Chapitre 42 : En proie à l’insurrection

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 42 : En proie à l’insurrection

Deux longs mois s’étaient écoulés et le résultat n’était pas convaincant sauf pour le Rapion. Olistar était tellement fort par rapport aux autres qu’il avait été décidé qu’il allait combattre contre trois Kraknoix en même temps. Et encore, même à trois contre un, il arrivait à les combattre sans trop de difficultés. La différence entre eux … était tellement violente. De leur côté, à Earnos, Lisian et Férast, c’était tout simplement le contraire. Un Kraknoix pour eux trois. D’ailleurs, Lisian n’acceptait nullement qu’on la rabaisse au niveau de Férast, combattant toujours avec fureur avant de finir à terre en première.


« Earnos … Nous devrions faire comme d’habitude. » murmura Férast alors que Lisian restait au sol, ne pouvant déjà plus bouger.

« Bien entendu … Reste derrière moi et attaque quand tu le peux. » répondit Earnos calmement. C’était une méthode pas forcément très efficace mais qu’importe.

Il allait servir de bouclier face au Kraknoix qui les regardait avec amusement. Un coup, puis un deuxième, un troisième et … plus rien. Un cri derrière lui et Férast se retrouvait encore une fois au sol. Trop lent … Il était beaucoup trop lent !

« C’est terminé encore une fois pour vous ! Dommage ! »

Le Kraknoix disait avec un petit rire bien qu’il était loin d’être moqueur. En deux mois, ils s’étaient déjà bien ancrés dans la tribu des Libegons avec lesquels ils vivaient. Ancré un peu comme le coup qu’il sentit derrière sa nuque, le faisant tomber en avant dans le sable.
Encore un retour au pays des songes, rien que ça. Mais il ne devait pas exagérer : il savait que cet entraînement était plus que difficile. Ça lui rappelait ses débuts dans l’armée du royaume des insectes. Maintenant, il devait se concentrer. Enfin, un peu comme les autres. Mais Lisian aussi ! Férast faisait de son mieux mais Lisian était toujours assez perturbante.

« Pfff … De toute façon, pour l’instant, on ne peut rien faire. Il va falloir attendre un peu plus longtemps pour que ça fasse effet … »

Mais dire que même avec son armure, il n’arrivait pas à blesser un Kraknoix, c’était juste une blague … de très mauvais goût mais c’était une blague. Pourtant, il savait que c’était bel et bien la réalité. Des cris se firent entendre, les trois Kraknoix s’écroulant au sol.

« Hum ? Je pensais que ça allait tenir plus longtemps, tous les trois. C’est vraiment dommage. » murmura Olistar, faisant disparaître son dard.

« Il semblerait que tu sois bientôt prêt pour combattre un Vibraninf. » annonça la femme aux cheveux verts qui s’occupait d’eux depuis le début. Elle portait le nom de Sania car oui, ils avaient quand même appris les noms des personnes qu’ils côtoyaient depuis le temps.

« Hum ? Ce sont les adolescents de votre race, n’est-ce pas ? Mais ils perdent en puissance d’attaque d’après mes souvenirs … Ils n’ont pas l’air aussi forts que vos enfants. » annonça le Rapion avec neutralité, la Libegon hochant la tête positivement. D’ailleurs, il y a deux mois, c’était la première fois qu’il avait vu le Rapion utiliser son dard. Auparavant, il ne l’avait jamais fait. Si même Olistar devait être sérieux … Alors la différence était très grande, trop grande pour eux. Mais il ne devait pas abandonner ! Il se l’interdisait !

Finalement, ils durent se reposer comme à chaque fin d’entraînement. Et qui disait repos, disait alors le moment pour obtenir des informations. Comme Sando était toujours là-bas, c’était lui qui envoyait des informations. Et tout cela grâce au vent … Le conseiller du roi était vraiment puissant, très puissant même. Capable de faire une telle chose … Et cela sans avoir besoin des Ninjasks pour le courrier.

« Euh … Comment va le royaume des insectes ? » demanda finalement Earnos, posant la question qui le taraudait depuis déjà tellement de temps.

« Hum ? Ah … Bien entendu, tu as quand même de la famille là-bas. Il en est de même pour chacun d’entre vous. Nous n’avons pas posé ces questions à Sando mais la prochaine fois, ça sera le cas. Pour l’heure, nous pouvons vous expliquer ce qui se passe dans votre royaume. »

Pourtant, rien ne vient … comme s’ils voulaient cacher quelque chose. Sania ne disait rien du tout. Pourquoi est-ce qu’elle ne parlait pas ? Pourquoi est-ce qu’elle ne continuait pas ce qu’elle avait à dire ? Quelque chose s’était passé au royaume ou quoi ? Olistar lui-même semblait soucieux, murmurant :

« Vous pouvez nous expliquer ce qui se passe. Ca ne sert à rien de nous cacher la vérité. Vous ne nous rendrez plus anxieux qu’autre chose. »

« Soit … Si vous préférez savoir toute la vérité, le royaume des insectes est finalement rentré dans une guerre civile. Je suis désolée de vous l’annoncer comme ça. »

Une guerre civile ? Sur le coup, il ne comprit pas vraiment qu’est-ce que ça voulait dire. Il se tourna vers Férast, puis Lisian et finalement Olistar. Oh … Il n’était pas stupide mais … Une guerre civile … Ce n’était pas ce qui se passait déjà depuis pas mal de temps ? Ou alors, il avait peut-être mal cerné le problème. Il y avait de fortes chances que ça soit ça. Il avait mal compris le problème … Il n’y avait que ça.

« Vous pouvez continuer ? Et nous donner plus de détails s’il vous plaît ? » reprit Olistar, semblant être le plus conscient de la situation parmi les quatre personnes.

« Les Papilords sont les premiers à avoir amorcé la guerre civile. Néanmoins, derrière tout cela, de nombreux Ningales sont responsables et les contrôlent. »

« Tsss … Les Papilords … Ce sont vraiment des déchets, ceux-là. » marmonna Lisian entre ses dents, visiblement en colère pour une raison qui ne la concernait qu’elle.

« Reprenez s’il vous plaît. » questionna le Rapion, espérant que Lisian allait se taire pour laisser parler la Libegon. Celle-ci avait des informations à leur donner, ce n’était pas le moment de se battre ou de donner son avis.

« Malheureusement, ce n’est pas tout. Il semblerait que les Papinox posent aussi de gros problèmes. De nombreux meurtres leur sont liés d’après ce que Sando sait. »

Les Papinox … Ca lui rappelait quelqu’un mais il ne savait pas qui. Il avait une idée de la personne mais il n’arrivait pas à lui mettre un nom malheureusement. C’était bizarre … mais en même temps, c’était plus qu’inquiétant ce qu’il entendait. Le royaume était à feu et à sang ! Comment s’en réjouir hein ?

« Continuez … encore s’il vous plaît. » murmura le Rapion, beaucoup moins enclin à connaître la suite bien qu’il le fallait. C’était problématique, plus que problématique même.

« Par contre, les nombreux Aéromites qui posaient problème auparavant semblent ne donner aucune nouvelle d’eux. Là-aussi, cela semble inquiétant. »

« Ils attendent le bon moment pour agir. » chuchota Férast en baissant la tête. Il ne parlait toujours que très peu et pourtant, ce qu’il venait de dire semblait normal et véridique.

« C’est sûrement le cas, oui. Par contre, si vous voulez des nouvelles un peu plus joyeuses, je peux vous en donner mais je ne suis pas sûre que ça soit à votre goût. » dit la Libegon.

« Est-ce que ce sont vraiment de bonnes nouvelles pour nous ? » demanda faiblement Earnos.

« Je ne crois pas … Je suis désolée mais ce n’est joyeux que pour le royaume. »

« Vous pouvez toujours le dire … Ca nous mettra peut-être un peu de baume au cœur alors. »

« Hum … Les Maskadras continuent de faire la fête. Ils sont toujours joyeux et tentent de rendre heureuses les personnes qui sont démoralisées par ce qui se passe. En même temps, il est dit que les Crikziks et les Melokriks entonnent des chansons et des musiques pour le peuple. Bon bien entendu, ces deux races d’insectes ne sont pas parmi les plus … généreuses qui soient et quelques vols ont été signalés. »

« D’accord … Enfin, tout n’est pas si laid que ça, c’est ce que je dois comprendre ? Enfin, ce que nous devons comprendre ? » dit le garçon aux cheveux blonds.

« C’est exact … Tu n’as pas à t’inquiéter à ce sujet. Le royaume tiendra … Et la royauté aussi. Sando est quand même un Libegon … De même, la garde royale va rentrer en action et tous les insectes, qui, habituellement ont un rôle au-dehors de l’armée, vont revenir dans celle-ci. »

« L’armée des insectes … Elle va tout balayer sur son passage … » murmura Earnos.

Mais pourtant, il n’était pas rassuré, loin de là même. Il était inquiet, inquiet pour sa famille, inquiet pour le royaume mais aussi inquiet pour la princesse. Dans de telles conditions, il était impossible pour elle se pouvoir vivre au-dehors du château. Il en était sûr et certain. Il se sentait mal pour elle … si mal … mais il n’était plus son chevalier. Il devait continuer à devenir plus fort pour pouvoir la protéger, sans aucune émotion à côté, comme il l’avait toujours fait. S’il décidait autre chose … Alors, il fauterait …

« Merci beaucoup pour tout. Si on pourra prendre d’autres nouvelles … ça sera mieux. Enfin, quand vous en aurez. » conclut le Coconfort, remettant son armure dorée sur lui. Il devait devenir plus fort et obtenir les réponses à ses questions. Mais là … Il n’était pas encore assez puissant pour mériter ces réponses, il le savait. Par contre, Lisian lui causait quelques soucis depuis que Sania avait parlé des Papinox. Qu’est-ce que lui prenait ?

Laisser un commentaire