus en plus. Il commençait à avoir des difficultés à respirer normalement.

« Dis-moi… Ah… Tu veux me tuer ou non ? Toi ? Tu le veux ? »

Il lui posa finalement la question qui le taraudait depuis plusieurs minutes. Il n’avait pas remarqué la fumée verte qui s’était dispersée dans la grotte mais elle… Elle le savait bien et elle savait ce que cela voulait dire. Ses deux mains posées sur ses bras, l’Ombre lui répondit d’une voix triste alors qu’elle le regardait :

« Je… ne veux pas mais… J’y suis obligé et j’accomplirais ma mission coûte que coûte. Désolé, Tery, je ne voulais pas en arriver là, je ne voulais pas utiliser ma magie… »

Elle n’avait pas d’autre choix. Ses yeux saphir se fermèrent sous le masque blanc alors qu’elle se concentrait. Elle allait lui montrer la différence de pouvoir entre elle et lui. Une pierre se forma dans sa main droite puis la pierre s’allongea sous sa puissance. La création d’un pic de roche était une idée comme une autre mais c’était ce qui lui convenait le mieux.

« Et mer… J’ai la tête qui tourne. »

Il disait ça alors qu’il ne comprenait pas les paroles de l’Ombre. Il n’avait même pas remarqué la pierre qui s’était formée dans la main droite de la personne encapuchonnée. Il avait le regard fiévreux, les yeux à moitié clos. Il dandinait son corps sur place comme si il n’arrivait plus à le contrôler.

Ne pas réfléchir aux conséquences, ne pas se poser de questions. Les ordres de l’Oracle étaient absolus et il n’y avait pas de questions à se poser pour savoir s’ils étaient bons ou mauvais. Le regard assombri, l’Ombre ferma subitement les yeux, allongeant le pic de terre qu’elle avait crée dans sa main droite. Plusieurs secondes s’écoulèrent avant qu’elle n’ouvre pas les yeux, aucun bruit… puis un corps qui tomba sur le sol. Elle… Elle l’avait fait. Elle avait tué Tery, c’était sûr et certain. Elle rouvrit les yeux, voyant le corps du jeune homme sur le sol. Sa première réaction ne fut pas la bonne.

« Mais… Pourquoi ? Pourquoi… n’y a-t-il pas de sang ? » balbutia-t-elle.

Si elle avait visé le jeune homme en plein cœur, du sang devrait être visible ! Tery était couché sur le ventre, la tête penchée sur le côté. Elle ne le voyait pas mais elle le retourna pour l’avoir en face d’elle. De la sueur continuait de s’écouler de son front mais en quantité bien plus abondante. Il toussa de plus en plus et elle comprit ce qui s’était passé : le jeune homme s’était écroulé à cause de la fumée verte provoquée par le scorpion cyclope !

« Toxique ! Son cadavre… Tery ! Attend un peu ! Attend un peu s’il te plaît ! »

Voilà que ses sentiments s’inversaient : encore une fois, elle ne pensait plus à sa mission pour l’Oracle. Tery était dans un sale état et elle sortit une nouvelle fiole remplie de liquide vert de son sac. Elle fit avaler le contenu de la fiole à Tery, celui-ci se remettant à tousser mais avec un sourire apaisé. L’être masqué s’écria, presque pris de sanglots :

« Je n’y… Je n’y arrive pas ! C’est trop dur, Oracle ! Vous me forcez à accomplir quelque chose que je ne peux accepter ! »
C’est vrai… Elle n’y arrivait pas. C’était beaucoup trop dur pour elle. A chaque fois… A chaque fois, elle avait essayé de le tuer mais elle n’avait pas réussi ! Là, elle pouvait essayer… de le tuer. Il était seul et désarmé, plongé dans une demie-inconscience. Rien ne l’en empêchait sauf… Qu’elle ne le voulait pas et elle ne le pouvait pas. Il était si faible, elle avait l’impression d’abattre un nouveau-né et d’être une personne des plus cruelles !

Un nouveau toussotement et elle remarqua que l’antidote était inefficace… Du moins, il semblait avoir moins d’effet que prévu sur Tery. Pourquoi ? C’était pourtant le même liquide que celui qu’elle avait bu ! Est-ce que… Non… Non… Quand même pas ! Ce n’était pas ça ! Et pourtant, plus les secondes s’écoulaient, plus elle en était convaincue. Son masque… Son masque blanc filtrait l’air en plus de l’antidote. Elle n’avait pas le choix… Vraiment pas le choix. Malgré son mensonge au sujet de ce masque, elle devait le faire.

« Fais attention à ce masque, il est très précieux. » murmura-t-elle faiblement.

Elle avait une meilleure constitution que lui donc plus de chances de résister à ce poison. Lentement, elle passa deux doigts sur son masque blanc, le retirant en tremblant légèrement. C’était bien la première fois que quelqu’un pouvait voir son visage mais comme Tery était évanoui… Et puis, seul l’Oracle était au courant de qui elle était réellement, enfin presque. Les autres… Il ne savait rien au sujet d’elle. C’était aussi simple que ça. A part l’Oracle, personne ne connaissait son existence ou du moins ne savait ce qui se cachait sous ce masque et cette cape, ou presque. Vivre sans se montrer, voilà ce qu’elle avait fait depuis dix-huit ans.

« Attention à ne pas le faire tomber. » chuchota la personne démasquée à Tery.

Il murmura quelque chose qu’elle ne comprenait pas. L’Ombre déposa le masque blanc sur le visage de Tery, écoutant le souffle devenu régulier du jeune homme. Avec agilité, elle attacha les différents sacs sur le dos de Tery avant de se mettre à le soulever. Des lignes blanches apparurent sur elle. Maintenant, une course contre la montre commençait et elle devait se dépêcher ! Le nuage de fumée disparate envahissait complètement la grotte et elle s’était mise à tousser à son tour. Elle avait raison, elle avait compris… Ce poison était bien plus puissant que l’antidote qu’avait fourni le petit homme. Plus elle marchait, plus elle mettait de temps à avancer dans la grotte mais… elle n’abandonnerait pas ! Elle avait fait son choix ! Mentir à l’Oracle en lui disant que Tery s’était enfui et lui demander des explications à ce sujet.

« Tery… Je m’excuse… Je m’excuse vraiment de ce que je t’ai fait subir dans cette grotte. J’avais… prévu de te laisser mourir par le scorpion cyclope mais je n’y suis pas arrivé. J’avais… prévu de te tuer avec l’une de mes flèches sans utiliser la magie mais je n’ai pas réussi. J’avais… prévu tellement de choses et pourtant, aucune ne marchait. Je ne peux pas tuer la seule personne avec qui je me suis rapproché depuis toutes ces années ! »

Elle savait qu’il ne l’entendait pas… Elle le savait plus que bien sinon… Il aurait compris qui elle était. Tery était de plus en plus lourd, les pas de l’Ombre de plus en plus lents. C’était normal… Elle n’était pas surhumaine, son propre corps s’affaiblissait sous la fumée novice du poison provoqué par le scorpion cyclope après sa mort mais … Elle n’abandonnait pas.

Ah… Il se faisait transporté… Il était à peine conscient mais il n’entendait rien, il ne voyait rien mais il sentait qu’il était en train de se déplacer. Par qui ? Par quoi ? Où est-ce qu’on l’emmenait ? Il n’avait pas la force de se mouvoir et puis… Il avait du mal à respirer… comme si quelque chose se trouvait sur son visage. Il arrêta de réfléchir à tout ça, il devait se reposer mais… Il ne savait pas qui s’occupait de lui ? L’Ombre ? Ce n’était pas possible… Pas après ce qui s’était passé mais… Une part de lui-même lui disait de croire en ça, de croire en l’Ombre. Ce n’était pas elle qui était mauvaise mais cette personne dont elle avait parlé et qui lui avait donné cette mission. Le tuer ? Et pourquoi… Il retomba subitement dans sa quasi-inconscience. Trop de réflexions au final.

Non, c’était trop difficile, vraiment trop… Son dos s’était courbé alors qu’elle approchait de la sortie de la grotte. Rester lucide devenait une véritable épreuve de force mentale et elle sentait que d’ici quelques instants, elle allait lâcher prise. Enfin, elle retrouvait la lueur du soleil devant ses yeux saphir. Elle avait encore du chemin à faire, beaucoup de chemin mais… Ca serait sans elle. Son corps tomba sur le sol, Tery s’écroulant à côté d’elle alors qu’elle avait la tête enfoncée contre la pierre. C’en était trop… pour elle.

Laisser un commentaire