Chapitre 60 : Un retour triomphal

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 60 : Un retour triomphal

« Et voilà. Nous avons été même plus rapides que prévu, Earnos. » annonça Sania en lui souriant, montrant par là … les étendues verdoyantes qui se trouvaient non-loin de l’endroit où ils étaient. De l’herbe ! De la véritable herbe ! Des arbres aussi ! Une forêt ! S’il avait été quelqu’un d’exalté, il aurait poussé un cri de joie.

« Tant mieux … finalement … De retour à la maison alors ? » murmura le Coconfort.
« Pas encore, Earnos … Pas encore. Nous devons rejoindre le royaume ou plutôt le château du roi. Je pense qu’il sera surpris de voir que tu es accompagné. »

Hum ? Pourquoi être surpris ? Ça n’avait rien d’étonnant … Enfin si. Il ne devait pas se mentir à lui-même. C’était étonnant de voir des Libegons sortir de chez eux mais au final, ils avaient adopté très rapidement la vie de nomades pendant ces quelques jours. A croire qu’ils avaient fait ça durant toute leur existe …

Il s’arrêta de penser, de nombreux murmures se faisant entendre avant qu’au loin, un brouillard ne se lève. Des personnes … Un bon nombre de personnes arrivait à toute allure vers eux ?! Ils allaient les attaquer ? Il s’était déjà mis en position remettant son casque sur son crâne mais pourtant, ni les Libegons, ni Olistar ne semblaient inquiétés.

« Calme-toi donc, Earnos. Ce sont des amis … C’est vrai que tu n’as pas dû en voir souvent dans ton existence, hein ? Voilà donc … des membres de ma race. »

Des membres de sa race ? Des Rapions et des Drascores ? Il fut plus que surpris lorsque les hommes se rapprochèrent d’eux. Olistar s’avança vers les différentes hommes et femmes aux cheveux violets. Oh … Certains avaient des couleurs différentes pour les tenues et les cheveux, comme les Libegons mais on voyait bien les traits caractéristiques des Rapions et des Drascores. D’ailleurs, Olistar était en train de discuter avec eux et Sania aussi. Un Drascore s’inclina respectueusement devant la Libegon tandis qu’il sentit qu’on parlait de lui. La raison était simple … Olistar venait de le désigner du regard, un sourire aux lèvres.

« Qu’est-ce qu’ils peuvent se dire ? Je me le demande … » murmura Lisian à côté de lui.

« Ça doit être sûrement très important. Enfin, je l’espère … Mais tu imagines ? Ce sont deux peuples qui vivent dans le désert et je crois que les Rapions et les Drascores ont une vie très dure à la base et … Qu’est-ce que … »

Olistar était en train de rougir faiblement en le regardant alors que certains Rapions et Drascores semblaient se moquer d’Olistar. Bizarre … Il ne savait pas ce qui se passait réellement là-bas mais ça avait l’air d’être bien drôle. Dommage qu’il ne participe pas aux « festivités », n’est-ce pas ? Mais quand même … Qu’est-ce qui se disait là-bas ? Olistar revint vers lui, un sourire aux lèvres avant de dire :

« Viens donc par là. Férast, Lisian, vous êtes aussi de la partie. »

« Hum ? Hein ? Hey … Hey ! Me tire pas comme ça, Olistar ! » répondit l’adolescent aux cheveux blonds, un peu surpris par la joie qui débordait de la part du Rapion. C’est vrai que … Ne pas voir ses proches ou ses amis pendant des années … C’était triste. Alors les revoir ensuite, ça donnait envie de rire et d’être heureux. Il comprenait parfaitement l’adolescent sur ce coup. Néanmoins, il ne se présenta pas face aux Rapions et aux Drascores, ne faisant que les saluer d’un hochement de tête.

« Voilà donc le fameux Coconfort dont n’arrête pas de parler notre petit Olistar ? Et bien … Comme quoi, ça change réellement des autres que l’on voit habituellement. Ton armure n’est pas un peu trop lourde par contre ? Ca a l’air plus qu’épais quand on la regarde comme ça. »

« Non non … C’est plutôt … léger à force. Enfin … Je n’ai pas tant de mal que ça à bouger. Enfin … Je crois. » murmura Earnos en s’adressant au Drascore qui avait pris la parole.
Olistar n’arrêtait pas de parler de lui ? Qu’est-ce qu’il avait de si spécial pour que le Rapion en parle autant aux autres ? Enfin bon … Ca ne le concernait pas … Il ne devait pas poser ce genre de questions. Mais voilà … Bon … Il valait mieux qu’il reparte. Il reprit :

« Je vais attendre que l’on recommence à se mouvoir. Nous devrions rentrer dans le royaume le plus rapidement possible. Il faut que l’on … »

« Aille voir la princesse Terria. Je le sais parfaitement, Earnos. Ne t’inquiète donc pas pour ça. » dit l’adolescent aux cheveux violets, Earnos répondant aussitôt :

« Je ne pensais pas à ce que l’on aille voir la princesse Terria mais plutôt le roi pour lui signaler notre retour et que nous avons ramené quelques personnes avec nous. De même, il faut que l’on aille raconter la vérité au sujet de ton peuple ! »

« On ne dirait pas comme ça … Mais il est plutôt très agité comme garçon non ? » demanda une nouvelle fois le même Drascore qu’auparavant.

« C’est ça qui le rend vraiment si spécial. » répondit Olistar en souriant à Earnos. Le Drascore se rapprocha de l’adolescent aux cheveux violets, celui-ci hochant la tête négativement plusieurs fois à la suite, murmurant :

« Non, non … Ils ne sont pas au courant. De toute façon, je ne pense pas que ça sera possible de garder tout ça secret bien plus longtemps. »

« De toute façon, que tu le désires ou non, tu as bientôt ta majorité et tu sais ce qui risque de se passer, n’est-ce pas ? » reprit le Drascore à voix haute.
Oui, il savait parfaitement ce que tout cela voulait dire. Néanmoins … Néanmoins, il préférait attendre encore un tout petit peu. Le plus longtemps possible plutôt … Ca serait bien mieux pour lui … Enfin, il l’espérait au fond. Ses yeux se posèrent encore une fois sur Earnos. Si l’adolescent apprenait encore qu’il avait un secret pour lui … Pfff …

« Est-ce que nous ne devrions pas reprendre la route ? Je pense que vous nous accompagnez tous ? » demanda Earnos alors que le Drascore émit un grand rire, en même temps que les autres membres de sa race. Qu’est-ce qu’il avait dit de si drôle ?
Pourtant, malgré le rire, tous confirmèrent ses dires. Oui … Avec les Libegons, ils allaient faire le chemin eux aussi. Le Coconfort ne savait pas pourquoi mais il avait l’impression d’être au milieu de quelque chose d’exceptionnel, vraiment exceptionnel.

Et pour cause ! Pour la première fois, il voyait la réelle puissance des Libegons en action ! la raison était très simple : ils devaient traverser les campements de Scorvols et Scorplanes pour réussir à pénétrer dans le royaume. Et autant dire qu’après leurs passages, il ne restait plus grand-chose de leurs adversaires.

Il aurait pu être heureux de cette victoire mais voilà … Ce n’était jamais plaisant de tuer autrui … même si c’était la guerre. D’ailleurs, il était le chevalier… Enfin, il avait été le chevalier de la princesse Terria mais il n’aimait pas vraiment être un soldat. Il n’était pas fait pour ça, voilà tout. Il n’était pas un vrai combattant.

« Vous savez vu ces personnes ? Ce sont des Rapions ? Des Drascores ? Mais qu’est-ce que cette race fait ici ? N’étaient-ils pas bannis ? Et ces personnes aux cheveux verts ? »

« Elles sont magnifiques … Ce sont des nobles ? Mais je ne connais pas leurs noms. »

« Qu’est-ce qu’un Coconfort fait avec une Cheniti et un Pomdepik avec eux ? D’ailleurs, ce Coconfort a une armure vraiment bizarre non ? »

« Et bien … Earnos, que tu le veuilles ou non, la célébrité va être à toi. » dit Olistar en lui souriant, Earnos ne lui répondant pas. Ce n’était pas pour lui tout ça.

Il n’avait jamais voulu être célèbre ou reconnu dans le royaume hein ? Son seul désir était de servir la royauté … et surtout la princesse Terria. D’ailleurs, les gardes royaux les laissèrent passer pour qu’ils puissent pénétrer dans le château, du moins, une partie des Drascores et des Libegons. Les autres personnes pouvaient s’installer ailleurs en attendant.

Voilà … Ils étaient dans le château et aussitôt, le roi avait été demandé ainsi que la majorité des nobles et des hauts-gradés militaires. Des murmures, de trop nombreux murmures alors que les Drascores et les Libegons s’inclinaient devant le roi et la princesse. Exceptionnellement, les quatre membres de l’expédition furent acceptés lors de la réunion.

« Avant toute chose … Nous devrions néanmoins faire une épuration. » murmura Sania, semblant parler pour la majorité des Libegons présents dans la salle du trône.

D’un claquement de doigts, plusieurs hommes et femmes commencèrent à se consumer, dévorés par les flammes violettes tandis que d’autres furent percés au cœur par de nombreux dards de la part des Drascores. Aussitôt, les survivants vinrent entourer le roi, prêts à le défendre avec ardeur tandis que la princesse ne bougeait pas de son trône.

« C’était quand même une méthode radicale … Sania. » murmura une voix masculine, Sando se présentant de derrière le trône de la princesse.

« Il fallait bien purger les environs du roi pour que celui-ci ne soit plus en danger de mort à tout instant … comme la princesse Terria. Maintenant, il n’y a plus de traîtres ici. Néanmoins, est-ce que ainsi que tu comptes me saluer après toutes ces années, mon amour ? »

Mon amour ? Earnos tourna son visage vers Sando, celui-ci s’approchant de Sania avant de l’embrasser très rapidement. Ils étaient mariés ? Ensembles ? Mais … Enfin bon … Ca ne le concernait pas normalement. Enfin, c’était ça non ?

Laisser un commentaire