Chapitre 12 : Relations gelées

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 12 : Relations gelées

« Orion… » murmura Samus tout en le regardant, le jeune homme lui faisant un grand sourire alors qu’il se tenait devant elle.

« Oui ma toute belle ? Tu veux me dire quelque chose ? » continua t-il alors qu’il mettait ses deux mains dans ses poches.

« Prépares toi d’ici quelques jours, tu repars avec moi sur Roren. Nous devons continuer nos investigations sur les pirates de l’espace. » annonça t-elle tout en le regardant de son air le plus sérieux possible, ses yeux posés dans les siens.

« Ah… Zut de zut ! Je pensais que tu allais m’inviter à sortir avec toi mais visiblement, je me fais des illusions héhéhé ! Dommage, dommage ! »

« Si tu n’as rien d’autre à me dire, alors je vais retourner dans mon vaisseau. »

« AH ! ATTEND DEUX SECONDES SAMUS ! J’ai quelque chose de sérieux à te dire ! »

Quelque chose de sérieux ? Lui ? Elle s’était déjà retournée pour s’apprêter à partir mais bon… Qu’il s’exprime alors. Quelques têtes se tournaient déjà vers eux, encore des membres qui allaient se briser d’ici quelques minutes voir secondes ? Orion les regardèrent avant de hausser les épaules, se mettant sur la pointe de ses pieds pour chuchoter à Samus :

« Je le reconnais, j’ai fais une connerie hier et je voulais que tu m’excuses. Entre dire et agir, ce sont deux choses différentes. J’ai porté atteinte à ta personne et je tenais à m’excuser ma folle. En plus, t’es la première à qui je touche les seins, je te dirais bien d’être flattée mais je vais éviter d’en rajouter pour aujourd’hui. Je te laisse tranquille pour la journée mais attend toi à ce que demain, je recommence comme auparavant ! »

Il émit un grand rire avant de s’enfuir, la jeune femme aux cheveux blonds attachés en queue-de-cheval restant immobile. C’était quoi son problème avec lui ?! Depuis quand est-ce qu’un imbécile comme Orion pouvait s’exprimer ainsi ?! Mais surtout s’excuser ! Il voulait faire celui qui n’était pas irrécupérable ? Puis surtout… la prévenir qu’il allait recommencer… Il ne craignait donc pas qu’elle le tue ?! Elle poussa un profond soupir désespéré avant de s’éloigner de son côté. Ce n’était pas son problème…

« Vous avez vu ? Elle ne lui a rien fait. Vous croyez qu’il a dit quoi ? »

« Je ne sais pas mais ça me semble louche comme histoire ! Il parait qu’il se débrouille bien au combat pour Orion. C’est bizarre mais c’est ce que l’on m’a dit. »

« Ca ne m’étonnerait pas de mon côté. J’étais là quand il a passé son test. Il a fait un score parfait. On ne voit ça qu’une fois tout les cinq ou dix ans il paraît. Surtout une première fois. »

Visiblement, les rumeurs allaient commencer et s’amplifier avec le temps. Le jeune homme aux cheveux blancs laissait son empreinte là où il passait. C’était quelque chose d’assez spécial en un sens… Mais bon… Peut-être qu’il n’était pas foncièrement mauvais au final ? Nul ne le savait à part lui… Et lui-même restait quelque chose d’assez intriguant… Car malgré sa semaine écoulée ici… Il y avait une chose qui restait dans les mémoires des personnes qu’il rencontrait : Il ne s’était fait encore aucun ami réellement.

Une journée s’était écoulée et il était de nouveau en pleine forme : Les médecins lui avait dit d’éviter de trop chercher la bagarre avec Samus hier… Et c’est ce qu’il avait fait. Lorsqu’il la remarqua en train de sortir de son vaisseau, il s’était approché d’elle, la saluant :

« Alors ma toute belle, je suis sûr que je t’ai manqué. Avoue-le ! »

« Pas tant que ça. Néanmoins, si tu disparaissais avant de partir sur Roren, cela me poserait un léger problème, je me dois de l’avouer aussi. »

« Hein ? Euh… C’est moi ou tu deviens plus social ? Hey, cocotte ! Ca ne va pas ? Pfff ! Tu sais ce qui est réellement embêtant ? Que tu sois plus grande que moi, c’est quand même dramatique en un sens ! »

« Et pourquoi cela ? As-tu un problème avec les personnes de grande taille ? » demanda t-elle tout en se penchant légèrement vers lui pour être à sa hauteur.

« Pas vraiment, c’est simplement que si je veux poser mes mains sur tes épaules ou alors pour te serrer contre mon épaule, tu vois pas le problème ? C’est vraiment monstrueux ! »

« Tu peux toujours rêver pour que tout cela arrive un jour. »

« HAHAHA ! Je te reconnais bien là ! » dit-il tout en rigolant alors que le professeur Chen accompagné des trois autres savants se dirigeaient vers lui.

« Monsieur Orion ? Nous aimerions vous parler… C’est au sujet de… »

« AH ! Je suis désolé mais je n’ai pas le temps… Je dois draguer de la femelle ! Je te laisse, Samus ! Vas papoter avec les fous de pokémons ! »

Il s’était mis à courir avec vélocité, esquivant les quatre professeurs avant de s’éloigner le plus loin possible. C’était la première fois qu’elle le voyait ainsi et elle posa son regard sur les quatre hommes, croisant les bras au niveau de la poitrine avant de s’approcher d’eux. Le professeur Sorbier, voyant qu’elle se dirigeait vers eux, prit la parole :

« Pouvons-nous vous aider, mademoiselle ? »

« Quelle était la questions que vous alliez poser à Orion ? Il avait l’air de ne pas vouloir vous entendre… Si cela me permet de le calmer un peu, j’ai besoin de la savoir. »

« Cela concerne sa vie personnelle, nous ne pouvons donc en parler réellement à des personnes qui ne sont pas de notre planète. De même… Cela n’est qu’une pure supposition… Nous ne pouvons affirmer ce que nous voyons. »

« Et qu’est-ce que vous affirmez ? Est-ce que je peux en savoir plus sur mon… soi-disant coéquipier puisque vous semblez le connaître. »

« Non… Nous ne le connaissons pas malheureusement. »

Il y avait de quoi s’énerver avec ces foutus professeurs. Elle laissa tomber, leur demandant s’ils possédaient des livres sur les pokémons. Elle allait devoir se renseigner un minimum sur ces derniers si les pirates de l’espace décidaient de les utiliser un peu plus souvent… Et surtout en les mélangeant au Phazon… C’était une chose qu’il valait mieux éviter de partir sans aucun renseignement. De l’autre côté, les scientifiques de l’Exelus avaient diverses idées en tête et ils n’hésitaient pas à embarquer les professeurs pokémons avec eux.

Deux jours passèrent et Orion était introuvable ou presque. Les professeurs pokémons tentaient tant bien que mal de mettre la main dessus mais il avait toujours quelque chose à faire. Samus avait remarqué son changement de comportement avec eux… et elle haussait les sourcils à chaque fois qu’il tentait de s’approcher d’elle avant de le voir repartir en arrière car elle avait trouvé le moyen de le faire disparaître… Très simple, elle restait près des professeurs ou du moins, de l’un d’entre eux. Après, il suffisait simplement de se renseigner sur les pokémons. Le départ était prévu pour dans quelques jours et les professeurs allaient partir avec les scientifiques vers un autre système solaire.
Enfin lorsqu’il fut l’heure de se retirer, les professeurs et les scientifiques s’étaient rapprochés de Samus, celle-ci se demandant pourquoi il y avait autant de monde devant elle.
« Bon… Nous devons nous retirer mais nous n’avons pu réellement parler avec Orion. C’est vraiment dommage… Comme… vous semblez être une amie… » s’arrêta t-il en voyant le tic nerveux qui semblait parcourir le visage de Samus.

« Qu’est-ce que vous voulez de moi alors ? Dites-le au lieu de tourner autour… »

« Nous aimerions que vous lui posiez une question au sujet de Bartholomé Astrum. »

« Qui est… ce Bartholomé Astrum ? » demanda t-elle en fronçant les sourcils.

« Demandez–lui tout simplement quand vous le verrez et observez sa réaction. Au passage… Donnez-lui cette pokéball. Le Minidraco a l’intérieur, d’après vos scientifiques, ne semble pas être un problème. Il n’est pas encore atteint réellement par le phazon et peut-être qu’avec de la compréhension et de l’affection, il pourra faire un allié redoutable. »

Demander qui était ce Bartholomé Astrum et lui confier cette pokéball ? Tiens… Ce n’était pas la même que celle utilisée par Orion. Cette pokéball était rouge sang et bleu ciel… Un rapport avec le fait que le Minidraco était rouge et que le phazon normal brillait d’une couleur bleu ciel ? Peut-être… Elle les regarda partir tandis que le commandant l’observait du coin de l’œil. Il y avait un problème ? Enfin bon… Qu’importe… Ce n’était pas le souci.

Après une bonne semaine de repos sur l’Exelus, le départ était maintenant imminent et le jeune homme aux cheveux blancs avait récupéré son armure et son casque bleu ainsi que le Minidraco rouge sang. Et maintenant que les professeurs n’étaient plus là… Il tournait à nouveau autour de Samus, celle-ci n’ayant toujours pas posé la question que les professeurs lui avaient demandée. Enfin bon… Ils furent convoqués dans la salle de commandement, le commandant ayant besoin de les briefer avant qu’ils ne partent sur Roren.

« Orion et Samus Aran, au rapport, commandant Stato ! » dit Orion en levant un peu la voix pour parler d’un air solennel, chose qui contrastait avec son humeur habituelle.

« Hum… Bien… Maintenant que nos scientifiques ne sont plus là pour une bonne quinzaine de jours, nous ne pouvons que vous demander d’accomplir les missions que nous vous proposons. La prochaine se situe sur la planète de Roren. Comme la première fois, les pirates se sont installés sur cette planète et nous pensons qu’ils font encore des expériences sur les pokémons… Par contre… Autant vous le dire, prenez des vivres et de quoi vous couvrir correctement. »

« Ah ? Parce qu’il ne fait pas très chaud, c’est ça ? » demanda Orion en souriant.

« A peu de choses près… C’est exact. Orion… Je voulais vous demander… Vous sentez-vous capable d’utiliser une autre arme que votre pistolet ? Comme un fusil d’assaut ? Ou alors peut-être que vous préférez une arme au corps à corps ? »

« J’opterais bien pour une dague… Si vous en avez une bien entendu. »

« Comme vous le désirez, de plus, la dague pourra toujours vous servir si vous avez besoin de couper quelques fils… Je vais voir cela… Quand à l’armure, je pense que vous n’avez pas encore les conditions pour porter plus épais que ça, je me trompe ? »

Orion hocha la tête pour dire qu’il avait entièrement raison tandis que Samus ne disait rien… depuis le début de la conversation. Elle ne faisait qu’écouter les paroles, attendant simplement qu’ils puissent partir alors que son armure orange revenait sur son corps, maintenant purifiée de toute trace de phazon. Tant mieux en un sens…

« Allez vers la salle de ravitaillements, ils ont déjà tout préparé pour que vous puissiez partir au plus vite. Samus peut s’occuper de ça tandis que vous, Orion, vous vous dirigerez vers l’armurerie pour changer d’arme, de bouclier, enfin, vous savez quoi. »

« D’accord commandant ! Je m’en vais donc avec Samus ! Nous reviendrons le plus vite possible ! Et en un seul morceau même ! » dit-il en quittant la salle en premier.

« Samus Aran… Je sais très bien… que ce jeune homme est loin d’être exemplaire… mais à part les professeurs, il est le seul à savoir maîtriser ces créatures… »

« Je sais très bien de quoi vous parlez, commandant. »

« Est-ce que vous pouvez essayer de faire qu’il revienne en vie, Samus Aran ? »

« Je ne peux rien vous promettre… Rien du tout… Pas après ce qu’il fait… » répondit t-elle alors qu’elle quittait la place sans laisser au commandant la possibilité de lui parler.

« Vraiment… Des fois… Je suis vraiment las… Qu’est-ce… » dit le commandant sans même chercher à terminer sa phrase, atteint par la fatigue.

« Hey Samus ! Y a de quoi nourrir et habiter un régiment là-dedans ! » cria le jeune homme envoyant la femme en armure orange qui portait un sac plutôt épais et lourd sur son dos.

« Attrapes donc et tais-toi au lieu de parler. Suis-moi, nous partons maintenant. » continua t-elle tout en lui lançant le sac, le jeune homme agrippant celui-ci en plein vol, surpris par le poids de l’objet.


Ils se dirigèrent vers le vaisseau, Samus tapant les coordonnées de Roren tandis qu’Orion s’installait correctement, déposant le sac dans un coin. Le vaisseau quitta l’Exelus, Orion se tenant derrière le siège de Samus avant de dire d’une voix amusée :

« Il n’y a même pas de siège passager ici ou je rêve ? »

« Si tu as besoin de t’asseoir, je peux facilement en installer un. Ce n’est pas un problème. »

« Roh… Tu ferais ça pour moi, ma mignonne ? Merci quand même de m’avoir pardonné en même temps. J’ai un peu abusé de ce côté, je le reconnais. » reprit-il sur le même ton qu’auparavant, Samus appuyant sur divers boutons avant de se lever.

« Je préfère éviter de te répondre. Tu as voulu jouer à l’imbécile, tu dois donc penser à tes actions. Tu n’es qu’un homme immature au final. »

« Wowowo ! Ma grande ! Je ne te permets pas de m’insulter hein ? Je continuerais de faire l’imbécile rien que pour voir tes beaux yeux bleus posés sur moi ! Avec toi, mon quota d’échecs amoureux va exploser. Je dirais que j’en ai déjà vingt ou trente, rien qu’avec ta personne. T’es sûrement dans mon top 10 des échecs amoureux. »

« Et je dois m’en sentir fière, c’est cela ? Je vais aller me reposer quelques heures. Ne sois pas surpris si nous changeons de système solaire… C’est tout à fait normal. »

Changer de système solaire ? Il lui souhaita la bonne nuit alors qu’elle ne lui répondait pas. Elle était visiblement encore très en colère… Lorsqu’elle fut partie, il poussa un petit soupir de détresse, sortant une pokéball sans l’ouvrir. Il alla la caresser sur le contour, facile de la reconnaître… C’était celle de son Arcanin.
Trois heures plus tard, il eut le cœur bien accroché bien qu’Aurora lui signala qu’ils allaient passer changer de système solaire et que cela allait être un peu brusque. Il s’enfonça dans son fauteuil, voyant le flash de lumière devant lui… puis plus rien… A nouveau le vide galactique avec ses étoiles et autres.

« Nous sommes bientôt arrivés… Je le sais… » annonça Samus quelques heures plus tard, sortant de la pièce où elle se reposait.

« Je vais donc me préparer ! Je sens que je vais me les geler héhéhé ! »

« Il est environ dix-neuf heures quarante. La température ambiante doit tournée aux alentours de -5 degrés environ. » signala Samus alors qu’Orion s’approchait du sac.

Elle alla lui dire de ne pas le prendre, qu’elle allait s’occuper de ça et il la regarda bizarrement avant d’accepter. Pourquoi pas ? Il n’avait rien contre le fait qu’elle veuille prendre cette chose sur son dos, de son côté, cela allait lui permettre de pouvoir garder ses armes et son bouclier avec lui. Samus signala à Aurora d’aller atterrir dans une zone un peu isolée alors que la planète se profilait à l’horizon.

Des gigantesques volcans… entourés de neige… Les volcans étaient très éloignés, bien 500 kilomètres de distance même si cela était peu visible à cette hauteur. Mais sinon… Tout était blanc… Complètement blanc… avec quelques touches de gris pour les pierres… Même les arbres étaient envahis par la pureté de la neige. Orion remarqua tout de suite le vent qui était présent, disant à Samus que cela allait être moins facile que sur Floria.
« Ce n’est pas dramatique… J’ai déjà vu pire… »

Il haussa les épaules en écoutant la réplique de Samus alors que le vaisseau volait au-dessus des arbres, à vingt mètres de hauteur. Orion remarqua cette fois-ci que des nuages noirs se trouvaient dans le ciel, zébrant celui-ci de nombreux éclairs avant que le vaisseau ne vienne atterrir dans une nouvelle clairière, endroit de prédilection pour se déposer.

« Pars devant, Orion. Je fais quelques réglages sur le vaisseau. »

« Comme tu veux ma toute belle, je vais vérifier les environs ! »

Il prit son fusil ainsi que son bâton et sa dague bien qu’il n’y avait pas de lame à celle-ci. Il quitta le vaisseau, observant les alentours avant de poser une main dans la neige. Un souffle alla frapper son visage casqué de bleu, l’obligeant à se relever. Il fit quelques pas, passant à travers quelques arbres alors qu’à l’intérieur du vaisseau, Samus murmurait :

« Au revoir, Orion. »

En entendant le tintamarre que produisait le vaisseau, Orion se retourna pour juste avoir le temps de le voir quitter le sol… et disparaître dans les cieux ? Son sourire disparu complètement alors qu’il comprenait ce que cela voulait dire. Samus Aran venait de l’abandonner sur une planète hostile… sans vivre… sans aide… sans rien.

Laisser un commentaire