Chapitre 27 : Un maigre changement

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 27 : Un maigre changement

« Orion… Comment vas-tu ? » demanda t-elle alors que le liquide disparaissait de la cuve, celle-ci se vidant alors qu’ils étaient encore à l’intérieur.

Le jeune homme aux cheveux blancs était encore assis entre les jambes de Samus, celle-ci gardant ses deux mains posées sur le ventre d’Orion. C’est vrai qu’il n’avait pas l’habitude de dormir de cette façon, il devait être encore assez ensommeillé.

« Tu pourrais me répondre, tu le sais… Ce n’est pas… »

« Lâche-moi… Lâche-moi vraiment… Lâche-moi… LA… CHE… MOI ! »

AH ! Il faisait semblant d’être encore endormi mais il tentait de se relever rapidement. Elle le garda contre elle, l’empêchant de s’enfuir alors qu’elle reprenait :

« Tant que tu ne me dis pas que tu vas mieux, je ne te lâcherais pas. Est-ce que tu es prêt à accepter l’aide que l’on veut te donner ? »

« Tu peux toujours rêver. Je n’ai besoin de l’aide de personne ! Libères-moi espèce de femme cinglée aux gros pis ! »

Elle poussa un profond soupir, demandant à Aurora dans combien de temps ils seront arrivés. Celle-ci lui signala qu’il ne restait plus que dix à quinze minutes avant qu’ils n’arrivent dans l’atmosphère de la planète Parakon. Samus remercia Aurora avant de serrer avec plus d’insistance Orion, celui-ci continuant de se débattre.

« Lâche-moi je t’ai dit, Samus ! Tu n’as pas l’air d’avoir compris que je n’en ai rien à faire de toi et des autres ! Je ne veux rien savoir ! »

« Arrête tes enfantillages… Je t’en… prie, Orion. »

« N’essaye surtout pas de m’amadouer ! Ca ne marchera pas ! Je ne me laisserais pas… »

Elle posa sa tête sur l’épaule du jeune homme, celui-ci s’arrêtant de parler avant de serrer les dents. Qu’est-ce qui prenait à cette femme de se comporter comme ça ?! Auparavant, elle ne l’avait jamais été alors pourquoi maintenant ?!

« Tu veux ma fortune hein ? Maintenant que tu sais que je suis riche… et célèbre… Que je suis le dirigeant… Tu te montres toute douce, toute mielleuse… Tu es qu’une femme vénale… comme les autres… »

« Comme les autres ? C’est vraiment méchant de ta part de dire ça. Je ne pense pas à ton argent mais à ta propre personne. Tu sais… Ca ne sert à rien de jouer aux pervers si tu n’es pas comme ça. Tu sais… Je ne suis pas aussi froide… qu’on le croit… J’ai perdu beaucoup de personnes comme moi… Des chasseurs de primes… J’ai dû les tuer… de mes propres mains… Et puis bon… Il y a des personnes… que j’appréciais qui sont mortes… Mourir deux fois a quelque chose de vraiment horrible… »

« De quoi est-ce que tu parles ? Si tu veux m’amadou… »

Il s’arrêta de parler, évitant de gémir de douleur alors qu’il sentait les deux mains de Samus qui le serraient avec plus d’insistance. Elle n’allait quand même pas se mettre à pleurer ?! Ce n’était pas son genre à elle ! Il poussa un léger soupir avant de murmurer :

« Je veux bien te croire… finalement… mais arrête de me serrer comme ça, c’est vraiment chiant et gênant. Je ne veux rien savoir… »

« Et moi, j’aimerais juste que tu arrêtes de penser que je ne suis là que parce que j’ai pitié de toi… ou parce que je suis vénale. Ce n’est pas du tout le cas. »

« Alors, est-ce que tu veux bien me lâcher ? »

« On pourrait… rester ainsi jusqu’à ce que nous arrivions ? Juste quelques minutes. »

C’était quoi cette demande saugrenue ? Il voulut se retourner pour l’observer mais elle l’en en empêcha, lui murmurant de ne pas bouger. Elle avait aussi quelques souvenirs malheureux visiblement… Il poussa un nouveau soupir, se laissant enlacer par la jeune femme aux cheveux blonds. Lui aussi… commençait à être intéressé envers Samus. Il aurait bien aimé… la connaître un peu plus. Il ferma ses yeux, se laissant emporter pendant quelques minutes dans un autre endroit. Vraiment… Il n’était pas le seul à avoir souffert… Il devait se le rappeler… Il devait se le dire… Mais est-ce que les autres avaient souffert comme lui ? A un tel point ? Il ne savait pas… Pas du tout.
« Pardon… Samus… »

Il murmura ces deux mots alors qu’elle ne lui répondait pas, ne lui demandant pas pourquoi il s’excusait. Il n’y avait pas besoin d’explications dans certains cas, elles étaient nullement nécessaires. Dix minutes passèrent et Aurora signala qu’ils étaient arrivés. Enfin, elle le laissa partir, le jeune homme passant ses mains sur ses habits pour les défroisser. Du côté de Samus, celle-ci faisait apparaître son armure orange sur son corps, lui tendant un pistolet en disant d’une voix calme et lente :

« Fais attention… S’il te plaît. Je ne sais pas du tout ce qui nous attends sur Parakon. »

« Et bien… Ce n’est pas difficile… C’est complètement mort de chez mort… »

Il avait dit cela d’une voix nonchalante alors que les deux personnes arrivaient peu à peu dans l’atmosphère de la planète. Celle-ci était deux fois plus petite que Roren mais l’atmosphère était respirable… Mais le petit problème ne venait pas de là… C’était le décor… Il n’y avait aucune végétation… Rien du tout… Que des rochers à perte de vue… et des cadavres explosés de partout.

« Vraiment très accueillant comme endroit… Je sens que pour prendre des vacances, c’est vraiment un lieu que je conseillerai à mes amis… si j’en avais. »

« Nous verrons cela plus tard, Orion, d’accord ? Reste près de moi. Contrairement à toi, je suis équipée si on doit subir une attaque surprise, d’accord ? Ca ne devrait vraiment pas être très dur de les trouver dans cet endroit… Rien ne vit… contrairement à ce que je pensais. Comme si tout avait été tué… mais par quoi ? Qu’est-ce qui est capable de faire cela ? »

« Je n’en ai pas la moindre idée, Samus. »
Il gardait le pistolet de la jeune femme en main, l’autre posée sur sa ceinture de pokéballs. Maintenant, elle n’avait plus que quatre sphères remplies et d’autres qui étaient inutilisées. Ils marchèrent pendant plusieurs minutes, Samus aidant le jeune homme aux cheveux blancs à grimper les différentes roches un peu trop hautes pour lui.


Entre eux deux, la paix s’était installée et ni l’un, ni l’autre, ne semblait vouloir se disputer. Leur dialogue était courtois, calme et posé… ce qui pouvait contraster réellement avec le comportement du jeune homme d’il y a quelques heures. Celui-ci entendit quelques bruits sur le côté gauche, murmurant à Samus :

« Nous avons de la visite… et elle n’est pas… »

« Reste en arrière, Orion. Je vais m’occuper de ça. » dit-elle tout en chargeant son canon, appuyant sur son casque pour être prête à analyser les créatures qui allaient sortir de derrière les rochers.

Quelques secondes après, une petite araignée verte s’était mise à ramper avec vitesse en leur direction mais non pas agressivement. Elle semblait s’enfuir ? Orion brandit subitement une pokéball vide, la visant avant de la faire disparaître à l’intérieur. Le pokémon ne cherche même pas à s’enfuir… Qu’est-ce qui l’avait mis dans cet état ?

« C’était un Mimigal, n’est-ce pas, Orion ? Répond-moi sincèrement. »

« C’était le cas… Mais je ne vois pas en quoi cela nous avance. »

« Simplement pour me dire que les données de la fédération galactique sont bien correctes. Continu… Attends un peu, il y en a d’autres… »

Elle lui demanda de reculer à nouveau alors qu’elle chargeait son canon. Cette fois-ci, ce furent d’autres araignées qui sortirent mais elles ne ressemblaient pas un Mimigal. Non… C’était une créature vivant sur cette planète… Le problème était le fait qu’elles étaient bien une cinquantaine, voir une centaine à venir vers eux. Elle cria à Orion de bien s’accrocher à elle pour éviter qu’il ne soit blessé mais… les araignées passèrent à côté d’eux sans même s’intéresser aux deux humains ? L’une d’entre elles s’arrêta pendant quelques instants pour les étudier, permettant à Orion et à Samus de la regarder plus en détails.

Un Anarkos… C’était le nom de la créature selon Samus. Une sorte d’araignée d’un mètre cinquante à la peau bleutée. Elle avait néanmoins un abdomen très imposant… et de couleur rouge. De l’autre côté, sa tête était très allongée, deux paires de mandibules claquant entre elles autour de sa bouche alors qu’elle avait six yeux rouges qui s’étaient déposaient en triangle au-dessus de sa bouche. Non… Elle n’allait pas les attaquer. Elle alla s’enfuir avec les autres avant qu’à plusieurs kilomètres, un gigantesque rayon blanc ne sorte du sol, un rayon qui devait bien faire une cinquantaine de mètres de diamètre. La planète s’était mise à trembler, se fissurant de plus en plus pour laisser apparaître… un liquide bleuté ?

« Qu’est-ce qui se passe ici ?! ORION ! Ne t’approche surtout pas de ce liquide ! C’est du phazon ! S’il te plaît, écoute-moi vraiment ! »

« Wowowo. Ne te met pas dans cet état… J’ai parfaitement compris. Je reste près de toi, Samus. Mais c’est quoi ce phazon ? Ca brille… et ça bouge un peu… »

« C’est une substance radioactive ! Ne la touche pas du tout ! Je… »

Elle tomba au sol, le jeune homme faisant de même alors que toute la planète était prise de tremblements. Qu’est-ce qui se passait ?! De nouveaux halos traversaient le ciel, le tonnerre commençant à se lever. La planète… Elle était en train de se détruire de l’intérieur ? Lorsqu’ils tentèrent de se relever, une violente décharge mentale les firent tomber au sol, une voix féminine résonnant dans leurs oreilles :

« Cette planète est vouée à la destruction… »

« Qui vient de parler ? Répondez vite ! » hurla le jeune homme en se redressant, une main posée sur son crâne.

Samus… était restée allongée sur le sol. Elle n’arrivait pas à saisir ce qui venait de se passer. Quelque chose était passée dans sa tête et avait décidée de jouer avec son cerveau ? Elle n’avait… jamais ressenti cela auparavant. Orion tendit sa main en disant :

« Je crois qu’on va avoir des ennuis, Samus… C’est un pokémon psychique… Ou spectral… Un pokémon qui utilise son cerveau pour envoyer des ondes psychiques… donc imperceptibles. Donne-moi ta main que je t’aide. »

« Un pokémon psychique ? Mais comment ça ? Je ne connais vraiment rien des espèces de la planète Terra. Par contre… J’avoue que… cela m’a surpris. Surtout que nous n’arrivons même pas à la voir. Je me demande où elle… »

« Des humains… Un humain… de ma planète… Je sens son odeur… Je la sens… Je ressens… Je ressens ses émotions néfastes… »

La voix féminine se faisait à nouveau entendre dans leur cerveau alors que des gigantesques rochers s’écroulaient au loin, un nuage de fumée s’approchant peu à peu d’eux. Cette créature arrivait… et à une allure folle ?! Comment cela se faisait qu’elle se déplaçait aussi vite ?! Samus se tourna vers Orion, lui criant :

« Orion ! Qu’est-ce qui se déplace à une vitesse pareille parmi les créatures que tu connais ?! Répond-moi avant qu’il… »

« J’avais raison… L’odeur provient d’ici… Il y a un humain… de Terra… Et une humaine venant d’ailleurs… »

Le nuage de fumée était arrivé à leur hauteur, Samus poussant un cri avant de se retrouver projetée contre un rocher qui se détruisit sur elle. Orion toussa légèrement, le nuage de fumée l’aveuglant avant de passer à côté de lui. Enfin… Il apercevait la créature… Et jamais, il ne se serait douté que c’était… cela… Une longue robe blanche… mais une chevelure grise qui cachait complètement le visage de la créature avec un cristal rouge au beau milieu… On pouvait apercevoir néanmoins ses oreilles blanches découpées en trois longues parties… Mais des tuyaux étaient plantés dans son dos, liés aux bras, aux mains et… aux jambes.

Des morceaux d’armures rouges étaient dispersés sur une majorité de son corps. Cette armure brillait comme du cristal… mais il sentait qu’elle était dangereuse… un peu comme la créature qui la portait. Il se tourna vers Samus, lui demandant si cela allait alors que la jeune femme se redressait, surprise de ce qui s’était passé. Lorsqu’il voulu se retourner, il fit un petit saut en arrière, la pokémon se trouvant à quelques centimètres de lui.

« Un humain… Un véritable humain de Terra… »

« Tu es une Gardevoir non ? Tu sembles… différente… »

« ORION ! RECULE VITE ! » hurla Samus tout en tirant un missile en direction de la Gardevoir. Le jeune homme fit deux sauts en arrière tandis que la Gardevoir tendait sa main droite vers le missile.

Celui-ci fut stoppé en plein dans les airs, une pression s’abattant sur lui de tous les côtés avant d’être réduit en un unique petit amas de métal qui ressemblait à une forme entre une sphère et un cube. Une ridicule explosion se produisit après, la Gardevoir prenant la parole :

« L’humaine… a décidé de s’en prendre à moi… Je ne ressens pas de la peur de sa part… ni du côté de l’humain de Terra. »

« Tu proviens de Terra… Cela veut dire… Est-ce que tu as été capturée par les pirates ? » demanda Orion alors qu’il signalait à Samus d’attendre quelques instants.

« C’est le cas… C’est le cas… Mais je me suis enfuie… Et maintenant… Le phazon est en moi… Le phazite est sur moi… Est-ce que vous voulez me capturer ? Est-ce que vous voulez m’empêcher de répandre le phazon ? »

« A la base… Le phazon n’aurait jamais du revenir… mais visiblement, je me suis trompée. Je vais t’empêcher de créer une nouvelle Phaaze ! »

« Une nouvelle Phaaze ? Comment connais-tu le nom de notre planète disparue ? »

Il ne comprenait plus du tout ce qui se passait autour de lui. Samus et cette Gardevoir se connaissaient ? Ou alors, elles parlaient d’autre chose… D’après son constat, cela concernait le phazon… Le liquide bleuté et brillant au sol… et qui était dans les veines de la Gardevoir à travers les tubes ?! Il murmura :

« Quel est ton nom… Gardevoir ? Si tu en as un… »

« Je ne me rappelles plus… de mon existence avant le Phazon… »

Une perte de mémoire ? Il aurait dû s’en douter… C’était si fréquent… Mais est-ce qu’elle avait un nom auparavant ? Ou alors est-ce qu’elle avait capturée dans la nature… Et puis surtout… Elle était capable de parler verbalement… C’était donc quelque chose d’assez exceptionnel. D’habitude, seule la télépathie était possible avec un entraînement assez conséquent. La Gardevoir à la chevelure grise reprit lentement la parole :

« Ermaga… Mon nom… est… Ermaga. »

Laisser un commentaire