Chapitre 66 : Le peuple gronde

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 66 : Le peuple gronde

« Comment ça ? Qu’est-ce que tu racontes ? »

« Je sais pas … mais j’ai l’impression que les ennuis vont arriver de plus en plus rapidement. Faudrait vraiment se dépêcher … Enfin, c’est un conseil. »
Deux Scorvols étaient en train de parler entre eux, semblant être chargés de surveiller les ruelles. Puis soudainement, sans même qu’ils ne puissent réagir, plusieurs pieux se plantèrent dans le corps, les transperçant. Un peu de sang aux lèvres, l’un des deux bredouilla :

« Je … Je … Ah … Il faut prévenir … les autres. »

Les prévenir ? Mais de quoi ? Plusieurs ombres passèrent à côté des cadavres, les ignorant complètement tandis que le château se rapprochait de plus en plus. A la commande d’une petite troupe de personnes toutes plus âgées que lui, l’adolescent aux cheveux blonds et à l’armure dorée observait les alentours. Aucun problème pour l’instant … Puis soudainement, il entendit des cris, signe d’un combat plutôt proche.

« Nous devons prendre un autre chemin avant qu’on se fasse repérer. S’ils considèrent qu’il y a des renforts qui arrivent, ça pourrait être plus problématique. Il faut espérer que les autres groupes ont déjà commencé à faire le ménage autour du château … »

Normalement, c’était déjà le cas d’après ce qu’il apprit mais il valait mieux être sûr. Il demanda à deux Drascores de partir en éclaireur pour signaler si les murs du château étaient saufs ou non. Les deux Drascores revinrent, recouverts légèrement de sang, un sourire aux lèvres. Hum ? Qu’est-ce qui s’était passé ? L’un des Drascores vint dire dans un sourire :

« Maintenant, ils sont sûrs. Il n’y aura plus de problèmes de ce côté-là. Normalement, nous devrions pouvoir passer comme tu le désires, petit Coconfort. »

Petit Coconfort ? Il avait un prénom ! Enfin bon, ce n’était pas l’heure d’une telle réflexion. Surtout qu’il n’avait pas donné son nom à tout le monde. C’était le bon moment alors ! Ils étaient juste une dizaine, mais c’était plus que suffisant d’après ce qu’il comptait faire. Le tout était de faire cela discrètement … très discrètement même.

« Euh … Earnos … Tu sais … Quand ça sera terminé, il faudra que l’on parle vraiment tous les deux. Maintenant que tu as pu voir les gens de ma race … » murmura Olistar qui était parmi les dix personnes présentes à côté de lui.

« Hum ? Hein ? Oui bien entendu … Mais ne t’en fait pas, je les trouve plutôt sympathiques. Même si parfois, ils sont un peu effrayants. On parle quand même de personnes qui savent manipuler les poisons. Mais en même temps, ils sont plus que gentils. Ils n’ont pas mis de période de réflexion à vouloir me suivre … »

« Car tu n’es pas n’importe qui, tu es LE Coconfort. Enfin bref … Après tout ça, j’aimerai te parler en privé tous les deux si ça ne te dérange pas bien entendu. »

« Pas vraiment … Ca peut nous faire du bien puisque l’on ne s’est pas vu depuis pendant quelques mois. » termina de dire le Coconfort alors qu’ils arrivaient jusqu’au château.

Des combats … De très nombreux combats … Mais pas de leur côté. C’était parfait ! Il demanda aux personnes de le suivre alors qu’il se collait contre un mur. Voilà … C’était ici que les deux enfants avaient l’habitude de passer. Il commença à faire bouger les buissons, désignant le trou qui se trouvait derrière eux.

« Et depuis des années, personne n’a jamais rien remarqué ? » demanda l’un des Libegons, un sourire aux lèvres devant le système ingénieux de la princesse.

« Bien sûr que non. Le but n’est pas de l’utiliser n’importe quand. Il faut l’utiliser très rarement sinon, nous serions suivis et alors, le trou serait rebouché. Le mieux serait qu’un Drascore passe le premier pour pouvoir éliminer les Scorvols présents dans le château. »

Ils acquiescèrent, sachant pertinemment que l’adolescent avait raison. Le premier Drascore passa par le trou pendant qu’ils patientèrent. Ils devaient attendre qu’il revienne. Quelques minutes plus tard, une voix de l’autre côté du mur chuchota :

« C’est bon. J’ai fait le ménage … Nous ne devrions plus avoir de problèmes. »

« Qu’un ou deux Libegons passent d’abord puis ensuite Olistar, puis le reste des personnes et je terminerai de passer en remettant correctement les buissons devant nous. Par contre, veuillez vraiment ne rien dire à ce sujet même si c’est le roi qui vous le demande. Même si ce n’est pas très sécurisé au final … Tant que personne ne le sait … C’est vraiment quelque chose d’important, ce que je vous demande. C’est un peu le secret entre la princesse et moi. Si elle apprenait que je vous l’ai révélé, elle m’en voudrait terriblement. »

Le Coconfort parut un peu confus et gêné bien que cela ne se voyait pas. Il attendit que tout le monde passe devant lui avant de retirer son armure morceau par morceau. Il fit passer les morceaux par l’orifice. Chaque morceau avait à peine la taille suffisante pour passer … Enfin, surtout le plastron doré mais heureusement qu’il avait décidé d’éviter de passer avec toute son armure sur lui. Le volume l’aurait bloqué.


Il ressortit de l’autre côté tandis que tout le monde l’attendait. Quelques sourires se firent à son apparition. C’était la première fois pour une bonne majorité de Libegons et Drascores qu’ils l’apercevaient sans son armure. M’enfin, ce n’était pas le plus important d’après ce qu’il savait, n’est-ce pas ? Il remit son armure, reprenant la parole :

« Maintenant, notre but est de traverser différents couloirs jusqu’à trouver la salle avec le mécanisme de l’ouverture de la double porte. Même si ça parait dangereux, nous irons nous séparer en deux groupes quand ça sera fait. La raison est simple : il faut des personnes pour attaquer les Scorvols par derrière. De même, ne vous étonnez pas si certains insectes se battent dans le château, nous devons épauler les forces du roi. »

« D’ailleurs à ce sujet … Je tiens à signaler que les forces du roi restent quand même confuses. J’ai dû tuer un ou deux Yanmas qui étaient des traîtres. Il faut se méfier vraiment de tout le monde dans le château. Sauf si vous êtes sûrs de ce que vous faites. »

« Euh … Au cas où, faites attention aux Yanmas. Certains sont un peu … excités mais sont bien du côté du roi. » annonça Olistar après le premier Drascore qui était passé. Il avait une petite pensée pour Holikan sur le moment. Il valait mieux éviter les ennuis de la sorte.

Alors que l’assaut du château venait d’être lancé maintenant des deux côtés, le soleil venait de se lever une nouvelle fois dans le ciel. Un soleil gorgé de sang, des cris fusèrent dans la majorité des villages et des villes tandis que les Scorvols s’exprimaient entre eux :

« Bon sang ! Prévenez-les ! Prévenez-les le plus rapidement possible ! »

« Quoi ? Qu’est-ce qui se passe encore ? T’as l’air apeuré ! »

« Ils attaquent ! Tout le monde attaque ! Je ne sais pas ce qui se passe ici mais les villageois sont complètement fous furieux ! Il y a quelques Libegons et Drascores avec eux qui les dirigent ! Faut prévenir les Ningales et les autres types qui nous ont permis de rentrer dans le royaume ! On ne peut pas les … »

« BORDEL ! JE VIENS D’APPRENDRE UNE MAUVAISE NOUVELLE ! Le château est assiégé ! On est en train de le perdre ! »

« T’es con ou quoi ? On était en train de l’assiéger justement ! On ne risque pas de le perdre puisqu’on ne l’a pas encore eut ! On est à peine à l’intérieur, avec tous ces foutus nobles et autres insectes qui veulent voir tomber le roi ! »

« T’as rien compris, imbécile ! Je suis en train de te dire qu’on se fait attaqués à l’intérieur par d’autres personnes que la garde royale ! On ne sait même pas comment ils ont réussi à pénétrer à l’intérieur mais ça sent les emmerdes ! »

Ah ouais ? Plus que tout même ! Qu’est-ce que ça voulait dire ? C’était quoi ce bordel ? C’était quoi ce qui se passait ici ? Ce n’était pas normal ! Comment est-ce que le plan de ces fichus rebelles pouvait être faussé à ce point ? Ils n’avaient pas prévu ça ! Ils n’avaient pas prévu de se faire tuer ! C’était pas pour ça qu’ils se battaient !

« On a notre place dans ce royaume ! On mérite d’y vivre comme les autres ! Battez-vous ! Eliminez même les rebelles s’ils décident de nous abandonner ! Nous continuerons à lutter contre tout le monde ! Nous leurs montrerons leurs erreurs du passé ! Nous nous vengerons pour tout ce qu’ils ont fait depuis des siècles et des siècles ! »

Il en était hors de question … Quitte à ce qu’ils se fassent trahir par ces insectes, il valait mieux que ce soit eux qui commencent les premiers. Ils allaient combattre jusqu’à la mort ! Jusqu’à ce que la mort ! Ils n’hésiteraient pas à se sacrifier si cela était nécessaire ! Ils n’avaient pas enduré tout cela pour abandonner maintenant !

« S’ils veulent se battre … Si ces insectes veulent lutter contre nous … Ils ont intérêt à être préparés. Ils vont comprendre ce que c’est qu’affronter les Scorvols. »

« On ferait mieux de se préparer au cas où. On ne sait pas du tout ce qui nous attends maintenant … Avec toutes ces embrouilles … »

Oui. Il vaut mieux ne pas perdre de temps. Eliminer ces intrus dans le château, repousser ceux qui tentaient de reprendre le château par la double porte et aussi mettre à mal les peuplades insectes pour qu’ils puissent obtenir enfin ce qu’ils désiraient depuis des siècles. Il était temps pour eux de reprendre ce qui leur était dû : la nationalité des insectes !

Laisser un commentaire