Chapitre 8 : L’installation d’une rancune

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 8 : L’installation d’une rancune

« Ah ! Superbe blonde ! J’ai une bonne explication à mes paroles ! »

« Une bonne… explication… Soit… Je vais te laisser une chance… » annonça t-elle d’une voix calme tandis qu’elle pointant son arme en direction du visage du jeune homme.

« Alors… Tu vois… C’est mon Arcanin… Il a mangé mes devoirs… »

« Je vais te tirer dessus jusqu’à ce que ton corps ne ressemble plus qu’à un amas de chair. »

« Il a dévoré mon intelligence ! Mon chien a mangé mon cerveau ! »

« Le pauvre… Je le plains… Il doit mourir de faim. »

Le jeune homme éclata de rire avant de crier à Samus tout en tendant son doigt vers quelque chose qui se trouvait derrière elle. La jeune femme se retourna subitement… pour ne rien voir ?! Lorsqu’elle reposa son regard sur Orion, celui-ci s’était déjà mis à courir à toute allure pour lui échapper. Quel idiot… Il n’arrivait pas à comprendre ? Il pensait pouvoir la battre à la course ? Elle s’était mise en position en de boule avant de commencer à le poursuivre, le jeune homme continua de courir.

Elle le percuta de plein fouet, reprenant rapidement sa forme de base avant de plaquer Orion au sol, chargeant son canon à quelques centimètres de son visage. Il commençait même à transpirer, montrant de la surprise aux yeux de Samus. C’était la première fois qu’il semblait vraiment surpris par ce qu’il voyait :

« C’était… C’était toi ? La boule sur Terra ? »

« Tiens donc… Je pensais que tu le remarquerais bien plus tôt. En plus d’être profondément stupide, tu es affreusement lent à réagir, n’est-ce pas ? »

« J’aime quand tu me complimentes comme ça. Mais j’ai une question aussi : Est-ce que tes deux seins sont vrais ? C’est du 100% naturel ? »

Maintenant le canon frôlait presque le visage d’Orion et celui-ci avait fermé les yeux tout en détournant le regard pour éviter d’être aveuglé par la lumière du canon. Elle reprit la parole sur un ton neutre :

« Tu n’as pas peur de mourir ? Est-ce que tu es suicidaire ? J’ai bien remarqué ton jeu avec les autres femmes se trouvant à bord de l’Exelus. »

« Que veux-tu que je te dise ? Je suis un tombeur, un séducteur, un… »

« Un macho, un idiot, un pervers, un obsédé sexuel… » continua Samus avant de finalement retirer le canon du visage d’Orion. Celui-ci ne poussa même pas un soupir de soulagement comme si il se doutait de ce qui allait se passer.
Il poussa néanmoins un petit cri alors qu’il se faisait soulever par le col. Un objet tomba au sol, Samus venant de retirer son casque avant de rapprocher le visage d’Orion du sien. Elle l’observa quelques instants, celui-ci émettant un grand sourire :

« J’en étais sûr que tu craquerais pour moi. »

Ah… Non… Là… Il arrêta de sourire puisque Samus venait de faire un sourire à son tour sauf qu’il n’avait rien de chaleureux. Elle s’approcha du lac, tenant toujours Orion par le col sans que celui-ci ne puisse réellement bouger. Elle lui enfonça la tête dans l’eau, des bulles apparaissant à la surface.

« On va voir si tu sais aussi bien respirer que tu le prétends… »

Neuf… Dix… Elle retira la tête d’Orion, celui-ci prenant de profondes bouffées d’air avant de dire en toussotant et en crachant de l’eau :

« Généralement, quand on est chaude, c’est à soi-même de … » fut-il coupé dans sa phrase avant d’avoir sa tête à nouveau plongée dans l’eau.

« Dix-sept… Dix-huit… Dix-neuf… et vingt. Est-ce que cela suffit à calmer tes ardeurs ? » demanda t-elle sur un ton ironique alors qu’il posait ses yeux bleus sur les siens.

« Tiens, je vais te donner de quoi te rafraîchir. » cria t-il avant de lui envoyer un peu d’eau au niveau du visage, éclatant de rire avant de subitement prendre sa respiration.

« Tu veux donc t’amuser à cela… » murmura t-elle avant de le forcer à se coucher sur le ventre, la tête d’Orion juste au-dessus de l’eau.


Elle alla s’asseoir sur son dos, l’empêchant de se mouvoir… Elle avait spécialement choisi le milieu du dos car elle était sûre et certaine qu’il ne pourrait rien faire. Elle l’observa pendant quelques secondes, le jeune homme attendant sa nouvelle punition qui n’arrivait pas. Finalement, il ouvrit la bouche, lui disant avec un grand sourire :

« Alors on veut … »

« Imbécile… Tu pensais vraiment que je n’avais pas remarqué ton manège ? » lui souffla t-elle avant de replonger une troisième fois la tête d’Orion dans l’eau. Maintenant, il était parti pour une trentaine de secondes.

Est-ce qu’il allait enfin comprendre la leçon ? Déjà qu’à la base, personne n’espérait s’en sortir indemne après une discussion virulente avec elle, elle avait été bien trop gentille depuis le début mais maintenant, il fallait instaurer des règles. Hum… Cela faisait combien de secondes ? OH ! ZUT ! Une minute au minimum ! Elle retira son visage, le regardant d’un air légèrement inquiet : Peut-être qu’elle avait été un peu trop brutale cette fois-ci.

Il cracha de l’eau plusieurs fois de suite, cherchant de l’oxygène tout autour de lui. Oh mon dieu… Il avait presque faillit mourir sur ce coup ! Ou peut-être que non… Malgré ses cheveux blancs recouvrant ses yeux bleus, il émettait un grand sourire comme si il venait de comprendre enfin pourquoi elle faisait cela. Il alla lui dire :

« T’es vraiment une sacrée coquine hein ? Je ne pensais pas que tu étais comme ça, Samus… Mais au final, ça me paraît logique. T’es une grande timide. Tu veux me faire du bouche à bouche pour faire semblant de me sauver quand tu me noieras. Très astucieux et audacieux ! Malheureusement, j’ai découvert ton stratagème ma grande. Tu devrais abandonner cette idée. On n’a pas besoin de ça pour s’embrasser. »

« Tu me répugnes, espèce de déchet… Pour avoir des idées aussi absurdes, l’eau n’est pas assez rentrée dans ta bouche. Cette fois-ci, je n’irais pas retirer cette tête avant que tu ne fasses plus un seul mouvement. » annonça t-elle en appuyant avec force sa tête dans l’eau.

Vingt secondes et aucun mouvement de la part du jeune homme. Il semblait prendre cela à la rigolade mais ce n’était pas son cas à elle. Elle ne plaisantait pas… Pas du tout… Et cela, il fallait que cela rentre dans le crâne de cet abruti.
Quarante secondes et aucune réaction de la part d’Orion. Il se prenait pour plongeur en apnée ou quoi ? Il n’essayait même pas de bouger pour s’échapper. Quel idiot… Il ne comprenait pas ce qui se passait ou quoi ?

Une minute… Et il ne bougeait toujours pas… Pourtant, elle voyait quelques bulles qui commençaient à remonter à la surface. Est-ce que le message était bien passé ? Non… Elle en était sûre… Une minute n’était pas suffisant pour un homme comme lui.

Une minute et trente secondes… Les bulles se faisaient de plus en plus nombreuses… Mais rien de bien spécial… Il semblait tenir le coup mais ce n’était rien de bien remarquable. S’il était capable d’ouvrir en grand sa bouche, il devait bien être capable de la fermer pendant quelques minutes non ? Elle gardait sa main posée sur son crâne.

Deux minutes et trente secondes… Non… Elle n’était pas inquiet… Il continuait de faire apparaître quelques bulles pour signaler qu’il respirait encore. Il se prenait pour qui ? Il voulait s’amuser avec elle ?! Ils allaient être deux à ce petit jeu ! Ils étaient partis pour cinq minutes ! CINQ ! Là, il n’allait pas s’en remettre !

Ha… Haha… Hahaha… C’était quoi cet homme ? C’était quoi CET HOMME ?! Cela faisait cinq bonnes minutes qu’il était sous l’eau et il tenait bon ?! Elle serrait son poing gauche, tapant avec rage contre le sol à côté de l’homme. Il se prenait pour qui ?! Il voulait jouer à ça ?! C’était ça ?! Il voulait la mettre en colère ?! ET BIEN C’ETAIT REUSSI !

Deux minutes s’écoulèrent encore… Cela faisait maintenant plus de sept minutes et elle se demandait s’il n’était pas déjà mort… Si c’était le cas… Elle allait avoir de sérieux problèmes… MAIS NON ! Elle tiendrait bon ! Elle tiendrait jusqu’à ce qu’il admette enfin sa défaite ! C’était comme ça et pas autrement !


Huit minutes… Et de plus en plus de bulles étaient apparues… Cette fois-ci, il commençait à bouger faiblement son corps. Il voulait sortir la tête de l’eau ?! Il voulait sortir hein ?! Mais non ! Elle n’allait pas le faire ! NON ! Il allait se noyer, c’était ainsi ! Qu’il comprenne ce qui lui en coûtait de jouer au plus stupide avec elle !

« Ah… Ah… Ah… Et bien je… Je… Je n’avais… pas… »

Il était couché au sol, son corps pris de tremblements alors qu’il gardait les yeux fermés. Il cherchait de l’oxygène et il le trouvait mais là… Il avait du mal à le garder au fond de son corps. Il n’avait pas prévu une telle chose… Huit minutes sous l’eau… Hahaha… Cette femme était folle à lier… vraiment folle… Hahaha…
Quelle idiote… Elle n’avait pas pu s’empêcher de lui retirer finalement la tête. Elle ne pouvait pas tuer un homme… innocent de sang-froid. C’était contraire à son éthique. Elle était partie récupérer les fruits qu’elle avait jetés au sol avant d’en déposer près du jeune homme. Elle murmura avec lenteur :

« Mange ça, espèce d’idiot. Et repose-toi. Demain, on repart chercher cette installation des pirates de l’espace. Tu as intérêt à être en pleine forme. »

« Pas de… bouche… à bouche ? Hahaha ! Au final, t’es une femme complètement dingue… Tant mieux héhéhé… Tant mieux… »

« Je suis peut-être dingue mais pas autant que certains. »

Elle disait cela tout en s’éloignant, allant s’asseoir contre un arbre. Elle n’allait même pas pouvoir dormir de toute façon. Elle n’y arrivait pas… Pas sans aide… C’était ainsi depuis le début et ça n’allait pas changer avec son arrivée. Elle croqua dans un fruit, mangeant en observant Orion. Ils n’étaient pas acides ou dangereux pour le corps humain. Elle avait quand même vérifié cela au cas où.
C’était prévu… Et c’était normal qu’elle réagisse ainsi. Avec toutes les femmes, c’était comme ça… C’était ainsi… Certaines étaient plus violentes que d’autres mais elle… Elle méritait le premier prix de la violence ! Il tendit lentement une main vers l’un des fruits, mangeant un morceau tout en restant néanmoins sur le ventre. Il gardait son sourire bien qu’elle ne le voyait pas.

« Est-ce que tu veux que je te souhaite la bonne nuit ? »

« Oui, oui… Bonne nuit à toi aussi. »

Est-ce qu’il était ironique ou quoi ? Enfin bon… Elle n’allait pas lui poser la question. Elle fermait les yeux, espérant qu’il allait dormir le plus rapidement possible. Mais visiblement… Deux heures passaient… et il n’avait toujours pas trouvé le sommeil. Pendant ce temps, il s’était relevé pour s’asseoir sur un arbre peu éloigné de celui de Samus. Elle le voyait parfaitement… et il la voyait aussi. Leurs regards se croisèrent, Orion lui disant :

« Tu as froid ma grande ? Tu voudrais peut-être un peu plus de chaleur ? »

« Tu es partant pour un sommeil éternel ? Non, alors tais-toi. »

« Je vois pas pourquoi je le ferais… Qu’est-ce qui se passe ? Pourquoi tu n’arrives pas à dormir, jolie demoiselle ? T’as peur de te faire tuer par les sales bêtes ? Mais tu n’as pas à t’en faire, tonton Orion est là pour te protéger. » dit-il alors qu’il commençait à s’approcher d’elle.

« Ne t’avise même pas de faire un pas de plus. Je n’ai plus l’habitude de dormir et les raisons qui me poussent à l’insomnie ne me concernent pas. C’est toi qui es plutôt suspect. Un gamin comme toi devrait dormir facilement… ou alors être mort de peur. C’est cela… »

« Mort de peur ? Moi ! HAHAHA ! Samus, t’es vraiment une marrante ! Est-ce que je te donne l’impression d’avoir peur ? »

Non… C’était même tout le contraire. Il semblait si sûr de lui et amusé… Il ne prenait rien au sérieux et en un sens, ça l’énervait … ELLE ! Et puis, il voulait lui faire la conversation ou quoi ? Elle évitait de lui répondre, les deux personnes restant éveillées pendant toute la nuit comme si de rien n’était. Le lendemain, elle fut la première à s’étirer, se passant de l’eau au visage alors qu’Orion s’approchait d’elle avant de faire une mine faussement dégoûtée :

« OH PUTAIN ! Tu sens la MOUFFLAIR ! »

Elle ne savait pas ce que c’était mais cela était vexant, elle en était sûre. Elle se retourna vivement, lui donnant une violente claque métallique qui alla le faire tomber au sol. Elle alla ensuite lui donner un coup de pied dans le ventre pour l’envoyer dans l’eau. Il continuait à jouer l’imbécile ? Oh… Il allait voir… Il allait vraiment voir…


Mais maintenant… AH ! Elle venait de recevoir un appel de l’Exelus. Le commandant venait lui donner quelques coordonnées en plus puisque cela faisait une journée qu’ils étaient partis. Pendant ce temps, ils s’étaient occupés de quelques affaires avec Terra. Qu’est-ce qu’il voulait dire par là ? Elle ne semblait pas réellement comprendre… Y avait-il un problème sur cette planète ? Avec Orion ? C’est vrai qu’il avait totalement disparu… Mais visiblement, ce n’était pas cela… Loin de là même.

« Sinon… Comment vont vos relations avec la nouvelle recrue ? »

« Ne l’appelez surtout pas comme cela. Je ne vois pas où il a l’étoffe d’un homme. »

« Sa masculinité doit en prendre un coup mais ce n’est pas là le problème… J’aimerais avoir une réponse… Comment va-t-il Samus ? »

« Il va bien ! Il est en parfaite état ! Je ne vais pas le tuer même si les occasions et les envies ne manquent pas ! Je vous laisse et MERCI ! » cria t-elle en coupant toute communication.

« Ohla ma douce. Laisse-moi deviner : Ton ex ne veut pas te lâcher et tu lui as parlé de moi, je suis sûr qu’il doit être en train de rager à l’heure actuelle. »

« Orion… La ferme. Suis-moi, on reprend notre route. Je sais où nous rendre maintenant. »

« Ohhhh ! On part donc en balade, toi et moi ? Chouette chouette ! Je dois te donner la main ? » demanda t-il avec de la joie dans ses paroles tandis que Samus remettait son casque sur le crâne.


Encore une fois, elle allait tout simplement opter pour l’absence de réponse. Il ne méritait pas d’en recevoir une. Elle appuya sur son bras, observant la carte holographique avant de se mettre en route, suivie quelques secondes plus tard par Orion. Celui-ci avait mis aussi son casque. Ils pouvaient partir et se diriger enfin vers l’endroit où se trouvait l’origine de leur mission.

Laisser un commentaire