Chapitre 57 : Trahis dès le départ

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 57 : Trahis dès le départ

« Aie, aie, aie … Ca fait mal, Olistar. »

« Arrête de faire l’enfant, Earnos. Après tout ce que tu t’es pris comme coups, c’est normal que tu souffres non ? Voilà, ça devrait être bien mieux maintenant. » annonça l’adolescent aux cheveux violets alors qu’il terminait de bander les hanches d’Earnos.

« Je ne sais même plus ce qui s’est réellement passé … J’ai gagné non ? Hein ? D’après ce que vous m’avez dit … Mais je n’ai pas compris … »

« Oui, tu as gagné … Et donc, pour l’heure, je suis toujours ton ami, Earnos. » murmura Olistar en lui faisant un grand sourire, Earnos ne faisant qu’hocher la tête.

C’était une bonne chose alors. Et bientôt, ils allaient quitter les Libegons Il était temps … Ce n’était pas que c’était déplaisant comme endroit, loin de là même. Mais voilà, il voulait rentrer et c’était le plus important pour lui à l’heure actuelle. Sania arriva vers le duo, Férast et Lisian ayant laissé les deux adolescents seuls. En voyant Olistar, la Libegon fit un petit sourire avant de dire d’une voix douce :

« Earnos … Lorsque tu te sentiras prêt, je pourrais vous raconter la raison qui a poussé les Libegons à quitter le royaume dès sa création. »

« Et ensuite, est-ce que vous pourrez nous aider à nous préparer pour partir ? Car nous devons retourner au royaume le plus rapidement possible … Enfin, ça serait sympathique de votre part. » murmura Earnos tandis qu’Olistar rougissait en remarquant que Sania continuait de le regarder. Il arrêta de bander les bras d’Earnos, se mettant correctement à côté de lui.

« Bien entendu. Nous te réservons même une petite surprise de ce côté-là. Je pense que tu seras heureux de l’avoir quand tu la verras. » répondit Sania.

Hein ? Est-ce que vous ne pouvez pas m’en dire plus tout de suite ? Ca serait mieux. »

« Non non. Chacun son tour … Maintenant, je vais laisser Olistar terminer de te soigner. Bonne soirée, les enfants. Nous nous revoyons dans une heure, lorsque tout le monde sera réuni, d’accord ? » dit la Libegon avant de s’éloigner.
Pourquoi est-ce qu’elle semblait si heureuse ? Elle avait appris quelque chose de drôle ? Lorsqu’elle fut partit, Olistar recommença les bandages sur le corps d’Earnos, celui-ci se laissant faire tout en gémissant plusieurs fois de douleur. Bon … Ce n’était pas très important et il verrait tout cela bien plus tard de toute façon. Il se tourna vers Olistar, demandant :

« Est-ce que tu as une idée de ce que voulait dire madame Sania ? »

« Je ne suis pas certain de tout cela … mais qu’importe. Ce n’est pas bien important, Earnos. Je pense que la surprise sera très bonne si c’est celle à laquelle je pense. »

Olistar ne venait vraiment pas de l’aider sur ce coup. Cette fameuse surprise si bonne, qu’est-ce qu’elle était hein ? C’était pour ça surtout qu’il lui avait posé la question. Enfin bref … Ce soir, de toute façon, ils allaient connaître le fin mot de l’histoire.

Finalement, le soir arriva et les quatre adolescents se retrouvaient autour de Sania. La femme Libegon semblait les attendre depuis déjà quelques minutes. Lorsqu’ils furent tous prêts à l’écouter, elle commença à prendre la parole d’une voix calme :

« Alors … Tout d’abord, je me devais de vous rappeler où nous nous en étions arrêté, n’est-ce pas ? Quelqu’un s’en rappelle-t-il ou alors dois-je le répéter ? »

« Cela s’est terminé par le tournoi qui avait été gagné par le Dardargnan après que la supercherie concernant la tentative d’assassinat du Drascore soit tombée à l’eau. » répondit Earnos, ne voulant vraiment pas se rappeler de cette scène.

« C’est exact … Alors, comme je vous l’avais dit, les Drascores et les Scorvols ont été bannis du royaume des insectes, n’est-ce pas ? Et bien, sachez que les Libegons ont décidé de ne pas rejoindre la création du royaume pour une seule et unique raison. »

Une seule et unique raison ? Il voulait cette confirmation … cette hypothèse qui trottait dans sa tête depuis des mois … Il était sûr que c’était ça. Il en était sûr et certain. Un tournoi … Un tournoi comme ça, avec une finale qui n’eut jamais lieu … Ce n’était pas possible !

« Et bien … Je ne vais pas tergiverser plus longtemps : la finale du tournoi a été trafiquée de toutes pièces. La seule et unique raison de l’arrêt de cette finale, ce fut l’arrestation du Drascore et de nombreux Scorvols, n’est-ce pas ? Pourquoi est-ce que tombé subitement au bon moment ? Du moins, alors que la finale allait avoir lieu ? »

« Pour empêcher le Drascores de gagner … voilà tout. » murmura Earnos.

Il ne se faisait pas d’illusions sur la victoire du Drascore si le combat avait eu lieu. D’ailleurs, s’il avait été au courant de plus de détails, il aurait même pensé que le Dardargnan de l’époque s’imaginait la même chose : une victoire impossible à acquérir. Tout de suite, dans sa tête, il commença à s’imaginer mille choses par rapport à cette nouvelle.
Le tournoi avait été faussé … Les Drascores avaient été injustement été ciblés et jugés comme coupables. Non, même pas jugés … Sinon, ça aurait été plus facile pour eux de se défendre. Il y avait quelque chose qui clochait dans tout ça. Une question qui paraissait stupide mais qui visiblement avait son importance : à qui profitait l’accusation du Drascore ?

« Madame Sania … Avec la défaite du Drascore, du moins, le retirement du Drascore, il n’y avait plus d’adversaire pour le Dardargnan non ? Ils auraient pu prendre l’insecte qui avait perdu contre le Drascore pour refaire une finale non ? Ca aurait été plus juste alors. »

« Très bonne remarque, Earnos. Mais voilà, le tournoi s’acheva sur la victoire de Crapiscal, le Dardargnan dont je n’arrête pas de parler depuis déjà plusieurs minutes. »

« Ce n’est pas normal, madame Sania ! » s’écrit l’adolescent aux cheveux blonds. Ce n’était pas normal ! Tout ce tournoi était une vaste plaisanterie.

« Ce tournoi a été monté de toutes pièces pour permettre à une seule et unique personne de devenir le premier roi du royaume des insectes. Du moins, c’était l’idée prévue … Mais lorsque les combats sont emmenés à aller dans un sens ou à un autre … Ce n’est plus un véritable tournoi, juste une vaste plaisanterie de très mauvais goût. Mais je diffame un peu … Seule la finale semble avoir été manipulée. Tout le reste se passa normalement. Mais voilà … Les personnes auraient dû avoir plus confiance en les deux combattants. »

Qu’est-ce qu’elle voulait dire ? Non … Il commençait à comprendre ce qui se passait réellement en fait … Seule la finale avait été trafiquée … Car c’était le seul combat qui posait réellement problème, qui avait créé une vive inquiétude chez certaines personnes. Un tel acte avait été fomenté simplement pour s’assurer qu’une seule personne gagnerait le tournoi. Si cela avait été un combat normal, sans grand danger … Du moins, équilibré …

« Alors … Est-ce que celui à l’origine de cette accusation est en fait Crapiscal ? » osa-t-il demander finalement, cette question le taraudant depuis plusieurs minutes.

« Nous ne rejoindrons pas le royaume des insectes tant que la vérité n’éclatera pas au grand jour, Earnos. C’est la raison même de notre présence dans le désert au lieu d’être parmi vous. » dit la Libegon, ne semblant pas vouloir répondre à sa question.
Avait-il demandé quelque chose qui fâchait ? Non … Ce n’était pas vraiment ça. Elle n’était pas en colère. Elle voulait juste qu’il comprenne quelque chose … comme le Rapion, le Pomdepik et la Cheniti. Ils étaient maintenant les quatre dans la confidence : l’histoire des insectes était fausse depuis le début.

« Et si la vérité était révélée alors à tout le monde ? Si tout le peuple des insectes apprenait en fait la vérité ? Ne serait-ce pas une bonne chose ? » demanda Férast finalement, Lisian lui donnant un petit coup dans les hanches pour qu’il se taise. La Libegon parlait, ce n’était pas le moment de prendre la parole. « Aie ! Mademoiselle Lisian, je ne faisais que poser une question. On m’a toujours dit qu’il fallait prendre la parole lorsque cela était nécessaire ou alors même quand ça n’était pas le cas. Avec ce que vous venez de dire, madame Sania, ça serait normal que tout le monde sache ça ? »

« Le peuple des insectes vit depuis des siècles voir bien plus avec cette idée préconçue en tête. C’est pourquoi on ne peut pas changer des siècles d’histoire avec seulement quelques paroles de la part d’un peuple qui a décidé de s’exiler depuis la création du royaume. Mais l’idée est louable, Férast. Encore une bonne chose de ta part. » répondit Sania, Lisian redonnant un coup dans la hanche de Férast avant de le complimenter.

« Est-ce que c’est le Dardargnan qui est responsable de cet acte ? De cette fausse accusation envers le Drascore ou non ? » demanda une nouvelle fois l’adolescent aux cheveux blonds, Olistar posant sa main sur la sienne. Ça ne servait à rien … de la questionner à ce sujet. Il voyait parfaitement qu’Earnos allait se sentir mal que sa race soit responsable de l’exil de la sienne mais ce n’était pas important, loin de là même.

« Je vais tout vous raconter … puisque nous connaissons la vérité depuis le temps. Il faut remonter avant le tournoi … Et il faut s’intéresser aux protagonistes de cette histoire … Les deux principaux protagonistes même : Oraura et Crapiscal. »

« Le Dardargnan et l’Apireine. » murmura faiblement Earnos après les paroles de Sania. Rien que par le ton employé par la Libegon, il était maintenant sûr d’une chose : ils étaient à l’origine de ce drame. Mais pourquoi ? Pourquoi faire une telle chose à deux peuples ? Deux peuples qui n’avaient rien demandé ? Qui pensaient qu’ils étaient égaux ?

Laisser un commentaire