Chapitre 23 : En toute discrétion

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 23 : En toute discrétion

« Tu as entendu les dernières nouvelles ? Il paraîtrait que la princesse est déjà liée à quelqu’un bien que nul ne connaisse son nom. Je donnerai cher pour savoir qui est cette personne ! Elle doit en avoir de la chance ! La princesse Terria est un joli brin de fille. »

« Hahaha ! Tout ce que je sais, c’est que ce n’est pas toi ! C’est au moins ça le plus important dans l’histoire ! » répondit le second soldat en éclatant de rire.

Earnos ? Lui ? Il ne faisait que tendre l’oreille tout en s’entraînant. Il se rapprochait de ses dix-huit ans et il allait bientôt devenir un adulte. De toute façon, il était déjà considéré comme un Dardargnan. La raison était simple : il ne portait plus d’armure et ne faisait que se battre avec ses deux lances. Oh … Heureusement pour lui, il semblait plutôt bien se débrouiller avec celles-ci.
Bon … Qu’est-ce qu’il pouvait faire d’autre pour l’instant ? Rien du tout. Il allait bientôt avoir dix-huit ans et il posa son regard sur la princesse. Celle-ci était toujours là, en train d’observer les soldats discrètement. Malgré les rumeurs, le roi la laissait encore sortir de sa chambre. Soit il avait de plus en plus confiance en elle, soit il … se doutait de quelque chose.

« Tiens ! Elle est encore là. Tu crois que la princesse est intéressée par un soldat ? »

« Ca se saurait ! On parle quand même de la future reine ! Tu crois vraiment qu’elle va perdre son temps avec un simple soldat comme toi ou moi ? »

« Hey ! Je disais ça comme ça ! Pas besoin de m’agresser, comment est-ce que je suis sensé le savoir de toute façon hein ? T’excite pas sur moi non plus. »

« Je te disais comme ça, fais pas ta pleureuse. La petite princesse, elle observe les soldats depuis des années. C’est comme ça et ça ne changera pas. Toujours à regarder Holikan ou alors le Dardargnan que tu vois là-bas. Tiens d’ailleurs, ce Dardargnan, c’est le fils du meilleur ami du roi, tu dois le connaître, le général Walane, ça te dit quelque chose non ? »

« Oh bordel ! Le général Walane, quand j’étais petit, c’était le plus grand ami du général Théor … avant que celui-ci n’épouse la reine Seiry. »

« Ah … Ca ne nous rajeunit pas tout ça. »

Les soldats continuaient de parler entre eux tandis qu’Earnos jetait toujours un bref regard à la princesse. Pourquoi est-ce qu’elle était ici ? Qu’est-ce qu’elle voulait ? Il le savait bien mais il se posait tout un tas de question en la regardant. Elle lui fit un petit geste du doigt pour l’inciter à venir alors qu’elle s’en allait.
Quoi ? Non ! Pas au beau milieu des soldats ! De toute façon, il était sûr qu’elle ne prendrait pas de risque. Un peu comme lui, d’ailleurs … Mais bon, quand même, il fallait reconnaître que … C’était un peu plaisant d’être aimé par Terria. C’est ce qu’il désirait depuis si longtemps et au final, il l’avait reçu. Il avait reçu son amour.

C’était la chose la plus importante à ses yeux pour l’heure actuellement. C’était sûrement plus que stupide mais voilà … Gardant ses deux lances, il s’éloigna à son tour, évitant d’attirer les soupçons autour de lui alors qu’il se dirigeait vers les couloirs menant à sa chambre. A l’intérieur, il ne remarqua personne jusqu’à ce que la porte se referme derrière lui. Il ne devait pas se retourner … pour l’instant.

« Devine qui c’est, Earnos. » murmura une petite voix tendre.

« Princesse Terria, je pensais que l’on s’était mis d’accord à ce sujet. »

« Hum ? Au sujet de quoi ? Je ne crois pas m’en rappeler malheureusement. » souffla l’Apireine alors qu’elle se tenait devant la porte, empêchant Earnos de quitter la chambre.

« Tu le sais très bien … Ne fait pas semblant de ne pas comprendre, Terria. Si on se fait repérés, je risque de perdre la tête voire bien plus que cela. »

« Oh ? Et qui donc oserait faire une telle chose ? Il devra me passer sur le corps. »

Il n’était pas sûr que ça soit le comportement digne d’une princesse. Elle le regarda, ouvrant les bras comme pour l’inviter à se plonger dedans. Elle était grande, trop grande pour lui-même … Et en même temps, il était trop facile de se faire remarquer. Si quelqu’un apprenait qu’il était amoureux de la princesse et que les deux personnes … Ah … Il préférait vraiment ne pas y penser, ça serait trop risqué, trop fou …
Il ne voulait vraiment pas prendre le risque mais ce fut elle qui vint vers lui, l’embrassant longuement, joignant sa langue avec la sienne. Ce baiser n’avait rien de candide. A force de se voir en cachette, il savait qu’elle appréciait cette part de risque de se faire surprendre. Lui ? Il n’était pas contre non plus … mais quand même, c’était beaucoup de risques inconsidérés. Et si un jour, ils se faisaient attrapés et si …

« Earnos ? Tu es dans ta chambre ? » demanda une voix féminine.

OLISTAR ? La princesse ne stoppa pas le baiser mais lui-même si. PUREE ! S’il se faisait repéré ! Il était foutu ! Il ouvrit le placard, prenant la main de Terria pour la tirer avec lui avant de l’emmener à l’intérieur. Il referma le placard, Terria se collant à lui.

« Pas un bruit, d’accord ? C’est compris ? Ne parle surtout pas. »

« C’est Olistar, elle comprendra, Earnos. Quand même, tu es un grand peureux en fait. »

« J’ai surtout peur de te perdre, il faut me comprendre. » déclara-t-il tout simplement, la princesse Terria rougissant violemment avant d’émettre un grand sourire. Elle se colla encore plus contre lui, le gardant contre son cœur.

« Je t’aime, Earnos. » murmura-t-elle alors que la porte de la chambre s’ouvrait, laissant paraître Olistar. Celle-ci regarda à gauche puis à droite, poussant un soupir :

« Où est-ce que ce Dardargnan est passé ? Il me fait le coup depuis déjà plusieurs semaines. Si je l’attrape, il risque de passer un sale quart d’heure ! J’ai besoin de l’interroger ! Je suis sûre que la rumeur portait sur lui et Terria ! »

« Tu vois ? Elle risque de se mettre en colère. Je ne veux surtout pas … qu’elle sache. »

Humpf ! Elle était pourtant convaincue qu’elle comprendrait ! Néanmoins, elle ne vint rien dire, les deux personnes attendant qu’Olistar parte de la chambre puis quelques minutes avant de quitter le placard.
Les deux adolescents se regardèrent, Terria ayant les cheveux ébouriffés. Ah … Quelle idiote, vraiment quelle idiote. Il lui demanda de s’asseoir sur le lit, chose qu’elle fit. Il prit un petit miroir ainsi qu’un peigne, demandant à Terria de garder le miroir devant elle. Elle s’exécuta sans un mot alors qu’il prenait la parole :

« Il faut bien que l’on te coiffe correctement non ? Si les gens te voyaient avec cette tête, je ne sais pas comment ils réagiraient. Quand même, ça doit être beaucoup de travail non ? »

« Par jour ? Oh oui, bien plus que tu ne le crois ! Mais merci … C’est très gentil de ta part. »

De toute façon, comme ça, les personnes ne se poseraient aucune question à ce sujet. Il continua de la coiffer jusqu’à lui demander de quitter la chambre avec lui. Il continuerait à la coiffer en pleine marche, ce n’était pas bien difficile.

« Maintenant que j’y réfléchis … Quand Olistar me demandait de la coiffer … J’aurai dû m’en douter que ce n’était pas un garçon qui me demandait ça. »

« Earnos, tu sais que l’on parle pas d’une autre fille lorsqu’on est avec une autre ? Ça ne se fait pas du tout. » dit la princesse alors que quelques soldats se tournaient vers eux. Ils marchaient dans les couloirs, Earnos peignant la princesse sans poser de questions.

« AH ! Te voilà, Earnos ! Je peux savoir où tu étais ? » demanda la Drascore, se présentant en face d’eux et bloquant le chemin.

« Euh oui ? C’est pour quelle raison, Olistar ? Je suis un peu occupé. La princesse a voulu que je la coiffe. » soupira Earnos, espérant paraître crédible.

« La coiffer ? C’est vrai ce mensonge ? Enfin bon … Visiblement, tu es plus qu’occupé on dirait bien. Je vais alors te laisser passer, ça sera mieux. Mais toi et moi, il va falloir que nous discutions tous les deux. »

« Olistar, tu n’as pas un peu honte de t’accaparer Earnos à chaque fois ? Tu as maintenant un Yanmega dont tu dois t’occuper. » rétorqua la princesse en croisant les bras.

« Humpf. C’est bien à ce sujet que j’aimerai parler à Earnos. La personne qui se l’accapare un peu trop souvent, ces rumeurs … Je ne sais pas pourquoi mais beaucoup de choses concordent. » déclara la Drascore en souriant aux deux adolescents.

« Olistar, ce n’est pas ce que tu crois … » murmura Earnos, un peu troublé.

Olistar fit un geste de la main pour bien montrer qu’elle était sûre de ne pas se tromper, posant sa main sur l’épaule de Terria avant de partir de son côté. Pourquoi ? Pourquoi est-ce qu’il avait l’impression d’être le seul que ça perturbait réellement ? Peut-être qu’il pensait n’importe quoi ? Peut-être qu’il se trompait depuis le départ mais ne semblait pas le remarquer ? C’était ça … surement ça … Il devait aller peut-être voir le roi.

Laisser un commentaire