Chapitre 30 : Un corps qui souffre, un cœur qui saigne

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 30 : Un corps qui souffre, un cœur qui saigne

« Ne posez même pas la main vers lui… Ne faites plus un pas… Ou je ne me gênerais pas pour vous tirer dessus… »

Elle n’allait pas utiliser son armure. Celle-ci n’était pas faite pour être mise à des fins personnelles. Car oui… Là, c’était une affaire personnelle et elle n’avait aucune honte à le signaler. Le jeune homme dans la cuve restait parfaitement immobile alors qu’elle se tenait fermement devant lui, prenant appui sur ses deux pieds pour avoir une position défensive. Cette fois-ci… Elle n’allait pas s’en priver.

« Samus Aran… Vous savez que ce vous êtes en train de faire est contraire aux règles de la fédération galactique… Alors je vais vous demander : Est-ce que vous voulez gâcher toutes ces quelques années au service de la fédération à cause d’un jeune homme que vous ne connaissiez pas il y a à peine deux mois ? Je ne vous savais pas aussi émotive, Samus Aran. Est-ce que ce jeune homme est si important à vos yeux ? » signala le commandant alors qu’il demandait aux soldats de rester en position.

De son côté, Peter était le premier à s’être relevé, brandissant trois pokéballs mais les professeurs l’arrêtèrent, lui demandant de se calmer avant que cela ne dégénère. Il n’allait pas laisser passer cela quand même ! De l’autre côté, Cynthia et Marc se tenaient la tête tandis que Pierre Rochard était un peu sonné encore. Samus répliqua au commandant :

« Je ne vois pas où c’est de l’importance. Non… C’est complètement différent de vous et vous savez en quoi ? Je vais vous le dire… Je suis différente de vous car j’ai quelque chose que les pirates de l’espace non pas… Que la fédération galactique n’a pas… Et à ce que je vois… que les habitants de Terra n’ont pas… Cela s’appelle une éthique. »

Peter grimaça sous les paroles de Samus. Elle n’avait pas à les juger. Elle ne savait rien du tout de ce qui se passait sur Terra ! Néanmoins, elle semblait ne pas en avoir terminé :

« Car je ne vois pas où je pourrais apprécier Orion. Dois-je rappeler à quoi ressemble son caractère quand il joue son rôle ? A celui d’un pervers absurde qui ne pense qu’à la poitrine des femmes. Le pire est qu’il drague comme un manche et qu’il dit des imbécilités avec une telle facilité que cela en devient exaspérant… comme si il n’était pas au courant de la portée de ce qu’il prononce. Et ensuite ? Et bien… Continuons…

Lorsqu’il a décidé de se montrer sous sa véritable apparence, ce n’était guère mieux. Imaginez un type misogyne qui n’hésite pas un instant à coller son poing dans la figure des femmes ? Et lorsqu’il commence à s’adresser à elle, les mots tout gentils et mignons ont une tournure bien plus insultante. Et je ne parle même pas de son caractère ! Il est vraiment horrible ! L’un des pires hommes qui existe dans ce monde ! Il pourrait vous abandonner que ça ne lui ferait ni chaud ni froid… Surtout qu’il signale clairement qu’il déteste toutes les personnes autour de lui. Mais en dépit de ça… Il a quand même… quelques qualités…

Lorsqu’il combat, il se donne à 200%, il n’a pas peur de se prendre des coups et il est courageux… voir un peu trop… On pourrait appeler cela de la témérité… ou de la bêtise. Néanmoins, il n’hésite pas un seul instant lorsqu’il s’agit de ses convictions. De l’autre côté, il lui arrive d’être un minimum… homme car malgré ses paroles, il est capable de faire de grandes choses pour une autre personne… et cela malgré la difficulté qui s’en suis. Oui… Il combat tout le temps… et celui depuis bien plus longtemps qu’il n’y paraît… C’est à cause de personnes amorales comme vous qu’il est comme ça… Il aurait pu devenir bien pire… mais ce n’est pas le cas. »

Elle venait de terminer finalement son monologue alors que quelques bulles apparaissaient dans la cuve dans laquelle était plongé le jeune homme. Il semblait respirer un peu plus rapidement qu’auparavant. Le commandant continuait de se triturer la moustache avant de dire d’une voix calme :

« Soit… Votre tirade nous montre que malgré vos dires… Vous semblez accorder une certaine importance à ce jeune homme, Samus Aran… Néanmoins… Puisque vous ne voulez pas vous pousser… Je me vois contraint de vous mettre aux arrêts. Soldats… Faites votre travail ! Emmenez-là ! »

Quoi ?! Il voulait quand même faire ça ?! JAMAIS ! Ne pas utiliser son armure contre eux… Même si ça la démangeait ! Plusieurs soldats, des nouveaux renforts arrivaient vers elle. Ils n’osaient pas tirer, simplement la menacer de leurs armes. Son fouet claqua plusieurs fois, faisant tomber les armes de certains, le corps des autres.

« Samus Aran… Vous ne faites qu’aggraver votre situation. Pensez-vous vraiment que c’est la meilleure idée à faire ? Plus vous résistez, plus Théodore Astrum risque d’avoir de gros problèmes. Imaginez un seul instant qu’un tir perdu le vise directement… Dans sa condition, ça ne serait pas très conseillé. »

Mettre la vie d’Orion encore plus en danger ? Ce n’était pas ce qu’elle voulait. Enfin… Elle baissa son arme, les soldats commençant à l’entourer en lui demandant d’avancer. Ils n’osaient pas la forcer… même si ils étaient bien plus nombreux. Ils arrivèrent à l’entrée de la pièce mais elle s’arrêta, baissant la tête avant de murmurer d’une voix lente mais claire :

« Je vous le promets… Faites une seule expérience douteuse… avec Orion… Et je vous le ferais regretter amèrement… Que cela soit Terra ou la fédération galactique. »

« Emmenez là dans une cellule isolée, la plus sécurisée de tous et de toutes. » termina le commandant alors qu’elle quittait la pièce. Une minute plus tard, il observa les quelques blessures des maîtres pokémons avant de reprendre :

« Restez-ici pour vous faire soigner. Je vais dans mon bureau pour voir ce que je vais faire de Samus Aran et de la punition qu’elle va recevoir. »

« Cette femme est complètement folle. Il faudrait l’interner. » signala Cynthia en gémissant, une main posée sur son front.

Il ne répondit pas à la phrase de Cynthia, quittant la pièce à son tour avant de se diriger vers son bureau. Celui-ci était bien différent de la salle de commandement… Il y avait le bureau du commandant et la salle de commandement… C’était deux pièces bien différentes. Son bureau était tout ce qu’il y avait de plus simple : Une petite bibliothèque sur la droite, un secrétaire en bois au beau milieu de la pièce et quelques cadres avec des médailles à l’intérieur. Oui… Son bureau n’avait rien de bien majestueux. Il avait néanmoins une magnifique vue sur l’espace derrière son fauteuil. Il alla s’asseoir sur ce dernier, posant les coudes sur le bureau avant d’observer le cadre posé sur son bureau. Il l’observa quelques instants, regardant les deux jeunes personnes dessus. Une femme d’une vingtaine d’années aux cheveux noirs assez courts et un homme qui devait avoir vingt-cinq ans et des cheveux de même couleur que la femme. Les deux faisaient un salut militaire, un grand sourire aux lèvres alors qu’une ou deux médailles ornaient leur poitrine. Il baissa le cadre avant de pousser un profond soupir, se relevant pour observer l’espace.

« Voilà… Cela devrait être soigné d’ici quelques jours. » annonça l’un des médecins alors que Peter se retrouvait avec un bandage au front, les quatre maîtres pokémons étant assis sur un lit vide.

« Nous allons nous reposer dans la salle de repos. Avec cette femme, il vaut mieux être en pleine forme. La prochaine fois, je n’hésiterais plus un seul instant à utiliser mes pokémons si cela s’avère nécessaire. »

« Peter… Nous ne sommes pas là pour nous quereller avec les autres peuples. Nous ne sommes que des nouveaux dans l’univers tout entier. » déclara Pierre Rochard avant de se lever en premier, rapidement rejoint par Cynthia, Marc et le maître des dragons.
Ils quittèrent ensembles la salle des soins, laissant les professeurs, les médecins et les scientifiques discuter entre eux. Tous étaient en train de parler de diverses choses mais toutes ne concernaient qu’une personne : Théodore Astrum. Les scientifiques et médecins s’adressaient principalement aux professeurs pokémons :

« Il devrait facilement s’en sortir… mais quand même… Les poisons de votre planète sont très puissants. Absorber le phazon et l’annihiler, ce n’est pas à la portée de tous et de toutes. En fait… Nous ne pouvons que réussir à contrôler son flux pour éviter qu’il ne progresse ou alors à l’utiliser… mais le détruire est normalement impossible… Du moins, pour nous. Car Samus Aran a été capable d’annihiler la planète Phaaze qui était composée de Phazon. »

« Disons que certaines créatures de Terra sont particulièrement virulentes. Je prendrais le cas d’Arbok. Ce serpent violet avec des tatouages sur son corps. Il est capable d’abattre deux Wailords grâce à son poison. Les Wailords sont les créatures les plus grandes de notre planète. Ainsi, je me demande quand même ce que le professeur Bartholomé avait en tête… Je me demande même si ce n’est pas plutôt un autre groupe… Hum… J’ai une question : Il sera réveillé quand ? J’ai quelques questions à lui poser. »

« Cela ne dépend pas de nous mais de lui. Normalement, les soins sont déjà terminés. Il n’est pas réveillé à cause de la fatigue peut-être… »

« Je vois, je vois, je vois… »

Pas réveillé ? Il l’était depuis bien dix minutes ! Et il serrait les dents bien qu’il n’avait ouvert les yeux qu’un court instant pour voir qui était devant lui. Il avait cru entendre la voix de Samus pendant son inconscience. Il avait sûrement du se tromper. Mais où était-elle ? Il se rappelait simplement… s’être fait pénétré par un tentacule bleu… et après ? Plus rien…

« Mais quand même … Cette Samus Aran… Elle m’avait fait une forte impression mais je ne sais pas du tout ce qui lui a pris. Elle semblait si sérieuse… et si calme… Sauf lorsque Théodore la mettait en colère. Mais là… J’avoue que je suis assez perplexe. Elle risque quoi ? Car vue ce qu’elle a fait, il est impossible que cela se passe sans problèmes. »

Faire ? Qu’est-ce qu’elle avait fait ? Il ne devait pas parler… Ni montrer qu’il était réveillé… Mais qu’est-ce que cette idiote de femme aux cheveux blonds avait fait encore comme bêtise ? Il écouta le reste de la conversation :

« Est-ce que Samus a subie des expériences… dans sa jeunesse ? »

« Nullement… Nous ne savons pas grand-chose à son sujet mis à part qu’elle a du sang de Chozo et de Metroid en elle. C’est cela même qui lui donne cette force… potentielle… Enfin… Malgré cela, elle n’est pas du même niveau que ce jeune homme. Je pense que dans un combat de force pure, Théodore serait capable de surclasser Samus si elle n’a pas son armure et qu’ils ont la même expérience de combat. »

Hahaha… Les imbéciles… Ils arrivaient finalement à comprendre ça ? De parfaits idiots… C’était vrai… S’il le désirait… Il pourrait utiliser son propre sang… comme poison… ou comme antidote… On pouvait lui trouver tellement d’utilités différentes… Mais là… Ce qui l’intriguait le plus… était Samus. Qu’est-ce qui s’était passé avec ? L’un des médecins soupira avant de reprendre :

« Mais bon… Il y a peu de chances qu’ils se revoient. Si Samus Aran est considérée comme une criminelle, il y a de fortes chances qu’elle soit emmenée dans la prison des pires criminels de l’univers et cela… Simplement par mesure de sécurité à cause de son armure orange. Ce serait une triste fin pour elle… Mais bon… Si elle n’avait pas perdu la tête en réagissant ainsi… Personnellement, je ne trouve pas cela forcément très choquant… Enfin… Au départ, si… Il faut se l’avouer… C’est un peu inhumain… mais ce n’est pas la première fois que des choses de ce genre se déroulent… Je pensais qu’elle aurait eu un comportement plus mature que de s’en prendre à vous et surtout aux maîtres pokémons. »

« Et cette menace à la fin n’arrangera pas son cas… Menacer la fédération galactique si on fait quelques tests sur Théodore Astrum… Ce n’était pas la meilleure idée à dire. Regardez-moi ça… Il y a des taches de sang sur les murs… et le sol… Il faudra que je prévienne le service de nettoyage. »

Samus… avait fait quoi ? Elle s’en était prise à la fédération galactique ? Et aux maîtres pokémons ? Pour… lui ? C’était quoi cette idiotie ? Est-ce qu’ils blaguaient ? Pourtant… D’après ce qu’il entendait… C’était loin d’être le cas… Ils étaient sérieux… Terriblement sérieux… Samus n’avait pas hésité un instant ? C’est ça ? Elle s’était battue contre eux… à cause de ça ? Est-ce que ça voulait dire… Ah…

Ils avaient donc appris ce qu’il avait dans le sang… Il aurait dû s’en douter un jour… Si les gens de Terra étaient venus…Ils avaient donné toutes les informations nécessaires en ce qui concernait les pokémons… Ah… Le jeu était terminé… Mais maintenant… La jeune femme aux cheveux blonds allait avoir de sérieux problèmes et tout ça… à cause… de lui…

Il n’arrivait pas à l’expliquer réellement… mais il se sentait mal… très mal… Malgré tout ce qu’il avait dit… ou fait… Samus Aran avait réagit ainsi… Il savait parfaitement que c’était de la pitié qu’elle avait à son égard… mais il était triste… de savoir que tout se déroulait aussi mal… à cause de son caractère à lui. Peut-être que si il s’était montré plus conciliant… Cela ne se serait jamais déroulé… Oui… Peut-être… Plusieurs bulles firent leur apparition dans la cuve, signe qu’il respirait bruyamment.

« Même si elle s’est laissée faire… Elle m’inquiète quand même, Samus. »

« A qui tu le dis… On est que deux à la surveiller dans sa cellule et tout ce qu’elle fait, c’est regarder devant elle et rester assise… Ca fait à peine une heure mais j’ai encore plus peur que s’il y avait un pirate de l’espace sanguinaire en train de baver derrière moi ! »

« Arrête tes bêtises ! Elle ne nous fera rien de mal ! Elle n’est pas comme ça ! »

« Enfin… Moi je l’espère car si elle le voulait… »

Il valait mieux se taire. Ils jetèrent un regard discret derrière eux, observant la jeune femme aux cheveux blonds à travers les barreaux. Celle-ci était parfaitement immobile, passant brièvement une main sur son cœur en serrant les dents.

Elle tentait de le comprendre… de comprendre ce qui traînait dans la tête du jeune homme aux cheveux blancs… Cette intelligence… au-dessus des autres… lui rappelait quelqu’un… Mais ce n’était pas pareil… Orion était quelqu’un de vraiment au-dessus des autres… Mais son caractère… était bizarre… Elle n’arrivait pas à le cerner… Elle ne savait pas sur quelle base elle devait veiller sur le jeune homme… Ah… Veiller ? Qu’est-ce qu’elle pensait ? Ce n’était pas le fait de surveiller le jeune homme… mais de savoir par où commencer avec lui. Si elle se montrait trop… gentille… ce qui n’était pas son genre à la base, il semblait un peu approchable… De l’autre côté, si elle se montrait habituellement comme elle l’était, il semblait être plus… ET ZUT ! Orion était parfaitement indéfinissable et cela l’exaspérait ! Pourquoi est-ce qu’elle avait réagie comme ça ?! Car même… Même Orion ne méritait pas ça… Pas du tout… Même lui… Surtout lui… Elle pouvait le changer.

« Pardonnez-moi ? Mais est-ce que je pourrais voir Théodore Astrum s’il vous plaît ? J’aimerais lui parler… en tête à tête. »

« Mademoiselle Spectra ? Mais vous savez… Il n’est pas conscient… » alla dire l’un des médecins, ne comprenant pas pourquoi elle voulait lui parler.

« Ca ne fait rien… Est-ce que je peux être seule avec lui ? »

Elle semblait très insistante… Comme si cela ne concernait qu’elle et le jeune homme dans la cuve. Celui-ci était toujours immobile, les différentes personnes s’éloignant de la pièce où était entreposé les différentes cuves, toutes vides… à part celle d’Orion. Plusieurs minutes passèrent et la jeune femme habillée comme une fille des îles murmura :

« Qu’est-ce que cela fait d’être entreposé dans une cuve, Orion ? Et oui… Je pense que tu préfères que je t’appelle ainsi. Quand même… C’est beaucoup de responsabilités qui t’attendent… Est-ce que tu le sais ? Ta vie va vite tourner à l’enfer quand tu rentreras sur Terra. Hum… Ils sont méchants n’est-ce pas ? »

Cette voix teintée d’ironie… C’était Spectra ! Il ouvrit subitement ses yeux, la femme à la peau bronzée émettant un grand sourire avant de lui dire quelque chose : Cette femme… Ah… Ah… Elle avait une idée en tête… Mais laquelle ? Spectra observa les yeux bleus du jeune homme dans les siens. En regardant de plus près, elle semblait bien plus… spéciale que les autres membres des conseils des 4… Un peu comme Lucio… Clément… Ou Peter ?

Laisser un commentaire