Chapitre 7 : Végétation violente et insectes belliqueux

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 7 : Végétation violente et insectes belliqueux

« Et bien ma douce, tu veux m’avoir à côté de toi ? Mais il vaudrait mieux pour toi que tu retires cette vilaine armure si tu me veux tout contre toi. »

« … J’en ai assez. »

Elle le souleva par le dos du col de sa tenue avant de l’envoyer à plusieurs mètres devant elle. Elle allait se servir de lui comme appât et le voir se faire dévorer par les insectes. Il avait été légèrement surpris par ce qu’elle venait de faire alors que les bourdonnements continuaient de se rapprocher… avant de se montrer.

Des insectes… volants… Il n’était pas très grand : 50 centimètres tout au plus. A côté, le bourdonnement était causé par les deux paires d’aile dans son dos tandis qu’il possédait une longue carapace jaune sur son corps. Cette carapace était coupée en plusieurs parties rectilignes. Il avait aussi trois paires de pattes autour de son abdomen tandis que ses deux yeux rouges se retrouvaient au-dessus de ce qui semblait être une trompe. En parlant de celle-ci, on pouvait apercevoir une pointe à l’intérieur. Et ils étaient environ une dizaine… Au départ. Car dès l’instant où ils étaient apparus, un tir venait de traverser l’un des insectes volants, Orion ayant fait une roulade en arrière en observant sa blessure à l’épaule gauche. Samus, de son côté, s’était mise à tapoter son casque avant de murmurer :

« Ce sont des Bélifontes… Il faut absolument faire attention à leur trompe… C’est cela qui est plus que dangereux chez eux… »

« Ah bon ? Je ne vois pas vraiment où… J’en suis désolé mais ils ne sont pas différent des pokémons que je connais… Y en a des bien plus gros chez moi. » annonça t-il tout en poussant un petit rire, tirant deux nouvelles fois vers les Bélifontes, deux d’entre eux tombant au sol.

Voilà qu’il se mettait à se vanter… Il n’avait vraiment que ça à faire ou quoi ? Elle évita de pester mais elle n’en pensait pas moins… Encore que les insectes fonçaient vers eux. Elle transforma son canon de telle sorte que le nez d’un missile apparaisse, visant un groupe de trois insectes. Celui-ci explosa après quelques secondes alors qu’Orion criait :

« AH PUTAIN ! C’est dégueulasse ça ! J’en ai plein sur ma tenue ! J’en ai… »

Il posa un genou au sol, la douleur à son épaule se faisant ressentir alors qu’il jetait un regard amusé à Samus. Il était désolé pour elle mais là, elle avait plutôt bien visé ! C’était même assez étonnant qu’il n’ait pas perdu son bras en même temps ! Elle termina le reste des Bélifontes avant de se retourner vers lui, l’observant tout en disant :

« Tu te sens mal ? Cela t’apprendra à te comporter comme le roi des idiots. »

« Est-ce que le roi des idiots… ATTENTION ! »

Il n’avait pas terminé sa phrase qu’il prenait une sphère noire et blanche pour la lancer sur un Bélifonte qui était apparu dans le dos de Samus. L’insecte fut parcouru par une violente décharge électrique avant de tomber au sol, ses ailes commençant à vriller faiblement alors que Samus lui envoyait un tir pour le terrasser. La pokéball revint dans la main d’Orion.

« Pour un imbécile, tu sais te défendre avec une arme. »

« Héhéhé ! Qu’est-ce que tu crois ? Je suis plus que… AIE ! »

Elle venait de le faire tomber en arrière, appuyant avec sa botte métallique sur la blessure à l’épaule gauche du jeune homme. Celui-ci tenta de bouger mais n’y arriva pas, la pression du pied était beaucoup trop forte. Elle le retira après quelques instants avant de reprendre :

« Retourne donc dans le vaisseau. Aurora ira réparer tes tissus musculaires. »

« Aurora ? C’est la belle demoiselle à la voix électronique ? » demanda t-il tout en se relevant, son sourire ne voulant pas disparaître de ses lèvres.
Elle ne lui répondit pas, lui désignant le vaisseau d’une main gantée alors qu’il se dirigeait vers celui-ci. Elle observa les alentours avant de rentrer à son tour à l’intérieur. Elle poussa avec une légère violence le jeune homme sur un siège avant de dire :

« Aurora, occupes-toi de soigner cette blessure à l’épaule gauche. »

« Que c’est mignon… Derrière cette carapace de fer… Il se trouve un cœur qui bat pour moi. Tu sais que t’es craquante quand tu par… »

« Et n’oublies pas de soigner son visage aussi. » coupa t-elle en lui claquant la face contre la surface métallique.

Elle quitta à nouveau son vaisseau, laissant en plan Orion tandis qu’elle se mettait à observer les alentours. Avec ces Bélifontes en moins, cela était une source d’ennuis disparue mais ce n’était pas suffisant, loin de là même. Elle s’aventura au-delà de la clairière, commençant à marcher tout en regardant où elle mettait les pieds.

« Les pirates… D’après les dires, ils se trouvent près d’un coin rempli d’eau… Je n’ai plus qu’à chercher une rivière ou un court d’eau et à le suivre… Peut-être qu’il me mènera à la cachette de ces derniers. »

C’était là, la meilleure solution qu’elle avait bien que ce n’était pas très consistant. Mais au moins… Elle n’avait plus Orion dans les pieds et c’était une bonne chose. Elle commença à courir, traversant l’épaisse végétation autour d’elle tout en jetant un regard à gauche et à droite. Si elle pouvait éviter de retomber sur des Bélifontes, c’était tant mieux… Voir sur n’importe quelle autre espèce de créatures, c’était aussi une bonne chose.

« Hey jolie demoiselle cybernétique, tu sais que tu es douce dans tes gestes ? »

« Merci beaucoup pour ces paroles, Orion. Je me dois d’être précise et délicate si je veux pouvoir réparer correctement votre épaule gauche ainsi que votre visage. »

« Si tu parles du front ensanglanté, me faudra juste de quoi arrêter le sang mais ce n’est pas trop dramatique ! Ne t’en fais pas ma toute belle ! »

« Pourquoi est-ce que votre voix ment-elle ? »

Il s’arrêta de parler, poussant un léger soupir avant de ne plus parler sauf pour lui demander de se dépêcher. Tromper la robotique était bien plus difficile que de tromper les humains. Il rigola légèrement, attendant qu’elle termine son travail avant de la remercier. Heureusement que malgré l’apparence horrible des pinces qui étaient venues vers lui, Aurora avait fait de l’excellent travail. Bon, maintenant, il avait un petit trou dans son tissu au niveau de l’épaule gauche mais il n’allait pas pleurer pour ça.

« Ô gente Aurora, est-ce que tu pourrais me signaler où celle aux magnifiques seins s’est dirigée ? »

« D’après mes capteurs par rapport à son armure, elle est à environ quinze kilomètres au nord pour environ deux kilomètres au nord-ouest. »

« Merci ma grande ! J’y vais tout de suite ! Est-ce que je dois passer un message à Samus de ta part ? Malgré le fait que tu sois qu’une intelligence artificielle ? »

« Dites-lui simplement de ne pas croire ce qu’elle entend. »

« Hahahaha ! Je suis désolé ma grande mais ça ne sera pas possible ! Allez, je m’en vais, je suis sûr qu’elle ne peut pas se débrouiller sans moi. » cria t-il avant de quitter le vaisseau, faisant grandir l’une de ces pokéballs.

Quelques secondes plus tard, Cerberus était devant lui, aboyant comme à son habitude alors qu’il grimpait sur son dos. Il lui annonça qu’ils allaient chercher la belle princesse dans sa boîte de conserve avant de se mettre en route.

« Bon mon gros balourd, on a du boulot sur la planche. Sauf si ces dernières sont faites en bouleau justement… Ah… Y a personne pour rire ! »

« Grrrr ! Arca ! Arcanin ?! Arca ? WOUF WOUF ! Grrr ! »

« Bah… Ce n’est pas dramatique d’explorer une nouvelle planète. C’est quand même bizarre… J’avais peur que tu ne puisses pas respirer sur cette planète mais visiblement, c’est le cas… Je t’avoue qu’il y avait de quoi être inquiet. Tu me le dis si tu as un problème pour reprendre de l’oxygène hein ? »

C’était rare de le voir inquiet de cette façon mais il fallait dire que le chien géant semblait être le seul à pouvoir comprendre ce jeune homme. Après plusieurs minutes de course effrénée où même les Bélifontes n’arrivèrent pas à les rattraper, ils entendirent plusieurs tirs vers leur gauche, Orion s’écriant avec zèle :

« Par là mon gros ! Dépêches-toi ! On va sauver la princesse ! »

La princesse ? Il s’y croyait vraiment un peu trop ! Enfin bon… Ils se rapprochèrent de la provenance des tirs, Orion criant à son Arcanin de cracher plusieurs boules de feu alors que les Bélifontes tombaient les uns après les autres, quelques légers trous se faisant voir dans l’armure de Samus. La femme se tourna vers Orion, ne s’adressant pas à lui alors qu’elle continuait de tirer tout autour d’elle.

« Je t’avais dit que les bombes anti-moustiques, c’était pas le bon plan, Samus ! Fallait y aller avec une tapette à mouche géante ! Tu n’as pas ça dans ton bras ?! »

« LA FERME ! Je suis tombée sur une ruche ! Au lieu de parler, essaye plutôt de la détruire le temps que je m’occupe de… »

« Bellasima ! Viens donc nous prêter main forte ! »

Il avait sorti une nouvelle pokéball de sa ceinture, libérant le pokémon à l’extérieur qui se présenta sous l’apparence d’une créature humanoïde et verte. Elle avait deux bouquets de fleurs différents à la place des mains et une chevelure assez courte et blanche sur le sommet de son crâne. Son cri annonça son nom :

« Roserade ! Rose Rose ? »

« Occupe-toi de cette ruche ! Moi, je vais aider la jolie demoiselle ! » hurla Orion tout en s’approchant de Samus.

Il tenta de la faire monter sur le chien mais elle refusa avec violence, signalant que ce n’était pas le moment tandis qu’elle tirait à une vitesse prodigieuse sur les innombrables insectes volants, épaulée par l’Arcanin et son cavalier. Celui-ci avait sorti son pistolet, s’amusant à compter les cibles qu’il touchait avant de reprendre :

« Sincèrement, à cette allure, je vais vite dépasser mon quota d’échecs avec les femmes ! »

« Je ne vois vraiment pas ce qu’il y a de drôle… Tu risques ta vie…et cela t’amuse. »

« Que veux-tu, je croque la vie à pleine dents, ma Galatée ! »

Qu’il se la fermer, cela valait mieux. Elle observa brièvement la Roserade qui faisait apparaître diverses lianes autour d’elle tout en les guidant. Ces créatures… semblaient vraiment intelligentes… Ce n’était pas un comportement humain mais les pokémons n’en étaient pas très loin.

« Rose… Roserade ! Roserade ! ROSE ! »

Ah ?! Elle venait de trouver la ruche ? Tant mieux ! Un arbre tomba sous le coup de liane tranchant que Bellasima venait de donner, les bourdonnements se faisant de plus en plus insistants… et nombreux ? Les oreilles de l’Arcanin se levèrent avant qu’il ne se mette à aboyer, Orion tournant son visage autour de lui :

« Samus… Ma toute belle… Là, il va falloir sincèrement que tu grimpes… »

« Je t’ai déjà dit que je n’ai pas le temps ! »

« Tu veux vraiment avoir le corps tout boursouflé ? C’est comme tu veux… »

Qu’est-ce qu’il voulait dire par là ? Avant qu’elle ne réagisse, elle fut soulevée subitement par les lianes de Bellasima, celle-ci la déposant sur l’Arcanin avant d’être rappelée dans sa pokéball. Elle comprit finalement ce qu’il voulait dire par là… Des guêpes géantes… et jaunes… avec deux yeux rouges…Et des aiguillons géants à la place des deux pattes avant ?! C’était quoi ça ?! Elle eut sa réponse alors qu’Orion annonçait à son Arcanin de courir :

« Des Dardargnans ! Ils sont vraiment présents ! Ce sont des pokémons. »

« Je ne m’en serais jamais douté… »

« Bon, mon gros, met du carburant dans ton moteur ! Samus, je te conseille de bien t’accrocher, ça va être chouette ! » cria Orion.


Qu’est-ce qu’il voulait par là ? Elle agrippa rapidement la fourrure de l’Arcanin alors que celui-ci s’était mis à accélérer à une vitesse prodigieuse, passant à travers les arbres, détruisant en d’autres sur son passage sans réellement savoir où ils allaient. Néanmoins, tout avait une fin et celle-ci se termina… dans l’eau ?

« ARCA ARCA ARCANIN ! KAI KAI KAI ! »

Le chien sortit subitement de l’eau du lac dans lequel il venait de tomber, s’ébouriffant rapidement alors qu’Orion laissait sortir la tête hors de l’eau, éclatant de rire avant de rappeler son Arcanin. Sincèrement… Celui-ci n’arrivait pas toujours à savoir où il allait… Mais ils avaient fait plusieurs kilomètres en un temps record !

« Et bien mon gros ! On peut dire que tu m’as sauvé la vie ! Maintenant, il faut aller repêcher la femme magicarpe ! »

Il prit une profonde respiration, plongeant la tête sous l’eau. Il ne remarque qu’après quelques instants, qu’avec son casque sur son crâne, il n’avait pas de problèmes pour plonger en apnée. Il s’enfonça dans l’eau du lac, cherchant Samus dans celle-ci avant de voir que la jeune femme était couchée dans l’eau, une main posée sur son crâne.


Qu’est-ce qui s’était passé ? D’abord avec ce chien géant, puis le plongeon dans l’eau, sa tête percutant le fond du lac… Et maintenant… Aie… Sa tête… Elle avait un léger mal de crâne. Elle vit le jeune homme au casque bleu qui s’approchait d’elle alors qu’elle restait couchée dans l’eau. De toute façon, ce n’est pas comme si elle pouvait flotter avec toute la ferraille sur elle.

« Alors ma belle ? On a décidé de prendre un bain sous la flotte ? »

« Tout ça… est de ta faute… Je ne sais pas ce qui me retient… »

« Mais nous sommes en sécurité pour un bon bout de temps ma grande ! Si tu évites de tirer comme une dingue sur tout ce qui bouge, on peut souffler quelques minutes ! »

« Attends un seul instant que je sorte de l’eau… » murmura Samus avant de se redresser.

« Et pourquoi sortir de l’eau ? On pourrait nager sans aucun souci. Tu sais… Pour une première fois, effarouchée comme tu es, le mieux serait de le faire dans l’eau. T’es tentée ma grande ? » annonça t-il tout en continuant de nager comme un petit poisson.

Bon… Sortir de l’eau… puis prendre du recul pour observer la situation autour d’eux. Sans même se préoccuper d’Orion qui faisait ses cabrioles dans le lac, elle quitta ce dernier, tapotant son bras gauche avant qu’un petit hologramme n’apparaisse. Sur celui-ci, une carte peu précise était dessinée, représentant le lac où ils se trouvaient tandis qu’elle regardait tout le chemin qu’ils avaient fait… Cet Arcanin… Ce chien géant… Il avait complètement dépassé toute vitesse normale ! Elle n’avait jamais vu ça auparavant sauf si c’était mécanique…

« Ce chien… est vraiment bizarre… Même si je ne connais pas… »

« BOUHHHHHH ! » hurla Orion après être sortit de l’eau, posant subitement ses deux mains sur les épaules de Samus.

« Imbécile, dès le moment où j’ai entendu que ton corps sortait de l’eau… Explique-moi au sujet de ces… guêpes géantes… Tu les as appelé Dardargnans je crois. »

« Oui… Ce sont des pokémons. Des pokémons insectes. Des évolutions des Coconforts. Enfin bon… C’est comme ça… Et puis c’est tout ! Est-ce que tu as faim ? »

« Qu’est-ce que tu crois ? Que l’on va faire une pause ? » demanda t-elle alors qu’il était déjà parti chercher quelques fruits dans cette végétation.

Mais quel idiot… Mais quel idiot… Il ne lui laissait même pas une seconde de répit. Elle passa une mains sur son casque, marmonnant quelques paroles intangibles alors qu’elle se mettait à le suivre… avant de s’arrêter. Pourquoi est-ce qu’elle irait le chercher ? Et puis zut… Non… C’était décidé. Elle resterait ici, un point c’est tout.

« Wowowo… Quand même… Quelle aventure… C’est assez spécial… Mais ce n’est pas si mal au final… C’est bizarre de se dire que je ne suis plus sur Terra. »

« Cheti… Chetiflor ! Cheti ! Chetiflor ! »

« Mystherbe ! Mystherbe ! Mystherbe ! »
Hu ? Il venait de rêver ou alors il avait bien entendu les petits cris de pokémons à côté de lui ? Il tourna son visage, remarquant qu’il s’était assez enfoncé dans la forêt. Il était sûr de ne pas être devenu fou ! Du moins, pas encore ! Il grimpa sur un des arbres, observant le sol et les environs… pour voir quelque chose qu’il n’aurait jamais pensé voir.
Les petites créatures bleues et de cinquante centimètres s’étaient jointes avec celles dont le corps était constitué en majorité d’une unique racine… pour combattre une autre plante ? Surement une plante locale… Elle avait trois pétales roses en triangle au sommet de son corps fait de racines vertes, mesurait environ quatre-vingt centimètres. Enfin, ses deux pattes semblaient elles aussi faites de racines mais parsemées de ventouses prêtes à agripper la future proie. Enfin, elle ne possédait pas de bouche au milieu de ses trois pétales roses mais deux mandibules qui claquaient l’une contre l’autre.

« Euh… Samus… Je vais avoir un gros souci là. Un très GROS souci. »

Il était de moins en moins convaincu mais il gardait le sourire. Comment se dire que tout allait bien alors qu’il apercevait certains Mystherbes et Chetiflors se faire happer par ces créatures tandis que d’autres… commençaient déjà à briller pour évoluer ?! C’était quoi cette histoire ?! Ohla… Ce n’était pas normal ça… Ils ne pouvaient pas évoluer aussi vite… Est-ce que les pirates avaient fait quelque chose à ce sujet ? Ou alors c’était l’ambiance de cette planète ?

Il en mettait du temps pour prendre quelques fruits… Elle s’était renseignée pendant ce temps et elle avait appris diverses choses concernant cette planète. Les bélifontes n’étaient pas les seuls habitants sur cette planète. Il y avait aussi des roctopias : Des plantes qui vivaient en harmonie avec les bélifontes. Bien que tout cela n’était pas vraiment visible, elles étaient carnivores et avaient un certain penchant pour tout ce qui ressemblait de près ou de loin à de la viande. Mais maintenant, elles dévoraient quelques bélifontes tout en évitant…

« Je ne peux pas rester sans rien faire. Cela m’insupporte en plus que de l’écouter ! »

Elle s’était relevée du sol, se mettant sous forme de boule avant de commencer à se déplacer à travers les arbres. Elle allait bien finir par le trouver ! Il suffisait juste qu’il se rendre aussi agaçant qu’auparavant et elle était sûre de le repérer !

« Je me demande combien de temps je vais rester sur cette branche… »

Il s’était mis à bâiller alors qu’il avait le dos posé contre l’arbre, observant du coin de l’œil les Ortides et les Boustiflors qui se combattaient contre les roctopias. Quoi de mieux qu’un bon match en direct ? Néanmoins… Il ne pouvait pas rester là indéfiniment. Il toussa légèrement, prenant une profonde respiration avant de crier :

« LA CINGLEE DE LA GÂCHETTE AUX CHEVEUX BLONDS EST DEMANDEE PRES D’UN ARBRE ! »

Au moins, il fallait reconnaître qu’il donnait clairement sa position ? Près d’un arbre. Mais lequel ? AH ! C’était une bonne question ! Néanmoins, maintenant, le combat s’était arrêté… pour voir toutes les têtes tournées vers lui. Hohoho ! Il allait devoir s’échapper de là mais comment faire ? Déjà, il sautait sur une nouvelle branche alors qu’un jet d’acide venait d’être craché de la part d’un Boustiflor. De l’autre côté, les roctopias continuaient de se battre contre les deux races de pokémons issues des plantes. Rien que ça…

« Tu étais donc là… » murmura une voix au sol.

« Oh ! Ma preux chevalier ! Bon… Ma phrase ne se dit pas correctement, mais tu as compris l’idée, jolie Samus ? » annonça t-il dans un grand sourire alors qu’il levait le visage.

Elle ne lui répondit pas, frappant avec violence l’arbre où il se trouvait. Celui-ci trembla, perdant une bonne partie de ses feuilles alors qu’elle tendait ses deux bras pour réceptionner Orion. Celui-ci fermait les yeux, passant ses deux mains autour du cou de Samus alors que les pokémons et les roctopias se tournaient vers eux.

« Disparaissez bande de cloportes… »

Elle avait dit ça d’un air menaçant mais visiblement, cela ne suffisait pas. Son canon à la place de sa main droite se modifia légèrement avant qu’un rayon enflammé ne vienne calciner complètement le pauvre Boustiflor qui avait voulu s’en prendre à Orion quelques secondes plus tôt. Les créatures reculèrent pendant quelques instants avant de revenir vers Samus mais cela avait suffit à la femme en armure orange pour s’enfuir, Orion contre elle. Celui-ci était aux anges et le montrait clairement alors qu’ils retournaient en direction du lac qu’ils avaient trouvé. Dès qu’elle remarqua qu’ils étaient hors de danger, elle poussa un profond soupir, relâchant Orion qui tomba au sol :

« Aie, aie, aie ! Ca fait sacrément mal ça ! »

« Et cela fera encore plus mal. Reste ici le temps que je vais chercher de quoi nous nourrir. Si on devait te faire confiance, nous serions déjà morts de faim. »

Il éclata de rire alors qu’elle s’éloignait. Le jeune homme retira son casque bleu, le déposant au sol. Il se passa un peu d’eau sur le visage, se couchant sur le sol en observant le ciel. Tiens… Là aussi, le soleil était un peu plus petit que sur Terra. Ou alors, il était plus éloigné de cette planète ? Non, ce n’était pas possible sinon la température ne serait pas ainsi. En parlant de cette température, il faisait un peu plus frais maintenant, assez doux en y réfléchissant. Il ferma les yeux, se reposant comme si il n’était pas plus inquiet des créatures autour de lui alors qu’il s’était mis à parler à voix haute :

« Et dire que je n’avais même pas besoin d’elle pour m’échapper de ces Chetiflors et de ces Mystherbes… J’aurais pu facilement appeler Cerberus… Ou alors lui… Bah ! C’était toujours sympathique de voir que son cœur n’est pas l’opposé de sa poitrine. »

« Et tu crois… que je t’ai sauvé parce que je le désirais… Et maintenant… ça… »

Il se redressa subitement alors qu’il entendait la voix de Samus en même temps que le bruit de plusieurs objets qui tombaient au sol. La jeune femme était revenue avec différents fruits sphériques et de couleurs différentes… mais visiblement, ce n’était pas le bon endroit actuellement. Bien qu’il ne puisse pas réellement voir les yeux de Samus à travers sa visière verte, il en était sûr : Cette fois-ci… Il allait prendre cher !

Laisser un commentaire