Chapitre 14 : Echappés de leur prison

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 14 : Echappés de leur prison

« Héhéhé… J’ai attendu ce moment… depuis si longtemps… Une bonne semaine ou quelque chose du genre ! Le moment où elle dort ! » murmura Orion d’une voix enjouée en se redressant dans la couverture.

Samus avait les yeux fermés, la tête baissée vers la toile de la tente alors qu’il l’observait avec un grand sourire. Il ne lui avait fallu qu’une soirée pour qu’il se remette en pleine forme. Quelle heure il était ? Hum… D’après la tempête dehors… Ils étaient encore la nuit. Il s’approcha de Samus, posant un doigt sur ses lèvres pour voir si elle dormait réellement ou non. Aucune réaction…

« Hummmmm ! Si elle ne se réveille pas, je pourrais en profiter de son corps ? Avec douceur… et délicatesse pour qu’elle ne se réveille pas ? »

Il se parlait à lui-même avant qu’il ne mette correctement la couverture sur Samus. Elle était assise contre la toile de la tente et avec ça, elle allait avoir du mal à dormir correctement. Surtout qu’elle ne portait pas son armure… Encore que cela semblait normal… Comment dormir convenablement ? Et puis lui… De toute façon, il n’avait plus envie de dormir. Il tenta de bien la calfeutrer, la couchant sur le sol avant de lui mettre la couverture.

« Ou pas ! On ne va pas l’embêter avec tout ça alors qu’elle m’a aidé… héhéhé ! »

Il sortit la tête de la tente, observant l’entrée de la grotte grâce à la lumière produite par la petite lampe à l’intérieur de la tente. Il ne remarqua pas que Samus venait d’ouvrir les yeux, se tournant sur le côté. Comme si elle était capable de dormir… Elle n’y arrivait pas… et ce n’était pas en le sachant dans les parages qu’elle y arriverait…

« Idiot qui se croit galant… » murmura t-elle en refermant les yeux.
Elle ne pouvait pas lui en vouloir. Non… C’était même différent. Il montrait qu’il était quand même capable d’agir convenablement… Il avait simplement fallu qu’il soit presque mort à cause d’une hypothermie pour qu’il réagisse ainsi… C’était complètement stupide… et pourtant… C’était intéressant en un sens.
« Pfff… Et maintenant, j’ai à nouveau froid. Je vais peut-être lui reprendre la couverture. »

Il se retourna vers Samus, voyant que la jeune femme lui tournait le dos avant qu’il ne puisse s’empêcher de rigoler bêtement. Bon… Ils avaient simplement inversé leur place. Lui dormait assis contre la toile de la tente tandis qu’elle dormait sous la couverture.

« Bonne nuit, Samus. Tu n’espérais pas me faire croire que tu dormais ? »

« J’éviterais de te répondre si je ne veux pas être désobligeante. »
Il rigola faiblement, tirant un peu sur la couverture pour au moins recouvrir ses pieds alors qu’elle le laissait faire. Ainsi, ils avaient chacun une partie de la couverture bien qu’il se demandait pourquoi il n’y en avait pas une seconde ? Peut-être que le commandant pensait que Samus n’allait pas dormir au final ? Chose tout à fait véridique, il en était sûr. Néanmoins… Ils verraient tout ça demain. Pour ce soir… C’était bon.

« Hey fille-marmotte ! Réveille… »

« Je suis déjà réveillée, je te l’ai pourtant signalé. Je n’arrive pas à dormir normalement. » annonça t-elle tout en se redressant de la couverture, le jeune homme étant déjà à moitié debout dans la tente.

« Merci encore pour tes soins, ma belle infirmière, sans toi, je suis sûr que je serais passé de vie à trépas ! T’es pas si vilaine quand tu le veux hein ? »

« Tais-toi si tu ne veux pas que je m’énerve, Orion. Est-ce que tu es capable de te déplacer correctement ? La tempête semble s’être arrêtée… »

Il hocha la tête, faisant quelques exercices pour lui montrer qu’il était en pleine forme alors qu’elle poussait un profond soupir. Elle ne lui avait jamais demandé de se comporter comme un clown… Néanmoins, être en aussi bon état alors qu’il avait failli… mourir… c’était quand même assez étrange… Encore une chose à mettre sur son dos. Son armure orange revint sur son corps alors qu’elle reprenait :

« Je vais jeter un œil à tout ça. Tu ranges la tente. »

« Oui cheffe ! OUI MA CAPITAINE AUX FORTS POUMONS ! »

S’il voulait lui montrer qu’il était en pleine forme, c’était réussi. Elle se tourna vers lui, fermant son poing alors qu’il commençait à se protéger avec ses deux mains. Elle préféra ne rien faire, quittant la tente puis la grotte tandis qu’il enfilait correctement son armure au niveau des épaules et des genoux.

Hum… Contrairement à cette nuit… Il faisait bien moins froid et il n’y avait pas tant que ça de vent… C’était une bonne chose… Ainsi… S’ils devaient passer une nouvelle nuit ici, il valait mieux éviter de se trouver dehors. C’était une chose à noter dans sa tête. Orion sortit de la grotte à son tour, cinq minutes plus tard avant de dire à voix haute :

« Quand même ! Ca m’a l’air assez sympathique et beau… Quand il n’y a pas la neige qui vient te frapper au beau milieu du visage ! Ca serait presque trop beau pour toi, Samus ! »

« Qu’est-ce que tu insinues par là ? Qu’à cause de mon caractère, je ne mérite pas de voir de la neige, c’est cela que je dois comprendre ? »

« Rohhhh ! Je n’ai jamais dit ça ma grosse ! Je voulais simplement te dire … Oh ! Nous ferions mieux d’avancer avant qu’il des problèmes ne viennent en plus ! »

« Tu tentes d’esquiver mes propos, c’est cela ? Sache que je déteste réellement ça et que ce n’est pas parce que je t’ai sauvé la vie que je t’apprécie, est-ce que bien clair ? »

« Comme de l’eau de roche ma toute belle. » lui dit-il en souriant à travers son casque bleu.

Elle préféra ne même pas soupirer, lui signalant de bien vouloir la suivre pour qu’ils se dirigent vers le vaisseau. Il valait mieux repartir d’ici et choisir un nouvel endroit où atterrir… Du genre près des volcans. Elle s’arrêta subitement, ressentant une présence alors qu’Orion se plaçait à côté d’elle.

« Ca… doizo ? Cadoizo ? Cadoi ? »

Elle posa son regard sur l’étrange oiseau bipèdique alors qu’elle attendait qu’Orion lui réponde. Elle savait pertinemment que c’était un Cadoizo à cause de ses cris mais après ça… Elle ne savait rien d’autre. Orion lui annonça que ces pokémons étaient capables du meilleur comme du pire. Le Cadoizo devant elle prit son sac, l’ouvrant avant d’en sortir un cadeau pour le tendre à Samus avec un grand sourire. Celle-ci le récupéra, l’oiseau s’éloignant peu à peu alors qu’Orion le prenait entre ses mains.

« Laisse-moi faire ma grande, tu risquerais de faire une bêtise encore une fois. »

Il prit le cadeau, évitant de l’ouvrir avant de poser son oreille contre celui-ci. Après quelques secondes, il balança le cadeau en plein sur le Cadoizo qui s’était retourné pour s’en aller. Celui-ci se prit le cadeau, l’objet explosant en plein sur lui, le faisant voler contre un arbre en le tuant sur le coup. Samus murmura :

« Un cadeau explosif… Et dire que… »

« Tu pensais qu’il était charmant et mignon ? Arrête de croire à tout ça ! »

« Je n’ai jamais dit cela alors ne me fait pas dire ce que je n’ai pas dit ! »

« Si tu veux vraiment un cadeau, j’irais t’en offrir un après tout ça mais là, on doit retourner à ton vaisseau, ma grande ! » termina t-il avant de se mettre à courir.

Un cadeau de sa part ? Non merci… Elle n’était pas très intéressée par ça. Elle le laissa passer devant elle tout en le suivant néanmoins pour éviter de le perdre de vue. Ils arrivèrent jusqu’au vaisseau, Orion pénétrant en premier à l’intérieur, Samus allant le rejoindre tandis que la voix d’Aurora se fit entendre :

« Bonjour, Orion. Je vois que vous êtes revenu. Vous sentez-vous bien ? »

« Comme un… euh… Parfaitement ma douce ! »

« Pour une fois… Votre voix ne trahit pas vos émotions. » dit l’intelligence artificielle alors qu’il éclatait de rire, se mettant contre un mur avant de s’asseoir.

« Aurora, arrête de t’amuser avec lui. Nous repartons. Direction le volcan le plus près du vaisseau. Vas-y maintenant. »

Le vaisseau s’envola peu à peu tandis qu’Orion tentait de discuter avec Samus. Malgré le froid et la sale soirée qu’il avait passée, il ne semblait pas avoir de problèmes mais quelque chose gênait Samus… Il ne lui en voulait pas un seul instant ? Même pas pour ce qu’elle avait fait ? Il était trop bon…Et trop gentil… que ça devenait inquiétant. Il n’était pas stupide, elle le savait parfaitement mais cette gentillesse envers les femmes malgré son langage plus que déplacé à leur égard… Non… Elle n’avait pas à se poser ce genre de questions… Ce n’était pas le moment d’y penser. Elle s’occuperait peut-être de ça après !

Tout de suite, la chaleur monta d’un cran, Orion se mettant à transpirer en retirant son casque. Il jeta un regard à travers la visière verte du vaisseau, remarquant qu’ils n’étaient pas si éloignés de ce qui semblait être un volcan. En regardant de plus près, le volcan était gigantesque, il devait bien faire plusieurs kilomètres de diamètre en ce qui concernait la surface rocheuse entourant son centre… Il y avait même plusieurs falaises et précipices… et cela malgré la neige qui tombait continuellement bien que moins fortement que pendant la nuit. La voix d’Aurora résonna dans le vaisseau :

« Samus, Orion, les créatures dans le ciel se rapprochent de nous… »

« Essaye d’accélérer… Je ne vois aucune trace de base des pirates dans cet endroit. »

« Je ne peux rien promettre au sujet de la sécurité du vaisseau. »

« Ca ne fait rien, fais de ton mieux, cela sera déjà amplement suffisant. »

« ON VA TOUS CREVERRRRRRRRRR ! » cria Orion avant d’éclater de rire, passant ses bras autour du cou de Samus qui restait assise sur son siège.
Celle-ci haussa les épaules en soupirant, plusieurs minutes se passant avant que le vaisseau ne soit soudainement pris de tremblements. Des flammes le percutèrent sur le côté, la voix d’Aurora résonnant à nouveau :

« Dégâts sur l’aile gauche, Samus. Les boucliers ne tiendront pas forcément très longtemps. »

« AH ! Attend un peu, je vois un autre volcan… Et pas trop loin… On dirait une base… Oui ! C’en est une… Mais elle est ravagée, Samus ! » annonça le jeune homme aux cheveux blancs tout en désignant un endroit à travers la visière verte.

Hum ? Il avait totalement raison… Mais là… Ils devaient atterrir et rapidement ! Elle ne savait pas du tout ce qui était en train de les attaquer mais maintenant, Aurora signalait qu’un souffle gelé venait frapper le vaisseau sur l’autre aile. Plusieurs minutes plus tard et avec un atterrissage forcé et en urgence, les deux jeunes gens arrivèrent sur la terre ferme, Orion demandant d’une voix moins amusée :

« Comment est-ce que l’on va faire si le vaisseau est cassé ? »

« Tu t’inquiètes pour Aurora ? Le vaisseau va se réparer tout seul bien que cela risque de prendre du temps. Nous sommes qu’à un ou deux kilomètres de la base. Nous allons l’explorer mais avant cela… Il faut rester sur nos gardes. »

« PFIOUUUUU ! Il fait chaud ma grande ! Tu ne veux pas retirer ton armure ? Qu’on voit si les courbes de ton corps sont encore plus… excitantes dans une tenue moulante et trempée ? » demanda Orion tout en lui souriant, ayant laissé son casque à l’intérieur du vaisseau.

« Arrête tes bêtises, cette fois-ci, c’est du sérieux. »

« Mais je suis très sérieux dès que cela te concerne, ma jolie. » dit-il tout en la regardant au niveau de la poitrine bien qu’il ne voyait rien à cause de son armure.

« Tu mériterais vraiment que je m’occupe de ton cas. »

A force, elle était lassée du comportement du jeune homme. Ca ne faisait qu’une semaine ou deux qu’il était là mais elle avait l’impression que cela faisait déjà plusieurs mois voir années. Elle lui signala de bien vouloir la suivre alors qu’ils quittaient le vaisseau. Une courte marche allait s’imposer et ils ne devaient pas perdre de temps. Son fusil d’assaut à la main, Orion évita de parler tandis que Samus guidait ses pas. Des petits cris se firent entendre autour d’eux, des cris qu’Orion reconnu tout de suite :

« Samus… On peut accélérer ? Les cris des Farfuret et Dimoret ne sont pas des plus sympathiques à entendre… et ces pokémons le sont encore moins lorsqu’on les voit. »

« Hum ? Je veux bien te croire puisque tu es l’expert en pokémons. Suis-moi, nous allons courir pour leur échapper. »

Héhéhé ! Il n’avait pas d’autres choix de toute façon ! Il alla la suivre, courant à toute vitesse alors qu’elle prenait un rythme rapide mais régulier. Plusieurs fois, le sol s’était mis à trembler alors que des souffles de glace venaient frapper les rares arbres qui parcouraient leur chemin mais aucune trace de Farfuret ou Dimoret… Ces derniers étaient connus pour être très rapides… Mais bon… L’heure n’était pas venue à la contemplation de ce dont les pokémons étaient capables ! Orion s’écria en désignant les pentes rocheuses :

« Regarde ces coulées de lave ! Tu les vois ? Ce sont des Limagma et les escargots de lave, ce sont des Volcaropod ! On ne les gêne pas et ils ne nous gêneront pas ! »

« Pas le temps de les observer, tu m’excuseras ? »

Bien entendu ! Ils arrivaient finalement à la base des pirates pour voir que celle-ci était liquéfiée en de nombreux endroits… comme si elle avait fondu… De l’autre côté, certains murs étaient gelés mais ils ne s’attardèrent pas plus longtemps que ça et ils rentrèrent à l’intérieur. Des fils électriques qui pendaient au sol, de nombreuses traces de griffes, des corps décharnés… de pokémons mais aussi de pirates de l’espace ?

« Quelqu’un ou… quelque chose a décidé de s’occuper des pirates avant moi… »

« Oh le salopard ! Il t’a piqué ton jouet ! Tu vas faire comment maintenant ? »

« Arrête tes bêtises, espèce d’idiot ! Tu ne vois pas que c’est sérieux ? Les créatures de cette planète sont bien plus hostiles qu’il n’y paraît ! Et… »

« Les pokémons se sont enfuis… en plus… On peut déjà signaler qu’il y a la ligne de Dimoret, Cadoizo et Limagma. On ne sait pas ce qu’il y a d’autre… »

« Mais nous ne sommes pas seuls… Je crois qu’on tient les responsables… »

Des petits sifflements… puis de plus longs sifflements… Ils étaient entrés dans la salle des expériences mais elle était complètement maculée de sang et vide… Et les sifflements se rapprochaient peu à peu. Un crachat de feu et la jeune femme à l’armure orange poussa Orion pour le protéger, celui-ci se retrouvant dos contre un mur, chargeant son fusil d’assaut. Le souffle de feu provenait de l’autre côté de la pièce… à la sortie de celle-ci… Elle fit un petit geste à Orion pour lui dire de rester près d’elle alors qu’elle chargeait déjà son rayon. Contre le feu… Il n’y avait rien de mieux que le froid ! Du moins… Si l’ennemi ne crachait pas aussi des souffles gelés ?! Ce fut Orion qui la poussa cette fois-ci, lui faisant esquiver le souffle de froid avant qu’enfin ne se présente ceux à l’origine de ces souffles.

Des salamandres mesurant dans les 50 à 75 centimètres de hauteur pour 2 à 4 mètres de longueur. Elles étaient de deux couleurs différentes. Certaines salamandres étaient orange voir rouge flamboyant, des crêtes bleues sur leur dos ainsi que des yeux de même couleur… tandis que les autres semblaient être l’exact contraire des premiers. Des corps bleus avec des crêtes rouges et des yeux de même couleur. Samus tapota son casque pour les analyser avant de dire d’une voix calme :

« Des Sélifers… Malheureusement… C’est la seule espèce vivante sur cette planète… Et elle a une hiérarchie… assez spéciale dira t-on. »

« Je ne sais pas comment je dois le prendre… mais tout ce qui compte, c’est de les éliminer puis ensuite de trouver ce l’on désire puis de se barrer, hein ? »

« Malheureusement… Ce n’est pas aussi simple que ça. Les Sélifers… »

« Ne sont pas responsables de la mort des pirates… Les pokémons le sont. Je le sais puisque j’ai remarqué les traces sur les murs. » annonça t-il d’une voix pleine d’entrain.

« Tu te trompes à moitié… Tu vois, au lieu de faire l’intéressant… »

« Tu ne me laisses pas terminer. Ces créatures… Il doit en avoir d’autres mais plus grandes. Voir BEAUCOUP plus grandes ! »

C’était déjà mieux… même si elle n’appréciait guère le fait qu’il ait raison encore une fois. Mais l’heure n’était pas à la dispute. D’abord, il fallait s’occuper de ces monstres, ensuite voir si les données des pirates étaient encore utilisables, après ? Ils allaient bien voir. Elle jeta un œil à Orion, celui-ci pointant déjà son arme en direction de ces salamandres.

Laisser un commentaire