Chapitre 2 : Un nouveau chef

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 2 : Un nouveau chef

« Earnos ? Tu t’entraînes encore ? C’est pour contrer les Scorvols et les Scorplanes ? »

Il hocha la tête positivement alors que le soldat qui s’était adressé à lui éclata de rire. Qu’avait-il fait de drôle pour que celui-ci s’esclaffe ?

« Sincèrement, tu devrais prendre un peu de repos. Pour l’heure, tu n’es pas encore envoyé sur le terrain. Tu n’as pas à t’inquiéter à ce sujet, on peut facilement les repousser. On l’a déjà bien fait auparavant, non ? »

« Auparavant, nous avions l’aide des Libegons et des Drascores. » répondit calmement l’adolescent sous son armure dorée, le soldat lui rappelant qu’ils l’ont toujours au cas où il ne s’en rappellerait plus. Oui, les Libegons et les Drascores étaient toujours prêts à les épauler. Ainsi, il n’avait vraiment pas à s’en faire.

« De toute façon, je sais même pas pourquoi je tente de te convaincre. T’es un vrai bloc de marbre depuis des mois. Autant te laisser tranquille et faire ta petite vie pépère. »

« Je ne mène pas une vie de la sorte mais oui, si je peux être tranquille pour m’entraîner … »

« D’ailleurs, un petit truc à ce sujet, je pense que tu devrais éviter d’utiliser deux armes en même temps, du moins, t’as pas l’air si doué avec. »

Est-ce qu’il lui posait des questions ? Non. Alors, qu’il le laisse tranquille. Il savait se débrouiller avec ses deux armes. D’ailleurs, cela faisait maintenant quelques temps qu’il avait décidé de se battre avec deux armes. Il ne pouvait pas rester là, tout simplement à défendre le terrain. Il fallait aussi attaquer … et pour ça …
Pour ça, il avait trouvé la solution. Une solution très facile puisqu’il s’agissait d’utiliser deux lances. Une dans chaque main. Et contrairement à ce que disait ce foutu soldat, il se débrouillait plutôt bien avec. Bon, bien entendu, il n’était pas excellent non plus car il commençait à peine à s’entraîner sérieusement avec mais ce n’était pas aussi aberrant que voulait le faire croire ce soldat. Oui, il n’était pas mauvais, loin de là même.

Mais cela ne changeait rien. Il allait être sur le terrain bien assez tôt. Il le savait parfaitement. Ce n’était qu’une question de jours, qu’une question d’heures. Il termina son entraînement, passant à côté de la princesse Terria qui était venue l’observer sans discrétion. Il ne lui adressait pas la parole depuis qu’elle avait osé parler de sa sœur. Il ne voulait pas lui parler … Il n’en avait pas envie et n’en voyait pas le besoin.

« Earnos, est-ce que nous pouvons discuter ? » demanda la princesse après son passage.

« Non. » répondit aussitôt l’adolescent.

« EARNOS ! Tu vas discuter avec moi et … » s’écria la princesse alors qu’il continuait son chemin, ignorant complètement la princesse Terria. Il ne pouvait pas se permettre de dialoguer avec elle, c’était la pire chose à faire entre eux deux. Il ne voulait pas qu’ils parlent entre eux, c’était juste aberrant et stupide. Il avait … à s’entraîner et à participer à cette guerre, c’était l’unique chose à faire, rien d’autre … Rien du tout.

Et voilà, il se trouvait finalement sur le terrain, comme il l’avait pensé. Il ne se souciait plus de rien, étant dans les premières lignes à cause de son armure dorée et incassable. Enfin, il ne craignait aucune attaque, avançant sans jamais reculer. On lui faisait confiance, il était alors normal qu’il montre qu’il était digne de l’être.

« Mais c’est quoi ce type ? Il continue d’avancer ! »

Les Scorvols qui osaient s’en prendre à lui étaient facilement repoussés alors qu’il amorçait quelques mouvements de ses lances. Oh, il n’en tuait pas ou alors très peu, mais c’était largement mieux que de ne rien tuer.

« Hey ! Earnos, ton armure est un peu fissurée ! » annonça un Insecateur, lui montrant la micro-fissure apparente sur le torse de l’adolescent.

« Ce n’est pas très grave … Leurs coups ne m’affectent pas … même s’ils tentent de me faire souffrir physiquement. Ils ne peuvent rien faire. »

« Je ne parlais pas vraiment de ça mais plutôt pour toi. Sans ton armure, je ne veux pas dire mais en tant que Coconfort, ce n’est pas vraiment le top. »

« Ce n’est pas bien important. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter. » répondit une nouvelle fois le Coconfort, peu enclin à discuter pendant une bataille. « Si tu as le temps de parler, il vaut mieux alors combattre. Je ne suis pas apte à attaquer correctement ces personnes. »

« Oui, oui, bien entendu, pas besoin de me le rappeler au cas où. »

Ça ne servait à rien de discuter avec cet adolescent hein ? Il était toujours d’une humeur de … AH ! Un Scorplane était arrivé à sa hauteur, tentant de le tuer en planta la pointe de sa queue dans son cœur mais Earnos vint le protéger. Il repoussa le Scorplane avec facilité alors que le soldat Insecateur bredouillait :

« Merci … Merci bien, j’ai vraiment cru … »

« S’il te plaît, ne perd pas ton objectif de vue. Il faut que tu restes concentré. »

« Oui, je le sais très bien, j’ai juste fauté sur le moment. Ça ne se reproduira plus. »

Si c’était le cas alors il pouvait le laisser seul. Le Coconfort arrêta d’être à côté de l’Insecateur, repartant au combat pour repousser les lignes ennemies. Ces lignes, elles étaient en train de reculer, inexorablement, signe qu’ils prenaient l’ascendant sur le combat.

« Ce n’est plus qu’une question de minutes ou d’heures avant que nous soyons victorieux sur cette partie du royaume. » souffla l’adolescent aux cheveux blonds sous son armure.

Ce n’était plus qu’une question de temps … Et ensuite ? Ils allaient devoir alors exterminer définitivement les Scorvols et les Scorplanes, comme cela serait logique et normal après tout ce qui venait de se passer. Ils avaient quand même essayé de prendre le royaume de force. Et bien que les traîtres fussent morts à l’intérieur même du royaume, il valait mieux se méfier de tous et de toutes. Une simple mesure de … non-confiance.

Le combat venait de se terminer, les lignes ennemies avaient été repoussées et ils avaient gagnés. Une victoire facile, très facile même. Il fallait dire qu’avec l’aide des Libegons et des Drascores, il était difficile pour leurs adversaires de riposter, loin de là même. L’adolescent aux cheveux blonds était assis au sol, poussant un profond soupir.
Quand il combattait, il ne pensait pas à Cassina, sa grande sœur. Il ne pensait pas au fait qu’elle avait été tué lâchement par un être complètement fou … et qui était pourtant son petit ami. Il ne devait pas recommencer à y penser, ce n’était pas bon. L’Insecateur, qui devait avoir cinq ans de plus que lui s’approcha, tenant de quoi s’abreuver dans ses mains.

« Je pense que tu l’as bien mérité … euh … C’est toi, Earnos non ? Le fils du général Walane ? Tu es le seul à avoir une véritable armure dorée sur le corps … »

« Oui, c’est le cas mais ce n’est pas si fameux que ça, il faut le savoir hein ? C’est juste un lien de parenté, je ne serai jamais comme mon père. »

« Il ne faut pas dire ça … Sur le terrain, tu m’as quand même sauvé la vie et … »

« ALERTE ! ALERTE ! Les Scorvols et les Scorplanes lancent une attaque ! » cria une voix, interrompant l’Insecateur. Quoi ? Déjà ? Ils ne perdaient pas de temps ! Et ce n’était pas normal, du moins, pas aussi normal que cela devait l’être. Qu’est-ce que ça voulait dire ? Tous les membres de l’armée du royaume des insectes se levèrent, se préparant déjà à l’attaque alors qu’une dizaine de Scorvols se présentaient à eux, nullement menaçants.

« Nous avons un message de la part de notre chef. »

De leur chef ? Depuis quand est-ce que ces tribus d’insectes avaient un chef ? Un unique chef ? Ce n’était pas normal. Loin de là même. Les lieutenants de l’armée des insectes se regardèrent, hochant la tête positivement pour bien montrer qu’ils étaient prêts à écouter ce message, qu’importe qui était la personne qui allait leur parler.

« Vous pouvez faire venir votre chef. » signala l’un des lieutenants, les Scorvols se coupant en deux groupes pour laisser passer une personne.

Une personne plus qu’imposante, qui devait mesurer au moins deux mètres de hauteur. Des yeux dorés, des cheveux violets et foncés, l’homme devait avoir une quarantaine d’années mais était surtout une montagne de muscle. Dans son dos ? Des ailes faites de membranes, lui permettant de voler tandis qu’il suffisait de regarder ses deux mains qui se modifiaient pour devenir des pinces. Des pinces qui claquèrent alors que l’homme disait d’une voix forte :

« Je m’appelle Omnislor, chef de la race des Scorplanes et des Scorvols. Depuis tellement de siècle, notre peuple a été banni du royaume des insectes au même titre que les Rapions et les Drascores. Mais aujourd’hui, ce peuple a réussi à retrouver sa place parmi le royaume tandis que mon peuple continue de vivre au-dehors du royaume ! Aujourd’hui, nous déclarons la guerre au royaume des insectes pour réussir à pénétrer à l’intérieur et ainsi nous permettre de vivre une nouvelle fois parmi vous. Nous savons pertinemment que vous refuserez une telle demande, c’est pourquoi nous n’avons pas hésité à nous allier avec les traîtres de votre royaume. Quitte à utiliser les pires moyens pour nous faire entendre, nous pénétrerons dans votre royaume. Dorénavant, préparez-vous à un combat qui pourra durer des décennies. »

Laisser un commentaire