Chapitre 29 : La mort d’une planète

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 29 : La mort d’une planète

« Un pokémon… atteint par le phazon… lui aussi… Et sans aucune perte comportementale… Tu seras un parfait… adepte du phazon… »

Le Minidraco rouge ouvrit la bouche, crachant une petite flamme violette en direction de la Gardevoir. Celle-ci l’arrêta d’une main, l’étouffant pour l’éteindre avant de reprendre :

« Pourquoi est-ce que tu oses m’attaquer ? Tu es comme moi… Nous sommes libérés des chaînes nous liant aux humains… Nous ne sommes plus sous leurs jougs… »

Mais visiblement, le Minidraco n’était pas de cet avis et il ouvrit la bouche… laissant apparaître une sphère bleue à l’intérieur. Celle-ci projeta un rayon dévastant tout ce qui était devant lui dans un rayon de plusieurs mètres, que cela soit en longueur ou en profondeur. La Gardevoir s’était téléportée, réapparaissant après quelques secondes tout en disant :

« Je vois… De l’attachement à l’humain qui t’a sauvé la vie… Soit… Je vois… »

« Ne fait même plus un pas envers Orion… sinon… » annonça Samus.

« Je ne ferais rien du tout. Une créature atteinte par le phazon mais qui ne le poursuit pas est un ennemi… et les ennemis doivent disparaître… Vous disparaître avec cette planète. »

« ATTEND UN PEU ! » hurla la jeune femme aux cheveux blonds avant de la pointer avec son canon, chargeant un nouveau tir.

« Si vous arrivez à survivre… Peut-être que nous nous reverrons… De toute façon… Cela m’importe peu. Une nouvelle Phaaze sera crée… et cela que vous vous mêliez de sa création ou non… Cette planète va se détruire d’ici quelques une trentaine de minutes… Mais je vais accélérer sa destruction… »

L’armure de phazite rouge entourant le corps de la Gardevoir commença à s’illuminer alors qu’elle pointait la paume de sa main vers le ciel. Au-dessus de celle-ci, une petite sphère noire fit son apparition avant de doubler de volume. Elle reprit calmement :

« Cela est un trou noir… C’est ainsi que je détruis les planètes… Non pas avec un trou noir de cette taille… Mais avec de multiples trous noirs… »

Sa seconde main point vers le ciel, laissant apparaître une nouvelle sphère. Les deux sphères noires s’envolèrent dans les cieux avant que d’autres n’aillent les rejoindre. La terre continua de trembler et de se fissurer, les multiples trous noirs se mettant à grandir et à fusionner entre eux ? La Gardevoir termina de parler en signalant qu’elle partait maintenant. Samus envoya son tir en sa direction mais elle avait déjà disparue… Elle s’était téléportée ?! Le Minidraco rouge s’approcha d’Orion, commençant à le renifler en poussant des petits gémissements plaintifs. Il avait peur pour lui ? Pfff… Elle n’allait pas s’en prendre à cette créature. Elle lui demanda de retourner dans sa sphère alors qu’elle soulevait le corps d’Orion, bien plus inquiète qu’elle ne voulait le montrer. Elle tenta de rentrer en communication avec Aurora et son vaisseau mais visiblement, elles étaient brouillées.

« Vraiment, je suis très mal tombée avec cette affaire ! Ca sera la pire mission que je n’aurai jamais accomplie ! » se dit-elle à haute voix.

« Ah… Ah… Ah… J’ai chaud… J’ai chaud… Samus… J’ai chaud… Très chaud… »

« Orion ?! Tu es encore vivant ?! Mais comment… tu… C’est quoi cette coloration verte ?! »

Elle ne le remarquait que maintenant mais sa peau avait pris une légère couleur verte. Qu’est-ce qui se passait avec le jeune homme ?! Il semblait à moitié plongé dans l’inconscience et elle commençait à être sérieusement alertée par son état qui devenait préoccupant. Elle ne remarqua pas le trou dans le sol, réagissant en quelques millièmes de secondes alors qu’elle tombait dans celui-ci. Son grappin alla s’accrocher à une pierre qui s’effritait dangereusement avant d’éclater en morceaux mais cela avait suffit à la jeune femme à revenir sur la terre ferme si on pouvait dire cela.

« Orion, tu restes avec moi ! »

« J’ai chaud… Ah… Ca fait vraiment mal… J’ai… J’ai quoi… Ah… C’est pas grave… »

« Arrête de dire des conneries cette fois-ci ! C’est plus que grave ! On doit partir d’ici ! Je le retiens ce commandant… Il va voir lorsque nous rentrerons… mais là le plus important est de te soigner avant qu’il ne soit trop tard ! »

« Samus… Samus… Samus m’entendez-vous ? »

AH ! Elle s’arrêta de courir, entendant la voix d’Aurora dans son casque. Heureusement qu’elle l’avait repris lorsqu’elle avait tenté de communiquer avec elle. Mais pourquoi la communication marchait maintenant ? Ah ! Peut-être qu’ils n’étaient plus très loin… Elle leva son regard, voyant son vaisseau en train de voler au-dessus d’elle :

« J’ai eu de gros problèmes avec le sol sur lequel le vaisseau se trouvait. J’ai du appliquer la mesure d’urgence et donc décoller avant d’être emportée… »

« Tu as bien fait ! Sors-moi l’entrée du vaisseau, j’ai un gros problème sur les bras. »

« Je ne peux pas atterrir… J’espère que cela ne vous posera pas plus de problèmes que cela. »

Elle n’avait pas le temps de voir si elle avait des problèmes ou non. Elle sorti son grappin, Orion sur ses épaules alors que le vaisseau s’ouvrait en bas pour faire descendre un petit ascenseur circulaire. Elle s’agrippa à celui-ci grâce à son grappin, remontant dans son vaisseau grâce à l’ascenseur. Elle se dirigea vers la salle où elle se reposait, insérant Orion dans la cuve avant de demander à Aurora d’enclencher le mode de soins intensifs.

« Qu’est-ce qui s’est passé avec lui, Samus ? »

« Infection et radiation de phazon, on a pas de temps à perdre ! Cette mission, ce commandant va me le payer fortement… Je vais lui dire ce que je pense de son idée ! »

Le vaisseau décolla dans les cieux, quittant la planète avant de s’arrêter à une distance telle qu’il ne serait pas en danger. Elle observa les derniers instants de la planète, celle-ci se désagrégeant… avant de disparaître complètement… sans laisser de trace. Même pas une petite explosion ou quelque chose de ce genre… Rien… Rien du tout… Il n’y avait plus rien du tout. Aucune trace… comme si elle n’avait jamais existée.

Lorsqu’elle alla atterrir dans l’Exelus, elle ne prit même pas la peine de parler au commandant et aux personnes devant elle, se dirigeant sans un regard vers la salle des soins. Lorsque les médecins lui demandèrent ce qui s’était passé, elle signala simplement qu’il était infecté par le phazon et qu’il fallait absolument le purger avant qu’il ne soit trop tard.

« Samus Aran, qu’est-ce qui s’est passé ? » demanda le commandant tout en pénétrant dans la salle de soins, de nombreux lits étant installés de part et d’autre bien qu’ils étaient vides en grande majorité.

« Infection par le phazon, nous avons rencontré une expérience des pirates… qui a décidé de recréer Phaaze. Vous n’étiez pas de la partie à ce moment là, il y a donc de fortes chances que vous n’ayez à peine entendu parler de cette planète. »

« Samus Aran, je suis un commandant, je sais quand même des choses sur les évènements importants en liaison avec la fédération galactique. Je… »

« Je vais vous poser une question : A quoi est-ce que cela vous a servi d’envoyer Orion ? En sachant qu’il n’avait aucune arme et armure ? A quoi est-ce que cela vous sert d’envoyer un jeune homme qui n’a aucune expérience de combat ? A quoi est-ce que cela vous sert d’envoyer Orion alors qu’il est profondément perturbé mentalement ? Hein ? Répondez-moi. » demanda Samus tout faisant disparaître son armure orange, se positionnant devant le commandant qui devait bien faire dix centimètres de moins qu’elle.

« Pourtant… Vous avez réussi cette mission, Samus Aran. Répondez-moi franchement : Est-ce qu’il est fait pour… »

« Je me fous complètement de vos questions ! Répondez-moi ! A quoi est-ce que cela vous a servi ?! A le blesser ?! A le mettre en danger inutilement ?! Déjà qu’à la base, il n’était pas fait pour être un soldat, vous l’avez envoyé directement avec moi en sachant que je ne prend guère de coéquipier sauf en cas de crises graves ! »

« Samus Aran, veuillez vous calmer, je vous prie. »

« Me calmer ?! Me calmer ?! Alors qu’Orion est infecté par le phazon ?! Vous savez très bien ce que cette chose fait sur tout ce qu’elle touche ! Orion est en grave danger ! Il va être peut-être succombé au phazon et si ce n’est pas le cas, qui a dit que cela serait sans répercussions ?! Il va peut-être finir sa vie en tant que tétraplégique car son cerveau aura été infecté par le phazon ! »

« Allons, allons… Ne dites pas cela… Nos médecins savent très bien ce qu’ils font. Vous le savez parfaitement puisque vous-même avait été infectée par le phazon. »

« CE N’EST PAS PAREIL ! Mon armure m’a permis d’éviter des séquelles dramatiques MAIS LUI N’EN AVAIT AUCUNE ! » cria t-elle alors que les maîtres pokémons rentraient dans la pièce. Le regard furieux qu’elle leur lança valait toute explication alors qu’elle quittait la pièce en serrant les poings. Le commandant poussa un profond soupir, passant une main sur sa moustache pour se la triturant.

« Samus… Vous semblez aller très mal. Vos battements de cœur sont irréguliers. Voulez-vous vous reposer ? » demanda la voix d’Aurora alors qu’elle était assise dans la salle de commandes de son vaisseau.

«  Ca ne changera rien. Même une cuve remplie d’anesthésiants n’arriverait pas à m’endormir ! Je n’ai pas que ça à faire ! Ils m’énervent… Ils m’énervent tous… »

« Vous savez que ce que vous dites est un mensonge en ce qui concerne la cuve. »

« Je ne veux rien savoir… Je veux juste… qu’Orion s’en tire… Ces idiots de la fédération… Ils prévoient de ces plans… et ensuite, tout déraille. C’est toujours comme ça avec eux ! TOUJOURS ! Rien ne change avec eux ! » cria t-elle à nouveau en tapant sur son tableau de bord avec rage.
Marre… Elle en avait marre de tout ça… Si Orion ne s’en sortait pas… Elle allait s’en vouloir une nouvelle fois… Déjà qu’elle avait du mal à soigner cette plaie… Cela serait trop horrible… Elle n’avait pas mérité ça. Elle ferma les yeux sans s’endormir. Dès qu’elle aurait des nouvelles d’Orion… Elle allait le voir le plus rapidement possible.

« Samus Aran, Samus Aran, vous êtes demandée dans la salle des soins le plus rapidement possible. Des nouvelles viennent de tomber en ce qui concerne Théodore Astrum. »

Hein ? Quoi ? Elle observa la personne qui s’adressait à elle à travers la visière de son vaisseau. C’était Peter… Ce type avec des dragons… Ce type qui lui était entièrement antipathique dès le départ. Elle quitta son vaisseau, descendant de ce dernier sans même regarder Peter avant de se diriger à travers les couloirs. Elle bouscula plusieurs personnes sur son passage, ne s’excusant pas jusqu’à pénétrer à l’intérieur de la salle de soins. Les médecins la guidèrent dans une pièce au fond, celle-ci servant pour les blessés les plus graves.

« Bon… J’ai une bonne nouvelle en ce qui concerne Théodore Astrum. D’après nos données… Le phazon a quasiment disparu en intégralité de son corps. »

« Co… Comment ? Comment c’est possible ? Vous avez… »

« Nous n’avons rien fait ou presque… Même si cela ne fait que quelques heures, toute trace de phazon n’existe plus ou presque. Alors qu’il nous a fallut presque un mois lorsque vous avez été touchée par le phazon, chez lui… Son corps semble fonctionner différemment. »

Elle ferma les yeux, cherchant à prendre sa respiration alors qu’elle se concentrait pour ne pas montrer sa joie. Elle rouvrit ses yeux, observant le jeune homme dans sa cuve. Il était torse nu, un pantalon comme seul habit alors qu’il avait un masque respiratoire dans la bouche et de nombreux tubes et fils plantés dans le corps.

« Nous avons une explication… à la disparition du phazon néanmoins. » reprit le médecin alors qu’elle haussait un sourcil en même temps que le commandant, les maîtres pokémons et les professeurs. Les yeux du médecin se posèrent sur eux avant qu’il ne s’incline respectueusement devant eux bien qu’ils ne comprenaient pas pourquoi.

« Et je dois vous en remercier. Sans vos données, jamais nous n’aurions pu trouver ceci en consultant les données sur le corps de Théodore Astrum. »

« Où est-ce que vous voulez en venir ? » demanda Samus.

« Et bien… Comment le dire clairement sans vouloir paraître offensant ou déplacé… Hum… Disons que le sang du jeune homme et toutes ses cellules ont luttées contre le phazon. Mais pour arriver à un stade où le phazon lui-même ne peut rien contre le sang d’humain… Il faut des années… beaucoup d’années où les anticorps ont du lutter… et évoluer… »

« Ne tournez plus autour du pot ! DITES CLAIREMENT CE QU’IL A ! » hurla Samus qui perdait toute patience, toutes les têtes se tournant vers elle.

« Et bien… Nous avons découvert dans son sang et dans ses cellules des traces de poison de Roserade, Rafflesia, Dardargnan, Nostenfer, Florizarre, Tentacruel et j’en passe et des meilleures. »

« Comment est-ce que vous avez fait pour ne pas découvrir cela avant ? » questionna Samus.

« Nous n’avions pas les données des pokémons et les études sur ces derniers. De même, comme Théodore Astrum était l’unique humain de Terra, nous n’avions aucune comparaison possible. Mais tout cela pour vous dire que le corps de ce jeune homme est une véritable usine chimique à poison. Cela a du se dérouler pendant des années pour arriver à ce stade. Il y a de fortes chances qu’il ait commencé à subir le poison de ces différents pokémons avec des doses très faibles pour que son corps se défende et ainsi de suite… pendant un long moment pour être ce qu’il est devenu. En contrepartie, tout son corps s’est renforcé et endurci pour lutter contre les différentes gênes qui l’attaquaient de toutes parts. »

« Vous voulez… Vous voulez me dire… que depuis… des années, Orion lutte contre lui-même… contre du poison d’une centaine de ces créatures vivants sur Terra ? »

« 126 plus exactement d’après un rapide calcul fait… » signala le médecin.

« Salopards… Depuis le départ… Depuis le départ… Orion était comme ça… Il y avait bien une raison… Une raison qui le faisait refuser de revenir sur Terra… Des souvenirs de ce genre… Ah… Je comprends… Vous ne valez pas mieux que les pirates de l’espace… avec vos expériences… » murmura Samus en baissant la tête.

« Nous n’étions pas au courant, mademoiselle Samus Aran. Néanmoins, le fait qu’Orion ai subit cela ne change rien à ce que nous devons faire avec lui. Il n’y a pas mort d’homme et son corps a même été renforcé. Il n’y a rien de mauvais là-dessous. » répondit Peter en croisant les bras.

Samus releva subitement son visage, montrant deux yeux bleus remplis de haine avant que son pied ne fonce dans la tête de Peter, celui-ci se retrouvant enfoncé contre un mur. Déjà, les autres maîtres pokémons s’étaient mis à réagir mais Samus fut la plus rapide. Une main placée sur le visage de Cynthia et sa tête alla percuter violemment celle de Marc. Enfin, du côté de Pierre Rochard, celui-ci eu le droit au second poing qui alla simplement se loger dans son ventre, le faisant s’écrouler au sol alors qu’il commençait à vomir. Les professeurs pokémons s’étaient mis à reculer alors que les soldats de la fédération galactique pointaient leurs pistolets vers elle. Elle sortit son propre pistolet, une sorte de fouet sortant au bout de son orifice avant qu’elle ne le fasse claquer sur les armes des soldats, celles-ci tombant au sol.

« SAMUS ! Vous êtes devenue folle ou quoi ?! » hurla le commandant alors qu’elle serrait les dents, se plaçant devant la cuve d’Orion.
« Ne vous approchez plus de lui… Bande de salopards… Depuis le départ… Vous ne pensiez qu’à l’utiliser… Encore une fois… »

Il était hors de question pour elle de le laisser comme ça… plus maintenant.

Laisser un commentaire