Chapitre 36 : Une puissance destructrice

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 36 : Une puissance destructrice

« Aurora… Tes boucliers seraient capables de tenir combien de temps sous des tirs de puissance moyenne ? Réfléchis bien. »

« Je dirais une trentaine de minutes au maximum… et cela avec des dégâts assez importants sur la coque du vaisseau mais pas au point de m’empêcher de voler correctement. »

« Trente minutes ? C’est largement plus que suffisant. »

Elle alla dire cela avec nonchalance alors que son armure orange était apparue sur la totalité de son corps. Maintenant, elle allait passer ses nerfs sur les pirates et autant dire que cela n’allait pas être très joli à voir. Evitant les tirs du gigantesque vaisseau pirate avec agilité, elle ordonna à Aurora de se préparer à tirer… et à un atterrissage plus que brutal. Une manette sortit du sol devant Samus, s’ouvrant pour laisser apparaître un bouton rouge. Sur le plafond, un écran alla descendre à la hauteur du visage de Samus. Celui-ci s’activa, laissant voir les détails du vaisseau pirate en face d’elle avant qu’elle ne murmure :

« Le hangar serait trop prévisible… Non… Je vais leur montrer… que je ne suis pas là pour plaisanter… et pour cela… Il n’y a pas cinquante solutions… »

Elle allait viser directement ce qui semblait être la salle de repos si on pouvait appeler ça comme ça ! Plusieurs missiles quittèrent le vaisseau de Samus pour aller se diriger vers celui des pirates, visant en un point précis. Quelques explosions se produisirent alors que des tirs fusaient à nouveau vers le vaisseau de Samus. Celui-ci se prit quelques dégâts mais déjà, elle n’hésitait pas un seul instant et se dirigeait vers le trou qu’elle venait de créer. Plusieurs cris se firent entendre alors qu’elle atterrissait dans une salle détruite, des cadavres de pirates se trouvant tout autour d’elle.

Avec aisance, elle descendit de son vaisseau, ordonnant à Aurora d’activer les boucliers alors qu’elle entendait déjà des cris qui se rapprochaient. Elle sortit de la salle ou plutôt des restes de la salle avant de tirer sur sa droite, deux pirates tombant au sol, morts sur les tirs à la tête qu’ils venaient de se prendre. Du côté gauche, elle activait son grappin pour tirer le pirate vers elle. Celui-ci fut rapidement parcouru de nombreux soubresauts, ses compagnons le visant pour essayer d’atteindre Samus.

« Je ne suis même pas désolée de vous annoncer que je n’ai pas envie de perdre mon temps avec vous. Disparaissez d’ici le plus rapidement possible. » murmura t-elle en faisant tomber le cadavre dans sa main gauche.
Un missile partit en direction des pirates qui étaient sur sa gauche, une explosion se faisant voir, le plafond s’écroulant sur les nouveaux cadavres alors qu’elle restait complètement insensible à ce qui se produisait. Si elle devait passer par le couloir de droite, alors, elle passerait par le couloir de droite.

Le signal d’alarme ne mit guère de temps avant de se faire entendre, Samus tapotant son casque sur le côté avant d’avoir une vision infrarouge. Elle savait parfaitement à quoi s’attendre… de leur part… Deux pirates sortirent d’une pièce, la jeune femme visant leur tête une nouvelle fois alors qu’elle désactivait sa vision infrarouge. Seul un trou était visible un peu au-dessus du sol, du sang s’en écoulant.

« Vouloir se rendre invisibles pour m’avoir par surprise… Vous êtes pathétiques… Vraiment pathétiques… Vous ne comprenez même plus qu’il vous ait impossibles pour vous de me tuer ? Car vous êtes une espèce sous-développée ? »

Elle s’était mise en boule, commençant à rouler tout en déposant plusieurs bombes derrière elle. Elle passait entre les jambes des premiers pirates, ces derniers ne comprenant pas ce qui se passait tandis qu’après quelques instants, elle reprenait sa forme normale, visant à bout portant sur le pirate en face d’elle. Ils tombaient comme des mouches et certains s’étaient même mis à reculer.

« La chasseuse… La chasseuse ! Elle me rappelle Dark Samus ! »

« Il y a des noms que l’on ne prononce pas… » alla t-elle dire d’une voix lente.

« Elle n’est pas aussi dévastatrice habituellement ! Il faut prévenir les commandos pirates ! Dépêchez-vous ! Ils doivent être quatre ou six ! »

« Des commandos ? Ceux chargés de chasser la chasseuse ? » prononça t-elle avec ironie alors qu’elle tirait sans aucun remord dans le dos du pirate qui était chargé de les prévenir.

Imbéciles… De parfaits imbéciles… Ils ne comprenaient pas que cela ne servait à rien de survivre quand elle était dans cet état… Cet état horrible mentalement… Cet état où elle aurait pu même se rebeller contre la fédération galactique et s’en prendre à ses soldats. Mais pourquoi… elle était ainsi ?

Ses actes de barbarie empêchaient quiconque de l’atteindre. Elle faisait le moins de mouvements nécessaire pour se déplacer et cela suffisait amplement. Les tirs passaient à côté d’elle sans même la toucher et elle se retrouva dans une gigantesque salle remplies de commandes et mesurant bien dans les quinze mètres de hauteur. Plusieurs tirs arrivèrent vers elle mais elle les esquiva en faisant une roulade sur le côté alors qu’un bruit de moteur se faisait entendre au-dessus d’elle.
Deux pirates… Mais recouverte d’une armure entre le noir et le bleu… Une armure faite en phazite ? Pas aussi résistante que celle d’Ermaga car cela était du phazon tout à fait normal… Mais bon… C’était déjà un problème en soi. Les deux pirates utilisaient ce qui semblait être un jetpack dans leur dos et ils allèrent atterrir au sol devant elle. Ils étaient seuls ? Il n’y avait personne d’autre ?

« Vous êtes là pour mourir ? Mettez vous côte à côte… Ca ne sera pas très long, je vous le promets… »

« Tu as une bien grande bouche, chasseuse… Mais non… Nous ne sommes pas là pour mourir… Loin de là même…Nous sommes là pour t’arrêter avant que tu ne commettes une bêtise… Celle de continuer sur cette voie. »

« Des pirates prévenants maintenant ? De qui se moque t-on. Disparaissez. » termina t-elle alors qu’elle pointait son canon vers eux, chargeant son rayon.


Elle fit rapidement et soudainement un saut sur la gauche alors qu’un missile passait à côté d’elle, les deux pirates l’esquivant tandis qu’il terminait sa course contre un mur. Elle se tourna avec lenteur vers deux autres pirates aussi bien armurés que leurs congénères.

« Dommage… Même pour cela… Vous manquez d’originalité… »

« Quatre contre un, la chasseuse. Tu penses sincèrement que tu peux faire quelque chose contre nous ? Tu n’as aucune chance. »

« Et au niveau du dialogue… Cela ne change pas. » continua t-elle en se mettant de côté pour avoir les quatre personnes en face d’elle.

« Dis… Tu ne la trouves pas bizarre la chasseuse ? » s’interrogea un pirate en la regardant.

« Je ne vois pas où pour moi… En… Fait… Attend un peu… Peut-être que si… Elle parle bizarrement… D’habitude, elle est bien plus… Comment on pourrait dire ça… Elle… »

Il ne termina pas sa phrase qu’un tir alla directement dans sa tête, fissurant son casque de phazite bleu alors qu’il posait une main dessus. Samus venait de le viser directement ?!

« Je vous interdis d’essayer de me comprendre… »

« On en parlera après ! AUTOUR DE SON CADAVRE ! » hurla le pirate qui venait de se faire attaqué, celui-ci s’envolant grâce à son jetpack alors que les autres faisaient de même.

Bizarre… Elle se sentait bizarre… Non pas comme sans puissance… Elle parlait sèchement aux pirates et ce n’était pas dans son habitude. Il y a quelques heures, elle s’était énervée contre Aurora mais maintenant… Elle se sentait un peu… vide à l’intérieur. C’était bizarre… Comme si elle ne comprenait pas pourquoi elle était ainsi.

Un tir alla soudainement la percuter à la tête, la jeune femme tombant en arrière sur le sol alors que des cris de victoire se faisaient déjà entendre. Elle s’était laissé faire délibérément ? Non… C’était bien différent… Elle n’avait rien remarqué… plongée dans ses pensées… Son casque se fissura sur le côté gauche, des morceaux tombant au sol.

« La chasseuse est enfin morte ! Nous avons réussi ! » cria un pirate.

« Ne vendez pas la peau de…  Qu’est-ce que je vous disais ?! » hurla le second alors que Samus se redressait peu à peu mais d’une façon mécanique.

Elle commençait… à comprendre… Elle qui avait l’habitude… de faire des voyages… seule… Elle qui avait pris l’habitude… de ne s’attacher à personne… même pas à un animal… Elle… Qui était d’habitude si solitaire… Elle murmura d’une voix lente :

« Je vois… Je vois… On peut se forcer à oublier… Mais ça ne changera rien… Cela reviendra à chaque fois… Je dois m’occuper de ça… »

« Elle est encore vivante ! J’en étais sûr ! TUEZ-LA VITE ! »

« Aucun problème ! On s’en occupe ! Tirez tous en même temps ! Elle ne pourra pas échapper à tous nos tirs en même temps ! N’oubliez pas d’utiliser vos boucliers au cas où ! »

Ah… Oui… C’était vrai… Elle devait d’abord éliminer ces pirates… et détruire ce vaisseau. Elle se redressa complètement, une mèche de cheveux blonds sortant de son casque orange brisé. Ses yeux étaient posés sur les pirates devant elle alors que les tirs partaient dans tout les sens, tentant de la viser elle. Avec son grappin, elle récupéra l’un des boucliers des commandos pirates, l’activant tout en le faisant tournoyer autour d’elle, les tirs ricochant pour revenir vers leurs destinataires. Celui qui avait déjà son casque brisé remarqua que ce dernier tomba en morceaux au sol avant d’aller le rejoindre, Samus lui tirant dans la tête.
Dommage pour eux… Mais maintenant, elle avait pris sa décision. Son canon se transforma en lance-missiles, la jeune femme aux cheveux blonds passant les trois pirates d’un simple geste du lance-missiles avant que trois missiles ne sortent en même temps, venant les percuter de plein fouet. Ils retombèrent lourdement au sol, leur jetpack venant d’exploser dans leurs dos. Ils se relevèrent rapidement mais Samus se trouvait déjà la hauteur de l’un d’entre eux, le soulevant par le cou grâce au grappin avant de le ramener près d’elle.

« Vous êtes pathétiques… Vraiment pathétiques… Mais ce n’est pas de votre faute. Votre espèce est née ainsi… Arrêtez de vouloir diriger l’univers… et peut-être… »

« Peut-être que quoi chasseuse ?! »

« Peut-être que vous pourrez vivre plus longtemps que ça. » répondit-elle alors que son canon s’était chargé à bloc, le tir faisant exploser le casque et la tête qui était contenue à l’intérieur. Elle jeta le cadavre sur le sol avant de se tourner vers les deux pirates restants.

Sans même être dérangée par eux, elle commença à tapoter son bras comme pour préparer quelque chose avant de se mettre à parler à voix haute :

« Aurora ? Comment vas-tu ? »

« Le bouclier n’est plus qu’à 40% de son efficacité. Aucun dégât relevé sur la coque. »

« Je ne rêve pas ?! Ou elle est en train de discuter en nous ignorant ?! » hurla un pirate avant de se mettre à foncer vers elle.

« Ca ne sera plus très long. Je pense être tombée sur ce qui semble être les chefs de ce vaisseau. Vraiment ridicules mais cela ne devrait plus être très long. »

« Je pense être capable de tenir encore environ quinze à vingt minutes… mais pas plus. » répondit Aurora à la jeune femme aux cheveux blonds.

« Cela sera plus que suffisant… Bien plus que suffisant… » termina t-elle avant d’activer le bouclier du pirate, arrêtant les tirs qui fusaient vers elle.

Soudainement, les deux pirates arrivèrent vers elle, ayant remplacé leur pistolet par ce qui semblait être de longues lames noires. Maintenant, ils tentaient le corps à corps ? Ils avaient parfaitement raison… Elle n’était pas très habituée au corps à corps… Et ils purent le remarquer puisqu’elle fut obligée de lâcher le bouclier pour éviter les deux lames qui arrivaient vers elle. S’ils voulaient… jouer à ça… libre à eux. Elle pointa son canon vers le sol, celui-ci se mettant à envoyer un rayon réfrigérant qui fit geler le sol aux pieds des deux pirates. Ces derniers remarquèrent que trop tard qu’ils étaient en train de glisser vers elle. Elle tendit son bras droit, faisant un coup de la corde à linge qui alla faire tomber avec violence l’un des deux pirates sur le sol. Sans ménagement, elle envoya directement un missile dans le corps de celui-ci, l’armure de phazite explosant en morceaux alors qu’elle envoyait un second missile quelques instants après. Le corps explosa, aspergeant le dernier pirate et elle-même, la créature reptilienne arrivant à reprendre le contrôle de son corps.

« Il ne reste plus que toi… Un dernier mot à dire ? »

« Tu es terrible… Chasseuse… Vraiment terrible… Pourtant… Les rares survivants nous avaient prévenus… Mais tu es encore plus différente de ce qu’ils nous avaient dit… »

« Ah bon ? Et en quel sens ? »

Le pirate tapota le sommet de son casque, celui-ci se mettant à briller alors qu’elle savait pertinemment ce qu’il était en train de faire. Il prévenait qu’elle était là… aux autres commandos pirates… Seuls ceux qui restaient.

« Tu es encore… plus horrible… Tu tues de sang-froid… Comme nous… Comme si tu étais habitée par la haine… Héhéhé ! C’est bizarre mais tu n’es pas diffé… »

Son casque vola en éclats alors qu’il gardait son sourire aux lèvres :

« Ca ne changera rien… Je le penserais toujours. »

« Ne me comparez plus jamais à votre espèce. » termina t-elle alors qu’un rayon enflammé venait le frapper au niveau du crâne, le calcinant complètement.

Elle observa le dernier corps qui tomba au sol alors qu’elle poussait un profond soupir. Elle ? Remplie de haine ? Est-ce qu’elle était aussi visible à lire que ça ? Bizarre… Mais c’était la vérité… Elle était amplement en colère et elle ressentait de la haine… mais pas contre eux… Pour la première fois, ce n’était pas contre eux… mais elle-même.
« Aurora… Est-ce que tu es encore en état de parler ? »

« Le vaisseau commence à avoir du mal à tenir le coup… Je suis désolée, Samus. »

« Ce n’est pas de ta faute… Je vais trouver l’endroit des réacteurs, créer des dégâts et tout faire pour que ce vaisseau explose quelques instants après mon départ. »

« Comme vous le désirez… Je tiendrais… jusqu’au bout… »

Hum… Elle n’était pas réellement convaincue mais elle ne pouvait pas dire grand-chose. Elle quitta la salle où elle se trouvait, éliminant les pirates qui lui barraient le passage avec nonchalance alors qu’elle entendait des petits rires… ainsi que le bruit d’un moteur ?
Elle pénétra dans une pièce où un bruit tonitruant se faisait entendre… Une capsule disparue subitement derrière un mur pour quitter le vaisseau… alors qu’elle se retrouvait en face des deux derniers commandos pirates. Ces derniers se trouvaient eux-mêmes devant ce qui semblait être une partie des réacteurs. Et surtout… Ils tenaient dans leurs mains, deux sphères entièrement noires ? Des pokéballs ?

Laisser un commentaire