Chapitre 3 : Triste décision

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 3 : Triste décision

« Je ferais tout pour que mon peuple retrouve sa place dans le royaume des insectes, quitte à utiliser la force et la violence ! »

Ces paroles trottaient dans la tête de l’adolescent alors que l’armée des insectes était retournée à l’intérieur du royaume. Là-bas, il avait le droit à quelques jours de repos, gracieusement offerts car il avait combattu sur le terrain. Des jours où il avait beaucoup de mal à mettre de l’ordre dans ses idées.

Cet homme … Malgré son imposante stature, malgré ses gestes, il devait lui reconnaître quand même une chose : il se battait pour son peuple. Il n’hésitait pas à braver tous les interdits pour réussir à obtenir ce qu’il désirait. C’était une bonne chose, une très bonne chose même mais la méthode n’était pas très bonne.

« Oh ! Earnos ? Tu n’es pas dans ton armure aujourd’hui ? »

Il avait décidé de se promener dans le château, s’étant vêtu d’une simple tenue noire comme pantalon et d’une veste jaune. Il tourna son visage vers l’Apireine, clignant des yeux plusieurs fois. Elle posa aussitôt une main sur sa poitrine, annonçant :

« Je promets que je ne viens pas t’embêter avec ce qui te concerne personnellement. Je veux juste que toi et moi, nous puissions discuter tous les deux d’une chose qui me tracasse. »

« Je n’ai vraiment pas confiance et je pense que je vais le regretter … Mais de quoi voulez-vous parler, princesse Terria ? » déclara l’adolescent aux cheveux blonds.

« De cet homme … Omnislor. Les soldats nous ont annoncé ce qu’il a dit. »

Omnislor ? Hum ? Elle semblait vraiment sérieuse à ce sujet. Il allait peut-être devoir revoir son jugement. Elle lui prit la main, le tirant vers elle alors qu’elle l’emmenait sur un banc pour qu’ils puissent s’asseoir côte à côte. Lorsque ce fut le cas, elle reprit d’une voix troublée et gênée par quelque chose qu’il ne comprenait surement pas :

« Je voulais savoir ce que tu en penses personnellement. Enfin, de ce qu’il a dit. Je ne sais pas, ça me perturbe un peu, je dois te l’avouer, Earnos. »

« Ce que j’en pense personnellement ? Le fond de l’idée est bonne, la méthode l’est beaucoup moins. Il veut tout simplement la même chose que les Drascores. »

« AH ! Nous sommes d’accord alors à ce sujet ! Il n’est pas fondamentalement mauvais hein ? C’est juste qu’il ne sait pas vraiment comment faire pour se faire entendre et donc, il fait des actes stupides et incompréhensibles. »

« A peu de choses près, c’est à peu près cela, oui. Mais pourquoi vouliez-vous savoir cela ? Ne me dites pas que vous comptez devenir ambassadrice des Scorvols et Scorplanes ? Je le refuse catégoriquement. » déclara l’adolescent aux cheveux blonds, Terria penchant la tête sur le côté, un petit sourire aux lèvres avant de demander d’une voix amusée :

« Et pourquoi cela, Earnos ? Je pense que ça serait une bonne idée. »

« Il en est hors de question. » reprit l’adolescent alors qu’elle se mettait face à lui, son visage à quelques centimètres du sien. Elle demanda une nouvelle fois :

« Je veux savoir pourquoi cela. Si tu ne me dis pas pourquoi, je ne vois pas pourquoi j’accepterai ce que tu me dis. Alors … Pourquoi est-ce que tu ne veux pas que je fasse ça ? »

« Car c’est beaucoup trop dangereux et que je ne suis pas certain de pouvoir vous protéger, princesse Terria. Maintenant que vous le savez, je veux que vous me promettiez de ne pas faire d’idioties de la sorte. Cela n’a rien à voir avec les Rapions et les Drascores. »

« Je le sais parfaitement. Je ne pensais pas réellement à faire ça. Juste que s’il y a l’occasion d’éviter les effusions de sang, il vaut mieux qu’on le fasse, non ? Tu ne penses pas que ça serait une bonne idée ? Enfin, je trouve pour ma part. »

« Si je peux éviter de faire souffrir diverses personnes, c’est ce que je compte appliquer, c’est aussi simple que ça, princesse Terria. Maintenant que nous avons fini de parler, je pense qu’il vaut mieux pour moi que je retourne m’entrainer. »

« De qui est-ce que tu te moques, Earnos ? Tu es en repos ! Et comme tu es en repos, tu vas alors passer du temps avec moi ! » s’écria l’Apireine alors que l’adolescent s’était déjà relevé pour partir ou plutôt « s’enfuir » par rapport à l’adolescente.

« Je dois m’entraîner car d’ici quelques jours, je repars au combat. Je ne peux pas perdre mon temps avec vous, princesse Terria. »

« Tu insinues donc que discuter avec ma royale personne est une perte de temps ? Tu sais que des têtes sont tombées pour moins que ça ? Un tel outrage ne peut pas rester impuni. » déclara solennellement l’adolescente aux cheveux blonds, croisant les bras au niveau de sa poitrine de moyenne taille tandis qu’il la fixait longuement.

« Je n’aime pas beaucoup le chantage, princesse Terria. »

« Et tu penses donc que je vais te faire chanter ? Earnos, je n’aime pas beaucoup le fait que tu essaies de m’esquiver depuis des mois. Tu sais, moi aussi, j’ai des nerfs et il ne faut pas les mettre à rude épreuve, sauf si tu n’as pas peur de subir mon courroux. »

Qu’est-ce qu’elle racontait encore ? Elle n’allait quand même pas faire une bêtise à cause de lui, n’est-ce pas ? Il la fixa longuement, attendant de voir ce qu’elle comptait faire. Est-ce qu’elle était sérieuse ? Le problème avec Terria est qu’elle pouvait l’être … L’autre problème, c’est qu’il ne voulait pas que cela s’aggrave.

« Je pense que je vais prendre le risque et … »

« Tu es sûr de toi ? Tu n’auras pas de seconde chance, Earnos. » coupa l’Apireine.

« BON SANG ! Terria ! Pourquoi est-ce que tu cherches à toujours tout compliquer hein ? Pourquoi ? Je ne veux pas que l’on se parle ! Ca va causer plus de problèmes qu’autre chose et … et … Mais pourquoi est-ce que tu souris ? »

« ENFIN ! ENFIN ET ENFIN ! Il était temps ! Ca faisait depuis longtemps ! Pourquoi est-ce que tu ne l’as pas fait plus tôt ? Je n’attendais que ça ! Il était temps que tu me tutoies, Earnos ! Pourquoi est-ce que tu as mis autant de temps hein ? »

Quoi ? Oh non ! Qu’est-ce qu’il avait fait ? Il posa une main sur son front, faisant un geste de la main comme pour balayer toutes ces mauvaises idées avant de dire d’une voix tremblante :

« Pardonnez-moi, princesse Terria, je n’aurai jamais … »

« OH QUE NON ! Dorénavant, tu vas me tutoyer ! »

Elle venait de le couper, se plaçant bien à côté de lui, se penchant un peu en avant. Quel … Quel idiot. Il était plus petit qu’elle, d’au moins quinze centimètres. C’était une grande fille, une bien grande fille. Et là, elle l’imposait de toute sa stature.

« Que ça soit bien clair, Earnos, je veux que tu me tutoies car tu n’es pas que mon chevalier, tu es bien plus que ça. Je pensais qu’après toutes ces années, tu l’aurais compris. »

« De quoi ? Je … Princesse Terria, sincèrement, je ne pense pas qu’il faut qu’un simple sol… enfin, un simple chevalier soit votre ami. Du moins, je ne suis pas noble ou autre. »

« Ah ! Euh … Oui, bien entendu, mon ami. » bredouilla l’adolescente, se grattant la joue en rougissant un peu, répondant après quelques instant : « Oui mais non, tu n’es pas un noble, tu n’es pas un roturier, tu n’es pas un Coconfort quelconque pour moi, tu es un confident et quelqu’un qui m’a toujours soutenue depuis le début alors non, je ne veux pas que tu me vouvoies quand nous sommes seuls tous les deux. En public, je veux bien comprendre que les gens vont penser des choses mais quand nous sommes seuls, tu me tutoies. »

« Je ne sais pas vraiment … Je ne sais pas trop. Je vais y réfléchir mais là, je préfère que l’on se sépare. Vous êtes beaucoup trop près de moi, princesse Terria. »

Et alors ? Est-ce que c’était un problème ? Elle le fixa de ses yeux rubis tandis qu’il faisait de même. Il prit une profonde respiration avant de faire reculer la princesse, faisant demi-tour sur lui-même pour ne plus avoir à la regarder.

« Earnos, tu sais ce que tu es hein ? Je vais te le dire ! »

« Princesse Terria ? » murmura Earnos, se retournant quand même vers elle à cause du ton employé par la princesse Apireine.

« Tu n’es qu’un imbécile, voilà tout ! Je fais tout pour que l’on soit pas distants et voilà comment tu réagis à chaque fois ! T’es qu’un idiot ! »

« Princesse Terria, un tel langage n’est … »

« Je ne t’entends plus ! » coupa-t-elle avant de s’enfuir de son côté.

Compliqué, c’était vraiment compliqué … Très compliqué. Il se gratta le front avant de partir de son côté. Il ne voulait pas se disputer avec la princesse, simplement, il y avait des choses personnelles qui le mettaient en conflit avec elle.

Laisser un commentaire