Chapitre 30 : Dernière démarche

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 30 : Dernière démarche

« Mon enfant… Ouvre-moi… » murmura une voix douce et tremblante.

« Par… Pardon, Oracle… Je préférais… rester seul… »

« Neel, ce n’est pas en t’enfermant chez toi que tu pourras soigner cette blessure. Tu sais très bien que ce que j’ai fais, c’est pour toi. Je ne veux pas que tu me trahisses… Tu es important à mes yeux, très important. Tu n’es pas n’importe qui. » annonça le vieil homme.

« Laissez-moi seul… Je vous en prie… Oracle… »

« Comme tu le désires mais tu as mes félicitations pour cette mission. Il est triste qu’il y ait néanmoins des pertes civiles. Quand tu te sentiras mieux dans la journée, reviens dans mon bureau. Je te dirais ce que tu dois faire à partir de maintenant. »

ASSEZ ! ELLE EN AVAIT ASSEZ ! Elle ne voulait rien savoir de plus ! Assise sur son lit, elle avait retiré son masque blanc, l’ayant jeté au sol. La blessure qu’elle avait à la hanche avait déjà disparue tandis qu’elle sanglotait. Encore une fois… On l’avait forcé à faire ça. Encore une fois… Elle détestait… Elle détestait ces choses…

« Je me déteste… Je me déteste… Je… Je… » bredouilla t-elle.

Elle fut prise d’un soubresaut, une envie de vomir la reprenant mais elle se retenait. Elle ne devait plus y penser… Elle n’avait pas réussi à dormir de la nuit et il était déjà neuf à dix heures du matin. Elle était lasse… et vide… Vraiment vide… Une bonne demi-heure passa et elle n’avait pas bougé d’un poil. Quelques coups à la porte puis une voix se fit entendre :

« NEEL ! Je t’ordonne de m’ouvrir ! Tu ne dois pas rester seul dans ces moments ! »

« Ma… Madame… Liza ? Veuillez partir… s’il vous plaît. » chuchota l’Ombre.

« Non ! Et je resterais devant cette porte tant que tu ne m’auras pas ouvert ! Est-ce que tu te sens capable de laisser une vieille femme comme moi devant ta porte, abandonnée dans le froid de ces journées ? Non tu le sais très bien. » reprit la femme plus qu’âgée.

« C’est… C’est de la manipulation… madame… Liza… »

« Je ne dirais pas ce vilain mot si tu veux tout savoir. »

« Appelez-le comme… vous le voulez… Je ne veux pas vous ouvrir… J’aimerais être seul… Vraiment tout seul… De toute façon, ça a toujours été comme ça. »

« Tu sais très bien que ce n’est pas vrai ! Ouvre-moi maintenant… » insista madame Liza.

Elle n’avait pas le mental nécessaire pour refuser ce qu’elle lui demandait. C’était stupide… Vraiment stupide… Mais elle n’avait pas le choix…. Elle poussa un profond soupir, se relevant avant de mettre son masque blanc sur le visage. Elle se dirigea vers la porte, l’ouvrant pour laisser la vieille femme rentrer à l’intérieur. Celle-ci la remercia, l’observant quelques instants avant de voir la déchirure de la cape au niveau de la hanche.

« Qu’est-ce que c’est que cela, Neel ? » demanda t-elle.

« Ma punition pour avoir tuer un jeune garçon… » annonça l’Ombre encapuchonnée.

« Arrête de plaisanter avec ça ! Donne-moi ta cape… »

« Mais mais mais… Non… Je ne veux pas… Je veux garder cette entaille. »

Pfff… Vraiment, des fois… Neel pouvait être insupportable ! Elle poussa un petit soupir pour dire qu’elle était d’accord et qu’elle pouvait garder cette entaille mais bon… Maintenant, il fallait s’occuper de ce mental… car là… Il y avait une plaie qui ne s’était pas cicatrisée… Elle alla s’asseoir sur une chaise, invitant Neel à faire de même avant de reprendre la parole d’une voix qui se voulait douce :

« Tu dois en faire ton deuil, Neel. Ce n’est pas en restant immobile ou en te calfeutrant dans un coin que tu pourras avancer. Evite dorénavant d’échouer dans ta mission et tu n’auras plus à subir pareille torture. »

« Je sais… Je sais très bien ce que je dois faire mais c’est affreux… Je… Je ne comprends pas pourquoi on les rejette… Ils ne sont pas mauvais… C’est nous qui les imaginons ainsi ! »

« Est-ce que tu as une petite idée de ce que tu viens de dire, Neel ? » murmura la femme âgée.

« Je… Je… Je le sais très bien… mais… C’était un enfant… » bredouilla l’Ombre.

« Si tu le laissais vivre, d’ici dix ans, il serait devenu un meurtrier, il aurait détruit des villages entiers, est-ce cela que tu auras voulu pour lui ? Est-ce cela que tu aurais voulu pour ces pauvres personnes qui n’auraient rien demandé ? »

« Non… Non… Ce n’est pas ça que je voulais dire ! Je veux simplement… éviter de faire ça… On pourrait le donner à une autre personne non ? »

« Cela était une PUNITION, Neel. PU… NI… TION ! » répéta la vieille femme.

« Mais c’est une punition horrible pour moi ! L’Oracle le savait très bien ! »

Elle s’était mise à sangloter, la vieille femme venant lui tapoter le dos avec délicatesse en lui disant que ce n’était pas si grave. Maintenant, tout était terminé, c’était bon. Elle devait passer à autre chose. Elle lui signala que l’Oracle l’attendait, chose qu’elle savait déjà mais qu’il valait mieux pour elle qu’elle ne le fasse pas trop patienter. Il avait une nouvelle mission… et cela concernait le royaume de Shunter cette fois-ci.

« Tu comprends donc ce que cela veut dire ? » reprit madame Liza.

« Que j’ai… une chance… de me faire pardonner définitiveùent ? »

« Et oui ! Alors je veux que tu te lèves de cette chaise et que tu viennes m’accompagner. Je te laisse dix minutes pour te passer un peu d’eau sur le visage et ensuite, je t’emmène chez l’Oracle. Est-ce que je me suis bien faite comprendre, Neel ? Je l’espère sinon… »

« Oui, le message est très bien passé. J’y vais tout de suite. » répondit l’être masqué.

Elle se dirigea vers la salle de bains, demandant à Liza de bien vouloir patienter quelques minutes. L’eau s’écoula dans la pièce, signe qu’elle était en train de se laver. Un mal… pour un bien. S’il y avait une maigre chance de revoir Tery… Alors, elle le ferait. Plusieurs minutes après, elle se retrouva devant la vieille femme, le masque blanc posé sur son visage, ses deux yeux bleus observant Liza avant de dire :

« Je suis prêt… Nous pouvons y aller quand vous le désirez. »

« Alors dépêchons nous. L’Oracle nous attend. » dit madame Liza.

« J’espère que ce que vous avez dit est vrai… »

« Est-ce que la vieille femme que je suis te mentirais ? Allons, arrête d’être aussi pessimiste. On t’offre la possibilité de revenir dans le royaume de Shunter. »

« Oui… mais si… L’Oracle veut que je termine ma mission… et que je tue Tery ? »

Hum… Elle n’y avait pas réellement pensé à ça mais cela se tenait… Si c’était une nouvelle mission pour éliminer le porteur, alors sa remontée de moral retomberait en chute libre… Rien de bien bon donc… Mais la vieille femme reprit la parole :

« Je croyais t’avoir dit d’arrêter d’être aussi pessimiste, Neel ? Tu ne peux pas savoir ce que l’Oracle va t’annoncer avant même qu’il ne t’en parle ! Peut-être qu’il va te demander d’aller le chercher et de l’emmener ici ? »

« QUOI ?! Cela voudrait dire qu’il veut le tuer de ses propres mains ! Madame… Madame Neel ! Vous entendez ce que vous dites ? » s’écria l’Ombre encapuchonnée.

« Qu’est-ce que la vieille femme que je suis a-t-elle donc fait ? »

« Vous… Vous me faites croire qu’il y a une chance que j’emmène Tery ici mais ce n’est pas possible ! Tery est dans l’armée de Shunter maintenant ! » hurla l’être masqué.

« Et tu penses donc qu’il n’aimerait pas te revoir ? Après que tu lui aies donné quelques explications au sujet de ta mission ? »

« Vous… Vous mélangez tout ! Vous parliez d’aller le chercher et de l’emmener ici… Puis maintenant de lui expliquer tout. »

« Hahaha ! Pardonne donc la vieille dame que je suis. » rigola la vieille femme.

Elle n’arrivait pas à cerner les propos de Liza. Où est-ce qu’elle voulait en venir avec toute cette histoire ? Tery… ne voulait plus la revoir, chose normale. Elle avait essayé de le tuer ! Et puis… Et puis… Il lui avait fait une promesse bien que cela n’avait pas été prononcé de telle sorte… Mais elle ne l’avait pas oublié. Et lui aussi… Elle était sûre que si un jour, ils se retrouvaient alors… Alors… Elle ne voulait pas savoir ce qui arriverait à ce moment là. Cela serait trop affreux pour elle… bien trop affreux. Elles arrivèrent jusqu’au bureau de l’Oracle.

« Rentre… Je reste ici. Votre conversation ne me concerne pas. »

La vieille femme lui indiqua la porte, Neel toquant plusieurs fois à celle-ci avant que la voix de l’Oracle ne se fasse entendre. Il lui demanda de rentrer, chose qu’elle fit en jetant un regard à Madame Liza. Voilà qu’elle allait être seule face à l’Oracle. Elle prit une profonde respiration, refermant la porte derrière elle alors qu’il l’invitait à s’asseoir.

« Neel… Comment vas-tu maintenant ? Est-ce tu… vas mieux ? Je me posais cette question par rapport à ce qui s’est passé cette nuit. » murmura le vieil homme.

« On peut… dire que ça pourrait aller mieux, Oracle. Je… Je n’ai vraiment plus envie de faire ça ! Tu… Tuer des hommes… Je sais que je dois le faire… pour mes missions… mais tuer des enfants… C’est au-dessus de moi ! Oracle ! Vous le savez très bien ! »

Elle avait un peu d’amertume dans sa voix alors qu’elle regardait le vieil homme à travers ses yeux bleus. Elle… Elle ne comprenait pas pourquoi il ne disait plus rien ! Qu’il lui réponde au lieu de rester muet ! Elle trembla un peu sur sa chaise, cherchant à se contrôler et à se calmer. Hausser la voix contre l’Oracle… était tout aussi affreux que l’acte qu’elle avait commis dans la nuit. Après plusieurs secondes, il murmura :

« Je n’avais guère d’autre choix, Neel. C’était cela ou alors, tu ne m’aurais pas écouté dans le futur. Il faut souffrir pour réussir. Tu l’as appris d’une triste manière. »

« Oui… Je le sais… Est-ce que vous pouvez me… dire ce que vous me voulez ? »

« Est-ce que Liza t’a mis au courant ou non ? Si c’est le cas, nous gagnerons bien plus de temps et je pourrais te dire tout de suite ce que tu dois faire. »

« Oui… Je vais retourner à Shunter. Est-ce que c’est vrai Oracle ? Malgré l’échec de ma mission ? Je ne comprends pas… pourquoi… je dois y retourner. » dit la personne masquée.

« Justement… C’est à cause de cet échec que tu y retournes. »

« Ne… Ne me demandez pas ça ! » dit l’Ombre sur un ton entre l’imploration et l’énervement.

Neel s’était redressé de sa chaise, posant ses deux mains sur le bureau. L’Oracle le regarda avec étonnement : était-ce bien de la colère qu’il lisait dans les yeux bleus de l’être encapuchonné ? Hum… C’était vraiment bizarre de voir cela. Il toussa légèrement, Neel ne retirant pas ses deux mains du bureau comme pour attendre la réponse de l’Oracle. Celle-ci ne tarda pas à se faire entendre :

« Ne pas te demandez quoi ? Cela est la première fois… que je crois que tu oses… me parler ainsi, Neel. Est-ce que tu as déjà oublié… »

« Je… Je… Ne me demandez pas de le tuer… Je n’y arriverais pas… Je vous en prie, Oracle ! Tery…. Tery est la première personne avec qui je pouvais discuter… Pendant toutes ces années… Je… Je n’ai jamais… » bredouilla la personne masquée.

« Je vois ce que tu veux dire mais tu n’as pas à t’inquiéter à ce sujet. Cela ne concerne pas Tery. Calme toi donc… » murmura l’Oracle pour tenter de rassurer Neel.

« Vous êtes sûr ? Vous ne me… mentez pas ? » bredouilla l’être masqué.

« Est-ce que j’ai déjà dû mentir à tes yeux, Neel ? Ce n’est pas le cas. Rassis-toi s’il te plaît. Je vais t’expliquer exactement ce qu’il en est. Rappelle-toi pourquoi tu étais parti au royaume de Shunter. Est-ce que tu t’en souviens ? »

Elle était repartie s’asseoir, cherchant à se calmer en prenant une profonde respiration. Oui… Voilà… Ca allait mieux… beaucoup mieux. Elle n’avait pas à s’en faire. Tery n’était pas en danger à cause d’elle, ce n’était pas sa prochaine cible. Que demander de plus actuellement ? Rien du tout, voilà… Rien du tout. Elle alla dire :

« Pour les médaillons… des éléments. »

« Tu m’en as rapporté qu’un seul, n’est-ce pas ? Et combien y en a-t-il par royaume si tu t’en souviens ? Je te le répète ? » murmura le vieil homme.

« Il y en a trois… d’après vos paroles. Il existe cinq royaumes et il ne faut pas compter le sixième qui se trouve au centre de notre monde car à l’intérieur, il n’y a pas de médaillon. »

« C’est à peu près cela. J’ai appris il y a peu de temps que le roi de Shunter s’est mis en quête de récupérer les médaillons. » reprit l’Oracle avec calme.

« Mais… Mais comment ? Et pourquoi ? Qu’est-ce qu’il veut en faire ? »

« Je ne sais pas… Mais s’il met les mains dessus, cela risquerait d’être très grave. Je pense que c’est là, l’une des raisons de la guerre qu’il a lancée il y a quelques mois voir bientôt une année. Ainsi… Nous ne devons guère perdre de temps. Nous avons l’un des médaillons de Shunter… Et je sais qu’ils en ont un… Cela veut dire qu’il en reste encore un qui n’est pas dans les mains d’un humain. C’est donc une bonne… chose. »

« Ma mission consistera à aller récupérer le médaillon avant le roi, c’est cela ? »

« Oui… Mais c’est une mission très risquée, je tiens à te le signaler. Tu risquerais d’être blessé voir de ne pas en revenir. » souffla l’homme d’un certain âge.

« Qu’importe ce que cela m’emmènera, je ne peux pas rester là sans rien faire ! »

« Est-ce que tu vas donc accepter cette mission ? Si c’est le cas, tu pourras te préparer et partir dès demain matin. Il vaut mieux que tu aies une journée pour te reposer. »

« Pardonnez-moi… Mais j’ai une question… En ce qui concerne… Tery… Vous avez dit… que l’armée de Shunter s’était mise à la recherche de ces médaillons aussi ? Est-ce que cela veut dire… que je risquerais de retrouver Tery ? Et si c’est le cas… Qu’est-ce que je dois faire ? Oracle… Répondez-moi sincèrement. » demanda faiblement la personne masquée.

« Ce que tu dois faire ? Prendre le médaillon, qu’importe le prix que cela coûtera. Je ne te demande pas de le tuer mais s’il te gêne… Tu dois trouver un moyen de t’en débarrasser. Le médaillon passe avant tout le reste, d’accord ? »

Oui… Il comprenait parfaitement ce qu’il voulait dire. Il hocha la tête, se relevant de sa chaise en demandant si tout était terminé et s’il pouvait partir. L’Oracle toussa légèrement, Neel s’arrêtant de se diriger vers la sortie. Est-ce qu’il y avait un problème ? Il ne voyait pas où… mais si l’Oracle se mettait à tousser, cela voulait dire que ce n’était pas encore fini.

« Je me suis trompé quelque part, Oracle ? Pardonnez-moi… »

« N’aurais-tu pas oublié de me demander quelque chose ? Ce n’est pas très difficile en y réfléchissant bien mais cela se voit que tu es plus préoccupé par Tery que par la mission. Est-ce que tu n’aurais pas besoin d’une information de ma part ? » demanda l’Oracle.

« Je ne vois pas de quoi… vous voulez parler… Euh… Attendez un peu… En y réfléchissant bien… Je crois qu’il m’en manque une… Le médaillon ! Quel est son nom ? Et surtout… Où est-ce qu’il se trouve ? Je me disais bien que sans ça, j’aurais eu du mal à chercher le médaillon. Je m’excuse de mon idiotie… par contre… En ce qui concerne Tery… »

Non rien, il préférait ne rien dire. Il valait mieux se taire dans ce genre de cas sinon… Il risquait de s’enfoncer. Qu’est-ce que l’Oracle voulait dire par plus préoccupé par Tery ? Ce n’était pas vrai ! Enfin… Il était préoccupé, oui… mais pas autant que l’Oracle le disait. Ses yeux bleus restaient fixés sur le vieil homme, attendant que celui-ci prenne la parole. De son côté, l’Oracle était immobile, comme pour réfléchir à la question de Neel. Après quelques secondes, il murmura d’une voix calme et normal :

« D’après mes informateurs… Il est dans les environs du village de Leskar. »

« Mais ce n’est pas possible. J’ai déjà récupéré ce médaillon. » annonça l’Ombre.

« C’est exact. Je t’avais envoyé là-bas pour en récupérer un mais je ne sais pas comment l’expliquer mais le dernier médaillon se déplace assez rapidement. Je crois que la personne ou la … chose qui le possède à l’habitude des très longs voyages. Rappelle-toi, les médaillons… ne peuvent pas être récupérés normalement. Ils sont crées de telle sorte que les espèces humaines ne peuvent pas les prendre à la main… sauf avec des gants… mais ils ne pourront pas utiliser leurs pouvoirs. » répondit l’Oracle.

« Je le sais parfaitement… Oracle. Je devrais me dépêcher de partir. Je ne veux pas que le village de Leskar ait des problèmes à cause de moi. Déjà que j’ai retiré un fils à ses parents… Alors j’aimerais… éviter… de faire encore pire. »

« C’était son destin… Cela était inscrit dans son avenir… Il devait devenir un soldat au service de l’armée de Midès. Il n’y avait guère d’autre solution. Et aussi… Qu’il était un Porteur… Mais des fois… Je me trompe… »

Se tromper ? Il s’était trompé lourdement oui. Neel voulut confirmer les propos du vieil homme mais bon… Il ne pouvait pas lui en vouloir… Enfin si… Un peu… Mais voilà… Maintenant, il devait repartir au village de Leskar pour aller chercher le dernier médaillon relié à l’élément de la Terre. Il fallait qu’il accomplisse cette mission le plus rapidement possible pour ne pas avoir de problèmes. Il ne voulait surtout pas blesser ou mettre en danger la vie des parents de Tery ! SURTOUT PAS ! Il remercia l’Oracle, quittant son bureau.
Comme il s’y était attendu, la vieille femme était restée près de l’entrée de l’orphelinat. Lorsqu’elle le vit, elle se dirigea vers lui, lui demandant ce qui s’était passé à l’intérieur. Lentement, il reprit la parole, poussant un léger soupir :

« Je vais repartir dans le royaume de Shunter dès demain. Je vais préparer quelques bagages et je me rends tout de suite là-bas. »

« Tu n’as pas l’air très heureux de cette nouvelle… Est-ce que… L’Oracle t’a demandé… »

« Non. Vous n’avez pas à vous en faire sur ce point. Ce n’est pas le cas. Je n’ai pas à combattre Tery et heureusement à mes yeux. Je ne crois pas que j’en aurais été capable… »

« Mais alors pourquoi cette tristesse ? » demanda madame Liza avec un peu d’inquiétude.

Elle ne lui répondit pas. Elle n’avait pas envie d’en parler pour l’instant. Peut-être quand elle serait rentrée dans la maisonnette. La vieille femme continua à la suivre, restant parfaitement muette en même temps qu’elle… Elle savait se taire quand cela était nécessaire. Après plusieurs minutes de marche, elles arrivèrent dans la maisonnette, Neel ouvrant la porte pour laisser Liza rentrer à l’intérieur tandis qu’elle lui disait finalement :

« La mission… se passe près du village de Leskar. »

« Et qu’est-ce qu’il y a avec ce village ? Ce n’était pas déjà le cas auparavant ? Je veux dire par là : n’était-ce pas déjà cet endroit où tu t’es rendu la dernière fois ? »

« Si, c’est exactement ça sauf que… Je ne suis pas rentré dans le village … et c’est là que j’ai rencontré Tery. Dans la forêt voisine… » reprit la personne masquée.

« Et bien ? Alors… Je ne vois pas où est le problème, sincèrement. »

« Et bien… Je ne veux pas… blesser les parents de Tery par inadvertance. Imaginez un instant que tout se passe très mal dans le village… »

« Tu commences à partir avec des idées pessimistes, ce n’est pas ainsi que tu pourras régler tes problèmes. Arrête de penser de la sorte et dis toi que peut-être que tu retrouveras Tery ? Il retournera bien un jour ou l’autre chez lui et donc, tu peux espérer le revoir. »

« Espérer… Espérer… Et lui, pensez vous qu’il espère me retrouver ? »

« Ca… Je ne peux pas le savoir. C’est à toi de le découvrir, Neel. Je vais te laisser te préparer tes affaires. Evite de partir trop tôt demain matin, je te saluerais avant ton départ. »

Comme la vieille femme le voulait, elle hocha la tête, ouvrant la porte à madame Liza pour la laisser quitter sa modeste demeure. Demain… Combien de temps allait-elle mettre pour arriver jusqu’au village de Leskar ? Beaucoup de temps… Enormément de temps même… En fait… Elle allait tout faire pour retarder l’inévitable. Donc… Il était hors de question pour elle de se dépêcher dans cette mission et cela malgré l’armée de Shunter dans les parages.

Laisser un commentaire