Chapitre 67 : Perte de vitesse

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 67 : Perte de vitesse

« Puisque c’est vous qui l’annoncez, je pense que je peux vous faire confiance. HAHAHA … Faire confiance au roi, celui qui n’assume pas ses actes ! »

Il voulait l’énerver. Un vieil homme comme lui ne devait pas tenir la cadence ! Du moins, c’est ce qu’il pensait mais il se rappelait son combat avec son père. Résultat ? Il avait quand même perdu hein ? Il devait alors se méfier de cet homme … S’il avait réussi à tous les battre, c’est qu’il avait encore de la ressource.

« Tout ça est arrivé par ta faute. A force de la côtoyer, elle s’est entichée d’un simple Dardargnan comme toi ! Le royaume a besoin d’un roi fort, pas d’une amourette d’adolescente ! Elle devait épouser le plus puissant insecte du royaume ! »

« Même si celui-ci la rendait malheureuse ? Qu’il était juste attiré par le pouvoir ? Il est facile de se tromper lourdement dans ce genre de situations ! Vous n’avez réfléchit qu’à votre place sans même réellement lui demander son avis ! Vous n’avez pas pensé un instant à ce qu’elle ressentait ! Il est hors de question … AH ! Pourquoi on s’emporte ? Maintenant, elle est morte, elle est tout simplement morte ! Je n’ai plus de regrets sauf un : le fait que vous soyez en vie ! Mais ça va être vite réglé ! »

Il était prêt à tout pour emporter l’homme dans la tombe ! Prêt à tout ! Même à perdre ses membres, même à perdre sa vie ! Dommage qu’il n’était pas comme Férast sinon, il ne se serait pas gêné pour se faire exploser sur son adversaire et l’emporter dans la tombe ! Le combat commença finalement lorsque le roi se leva de son fauteuil, faisant apparaître ses griffes à la place de ses mains.

Aussitôt, il disparut de la vue d’Earnos, le jeune homme se retournant pour parer l’attaque avec ses deux lances. Quoi ? Il allait drôlement vite ! Ce n’était pas possible qu’un vieil homme se déplace aussi rapidement que ça ! Devant l’air étonné d’Earnos, le roi fit un sourire mauvais, murmurant doucement :

« Qui pensais-tu affronter ? Tu dois savoir que ton père était très rapide pour un Dardargnan n’est-ce pas ? Même si la vitesse n’est pas le point fort de votre race, c’est le nôtre. Hahaha … Imagine donc ce qui se passe si tu t’entraînes à améliorer ta vitesse alors qu’elle est déjà prodigieuse et que tu es prédisposé à être l’insecte le plus rapide existant ? »

Comment ça ? Qu’est-ce qu’il voulait dire par là ? Il obtint sa réponse rapidement puisque dès l’instant où il avait paré une nouvelle attaque, le roi avait disparu une nouvelle fois pour se retrouver dans son dos. Et ainsi de suite, il tournait sur lui-même, parant les attaques du mieux qu’il le pouvait alors qu’il commençait à avoir le tournis.

« Généralement, les personnes les plus expérimentées arrivent à tenir deux minutes avant de mourir. Généralement, il vaut mieux pour elles que ça ne dure jamais très longtemps car sinon, elles risqueraient de le regretter amèrement. »

« Les insectes les plus rapides sont les Ninjasks. D’autres insectes sont aussi plus rapides que les Yanmegas comme les Insecateurs. Cette vitesse est très bonne mais non pas excellente ! Vous ne m’aurez pas de la sorte ! »

« HAHAHA ! Oui, crois donc ce que tu veux ! Tu comprendras ton erreur très bientôt. »

Ah oui ? Il n’avait pas peur pour autant ! Mais en même temps, il ne touchait toujours pas le vieil homme qui tournait autour de lui sans s’arrêter ! Les premières blessures commencèrent à paraître sur ses bras, les entailles se faisant voir peu à peu.

Tsss ! Saleté ! Il ne pouvait pas l’arrêter de la sorte ! Comment faire alors ? AH ! Il savait ! Il fit apparaître des dards tout autour de lui, formant une sorte de barrière pointue. Comme ça, il allait le calmer aussitôt ce vieillard ! Le roi … Le roi … C’était bizarre de ne pas perdre la tête alors que le meurtrier de sa bien-aimée était à quelques centimètres de lui.

« Je tiens à rappeler ce que vous m’avez dit ! Si je vous tue, cela revient à dire que je suis assez fort pour épouser Terria, même dans la mort ! »

« Tu as le temps de te préoccuper de ce genre de choses au lieu de te battre ? Sombre idiot qui chercher la mort ! Tu ferais mieux de faire attention à toi ! »

Deux longues entailles vinrent se tracer dans le dos du jeune homme, celui-ci poussant un cri de douleur, ne se retournant pas pour autant. AIE ! BORDEL ! Même sa barrière ne marchait pas ? Alors, comment est-ce qu’il pouvait faire ?

« Tu ne veux pas te donner à ton maximum, c’est ça ? ALORS DISPARAIS ! Tu ne mérites pas ma fille, Earnos ! Tu ne la mérites pas et pour cela, elle en est morte ! Elle a voulu sauver un faible comme toi et voilà le résultat ! »

Le jeune homme eut un petit tic nerveux, l’une de ses lances pour devenir un poing qui avait pris une couleur violette. Avec rage, il frappa en face de lui, le poing atteignant la face du roi pour le projeter contre un mur. Il hurla :

« NE VOUS AVISEZ SURTOUT PLUS DE PARLER D’ELLE ! »

« La vérité est là ! Ma fille a préféré se sacrifier pour sauver un homme qui était incapable de la protéger ! Si elle n’était pas morte maintenant mais que je vous aurai laissé vous aimer, quel aurait été le résultat ? Les rebelles auraient pu facilement la tuer ensuite ! Tu es trop faible ! BEAUCOUP TROP FAIBLE ! Reconnais-le ! »

« Je sais parfaitement que je suis faible ! JE LE SAIS PARFAITEMENT ! Mais ça ne change rien au fait que je ferai tout pour la protéger et l’aimer ! Même si je ne suis pas particulièrement fort, mon corps est capable d’endurer mille souffrances pour elle ! »

« Tu as bien vu le résultat, n’est-ce pas ? » dit le vieil homme en se relevant, gémissant un peu. Ce coup … Il avait eu de la chance qu’il ne soit pas empoisonné par ce dernier mais il valait mieux faire attention pour plus tard. « Le résultat est là ! Tu as été incapable de la protéger maintenant ! Tu n’en seras pas capable plus tard ! Il est trop tard de toute façon ! Elle en est morte ! Morte par ta faute ! Morte par tes bêtises ! PAR VOS BÊTISES ! »

« Morte par votre folie ! Morte car vous n’avez pas voulu et accepté que l’on s’aime … mais il y a une bonne chose … à tout ça … Hahaha … Y a une bonne chose. Le chef des rebelles est mort, la rébellion est morte de mes mains et surtout de celles d’Olistar. Et là … Le roi va aussi disparaître. Peut-être que le royaume est perdu sans une future Apireine mais qu’importe ! IL DEVRA SE DEBROUILLER SEUL ! »

Seul dans ce monde absurde et cruel ! Seul dans ce monde qui lui avait retiré la femme qu’il aimait ! Il tournoya sur lui-même, projetant des dards tout autour de lui pour être sûr de toucher le Yanmega. Ce dernier allait bien finir par s’épuiser, n’est-ce pas ?

« Cela fait plus de deux minutes … Il est temps d’en terminer. Tu as peut-être une bonne endurance et quelques blessures ne te font guère d’effet mais maintenant … Je vais tuer celui qui a osé me retirer ma fille ! »

Ah oui ? Et il croyait qu’il allait rester là sans réagir ? Il avait eu cette pensée mais ce n’était pas ce qui allait se passer hein ? Pourtant, ce fut le cas, le roi étant maintenant impossible à trouver. Il ne le voyait pas ! IL NE LE VOYAIT PLUS !

« Je vais te dire quelque chose qui risque de te surprendre : plus le combat durera longtemps, plus tu souffriras mille morts. JE VAIS TE LE MONTRER ! »

« Ah oui ? C’est tout ce que j’attends ! Même si vous étiez un monarque, votre règne est terminé ! » répondit le jeune homme avec affront.
Ce fut la dernière chose qu’il proféra avant de se retrouver projeté par la fenêtre, atterrissant sur l’un des toits de la bâtisse. AH ! Qu’est-ce que ça voulait dire ? Il n’avait rien vu venir ! Cette puissance était tout simplement horrible ! Ce n’était pas normal qu’un tel homme en possède ! Surtout à cet âge ! Il se redressa, remarquant les deux tours et le chemin de pierre qui permettait de passer de l’une à l’autre en leur milieu. Il se leva, s’envolant pour mettre le maximum de distance entre lui et le roi.

« Où est-ce que tu comptes aller ? T’enfuir ? Plus maintenant. »

« Je ne compte pas m’enfuir ! Je veux juste avoir assez d’espace pour être sûr que tu ne t’enfuis pas ! » hurla le jeune homme avant que le Yanmega n’éclate de rire, se retrouvant déjà en face de lui. Il le prit par le coup, le projetant sur le mur où voulait se rendre Earnos avant d’atterrir à quelques mètres de lui, les bras croisés.

« Plus le temps passe, plus ma vitesse augmente. Bientôt, je ne serai même plus perceptible à tes yeux et ton ouïe. »

Il y avait de fortes chances qu’il dise vrai. Il le savait parfaitement. Il se releva, gémissant de douleur alors qu’une pluie commençait à s’abattre sur le terrain. De la pluie ? En ce moment même ? Ce n’était pas ça ! Ce n’était pas bon ! Il devait en terminer avec cet homme avant que le combat ne dure trop longtemps mais il ne pouvait pas l’atteindre !

« Que … Earnos ? Papa ? » dit la jeune femme aux cheveux blonds alors qu’elle avait remarqué l’explosion … mais aussi les deux personnes qui s’étaient dirigées vers les tours.

EARNOS ! ELLE LE VOYAIT ! Elle commença à battre des ailes, prête à se rendre à l’endroit de l’affrontement avant de s’immobiliser dans les airs, à faible hauteur. Non … Ce n’était pas le moment d’apparaître. Elle devait se montrer discrète et continuer de voir la suite des évènements, comme l’aurait voulu Douély.

Laisser un commentaire