Chapitre 29 : Assassin

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 29 : Assassin

« Je… Je suis vraiment obligé ? » balbutia la personne masquée.

« Cela ressemblera à un véritable punition… Tu devras l’exécuter dans les plus brefs délais. Si je vois que tu as échoué, je ne pourrais pas t’excuser cette fois-ci. »

« D’accord…. Comme vous le voudrez, Oracle. Mais… Est-ce qu’il est au courant ? »

« Il s’est posé des question et les autres enfants ont commencé à l’exclure de leurs jeux. Comme tu le sais très bien, les lignes apparaissent pendant l’enfance… Cela peut aller de six à douze ans avant que n’apparaissent les premières lignes. Pour ta part, tu as été… »

« Je le sais, Oracle. Je fus l’un des cas très rares à avoir mes premières lignes blanches dès l’âge de quatre ans. Je vais devoir partir… Est-ce que… vous pouvez me répéter son nom ? Je ne veux pas faire d’erreurs. Déjà que… C’est une chose horrible. » bredouilla l’être masqué.

« Mais à laquelle tu t’es habitué. » répondit aussitôt l’Oracle.

« Oracle… Est-ce vraiment la volonté de la déesse ? De la déesse Zélisia ? »

Le vieil homme hocha la tête avant de se lever de son bureau. Oui… La déesse Zélisia lui avait ordonné un tel acte. Un acte affreux et horrible. Il répéta le nom de cette personne, le dortoir ainsi que la chambre où elle se trouvait. Elle remercia l’Oracle, lui signalant qu’elle allait accomplir sa mission dès la nuit tombée. Elle demanda à pouvoir quitter la pièce dès maintenant, devant se préparer mentalement à ce qu’elle allait accomplir.
En sortant de l’orphelinat, elle se retrouva en face de madame Liza. Celle-ci venait de quitter un groupe d’enfants qui s’amusaient entre eux. Elle avait le regard sombre… aussi sombre que le sien. Elle semblait comprendre tout de suite ce qui se passait. L’être encapuchonné se positionna devant elles, ses yeux bleus dans les siens avant de lui demander :

« Qui est Hekror ? Il me faut… le voir. »

« Encore une sale besogne ? Des fois… Je me dis que l’Oracle pourrait confier ces tâches à d’autres personnes. Cette punition t’affectera encore plus que la perte de Tery. »

Elle aurait bien voulu hausser les épaules mais elle savait qu’elle n’aurait pas réussi. La vieille femme lui désigna un jeune garçon à l’écart. Le regard posé au sol, la mine abattue, il était assis sur un banc en balançant ses deux jambes. Il devait avoir neuf ou dix ans tout au plus. Des cheveux noirs en bataille, des petits yeux bleus, il avait pourtant l’air motivé à vouloir jouer avec les autres sauf que ça ne semblait pas être le cas de ces derniers. Elle détourna le regard de ce spectacle, murmurant à Liza :

« Pardonnez moi, madame Liza mais… Je dois me préparer pour ce soir. »

« Ne te force pas… Exécute tout ceci le plus rapidement possible. » chuchota la vieille femme.

Oui… C’est ce qu’elle comptait bien faire. Elle n’allait pas s’en priver. Tout ceci devait être fait avec célérité pour en être débarrasser et ensuite… Et ensuite… Pour ne plus y penser. Elle s’éloigna en faisant un bref salut à Liza, retournant dans sa maisonnette. Elle alla s’asseoir sur l’une des deux chaises près du modeste bureau, marmonnant quelques paroles :

« Même… Même si il porte les lignes d’Alzar… Il n’a que dix ans ! DIX ! Comment peut-on m’obliger à ça ? C’est monstrueux ! Je devrais… Je devrais y être habitué… mais… mais… Urk… Je me sens mal ! Faut que j’y aille ! »

Neel se parlait tout seul, retirant subitement le masque blanc avant de se lever. Se dirigeant à toute vitesse vers la salle de bains, des bruits de vomissement se firent entendre, signe qu’il n’arrivait pas à supporter la pression qu’il venait de recevoir. Il lui fallut plusieurs minutes, de nombreux jets d’eau au visage et enfin l’action de se coucher sur son lit pour réussir à reprendre son calme. Comment… Comment pouvait-elle ? A l’époque… Elle n’avait pas compris. Mais maintenant… Maintenant ! La personne masquée s’écria :

« Je suis un adulte ! Je suis capable de prendre mes décisions ! Je suis capable de comprendre ! Pourquoi est-ce que je dois tuer un enfant ? »

Parce qu’elle n’avait pas le choix ! Parce qu’elle n’avait pas le choix, voilà tout ! C’était ça ou alors trahir l’Oracle définitivement ! Et madame Liza aussi ! Tuer… Hekror… Un enfant qui n’avait rien demandé… qui voulait simplement vivre heureux. Mais qui n’avait pas la chance d’avoir les lignes de la déesse Zélisia.

« Je déteste ça… Vraiment… Je me hais… Je me hais tant ! »

Elle se redressa dans son lit, allant s’asseoir à nouveau sur sa chaise. Elle devait préparer le plan pour cette nuit. Le problème majeur serait d’éviter de réveiller les autres garçons dans la chambre… Comment faire ? Si elle réveillait Hekror, il se méfierait. Peut-être qu’il serait au courant de ce qu’elle manigançait. Si c’était le cas, cela causerait encore plus de problèmes. Non, non et non ! Elle devait trouver une solution plus discrète.

« Je ne peux pas lui donner du poison… Je ne peux pas l’emmener dans un coin… Est-ce que je devrais me promener avec lui pendant la journée avant de l’emmener en forêt ? NON ! »

Elle tapa du poing sur la table en serrant les dents. Une telle chose… lui rappelait Tery. Lorsqu’elle s’était baladée avec lui dans la ville, récupérer quelques potions, la récompense et toutes ces choses ! NON ! Elle ne recommencerait jamais ça ! Son choix allait être fait ! Elle allait le tuer dans la nuit. Elle demandera simplement la chambre dans laquelle il se trouvera et pendant la nuit… Elle irait lui trancher la gorge !

« C’est la meilleure solution… Je devrais simplement prévenir… le personnel. Ils comprendront… Madame Liza devrait m’aider. Oui… Il faut éviter que les autres garçons ne posent des questions ou se réveillent. » bredouilla la personne masquée.

Oui, elle se répétait les mêmes paroles mais ça ne changeait rien à son état actuel. Elle détestait ce qu’elle allait faire. Elle devait se concentrer pendant toute la journée, ensuite… Vider ses entrailles sur le sol. Oui, c’était vulgaire quand on le pensait comme ça mais c’était la vérité. Elle savait qu’elle ne supporterait pas le crime qu’elle allait commettre. On parlait d’un assassinat en règle ! De la mort d’un enfant ! Elle se demanda :

« Et pour Tery… Qu’est-ce que j’aurais fait après ? »

Des idées macabres et obscures lui arrivèrent rapidement. Elle tenta de les chasser de son esprit, n’y arrivant qu’après quelques minutes. Pfff… Régler toute cette affaire et ensuite, ça serait réglé… et ensuite… Ne plus y penser… C’était le mieux qu’elle pouvait faire avec tout ça. Elle se le répétait inlassablement pour se donner la volonté d’accomplir ce qu’on lui demandait. L’Oracle… était parfois si cruel… mais elle savait qu’il ne pensait pas à mal.

Dix minutes… puis une heure… plusieurs heures… Elle avait vu le soleil se coucher, étant sorti de la maisonnette pour réfléchir et prendre un peu l’air. C’était la meilleure solution qui s’offrait à elle de toute façon. Des solutions… Des solutions à quel problème ? Etait-ce vraiment un problème à la base ? Elle ne le savait pas. L’Ombre murmura :

« C’est l’heure… l’heure d’accomplir ce que personne d’autre ne voudrait faire. »

Neel émit un petit rictus sous le masque blanc, observant le sac qu’il avait sur le dos. Oui… Il y avait bien son arc à l’intérieur. Il marmonna quelques paroles, des veines blanches apparaissant le long de ses bras bien qu’elles n’étaient pas visibles. L’arc disparu dans une poussière de petites bulles blanches alors qu’il reprenait dans un soupir :

« La nuit est belle… Mais les lunes jumelles vont se tacher de sang… »

Du sang d’un innocent… Du sang d’une âme qui va bientôt disparaître et rejoindre le dieu Alzar… Une âme qui se ternira si elle ne s’en occupait pas le plus rapidement possible. Elle marcha d’un pas lent sur le chemin conduisant à l’orphelinat et aux dortoirs dans lesquels se trouvait Hekror. Le nuit était tombée depuis déjà pas mal de temps… Il devait dormir.

« Hekror… Hekror… Hekror… »

Elle répétait inlassablement ce nom qu’on lui avait donné. C’était celui de sa future victime… car oui… C’était une victime. Une victime du destin si… horrible envers elle. Elle arriva devant l’orphelinat, il n’y avait aucun gardien. Ils se trouvaient à l’intérieur… Maintenant… Le dortoir des garçons… C’était un bâtiment normal, à deux étages, un peu comme les dortoirs des adultes mais avec des couleurs plus joyeuses. Elle s’était mise à marcher avec lenteur vers le dortoir avant qu’une voix masculine ne se fasse entendre :

« Hey ! Qui vous êtes ? Qu’est-ce que vous faites ici ? »

Ah ! Un surveillant ! Sur le coup, elle avait été surprise mais maintenant… Cela allait bien mieux. Elle vit s’approcher un homme d’une cinquantaine d’années, une lampe à la main droite pour éclairer l’horizon. Dans la lampe, il était possible de voir une flamme qui dansait, comme si elle avait sa propre conscience. Lorsqu’il vit qui il avait en face de lui, il poussa un léger soupir avant de se ressaisir. Si elle était là… alors… Le surveillant murmura :

« Vous venez pour Hekror ? Il a eu du mal à s’endormir… cette nuit. Il était nerveux. »

« Est-ce qu’ils lui ont fait… du mal ? » demanda la personne masquée.

« C’est encore pire que cela, il s’est lui-même fait du mal… Des ecchymoses sur le bras droit. Il sait que ce qu’il a sur les bras… Ce n’est qu’une chose démoniaque. Mais il ne comprend pas… Dix ans… C’est seulement son âge. Des fois, je déteste ça. »

« Et moi donc… Est-ce que vous pouvez m’emmener devant sa chambre ? »

L’homme passa une main dans ses cheveux bruns. Ce n’était pas que cela le gênait mais il avait l’impression de se montrer complice de ce qui allait se préparer et ça par contre… C’était déjà bien plus… problématique. Mais les remords devaient attendre, on parlait d’une affaire plus qu’importante. Il prit la parole :

« Comme vous le désirez mais lorsqu’on sera devant la porte, je vous demanderais d’attendre quelques instants… le temps que je m’éloigne. Je préfère ne pas imaginer ce que vous allez faire. J’espère que vous me comprendrez. »

« Aucun souci. Nous pouvons y aller maintenant ? Moi aussi, j’aimerais en terminer assez rapidement. Vous n’êtes pas le seul à détester cette chose. » murmura l’Ombre.

« Je m’en doute… Même si l’Oracle s’est occupé personnellement de vous pendant toutes ces années, je sais très bien que vous êtes attaché à cet orphelinat, Neel. »

« Bien plus qu’attaché… J’y ai vécu depuis que je suis né… ou presque. »

« Oui… Des fois… On se dit qu’on n’a pas le choix. Mais ça, vous devez souvent vous le dire non ? Ce n’est pas la première fois qu’une telle chose se produit… » souffla le surveillant.

L’être au masque blanc hocha sa tête, lui demandant de bien vouloir l’emmener au plus tôt vers Hekror. L’homme répondit par le même geste, se mettant à marcher. Ils pénétrèrent dans le dortoir des garçons, éclairés par la lumière de la lampe que tenait l’homme. Celui-ci le guida au second étage, reprenant la parole en murmurant :

« Est-ce que vous pourrez le faire… discrètement si cela ne vous dérange pas trop ? »

« Je ne comptais pas les réveiller… Vous n’avez pas à vous en faire… »

« Pfiou… Merci beaucoup. Je crois qu’ils ne poseront même pas de questions sur sa disparition. Vous savez les enfants de nos jours, ils sont bien plus intelligents qu’ils n’y paraissent. Cela est des fois assez… inquiétant. » chuchota le surveillant.

« Je vois ce que vous voulez dire… Est-ce que c’est ici ? »

Il hocha une nouvelle fois la tête d’un air positif. Oui, c’était bien le cas. Elle fit un petit geste de la main, lui signalant de s’éloigner maintenant qu’elle savait où tout cela se trouvait. C’était donc ici… Hum… Elle fit apparaître son arc, le tenant de sa main gauche avant de se préparer mentalement. Elle savait à quoi il ressemblait… Elle savait aussi que chaque chambre comportait trois lits alignés les uns à côté des autres. Mais elle avait une sensation désagréable au fond d’elle… comme si tout… ne serait pas aussi simple.

« Autant le faire maintenant. Vas-y… Neel… Prend ton courage à deux mains. »

Ce n’était pas grand-chose. Ce n’était rien… hein ? Juste tuer un jeune garçon… Neel posa sa main gauche sur le poignet de la porte, l’ouvrant lentement avant de remarquer tout de suite qu’il y avait un problème. Cette odeur… de sang était vraiment très présente !

Lorsqu’elle ouvrit la porte, ce fut pour apercevoir un spectacle des plus horribles. Des lits tachés de sang, des murs recouverts du même liquide… deux corps sans vie couchés dans leurs lits. Il ne restait plus qu’une plaie béante à la place de leur visage. Les corps avaient été lacérés sur ce dernier… Elle entendit un râle qui se répétait… un râle qui était à mi-chemin entre l’humain et la bête. Quelques secondes après et une petite voix sortie du coin de la chambre, près de la fenêtre. La voix d’un enfant… Hekror. Elle referma la porte derrière elle alors que la voix disait avec un petit tremblement :

« Je… Je… Je ne vous laisserais pas vous approcher de moi ! »

« Tu es en colère ? Non ? En colère contre les autres enfants ? Car ils ne voulaient pas jouer avec toi ? C’est cela ? Je sais très bien… » murmura doucement l’être masqué.

« NE DITES PAS CA ! NON ! Vous ne savez pas ! Ils… Ils… se moquent de moi ! Ils… Ils m’envoient des cailloux ! Moi… Moi je ne voulais pas ces lignes ! »

Hein ? En regardant plus précisément le petit être aux cheveux noirs. Du sang s’écoulait de ses deux bras… Il avait essayé de s’entailler les veines sans y arriver précisément. Dans sa main droite se trouvait un couteau, il avait sûrement dû le prendre pendant l’heure du repas et le cacher entre temps. Même… si elle ne faisait rien du tout, s’il continuait à cette allure, il n’allait pas survivre. La régénération physique était bien plus forte chez les deux types de porteur mais cela ne les rendaient pas invincibles pour autant.

« Et pourtant… Moi… Je suis dans le même cas que toi. Parce que j’ai des lignes… Je suis chargée de faire tout ça. Est-ce que tu penses que je n’aimerais pas jouer avec toi ? »

« Mensonges ! VOUS MENTEZ ! COMME EUX ! Ils disaient… Ils disaient qu’ils étaient mes amis ! Mais… Mais… Ce sont eux qui m’ont trahi ! Ils… Ils… disaient… Ils s’en fichaient mais non ! Ils rigolaient dans mon dos avec les autres ! Je… Je… Je les ai entendus ! Ils… ils… m’ont mentis ! » s’écria le jeune garçon aux cheveux noirs.

Trahir… Mentir… Neel se mit à déglutir, ayant sorti une flèche alors qu’il concentrait sa magie dans celle-ci. Trahir… Mentir… Un peu comme ce qu’il avait fait avec Tery… Tery… Ahh… Il avait l’impression de voir Tery devant lui ! Dans le même état d’hébètement ! Dans le même état d’incompréhension !

« Est-ce que tu veux… que j’achève tes souffrances ? » murmura Neel.

« Vous… Vous pouvez le faire ? Je… Je n’y arrive pas… » bredouilla l’enfant.

« Oui… Je peux le faire… Reste tranquille et ça sera rapide. » conclut l’Ombre.

Heureusement… qu’il semblait encore conscient, du moins… A moitié. Il releva son visage alors qu’il était assis dans le coin. Ses yeux bleus… l’observaient avec tristesse. Il avait des larmes à ces derniers. Elle banda son arc, prenant une profonde respiration en se disant que ce n’était qu’un mauvais moment à passer. La flèche quitta l’arc au même moment où le jeune garçon se relevait. Il s’était mis à crier :

« NON ! Vous… Vous ne me tuerez pas ! VOUS NE ME TUEREZ PAS ! »

La flèche se planta dans l’épaule gauche du jeune garçon, lui extirpant un râle de douleur alors que ses yeux étaient devenus complètement rouges. Comme… Tery… Encore avec Tery… Elle n’avait que son image en tête ! A chaque fois… Elle s’imaginait le pire avec lui ! Maintenant, elle devait tuer un jeune garçon qui était atteint par la folie des lignes d’Alzar.

« Vous êtes TOUS des menteurs ! » hurla l’enfant avec rage.

« Je pensais… que tu voulais… te laisser mourir de mes mains. »

L’être au masque blanc disait cela avec un soupir triste. C’était bien trop tard maintenant. Beaucoup trop tard. S’il était venu avant… Alors peut-être aurait-il pu mourir plus tranquillement… Hein ? Hekror était arrivé à sa hauteur, son couteau dirigé vers lui. Il allait essayer de le planter ? Il lui donna un coup d’arc au niveau du visage, le faisant chavirer sur le côté avant de reprendre la parole :

« Hekror ! Ne te laisse pas dominer par cette colère ! »

« Assez… ASSEZ… JE NE VEUX PLUS VOUS ENTENDRE ! »

« C’est… C’est quoi tout ce bruit ? » demanda une petite voix, celle d’un garçon.

« Veuillez retourner dans vos chambres, TOUT DE SUITE ! »

Ah ! Des enfants venaient de se réveiller à cause du boucan qu’il avait crée avec Hekror. Ils étaient encore dans la chambre de celui-ci mais heureusement pour lui, le surveillant semblait avoir remarqué qu’il avait des ennuis. Plusieurs portes se refermèrent alors que le surveillant demandait à travers la porte fermée :

« Neel… Est-ce que vous avez besoin d’aide ou non ? »

« NON ! Ne venez surtout pas ici ! Il… Il a tué les deux autres enfants ! »

Elle avait prononcée la dernière phrase en tentant de chuchoter. Si des oreilles indiscrètes entendaient celle-ci… Alors cela risquait d’être la panique dans le dortoir. L’homme d’une cinquantaine d’années fut pris d’un léger tremblement avant de bredouiller :

« Il… Il n’y a vraiment rien d’autre à faire ? Est-ce que je dois aller prévenir l’Oracle ? »

« Oui… Ca serait bien… AH ! » dit-elle subitement.

Elle avait roulé sur le côté, évitant la lame du couteau que tenait Hekror. Elle devait vite s’en débarrasser ! Ne plus attendre ! Elle se concentra, chargeant une nouvelle flèche d’une magie sainte. Elle n’allait pas le faire exploser ! Il ne méritait pas de mourir d’une façon aussi affreuse ! Elle devait viser le crâne… ou le cœur… Mais éviter à tout prix d’utiliser les autres éléments ! Surtout que la force du jeune garçon était bien plus grande maintenant ! Il retira son couteau du sol dans lequel il l’avait planté, se mettant à haleter en reprenant la parole :

« Ah… Ah… Vous êtes tous… des méchants ! Vous… VOUS ne nous laissez pas le choix ! Vous… Vous voulez nous tuer ! Nous n’avons… RIEN FAIT !  Simple… Simplement parce qu’on a ces lignes noires ! Vous êtes… ceux qui doivent mourir ! »

Il avait raison… en quelque sorte. Ils ne demandaient rien au final. C’était bizarre que ça soit un garçon de dix ans qui lui dise cela… mais avec la magie d’Alzar en lui, rien ne pouvait être vraiment étonnant. Un peu comme l’aura noire autour du couteau qu’il avait. Elle savait pertinemment que si elle se faisait toucher par ce couteau, tout allait très mal se finir. Ce n’était plus une simple arme utilisée pour trancher un morceau de viande… C’était bien pire.

Sa flèche quitta l’arc, brillant d’une aura blanche alors qu’elle se dirigeait vers le crâne du jeune garçon. Celui-ci s’affaissa complètement, esquivant la flèche comme si il avait vue sa trajectoire à l’avance. Elle poussa un petit cri de rage, bandant son arc à nouveau en faisant apparaître une flèche. Il ne devait pas l’esquiver ! Le jeune garçon courut vers elle, donnant un coup de couteau dans le vide, une lame ténébreuse se créant en même temps.
Zut… Zut… Comment était-ce possible ?! Et zut ! Contrairement à son combat contre Tery, elle avait oublié que ce jeune garçon utilisait ses pouvoirs liés au dieu Alzar ! Qu’elle était stupide ! Tery ne s’était pas énervé réellement contre elle lors de leur combat ! Elle avait pris en considération sa dernière expérience de combat… et comme par hasard, ce n’était pas la bonne ! Elle fit un pas sur le côté, poussant un gémissement de douleur alors que sa cape brune se déchirait lentement, laissant apparaître un tissu rouge.

« Ah… Ah… Neel ! Je t’ai eu ! Je t’ai touché ! » dit l’enfant en rigolant machiavéliquement.

Et pas seulement lui ! Le mur derrière avait une fissure crée par la lame ténébreuse ! Rien que ça ! Ce jeune garçon… Déjà à dix ans… Sa colère envers les autres était si forte… Oui, il fallait le tuer maintenant avant qu’il ne soit trop tard ! Surtout qu’il avait déchiré une partie de sa cape ! Deux… Puis trois flèches. Voilà ce qu’il allait lui donner ! Trois flèches sur le même arc ! Ce n’était pas très facile à utiliser mais au moins l’une d’entre elles allait le toucher, il en était sûr ! Les flèches partirent toutes en même temps, Neel restant sur ses gardes, prêt à utiliser son autre arme au cas où.

La première des flèches passa à côté du jeune garçon, celui-ci l’ayant évité comme auparavant, la seconde alla se diriger droit vers son épaule droite, se plantant à l’intérieur. Le petit râle de douleur et l’arrêt de quelques millisecondes suffirent à ce que la troisième flèche atteigne son objectif : Le crâne d’Hekror. Celui-ci regarda l’Ombre au masque blanc pendant quelques instants, ses yeux montrant toute sa surprise et sa triste haine avant qu’il ne retombe en arrière. C’était… terminé.

« Neel ! Tu m’entends ? Est-ce que tu vas bien ? Neel ! »

La voix de l’Oracle… et elle comprenait ce qu’elle venait de faire. Elle ouvrit la porte à la volée, s’excusant tout en voyant le vieil homme avant de courir. Elle quitta le dortoir, une main posée sur son masque blanc, ne cherchant même pas à savoir où elle se dirigeait. Après une minute de course effrénée, elle se positionna contre un arbre, se murmurant :

« Je l’ai… Je l’ai… Je l’ai tué… Je l’ai tué… comme les autres… »

Elle retira avec vélocité son masque blanc, se mettant à vomir tout ce qu’elle avait consommé il y a quelques heures. Elle… C’était sa punition… Elle l’avait mérité… mais elle ne supportait pas… Elle n’arrivait pas à supporter ce qu’elle commettait… Ce n’était pas un crime… mais mais… C’était tout simplement horrible et ça… Elle n’en pouvait plus !

Laisser un commentaire