Chapitre 31 : Mise à mort

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Quatrième partie : Jurer sa mort

Chapitre 31 : Mise à mort

« Tu as entendu la nouvelle ? C’est … tout simplement impossible ! »

Depuis déjà plusieurs heures, les rumeurs parcouraient tout le royaume. Il fallait dire que les déclarations du roi avaient été des plus importantes. La princesse … serait morte ? Il y avait déjà de nombreux sanglots, des personnes de mauvais augure qui disaient que le royaume était perdu. Mais pas seulement elles ! Il y avait aussi d’autres personnes qui se réjouissaient intérieurement de la situation : les rebelles qui s’étaient tus depuis plusieurs mois à cause de tout ce qui s’était passé. Maintenant qu’il ne restait plus que le roi et que la dernière Apireine était morte, il était possible pour eux de briser cette monarchie décadente !

« Il paraîtrait que c’est l’un de ses chevaliers qui l’a tuée. Je n’arrive pas à le croire … Comment … Pourquoi est-ce qu’un chevalier ferait ça ? Il s’agirait du Dardargnan qui l’accompagnait depuis des années ! Earnos, je crois. »

« Attends un peu … Earnos ? Le fils de Walane ? Le général et un grand ami du roi ? Je crois que la relation entre eux deux, risque de battre de l’aile. »

« D’ailleurs, le roi a mis sa tête à prix et qu’importe s’il est trouvé mort ou vif, une forte récompense a été promise à celui qui emmènerait Earnos devant lui. »

« Une forte récompense … C’est juste un Dardargnan mais il a été quand même … sacrément malin pour réussir à faire cela pendant des années … si c’était vraiment son but. »

Mais tout cela semblait si … impossible. Comme si tout n’était pas réel. Pourquoi est-ce que le jeune homme aurait fait ça ? Pourquoi maintenant et pas avant ? Et surtout, après tout ce qu’il avait accompli le royaume, pourquoi causer la perte ? Tout cela semblait si invraisemblable, si irréel. Il y avait une part cachée dans tout cela mais où était la vérité ? Nul ne le savait à part le roi et le Dardargnan … D’ailleurs, il y avait aussi autre chose qui était dérangeant : le corps de l’Apireine n’était pas trouvable. Si elle était vraiment morte, il devrait y avoir une preuve non ?

Ailleurs, Earnos avait le corps froid de l’Apireine contre lui, la serrant dans ses bras comme pour tenter de lui donner un peu de chaleur. Il était adossé dans une ruelle, une ruelle d’un quartier à moitié détruit mais complètement abandonné depuis des années. Il n’avait pas à s’inquiéter pour l’instant d’être repéré. Ce n’était même pas sa première inquiétude ! Sa seule pensée était tournée vers elle … Vers l’Apireine dans ses bras.

« Terria … Terria, je te … Je te l’avais dit qu’on serait exilés hein ? »

Il lui avait dit que ça risquait de très mal se finir mais pas comme ça. Pas du tout même. Il avait une main posée sur le ventre, là où la griffe du roi avait traversé sa propre fille. Il tremblait de tout son corps, non pas de peur, loin de là. Il n’avait plus peur, plus du tout. Il ne se préoccupait plus d’avoir peur … Il n’avait plus la tête à ça. Il n’avait plus … la tête à ça. Il continuait de caresser les cheveux de Terria, murmurant :

« Mais ne t’en fait pas … Ne t’en fait pas … Ca ne se passera pas comme ça, pas du tout. »

Autre part, c’était la consternation chez la famille d’Earnos. Personne n’arrivait à s’imaginer le Dardargnan commettre un tel crime et cela malgré les paroles du roi. Des paroles difficiles à mettre en doute car il était le monarque mais d’un autre côté, il semblait plus que perturbé par tout cela. La Drascore était d’ailleurs auprès des femmes de la famille d’Earnos, assise et gardant son calme, les bras croisés.

« Olistar, tu es … Tu étais toujours auprès de mon fils. Pourquoi est-ce qu’il a fait ça ? Je ne veux pas croire le roi, ce n’est pas possible. »

« Earnos n’aurait jamais commis une telle chose. On ne sait pas si Terria est morte mais … Si vous voulez tout savoir, Terria et Earnos ont décidé de s’exiler et de quitter le royaume. Je ne vais pas vous cacher plus longtemps le fait qu’Earnos et elles sont amoureux l’un de l’autre. »

« Earnos … et Terria ? Earnos était vraiment … Alors ? Le … L’anniversaire de la princesse, ce que Walane et le roi Théor ont dit… » balbutia la femme aux cheveux rouges.

« C’était déjà le cas depuis la fête des Arakdos. C’est pourquoi cela fut gardé secret depuis tout ce temps. Vu la réaction du roi ainsi que son idée de faire un tournoi, il faut comprendre qu’Earnos et Terria n’avaient pas d’autres choix. »

« Mon fils … a préféré s’enfuir avec … celle qu’il aimait. Mon fils aimait la princesse. Mon fils … Earnos … Earnos est recherché, mort ou vif. »

La Drascore vint réagir aussitôt, réceptionnant la Coxyclaque qui venait de s’évanouir sous l’émotion. Aie, aie, aie … Quand même, des fois, il valait mieux prévoir tout ce qui se passait car il y avait de quoi être plus que surpris.
Dans les rues, les discussions allaient bon train en ce qui concernait Earnos et Terria. Il fallait dire que de plus en plus de rumeurs se faisaient entendre, certaines étant plus abracadabrantes que d’autres, certaines … plus proches de la vérité.

« T’es au courant ? Il paraîtrait qu’en fait, le Dardargnan a sali et violé la princesse avant de la tuer. C’est tout simplement horrible ! Comment est-ce qu’il a pu faire ça ? »

« Ne raconte pas n’importe quoi ! Il paraitrait qu’en fait, le Dardargnan et la princesse étaient amoureux. T’étais au courant au sujet du tournoi que le roi voulait faire ? »

« Oui et ? Qu’est-ce que tu veux dire par là ? » demanda la seconde personne.

« Ben imagine ! Un Dardargnan, tu crois vraiment que c’est costaud ? Bien sûr que non ! En clair, le Dardargnan a préféré s’enfuir avec la princesse pour qu’ils puissent vivre librement ! Et en même temps, on ne sait pas si elle est vivante ou non. Peut-être que le roi veut retrouver la princesse pour qu’elle soit mariée au vainqueur du tournoi. »

« Mais c’est horrible alors ! On devrait la laisser épouser qui est-ce qu’elle désire ! »

« Bien entendu ! Mais vas dire ça au roi ! Et maintenant, on ne saura jamais la vérité puisque ce Dardargnan est introuvable. Comment veux-tu qu’on sache tout ça alors ? » termina de dire la première personne, recommençant à parler de tout et de rien.

Si seulement la vie était aussi simple que cela mais ce n’était pas le cas. Nul ne connaissait la vérité à part le roi et Earnos. Même les gardes qui avaient été avec le roi … n’étaient pas présents lorsque celui-ci avait porté le coup fatal à sa propre fille. Non … Il n’y avait que deux personnes : un traître au royaume, considéré comme l’assassin de la future monarque et … l’actuel roi des insectes.
Tout jouait contre lui, tout ! Mais il ne se laisserait pas faire ! Il en était hors de question ! Il garderait … Il allait la garder avec lui. Il était hors de question de rendre ce corps au roi ! De se rendre ! Pas après le crime que le roi avait commis ! IL EN ETAIT HORS DE QUESTION ! HORS DE QUESTION !

« Ah … Ah … Ah … Terria … Et nos projets ? Nos projets ? On avait dit que l’on fonderait une famille ! Pourquoi est-ce que tu … as fait ça ? J’aurai pu facilement me protéger ! Un petit trou dans le ventre ne m’aurait rien fait ! Toi, toi … Tu étais si fragile, il aurait mieux valu que ça soit moi … Hahaha … Terria. »

Il sanglota, recouvrant de ses larmes le visage sans vie de Terria. Il ne devait pas pleurer mais c’était plus difficile ! Comment est-ce qu’il pouvait faire autrement ? Terria n’était plus vivante ! Terria était morte ! Morte par son père ! Son père qui n’avait jamais pensé au bonheur de sa fille ! Toujours à envisager le mieux pour le royaume ! Sans se préoccuper un seul instant du bonheur de Terria ! Le bonheur que LUI lui donnait ! Lui quand il allait la prendre discrètement, l’emmenant faire une promenade pendant qu’ils fuguaient. Ah … Ah … Il devait s’en aller. Il se sentait mal …

« Mais où est-ce que je vais me rendre ? Je ne veux pas altérer ta beauté, Terria. »


Il passa une main sur sa joue froide comme la mort. S’il ne trouvait pas le moyen de garder son corps indemne, elle allait devenir … Il poussa un hurlement strident, le corps de Terria tombant au sol alors qu’il criait :

« JAMAIS ! JAMAIS ! JE NE LAISSERAI JAMAIS TON CORPS DEVENIR CADAVERIQUE ! JAMAIS ! JE VAIS TOUT FAIRE POUR QUE TU RESTES BELLE COMME AU PREMIER JOUR ! »

Peut-être qu’en allant voir les Arakdos … Oui, ils avaient trouvés le moyen de garder les corps indemnes. De les garder aussi beaux … que lors du moment où ils étaient morts. Ah … Ah … Hahaha … Il éclata d’un rire parcouru de sanglots avant de soulever le corps de Terria, s’envolant une nouvelle fois. Il ne remarque pas l’ombre qui le suivait, une ombre aux longs cheveux bruns et aux yeux de même couleur.

« Visiblement, cela est arrivé plus tôt que prévu. » murmura la personne aux cheveux bruns avant de se mettre à s’envoler à son tour, accompagnant le Dardargnan sans même qu’il ne puisse la remarquer.
Beaucoup trop tôt … Quelque chose s’était passé … Quelque chose de néfaste et mauvais, de très mauvais même. L’explication ? Elle avait entendu les rumeurs mais elle venait d’en avoir la confirmation. Le royaume courait à sa perte … si elle ne se mêlait pas de cette histoire. C’était donc à elle de s’occuper de ce qui se passait. Cela n’allait pas être une simple tâche, loin de là … Mais il était temps de briser cette malédiction.

Laisser un commentaire