Chapitre 22 : Empêcheurs de tourner en rond

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 22 : Empêcheurs de tourner en rond

« Est-ce que ce jeune homme et cette… Samus Aran ? Que faites-vous ici ?! » demanda l’un des soldats de la fédération galactique en la voyant parmi cet important groupe.

« Je suis avec eux… Simple mesure de routine. Vous n’avez pas à vous en faire. »

Le soldat passa une main derrière son crâne. Ce n’était pas prévu mais Samus… était quand même une chasseuse de primes célèbre. Ils pouvaient bien la faire venir à l’intérieur de l’important bâtiment. Tous pénétrèrent le conseil, deux soldats les guidant à travers plusieurs couloirs vitrés… Les tableaux et les dessins sur les vitres voir les murs derrière les vitres… provenaient d’un autre monde… plutôt de plusieurs autres mondes dans ce cas précis. Spectra restait près d’Orion, lui tapotant le dos en rigolant :

« Allez, il n’y a pas mort d’homme, mon gaillard. Tu sais, tu ne devrais pas bouder. »

« Je n’ai pas envie de vous parler. Je veux simplement partir d’ici. »

« Ah… Mais tu vois, ça, ce n’est pas possible car tu dois rester avec nous. Il va falloir que tu prennes tes responsabilités. »

« Prendre ses responsabilités ? Est-ce que vous pouvez m’en dire un peu plus ? » demanda Samus tout en s’adressant à Spectra, celle-ci la regardant de haut en bas avec un grand sourire. Ah oui… Maintenant, elle comprenait pourquoi le jeune homme n’osait pas parler.

« Tu ouvres ta bouche et je te taille les lèvres… » annonça Orion en direction de Spectra, celle-ci ne semblant guère impressionnée par le jeune homme. Son Noctunoir s’approche d’Orion, le soulevant pour l’emmener auprès des autres personnes, les deux femmes restant un peu en retrait. Spectra reprit la parole :

« Qu’est-ce que vous voulez savoir au sujet de ce jeune homme ? »

« Ses origines… Je veux savoir qui il est… Il est bizarre. »

« Pour être bizarre, il l’est ! Vous savez, je ne suis pas très vieille donc je n’avais que des yeux d’enfant au moment où c’est arrivé… Vous connaissez Bartholomé Astrum ? Ce vieil homme est mort dans un incendie criminel… et Orion en est ressorti vivant… »

« Un incendie criminel ? Mais pourquoi une telle chose ? Qu’est-ce qui… Hum… Non, c’est bon… Je pense comprendre. Quand on est célèbre et surtout apprécié, il y a toujours des personnes pour vouloir nous tuer. Mais comment… Orion… »

« Orion n’est pas son véritable prénom. Son véritable prénom est… »

« NON ! JE T’INTERDIS DE LE PRONONCER ! » hurla la voix du jeune homme en même temps que de nombreux cris. Il s’était débattu mais il n’avait plus sa ceinture de pokémons. Aucun pokémon ne pouvait venir l’aider… Il était presque à hauteur de Spectra mais il se retrouva couché au sol, les quatre mains d’un Mackogneur le bloquant.

« Théodore Astrum, n’est-ce pas ? » alla dire Spectra tout en s’accroupissant devant Orion, allant l’embrasser sur le nez.

« Tu sais, Théodore… Ca ne sert à rien de te cacher… Par contre, il reste des choses assez suspectes… Mais je ne pense pas que tu nous donneras des réponses… Pourquoi avoir décidé de disparaître il y a sept ans… En te suicidant… » annonça une voix masculine et forte, celle d’un homme aux cheveux bruns habillé comme un judoka bien qu’il était torse nu.

« Vous pouvez toujours rêver pour que je vous adresse la parole. Je ne vois même pas de quoi vous voulez parler ! Vous pouvez toujours rêver ! »

« Tu n’es même pas un criminel… En fait, tu serais même… connu… Tu es bizarre… » reprit Spectra alors que Bruno et son Mackogneur soulevait Orion pour l’emmener avec eux.

« Vous devriez le relâcher… sincèrement… Si ce n’est pas un prisonnier… Et s’il veut garder cela pour lui… Où est le problème ? » demanda Samus alors que Bruno et Spectra se tournaient vers elle, la regardant avec un peu de suspicion.

« Ce n’est pas aussi facile que ça. Théodore est l’héritier de tout ce qui lié aux compagnies Astrum. Sans lui, c’est un comité réunissant tout les présidents des différentes entreprises, domaines et autres de la firme Astrum. S’il y a un héritier, c’est à lui de prendre la tête de tout cela. » annonça une femme aux longs cheveux argentés nommée Marion.

« Et si il n’a pas envie de diriger ces entreprises ? »

« Malheureusement, il n’a pas le choix. Sans lui, les… »

« Elles se débrouillent très bien depuis toutes ces années ! Comme si Théodore Astrum était important ! Un seul homme ne peut… » cria Orion avant d’être interrompu par Spectra à nouveau, celle-ci lui tapotant le sommet du crâne.

« On a besoin d’un symbole, d’une image… Celle de Bartholomé a disparu… Il faut quelqu’un d’autre pour le remplacer… »

Il préféra s’abstenir de répondre, fermant les yeux. Maintenant, il allait tout simplement rester muet. Il valait mieux ne plus rien dire. Les professeurs discutaient avec les maîtres pokémons, ces derniers étant des personnes remarquables… Chacun d’entre eux avait six pokéballs… et les autres personnes en avaient cinq ?

Samus s’était tue aussi après avoir signalé qu’elle n’avait plus de questions à poser. Elle remercia Spectra et Marion ainsi que Bruno. Il y avait tellement de personnes… Les soldats les emmenèrent dans une salle plutôt importante où plusieurs créatures humanoïdes et quelques humains discutaient entre eux. Lorsqu’ils arrivèrent, toutes les têtes se tournèrent vers eux, s’approchant tout en posant des questions. Terra avait fait une entrée remarquée… Les quelques données que les professeurs avaient données lors de leur première visite avait fait son effet. Orion… ou plutôt Théodore Astrum était simplement bâillonné pour éviter qu’il ne parle ainsi que ligoté ? C’était des mesures un peu extrêmes mais cela allait sûrement très bien marcher, elle devait bien le reconnaître. Il fut installé sur une chaise, Samus allant s’asseoir à côté de lui en lui tirant la joue tout en annonçant que cela était plus que convenable de le voir ainsi. Pourquoi est-ce qu’elle n’y avait pas pensé plus tôt ?

Il lui jetait un regard de tueur… Un regard qui annonçait que dès l’instant où il serait libéré, il les tuerait… elle et les autres… Elle poussa un profond soupir avant de lui tapoter doucement le sommet du crâne en lui demandant de se calmer. Ca ne servait à rien de s’énerver comme ça… Rien du tout.

« Je ne te prend pas en pitié… Mais c’est presque cela, Orion. »

Il écarquilla les yeux avant de les froncer. Elle l’appelait encore Orion ? Alors qu’elle savait parfaitement que Théodore Astrum était maintenant son véritable prénom. Elle exprimait de la pitié envers lui malgré ses dires ?! IL DETESTAIT ENCORE PLUS CA ! Il tenta de se mouvoir mais elle posa sa main sur la sienne avant de l’écraser pour lui dire d’arrêter ça.

« Calme-toi, j’irais te libérer dès que tu te seras calmé. »

Et pourquoi est-ce qu’elle ferait ça ?! Ils se détestaient cordialement tout les deux ! Elle pourrait facilement l’abandonner et le faire renvoyer sur Terra puisqu’il avait un rôle important là-bas ! Alors qu’elle ne prétendait pas vouloir faire copain-copain avec lui ! Quelques personnes arrivèrent, invitant tout le monde à les suivre, le discours allant bientôt commencé. Samus annonça aux membres des conseils, maîtres pokémon et les professeurs qu’elle restait ici avec Orion pour qu’il ne s’échappe pas. Ils la remercièrent, tout le monde quittant la gigantesque place… Elle était vraiment grande… trop grande quand même… Elle retira finalement le bâillon du jeune homme, celui-ci lui mordant subitement le bras jusqu’au sang alors qu’elle poussait un cri de douleur en retirant son bras :

« Mais tu es dingue ?! Tu viens de me mordre là ! »

« Tu essayes de faire quoi ?! Je peux savoir ?! Tu crois qu’on va être amis parce que tu décides de faire ça ?! Tu es pareil que les autres ! Dégage de là maintenant ! »

« Ce n’est pas comme ça que l’on remercie une personne. »

« TE REMERCIER ?! Mais de quoi ?! Je n’ai pas à te remercier ! Tu es contente ?! Tu sais maintenant que je m’appelle Théodore Astrum ! Tu attends quoi pour le crier sur tous les toits ?! Pour montrer toute ta joie ! »

« Tu as un sérieux problème… Tu ne veux pas plutôt en discuter, Orion ? Enfin… Tu assumes le fait que tu t’appelles Théodore… »

« J’en ai rien… à faire… Je vais quitter cette planète et m’échapper de cet endroit ! »

« Et aller chez les pirates de l’espace pour leur vendre tes idées et te faire appeler Father Brain ? C’est bien ça que tu veux faire ? »

« J’arrive même pas à comprendre de quoi est-ce que tu parles… » murmura t-il.

« Laisse tomber. Tu ne comprendrais pas… Oh et non… Si tu veux tout savoir, je vais te le dire… Comme ça, cela te montrera que je ne suis pas si… monstrueuse que ça. Tu sais… Ces créatures reptiliennes que l’on appelle des pirates de l’espace. Elles sont responsables de la mort de mes parents… et de ma planète. »

« Et alors ? C’est sensé me faire quoi ? Ton idée, c’est tout simplement de la vengeance basique, pure et dure. Rien de bien énorme. » murmura t-il à nouveau tout en détournant le regard. Il ne voulait pas voir le bras avec ses marques de dent. Quel cinglé sur ce coup. Il s’était comporté comme un animal.

« Oui… Moi, je vis simplement pour me venger et ça me suffit parfaitement. »

« A combien estimes-tu le prix de ta vie ? » demanda t-il d’une voix sombre et lugubre.

Les yeux bleus du jeune homme s’étaient à moitié fermés alors qu’elle se penchait vers lui pour avoir son visage à sa hauteur. Pourquoi est-ce que ces yeux étaient clos ou presque ? Il ne voulait pas qu’elle voit son regard ? Elle prit son visage à deux mains avant de dire d’une voix calme et lente :

« Je ne l’estime pas car la vie est trop précieuse pour ça. Je combats seulement ceux qui l’enlèvent de plein gré et par pur plaisir sadique. »

« Héhéhé… Par pur plaisir sadique… C’est vrai… Et qu’est-ce que tu vas faire maintenant ? Tu sais des choses sur moi… Tu devrais être contente… folle de joie. Tu ne veux pas m’épouser ? Me draguer ? Me faire du pied ? »

« Rien de tout ça. Pourquoi est-ce que je le ferais ? »

« Ca se voit que tu n’es pas de Terra. Pauvre idiote écervelée… Je déteste toutes les femmes… Je les hais… et qu’importe ce que tu dis. » continua t-il de murmurer.

« Je ne suis pas psychanalyste et je ne suis pas là pour m’occuper d’un gamin misogyne de ton genre. Tu es un collègue de travail et même si tu as un comportement bizarre, tant que tu ne veux pas du mal à la fédération galactique ou à moi-même, je ne vois pas de raisons de te tuer. Je pense que … »

« Est-ce que c’est la chasseuse de primes qui parle ? »

« Seulement la femme, tu sais… La race que tu détestes tant. Viens, je vais te libérer et on va rentrer à l’hôtel. Je pense que tu as assez compris la leçon… Par contre, je n’ai pas ta ceinture de pokéballs. Je la deman… »

« Ils l’ont déposée sur la table derrière toi. » annonça Orion alors qu’elle avait commencé à dénouer ses liens.
Elle se retourna, récupérant la ceinture avant de sourire, prenant les pokéballs tout en annonçant à Orion qu’elle les gardait avec elle par mesure de sécurité. Il s’apprêtait à crier mais elle lui mit une main devant la bouche avant de dire :

« Est-ce que tu me fais plus confiance que les personnes de Terra ? »

« Tu peux toujours crever la gueule ouverte avec ton cadavre dévoré par les vers. »

« Je prends ça pour un oui… n’est-ce pas ? »

Il ne lui répondit pas, trop énervé alors qu’elle finissait de le détacher. Dès qu’il se leva, ce fut pour se jeter sur elle mais elle le prit par le cou, le soulevant au-dessus du sol avant de lui donner une claque de l’autre main.

« Tu vas te comporter comme un homme dorénavant ? Et non pas comme un pervers et un gamin ? Tu peux m’insulter comme tu le veux, ça, je ne t’en empêcherai jamais. Mais essaye d’avoir un peu de décence. »

« De la part d’une femme qui se trimballe en tenue moulante la majorité du temps… Je préfère ne même pas répondre… Je m’en vais et ne me … »

Des cris se firent entendre alors qu’il s’apprêtait à partir, accompagné de Samus. Celle-ci fit tout de suite apparaître son armure orange sur le corps, lui disant :

« Il semblerait que les pirates de l’espace se soient invités à cette réunion. J’aurai du m’en douter… Ils ne changent pas leurs habitudes… »

« Tant mieux pour eux, moi je rentre. »

« Et tu vas laisser des gens de ta planète se faire tuer ? »

« Et pourquoi pas ? Je ne m’attache à rien, ni à personne. Vas donc faire ton rôle de chasseuse de primes, on se retrouvera à l’hôtel de toute façon. »

Elle haussa les épaules, posant ses yeux bleus dans les siens avant de remettre son casque sur son crâne. Comme il le désirait… C’était à lui de voir… Elle quitta la pièce, lui laissant ses pokéballs tout en ne se préoccupant plus de lui alors qu’il restait immobile. Il cracha subitement au sol, un gout amer dans la bouche.

« Aucune raison de les aider ces types… Ils veulent me faire revenir… Et l’autre blondasse, elle n’est pas mieux. Elle croit que c’est parce qu’elle m’a aidé… que je lui dois quelque chose. Elle ne vaut pas mieux que les autres… Ils sont tous pareils… Surtout les femmes. »

Il fit apparaître son Arcanin, le chien se mettant à aboyer alors qu’il soulevait la mèche devant l’œil de Cerberus. Lentement, il passa une main dessus, le chien glapissant de douleur alors qu’Orion s’excusait. Qu’est-ce qu’il devait faire ? Il murmura à son chien :

« Ils sont là… comme tu as pu le voir… Ils vont nous ramener… Mais on a fait une promesse… Même si on l’a trahie… »

« Grrrr ! Arca ! Arcanin ! GRRRR ! Arcanin ! »

« Tu penses… que je dois quand même y aller ? Je ne suis pas un héros. »

Le chien aboya une nouvelle fois : Qui lui parlait d’être un héros ? Juste de payer sa dette… Ah… Les dettes… Payer… C’était vraiment drôle en un sens. Il s’inclina devant son chien géant comme pour lui dire qu’il allait l’écouter. Si tel était voulu… Alors, ils n’avaient plus à rester ici… Il grimpa sur le dos de son Arcanin. Il n’avait rien pour se défendre… Il devait simplement compter sur ses pokémons… Ha… Hahaha… Que c’était drôle.

Laisser un commentaire