Chapitre 67 : En fuite

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 67 : En fuite

« Alors, qu’est-ce que tu as imaginé pour les arrêter ? »

« Rien de spécial, si tu veux tout savoir, ce n’est pas comme s’ils étaient réellement effrayants. Je pensais les attendre et ensuite nous en occuper. »

Ce n’était pas de la prétention, juste qu’il ne se voyait pas imaginer un plan très compliqué par rapport à la situation actuelle, voilà tout. Il arrêta au bout de deux minutes de course, finissant par se retourner, Sérest faisant de même.

« J’imagine que tu penses que nous sommes assez loin, n’est-ce pas ? »

« C’est exact, on ne devrait pas déranger les autres. Comme tu manies le vent, tu sais combien sont à notre poursuite ou non ? Qu’on prépare tout cela. »

« Ils sont visiblement cinq. J’ai l’impression qu’ils imaginent que tu es seul car comme je flotte, aucune trace de pas de ma part. Les idiots. »

« C’est bien pour cela que je t’ai pris avec moi. Cela ne m’étonnerait pas qu’ils arrivent à savoir qui est qui grâce à nos traces de pas. Ils doivent considérer que je suis le plus dangereux donc ils y vont à plusieurs, voilà tout. »

« Est-ce que tu veux que je tente de me cache ? Pour les prendre par surprise ? » demanda la femme-ailée tandis qu’il réfléchissait à la question. Pourquoi pas ?

Elle s’éloigna avant de prendre quelques mètres dans les airs, arrivant au sommet d’un arbre. A cette hauteur, il n’était normalement guère possible de la voir … sauf si d’autres personnes ailées se trouvaient parmi les assassins. Le jeune homme vint tout simplement s’asseoir contre un arbre, soupirant alors que ses yeux devenaient complètement rouges. La haine, c’était étrange maintenant comme concept mais … ce n’était pas surprenant.

Juste que maintenant que le temps passait, il arrivait à contrôler cette haine et à s’en renforcer. Bon, la voix dans sa tête devait légèrement l’aider aussi à ça mais il n’en était pas vraiment sûr au final. Tout ce qui lui importait était d’éliminer ceux qui allaient arriver. Sans même qu’il ne puisse réagir, alors qu’il s’était assis contre un arbre, des racines sortirent du sol pour venir l’immobiliser et l’empêcher de se mouvoir.

« C’est donc ça la terreur démoniaque qu’on nous a chargé d’éliminer ? »

« Fais attention, c’est peut-être un piège hein ? On ne sait jamais. »

« Ouais, ouais, t’en fais pas. On va l’éliminer à distance. D’un bon carreau ntre les deux deux, y a que ça de vrai donc je vais arranger le tout ! »

L’un des assassins avait positionné son bras en avant, laissant paraître une arbalète de petite taille attachée sur ce dernier. Le carreau quitta l’arbalète, arrivant à quelques centimètres du visage de Tery avant qu’il ne se brise.

« Ce n’est pas comme ça que vous m’arrêterez, non. »

Il avait eut juste à cligner des yeux. Pourquoi ? Car ce n’était pas lui qui avait brisé le carreau mais Sérest bien qu’elle restait à une distance respectable, sans se montrer. Mais cela avait eut pour effet de faire reculer les assassins.

« Tsss, fallait s’en douter que ça ne marcherait pas comme ça ! Normal ! »

« On fait quoi alors ? On y va tous sans lésiner non ? Ils s’en foutent tant qu’il est mort. Il est pas forcé d’être encore reconnaissable. »

Bon, visiblement, ils n’allaient pas se retenir. Il fit un petit mouvement, brisant les racines autour de son corps avant de se redresser. Il plaça une main sur l’arbre, du bois se formant autour de son poing pour prendre la forme d’une lance. Puisqu’il en était ainsi, autant ne pas perdre plus de temps, il allait tout simplement les éradiquer.
Il attendait simplement de voir si Sérest allait s’en mêler dès maintenant ou alors préférait attendre pour les surprendre un peu. De toute façon, dans les deux cas, il ne fallait pas espérer qu’ils s’en sortent vivants. Sa lance de bois fût dirigée vers l’un des assassins, celui-ci s’apprêtant déjà à se protéger avec sa propre lame, une simple épée de petite taille.

« Qu’est-ce que vous attendez ? Si vous comptez venir un par un, autant vous signaler que ça va être fichu pour vous. D’ailleurs, vous ne voulez pas me dire qui vous a engagés ? Ca sera beaucoup plus simple pour tout le monde ensuite hein ? »

« On ne donne jamais de noms, c’est une règle d’or dans ce monde. Vous autres, encerclez-le le plus tôt possible, ça sera mieux. Plus vite on l’épuisera, plus facile il sera de l’éliminer. »

« Facile à dire … mais à faire ? Bon, sinon, tu peux agir s’il le faut. »

« A qui est-ce que tu parles ? Tu es seul. Tes golems sont avec les autres, nous avons vérifié les traces de pas. Tu ne peux rien pour … »

Finalement, l’assassin qui n’avait de cesse de prendre la parole eut la tête qui tomba au sol, détachée du reste du corps alors que les autres devaient se protéger d’un vent soudain. Lorsqu’ils purent voir ce qui se passait, ils remarquèrent Sérest dont une aile noire était maintenant légèrement tachée de sang.

« J’aurais pensé qu’il valait mieux pour je reste caché un peu plus longtemps non ? »

« Pas besoin, plus vite ils comprendront leurs erreurs, pus vite ils disparaîtront. On les sépare en deux groupes de deux si cela te convient. »

« Deux pour moi ? C’est bien trop d’honneur mais bon …Ah … Qu’est-ce que c’est assez amusant et divertissant en un sens. »

« Je ne considère pas cela comme drôle mais bon … fais comme tu veux. »

Il avait poussé un soupir alors que déjà, il voyait maintenant les quatre assassins qui restaient se mettre en position. Bien entendu qu’ils étaient surpris et nullement dans le bon sens. Ils étaient inquiets et cela se comprenait. C’était souvent cela l’erreur avec autrui.

Ils ne savaient pas à quel point ils se trompaient lourdement sur sa puissance. Oh, il n’était pas terrifiant, ou peut-être que si ? Mais le plus important, c’est qu’il ne savaient pas à qui ils avaient affaire, ce qui les empêchait alors de raisonner à peu près correctement.
Bon, les deux assassins se trouvaient sur ses côtés, cherchant à le prendre en tenaille tandis qu’il ne pouvait reculer à cause de l’arbre. Bien entendu, c’était une tactique comme une autre, surtout que les deux assassins restants avaient beaucoup à faire avec Sérest, il le savait. Mais bon, d’abord s’occuper des deux pour lui.

« Qu’est-ce que vous comptez faire ? Je vous laisse attaquer en premier, je suis bon prince. »

« Tsss, tous les démons sont donc des vantards ? Il va comprendre son erreur ! »

Ce n’était pas vraiment une erreur ou de la vantardise. C’est juste que depuis la dernière fois, il se sentait bien plus en confiance par rapport à ces personnes. Pourtant, il était certain qu’elles étaient durement entraînées et que leurs capacités étaient au-dessus de la moyenne, voire parmi les meilleures dans ce monde mais … il ne savait pas. Il n’avait pas peur.

Les deux assassins tentèrent encore quelques attaques à distance. Ils faisaient bien. Ils ne savaient pas s’ils pouvaient se rapprocher de lui mais il vint esquiver les pics de glace et la lame d’air qui avait tenté de lui laisser une vilaine plaie au torse. Derrière lui, il sentit l’écorce de l’arbre se fendre. Hmm, c’était plutôt puissant néanmoins.
Bon, ils étaient sûrement plus forts que prévu mais ça ne changeait pas grand-chose. Il avait toujours sa pointe en bois à la place de son bras. Il la dirigea vers l’assassin sur sa gauche, la pointe quittant son bras pour foncer vers lui. Bien sûr, il arriva à l’esquiver sinon, cela ne serait guère drôle. Sauf que lorsqu’elle le dépasssa, la pointe de bois éclaté en en dizaines de petits morceaux de bois, tapissant alors le dos de l’assassin de ces derniers. Celui-ci se pencha en avant, criant de douleur alors que Tery murmurait :

« Et oui, on ne fait jamais assez attention à ce qui se trouve dans son dos. Bon … Je sais que ça ne sera pas suffisant pour vous tuer tous les deux. »

Il ne se faisait guère d’illusions à ce sujet. Néanmoins, c’était toujours plaisant d’avoir le dessus par rapport aux autres sur ce point. Voilà que l’assassin qui avait recu l’attaque dans le dos continuait de se pencher en avant, tenant deux lames courbées dans ses mains. Des cimeterres ? Ca restait peu commun comme art du combat. Néanmoins, il était temps de surprendre complètement son adversaire une nouvelle fois. Sans difficulté, il planta une main dans la terre, le bras s’y enfonçant à sa suite avant de s’en extirper quelques secondes après. Comme une lourde carapace forgée sous la forme d’un gantelet de terre, l’imposante main attrapa le cimeterre avant de le coincer entre ses doigts.

« Dommage pour toi mais j’ai une autre main qui est disponible. »

Le second cimeterre frôla le jeune homme aux cheveux bruns qui fit un geste sur le côté. Pourtant, il tapa du pied sur le sol, faisant jaillir un morceau de terre avant de donner un coup de pied dedans pour l’envoyer sur l’assassin et le repousser, gardant le cimeterre dans sa main. Il le brisa entre sa main de pierre avant que Tery ne vienne s’accroupir, esquivant une lourde hache tenue à deux mains. Et bien ? N’y avait-il pas un problème ?

« La discrétion avec une aussi grosse et imposante arme, je ne connaissais pas. »

« Des fois, il faut bien faire un travail plus compliqué que prévu, qu’importe la discrétion. » rétorqua le second assassin au jeune homme.

Et c’est pour cela qu’il avait décidé d’utiliser les armes de cette manière ? AH ! Bon, néanmoins, par mesure de précaution, il valait mieux esquiver les prochaines attaques avant qu’il ne soit trop tard. Comment est-ce que Sérest se débrouillait ? Les deux autres assassins utilisaient des armes de jet, chose logique vu que la femme ailée passait la majorité de son temps dans les airs, bien qu’en pleine forêt, la tâche était plus difficile que prévue.

« Je suis l’héroïne de ce monde. Vous ne pouvez pas me battre, vous le savez ? »

« Qu’est-ce qu’elle raconte, celle-là ? Elle est devenue folle ou quoi ? »

Lui-même ne savait pas ce qu’elle voulait dire par là mais ce n’était pas la première fois qu’elle évoquait ce terme d’héroïne. A croire qu’elle se prenait vraiment pour une sauveuse ou quelqu’un de la sorte. C’était étrange, très étrange mais il n’avait pas son mot à dire à ce sujet. De toute façon, il fallait en terminer rapidement.

Il restait soucieux pour les autre. Ses cornes bien présentes sur le sommet de son crâne, ses mains se logèrent dans le sol. Il allait leur montrer la maîtrise terrestre qu’il avait acquit au fur et à mesure de ses combats. Les assassins sautèrent, pensant éviter une attaque provenant du sol et ils n’avaient pas totalement tort. Il retira ses mains en soupirant.

« Dommage, dommage j’aurai pensé que vous étiez moins malins que ça. »

« Comme quoi, on peut se tromper sur ses adversaires. Ne t’en fait pas, tu n’auras plus le temps de le regretter. Même avec une lame, on peut faire de bonnes choses. »

Hmm ? Comment cela ? Il cligna des yeux en voyant le cimeterre qui s’entourait de flammes. Ah oui, ce genre de choses. C’était assez impressionnant. D’ailleurs, l’homme projeta l’arme, celle-ci crachant des flammes autour d’elle, ces dernières agrandissant la portée du cimeterre pour espérer le toucher. Ils étaient vraiment doués.
Mais rien d’étonnant s’ils recherchaient à tout prix à l’exterminer. Le problème, c’est que cela allait provoquer un début d’incendie. Même si ce n’était pas ses capacités premières, il s’était mis à faire apparaître de l’eau autour de lui pour éteindre les flammes qui touchaient le sol, l’assassin qui avait projeté son arme s’exclamant en rigolant :

« Un démon qui veut arrêter un feu de forêt ! HAHAHA ! J’aurais tout vu ! »

« Que je sois un démon ne doit pas m’empêcher de penser à ce qui m’entoure. »

Il avait rétorqué cela bien que l’arme arrivait à toute allure vers lui. Il pouvait l’éteindre mais il n’était pas sûr d’y arriver. Bon, son piège n’allait pas marcher puisqu’ils allaient voir ce qu’il avait préparé. Alors que l’objet n’était plus qu’à deux mètres de lui, une imposante bouche faite de pierre vint sortir du sol, dévorant l’arme avant de retourner dans le sol. Il ne restait plus aucune trace de l’arme incendiaire, Tery poussant un soupir.

« Dommage, dommage, j’aurai bien voulu l’un d’entre vous à la place. »

« C’était quoi ça ? T’as une idée ? C’est pas normal une telle utilisation de la magie terrestre. J’ai l’impression qu’elle est vivante avec lui. »

« Tu veux que l’on fasse quoi ? Combattre dans les arbres ? Je n’ai plus d’armes, je peux tenter quelques sorts à distance mais je ne pense pas que ça sera utile. »

« Tss, vraiment … essaies alors plutôt de me défendre pendant que je m’occupes de son cas. »

Sa hache, il pouvait toujours espérer la briser. Et ce n’était pas avec cette main recouverte de pierre qu’il allait le stopper. Accompagné par quelques projectiles aqueux de la part de son acolyte, le second assassin se jetait maintenant sur la bataille, prêt à tout pour obtenir cette victoire qui devenait de plus en plus difficile à atteindre.

« Vous vous jetez dans la gueule du loup au sens premier du terme ? »

Il ne pensait pas qu’ils allaient prendre le risque de redescendre mais bon … Une nouvelle gueule de pierre sortit du sol, juste sous les pieds de l’assassin mais celui-ci tournoya sur lui-même, brisant la gueule bien que cela fût avec difficulté.

« Imbécile, tu crois que je ne me suis pas préparé au cas où ? »

« AAAAAAAAAAAAAH ! » hurla une voix derrière l’assassin avant que le bruit d’un corps ne tombe lourdement au sol, quelques secondes après.


Et voilà, il avait réussi ce qu’il voulait. Sérest descendit des cieux, sourire aux lèvres tandis que lui-même observait alors ce qu’elle avait accomplit. Le second assassin était mort, tranché en deux par l’aile. Hum, c’était vraiment impressionnant.

« Je ne savais pas que vous étiez aussi forte … mais à ce point ? Et avec vos ailes ? »

« On se méfie rarement des capacités d’attaque qui peuvent rejoindre nos propres caractéristiques physiques. Au final, ce que je fais, c’est juste permettre à mes ailes d’aller à une telle vitesse qu’elles coupent le vent … et le corps ennemi, rien de plus. » dit-elle dans un petit sourire tandis qu’il haussait un sourcil. Bon, alors l’être à la hache, c’était le seul qui restait, c’est bien ça ?

« Je ne sais pas pourquoi vous avez imaginé que vous aviez une chance de survivre en venant nous affronter. Qu’est-ce que vous espériez ? »

Aucune réponse de l’assassin. Est-ce qu’il était terrorisé ? Peut-être ? Car bon, ça ne serait pas illogique en vue de ce qui s’était produit. Cinq contre un qui s’était transformé en cinq contre deux puis quatre contre deux, deux contre un … et maintenant un contre deux.

« Hahaha … Hahaha … Vraiment ? Aucune issue, n’est-ce pas ? Ces enfoirés savaient parfaitement qu’on n’allait pas s’en sortir. Ils nous ont envoyé au casse-pipe ! »

« Je ne peux pas vous laisser vous enfuir, si vous espériez un acte de bonté de ma part. »

« Hahahaha ? De la bonté ? Survivre aussi tant qu’on y est hein ? Hahaha … Non. »

Sérest avait fait quelques battements d’ailes avant de reculer tandis que le corps de l’assassin était pris de soubresauts, gonflant au fil des secondes. Tery émit un grognement.

« Jusqu’à quelle bassesse vous allez accomplir pour tenter de remplir votre objectif ? »

« Hahaha … Hahahaha … Jusqu’au bout. Il faut aller jusqu’au bout de nos objectifs. »

L’homme continuait de sourire avant que son visage ne se déforme, une forte chaleur provenant de lui. Tery commença à proférer des insultes avant de se mettre à courir à toute allure pour avoir un maximum de distance avec l’assassin.

Quelques secondes plus tard, le voilà en train de rouler au sol, percutant violemment un arbre, balayé par le souffle d’une explosion. Il poussa un cri de douleur, se mettant à cracher du sang. Fichue explosion ! Fichu assassin !

« Fichu suicide ! Ils ont que ça à faire ! Maintenant, c’est certain que les autres risquent d’avoir la même chose ! Saleté, saleté, saleté ! »

Mais comment est-ce qu’il avait fait ça ? Ce n’était pas son autre compagnon qui maniait l’élément du feu ? Ah … Il se redressa lourdement, ayant du mal à rester conscient, sa tête ayant été légèrement touchée lorsqu’il avait été soufflé en direction de l’arbre.

« J’espère que Sérest va bien aussi. »

« Oh ? Moi ? Je vais parfaitement bien mais merci de te soucier de mon état. »

Sérest se présenta à lui, petit sourire aux lèvres tandis qu’il se retournait. Une main posée sur son crâne, il voyait la femme ailée qui avait réussi à s’enfuir, sûrement en s’envolant pour faire que malgré le souffle, elle soit projetée dans les airs. A partir de là, aucun souci à rester dans les cieux pendant quelques secondes malgré le fait d’avoir été secouée.

« Je ne me faisais pas tant d’inquiétude … mais nous devrions aller retrouver les autres. Je ne pense pas qu’ils soient rassurés par cette explosion. »

« Le contraire m’étonnerait. Mais bon, Séran ne devrait pas avoir de problèmes. »

« Les autres non plus hein ? Mais je pense plutôt qu’à cause de l’explosion, d’autres personnes risquent de venir. Si on m’avait dit que l’on se ferait poursuivre de la sorte… »

« Et ça ne fait que commencer maintenant. A Omnosmos, rares sont les royaumes à essayer de s’en prendre à des personnes qui discutent avec le grand archimage. »

« Maintenant que nous ne sommes plus là-bas, ils en profitent. C’est logique et normal. Et pour les anciennes créatures légendaires, ils n’étaient pas encore au courant de nos agissements. Et peut-être qu’avec vos actes à Mékalarma, ils ont décidé de sortir l’artillerie lourde, c’est bien ça ? C’est … très rassurant en un sens. Enfin, je pars retrouver Manelena et Elen. Je te laisses voir avec Séran et Elise ? Pour Clari et Royan, je ne m’en fais pas. »

Il avait tellement confiance en Clari car malgré ses dires et ses actes, elle était plutôt douée … dans ce qu’elle entreprenait. Par contre, les autres, il restait toujours soucieux par rapport à Elise tandis que Manelena et Elen étaient les plus problématiques à ses yeux.

« Allons-y alors ? Tu veux que l’on se sépare, si j’ai bien compris. »

Elle avait parfaitement compris. Le jeune homme hocha la tête positivement, lui faisant un petit sourire amusé avant de se frotter les yeux. A cette distance, il ne savait même pas si ses golems faisaient qu’à leurs têtes. En fait, c’était pire. Il n’avait jamais pensé à calculer la portée maximale de son sort ! Est-ce qu’un golem en avait une ? Avant de se briser ? De devenir fou ? Et zut ! Pourquoi il n’y pensait que maintenant ?!

Quel idiot mais quel idiot mais quel idiot ! Il accéléra le pas, commençant à se concentrer. Hein ? Comment est-ce qu’il faisait ça ? C’était étrange mais il avait le sentiment de savoir où étaient ses deux golems. L’un était sur sa droite, à au moins un bon kilomètre tandis que l’autre était tout droit, à plus de cinq cents mètres. Comment était-ce possible ?

« Je ne me savais pas capable de ça. »

Après, il ne s’était jamais posé la question, il fallait dire. Le jeune homme accéléra le pas, se dirigeant vers le nord, là où le premier golem était le plus proche. Il ne lui fallut que quelques secondes pour entendre ce qui s’y produisait.

« C’est quoi ce monstre ?! Pourquoi il ne se détruit pas ? POURQUOI ?! »

« On devrait l’arrêter, Manelena. Le golem de Tery se comporte bizarrement. »

« Non, ils ont voulu nous affronter, ils doivent en payer le prix. De toute façon, chez les assassins, c’est tuer ou être tué. Les autres questions ne se posent pas. »

« N … NON ! C’est bon, j’ai compris la leçon ! Promis, j’arrêterais de … »

Il entendit un dernier cri avant d’arriver à la hauteur de la scène. Elen et Manelena étaient là, toutes les deux réunies, recouvertes de sang bien qu’aucune blessure n’était visible sur leurs corps. C’était étrange, pourquoi ?

« Est-ce que vous … qu’est-ce que … »

« Tery ? Tu es là ? Ton golem, il est … je sais pas ce qu’il a. On n’a même pas eut besoin de combattre. Il s’est chargé d’eux aisément. » dit Elen avec un peu de tremblement dans la voix. Chargé d’eux ? Ah oui, ce n’était pas faux, pas du tout.

« Je me demande comment cela se fait mais il était comme indestructible. »

Manelena venait juste confirmer ce qu’Elen avait dit. C’est vrai. Il le voit maintenant. Il le voit parfaitement. Il n’y a que des cadavres autour de son golem. Le golem de bois avait maintenant des pointes sur la globalité de son corps, comme une carapace défensive tandis que ses yeux se tournaient vers lui en même temps que le reste de son corps. Euh … Il le reconnaissait, n’est-ce pas ? Il le reconnaissait hein ?

2 réflexions sur « Chapitre 67 : En fuite »

Laisser un commentaire