Chapitre 45 : Nullement l’heure

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 45 : Nullement l’heure

« Rien à signaler dans ce secteur, Holikan ? » demanda un soldat Cizayox qui devait avoir une trentaine d’années. L’adolescent Yanma passa une main dans ses cheveux verts, lui répondant calmement tout en regardant autour de lui :

« Aucun problème pour l’instant. Ils n’ont pas l’air de passer par ici, il semblerait. »

« Tant mieux, tu fais du très bon boulot. Vivement le jour où tu deviendras un Yanmega, ça risque de faire un sacré boxon dans l’armée des insectes. Il va falloir se tenir droit par rapport à ça, hahaha. » répondit le soldat avant de s’éloigner, trouvant ses paroles plus que drôles. Pourtant, le Yanma n’avait pas l’intention de rire, loin de là même.

Olistar … Où est-ce que ce Rapion était parti ? Il n’avait aucune nouvelle à son sujet et c’était le plus inquiétant. Peut-être avait-il décidé enfin de trahir le royaume ? De retourner parmi les siens pour les informer de ce qui se passait ici ? Si tel était le cas, le royaume allait avoir de sérieux problèmes … De trop gros problèmes.

« Je vais finir par croire que ça tourne à l’obsession comme il l’avait dit. » marmonna le garçon aux cheveux verts, grognant légèrement.

Une obsession qui ne lui plaisait guère. C’était quand même abusé de penser de la sorte mais en même temps, c’était bien réel. Il n’arrêtait pas de penser à ce Rapion et c’était bien plus grave qu’il ne le pensait. Pourquoi est-ce qu’il ne pouvait pas se le retirer du crâne ? Pourtant, jusqu’ici, il n’avait rien fait de mal … mais cette histoire … Il ne voulait pas y penser. Il ne voulait vraiment pas y penser ! Il devait imaginer autre chose.

Peut-être penser un peu plus à la princesse ? D’ailleurs, c’était vrai qu’à cause de tout ça, il ne pensait plus du tout à son rôle de chevalier. C’était particulièrement stupide alors qu’il était son prétendant. La princesse Terria avait aussi besoin de le voir non ? Il ne devait pas oublier ce qu’il était au départ ! D’ailleurs, il fallut qu’un soldat remettre le sujet sur la conversation lorsque ce fut l’heure de la pause.

« Hey ! Holikan, il te reste combien d’années à patienter encore ? Deux ou trois non ? »

« Hum ? A quel sujet ? » questionna l’adolescent, un peu surpris des paroles du soldat.

« Ben de la princesse, bien sûr ! Même si avec toutes ces histoires, vous avez plus le temps de vous voir, vous êtes toujours promis l’un à l’autre non ? »

« Hein ? Bien sûr … Mais il est vrai que … Je ne passe plus vraiment mes journées avec elle.  Je devrais peut-être envisager une petite journée de repos. » murmura Holikan.

« Je pense pas que les généraux te refuseront ça … ni le roi d’ailleurs. »

« Je crois que je vais faire ça, ça sera une bonne idée. Et j’ai bien besoin de repos aussi. » annonça l’adolescent aux cheveux verts avant de se redresser. Il n’avait pas terminé de manger mais qu’importe ! Il avait quelque chose de plus important à faire actuellement ! Il devait aller voir le roi pour lui demander la permission d’emmener la princesse se promener. Il espérait juste que la réponse serait positive de la part du monarque.

« Que me vouliez-vous pour me faire sortir de ma chambre, père ? »

La jeune adolescente âgée de treize ans se tenait face au monarque. Elle avait les bras croisés à hauteur de sa petite poitrine, le regard froncé. Visiblement, elle n’était toujours guère d’accord pour pardonner à son père ce qu’il lui faisait quotidiennement en l’enfermant dans sa chambre. Le Yanmega assis sur son trône prit la parole :

« Tu as maintenant treize ans ma fille. Tu vas devenir au fur et à mesure une jeune femme. »

« Où voulez-vous en venir père ? Vous avez une idée derrière la tête. » rétorqua Terria.

« Et bien, il serait temps de penser à tes futures fiançailles avec Holikan. »

« Et bien, sachez, que je n’ai pas de temps à perdre avec tout ça. Vous pensez peut-être au mariage, mais je ne crois pas que ça soit dans mes intentions de me marier avec quelqu’un qui ne se préoccupe pas de moi. De même, pour pouvoir me marier, il faudrait que je puisse sortir de ma chambre. Puisque ce n’est pas le cas, je ne vois pas pourquoi je devrais épouser Holikan. Et cela, tout simplement parce qu’il est l’un de vos soldats les plus proches. Si vous n’aviez que ça à me dire, je vais retourner dans ma chambre et ne plus être dérangée. »

Mais qu’est-ce lui prenait ? L’adolescente se retourna, demandant aux gardes de la raccompagner alors que le roi semblait interloqué. Quelle mouche avait piqué l’adolescente pour qu’elle se comporte de la sorte ? Qu’il sache, il n’avait rien annoncé de mal. Cela lui paraissait normal et logique un tel mariage … après tout ce temps.

Elle retourna dans sa chambre, Holikan arrivant quelques minutes après le départ de la princesse. Il demanda à parler au roi, celui-ci l’autorisant à rentrer dans la salle du trône pour savoir de quoi il voulait parler. L’adolescent aux cheveux verts s’inclina respectueusement devant le monarque avant de prendre la parole :

« Roi Tanator, je vous demande l’autorisation de sortir la princesse Terria de sa chambre. J’ai failli à mon rôle de chevalier depuis déjà tellement de temps. Je pense que cela est une bonne idée pour elle de prendre un peu l’air. »

« Tu as ma permission … mais je ne suis pas sûre que ma fille accepte de vouloir sortir. Elle semble être dans une phase de rébellion liée à sa jeune adolescence. »

« Est-ce que je peux quand même tenter de lui parler, s’il vous plaît ? » demanda une nouvelle fois l’adolescent aux cheveux verts.

« Bien entendu … Même si je ne suis pas sûr que ça soit très efficace, Holikan. »

« Laissez-moi faire … Je pense que j’y arriverai. » annonça le Yanma.

Holikan quitta la salle du trône, se dirigeant maintenant vers l’endroit où la princesse logeait. Il était sûr de la convaincre. Une balade pour tous les deux, n’était-ce pas la meilleure chose à faire en ces temps de crise ? Elle avait besoin de réfléchir à autre chose et lui aussi. Ca lui ferait tellement plaisir de l’aider à sortir de sa chambre quand même. Bon … Il espérait juste qu’Olistar n’allait pas s’en mêler encore une fois.

Dans sa chambre, l’adolescente s’était couchée sur le lit, observant le plafond sans un mot. Encore une fois, les gardes s’étaient postés devant sa porte. Quel idiot ! Son père était juste un idiot ! Il ne comprenait rien à rien ! Lui parler de mariage ? Alors qu’elle n’avait que treize ans ? Et puis avec Holikan ? Enfin, Holikan était quelqu’un qu’elle appréciait beaucoup, ce n’était pas déplaisant, en plus, il serait sûrement un futur grand militaire dans le royaume mais voilà … Holikan était toujours avec ses Olistar par-ci, Olistar par-là.

« De toute façon, je n’ai pas envie de … »

« Princesse, est-ce que vous ne voudriez pas sortir de votre chambre ? Le roi m’a permis de vous emmener vous promener. » murmura une voix de l’autre côté de la porte, la sortant de ses rêveries. Holikan ? Pourtant, elle ne bougea pas de son lit, tournant juste le visage vers la porte avant de dire d’une voix lasse :

« Va-t’en, Holikan. Et n’essaie même pas de me convaincre ou de me forcer à sortir. Tant que tu seras du côté de mon père, tu peux abandonner l’idée de sortir avec moi. C’est compris ? Oh … Et ne pense même pas à l’idée de te fiancer avec moi. Tu as toujours en tête Olistar. Tu n’as eu que ce prénom en bouche depuis des années. »

« Princesse, c’est pour cela que je tente de me faire pardonner. Je veux m’excuser de ma conduite envers vous ! Je vous abandonné ou presque …et je suis impardonnable à ce sujet. C’est pourquoi je tente de … » tenta de s’exprimer le Yanma.

« Si tu es impardonnable alors pourquoi est-ce que tu tentes de te faire pardonner ? Pars de là, je ne compte pas sortir d’ici pour aujourd’hui. Mais sache simplement que ce n’est pas contre toi … J’ai rien contre toi … Mais juste contre tout le monde. » murmura l’adolescente aux cheveux blonds, la voix d’Holikan lui répondant :

« Alors sortez un peu … Ca vous fera tellement de bien … »

« Non … Pas aujourd’hui … Peut-être un autre jour. Je verrai quand je voudrai … Je demanderai alors à un garde de te prévenir, Holikan. Pour aujourd’hui, je veux juste me reposer, c’est tout. Désolée, Holikan mais je refuse. »

« Comme vous le désirez, princesse … Vous savez où me trouver de toute façon. Reposez-vous bien dans votre chambre, princesse. »

« Princesse  … Princesse … » marmonna l’Apireine couchée sur son lit alors qu’elle entendait les bruits de pas qui s’éloignaient. « Il ne pourrait même pas rajouter mon prénom à côté de mon titre. Il ne s’intéresse même pas réellement à moi … C’est juste parce que mon père lui a demandé ça, j’en suis sûre … »

De toute façon … Qu’est-ce que ça changeait au final, hein ? Elle allait rester dans sa chambre … ou non. Elle avait décidé de faire quelque chose de stupide, encore une fois. Même si Earnos n’était plus à côté d’elle pour l’aider, elle allait encore fuir le palais une nouvelle fois. Elle ne voulait surtout pas rester ici plus longtemps. Elle avait besoin de partir, quitte à ce qu’elle soit en danger. Mais sans Earnos … Ah … Earnos, il n’y avait que lui pour réellement se préoccuper de sa sécurité mais aussi de sa personne. A toujours l’appeler Princesse Terria … Même s’il restait toujours aussi froid et distant.

Laisser un commentaire